Samedi 04 Avril, 2020 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Transport

Une importante panne informatique sème la pagaille dans le ciel de Londres

Single Post
Une importante panne informatique sème la pagaille dans le ciel de Londres
Les vols au départ et à destination de Londres ont connu de fortes perturbations vendredi 12 décembre en raison d'une restriction de l'espace aérien de la capitale britannique liée à un problème informatique, selon Eurocontrol, l'organisation européenne pour la sécurité de la navigation aérienne.

Le contrôle aérien britannique (National Air Traffic Services, NATS), sis à Swanwick, dans le sud-est de l'Angleterre, a confirmé que la panne venait de ses installations. En fin d'après-midi, l'organisme annonçait sur son site internet que le système avait été « restauré », laissant espérer un retour à la normale dans la soirée.

« Nous vous prions d'accepter nos excuses pour tout retard, et notre équipe d'intervention est à pied d'œuvre. Nous faisons tout notre possible pour aider à résoudre le problème », avait déclaré un peu plus tôt le service du contrôle aérien, privatisé en 2001.

NATS avait auparavant annoncé la fermeture de l'espace aérien, avant de préciser qu'il s'agissait d'une restriction. Quelques rares avions étaient autorisés à décoller et à atterrir, selon les médias britanniques. Par contre, d'autres ont dû changer de direction pour atterrir à Paris.

Le 7 décembre 2013, une panne du contrôle aérien de Swanwick avait déjà semé la pagaille et provoqué retards et annulations pour des centaines de vols au Royaume-Uni.

liiiiiiiaffaire_de_malade

0 Commentaires

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email