Lundi 30 Mars, 2020 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33



Video

300 passagers sénégalais d’Air Sénégal bloqués depuis hier à Barcelone

Single Post
300 passagers sénégalais d’Air Sénégal bloqués depuis hier à Barcelone
Ils sont 300 passagers sénégalais d’Air sénégal à être bloqués depuis hier lundi, à Barcelone en Espagne.  Ce blocage est lié à un problème de technicien  qui devait certifier le vol, rapporte Iradio. Apolline Gomis, un des passagers du vol explique: "C’est le vol Air Sénégal HC405 qui a quitté Marseille en direction Dakar le 24 février. On n'a pas eu vraiment d'explications mais on a été débarqués à Barcelone où nous sommes aujourd'hui le  25 février. On devait repartir sur Dakar à 10h30 et là il est plus de 11h30. On n’a aucune nouvelle d'Air Sénégal. Il y a près de 400 passagers dont des enfants, des personnes handicapées. Là nous souhaitons qu’Air Sénégal, qui ne nous répond pas ou qui raccroche lors de nos appels, puisse faire quelques choses pour qu'on sache et qu'on puisse avoir une solution pour partir’’, a-t-elle  fustigé.

liiiiiiiaffaire_de_malade

58 Commentaires

  1. Auteur

    En Février, 2020 (13:05 PM)
    soyez patriotes vpus aussi

    mem si il faut améliorer enc ontinue
    • Auteur

      Reply_author

      En Février, 2020 (13:58 PM)
      air senegal ne doit pas voler. la compagnie a trop de problèmes. toujours des retards, des manques d'avion et autres. toujours des passagers bloqués soit à dakar ou ailleurs. la compagnie doit arrêter de voler pour éviter tous ces problèmes. elle ne peut pas gérer les voyages aériens.
    • Auteur

      Stop Momentané Aux Sen-italien

      En Février, 2020 (15:27 PM)
      attention pour le gouvernement sénégalais. l'italie est devenu un épicentre du corona. attention à la première diaspora sénégalaise du monde qui est relation permante avec leurs familles restées au sénégal. présentement , nos compatriotes " italiens" sont bcp plus " dangereux " que nostalgie braves étudiants solitaires de chine.
    • Auteur

      Doul Rek

      En Février, 2020 (16:32 PM)
      boulenn niou sonol avec vos "patriotisme etc..." doul way l'avion a ete immobilise par les creanciers (xaliss amoul). air senegal est une entreprise morte nee, sans les ressources financieres et techniques requises.
      ce pays de merde au lieu se s'occuper de notre sante , education, securite alimentaire et industrialisation, s'endette a mort et brade absolument tout aux etrangers qui les corompts. salete partout, le senegalais, s'interesse qu'au bling bling, lutte danse gamous et j'en passe..... senegal dou moussou dem fenn !
      continuer de rever rek.....
    • Auteur

      Reply_author

      En Février, 2020 (17:04 PM)
      air senegal les problemes techniques arrivent aprtout mais ce qui fait la difference cest la communication et le yraitement des passagers
      cest la enieme fois que vs laissez vos passagers sans leur dire quoique ce soit.loutah senegalais beug ndeup ndeupal putin
    • Auteur

      Reply_author

      En Février, 2020 (03:38 AM)
      air senegal va faire faillite!
      le 24 decembre 2019 mon vol paris dakar a ete annule sans preavis, et j'ai achete mon billet depuis juillet 2019, en ce moment air france etait moins chere mais j' ai voulu etre patriot et aider mon pays. air senegal n'a pas de representant a cdg airport, personne a qui on peut parler, et j'etais oblige d'aller a l'hotel et acheter jn autre billet from capo verde.
      j'ai essayais de recuperer mon argent, et envoyer des emails mais personne ne respond.
      air senegal va fermer bientot, ils be don't pas professionel,.
      avion c pas du ndiaga ndiaye, ou garage colobane ou tu viens et on te dot auto tamba amoul tey. il faut des gens serieux pr gerer an airline.
    • Auteur

      Reply_author

      En Février, 2020 (15:13 PM)
      les plus grands menteurs du sénégal ( seneweb ). vous avez bloqué mon adresse ip depuis une semaine, je n'arrive pas à rentrer dans votre site. je vous hante, car je décortique et démasque presque tous vos mensonges. si vous pensez que vous pouvez m'empêcher de commenter sur seneweb, vous mentez. nieuweutinaa ! na ray yi dioub. ( et effacez mon commentaire, je le réécrirais mille fois ???? ). a bientôt.
    • Auteur

      Reply_author

      En Février, 2020 (15:14 PM)
      les plus grands menteurs du sénégal ( seneweb ). vous avez bloqué mon adresse ip depuis une semaine, je n'arrive pas à rentrer dans votre site. je vous hante, car je décortique et démasque presque tous vos mensonges. si vous pensez que vous pouvez m'empêcher de commenter sur seneweb, vous mentez. nieuweutinaa ! na ray yi dioub. ( et effacez mon commentaire, je le réécrirais mille fois ???? ). a bientôt.
  2. Auteur

    Doungourou

    En Février, 2020 (13:24 PM)
    Bien ou mal . Je continuerai à prendre air Sénégal. Je compatis quand même pour mes compatriotes .

    Du courage
    • Auteur

      Reply_author

      En Février, 2020 (22:11 PM)
      moi, je rentrerai jamais dans les avions d’air sénégal. je ne vais pas jouer au patriote au prix de ma vie, alors que les gens qui doivent incarner le patriotisme comme le président et les ministres sont entrain de piller ce pays pour s’enrichir laissant les badolos mourir dans des hôpitaux de misère..

      bonne chance à toi avec air sénégal. mane môme, doyna seul.
    • Auteur

      Bineta

      En Février, 2020 (23:05 PM)
      vous dites ça par ce que vous n’avez pas encore vécu la mésaventure de recevoir vos bagages, deux valises je précise, deux semaines après votre voyage. aucun mot d’excuses de la compagnie, le comble une valise abîmée et aucun interlocuteur à qui s’adresser!
      air sénégal ????????????????????????????
    Auteur

    En Février, 2020 (13:26 PM)
    je comprends rien de ce torchon..... le passager dit: "On devait repartir sur Dakar à 10h30 et là il est plus de 11h30" si je comprends bien ca ne fait kune heure de temps..... et le journaleux ki titre depuis hier
    • Auteur

      Bay_zal

      En Février, 2020 (14:12 PM)
      parce que s thioukél bi moo touti. le vol devait partir hier et c'est par suite du retard qu'on leur a fixé un depart aujourd'hui a 10h30. le temoin raconte qu'a 11h30 ils n'ont tjrs pas embarqué.
    • Auteur

      Reply_author

      En Février, 2020 (14:51 PM)
      que t'es bête...il n'y a rien de scientifique à comprendre...lis tranquillement et si tu es moyennement intelligent tu comprendras parfaitement.....bougre d’âne.
    • Auteur

      Mais

      En Février, 2020 (09:07 AM)
      yaw khana degoulo wof? il a bien depuis deumb, hôtel et tout et tu comprends un retard d’une heure ? putain y’a des gens qu’on doit interdit internet !
    Auteur

    En Février, 2020 (13:29 PM)
    Voilà un site sénégalais de soi disant patriotes qui fait campagne de désinformation sur une compagnie sénégalaise. Tous les succès du pays sont des échecs aux yeux de Seneweb. Pas une ligne sur l'inauguration du parc éolien de Taiba par le président de la République du Sénégal, mais in article sur un problème technique d'un avion de la compagnie nationale, comme il en arrive à toute les compagnies aériennes.
    • Auteur

      Reply_author

      En Février, 2020 (13:40 PM)
      sa genre mbaam yi motakh rew mi dou avancer toubab dalay woutal hôtel diokhla khaliss gua nane patriote avion dou ndiaga ndiaye dou car rapide idiot. les assurances servent a quoi. imbécile que tu es
    • Auteur

      Reply_author

      En Février, 2020 (13:42 PM)
      cest pas vrai les autres compagnies te logent dans 1 hotel kate len ndem ak patriotisme pendant ce temps l'état claque plus 200 milliards pour carburant et entretien de leurs voitures. douguene dem mouk
    • Auteur

      Reply_author

      En Février, 2020 (15:24 PM)
      ces doulanalystes ne s'en cachent plus. ils ne font que déverser leur venin sur notre pays. en plus, faites seulement le tour du torchon, vous y lirez que des conneries, des mensonges, des banalités et surtout des histoires à dormir debout. ici, tous les oiseaux sans tête, les charlatans, les vauriens de la république sont érigés en personnalités y compris toutes les punaises khéssalisés puantes etc.....
      un vrai taudis de l'info.
    Auteur

    En Février, 2020 (13:48 PM)
    ca recommence
    Auteur

    En Février, 2020 (14:10 PM)
    400 senegalais

    Fofou dé dina beurri thiow

    Madame t’inquietes on vous donnera bientôt un vol pour nuisance sonore

    Quant les toubabs en auront marre de brouhaha même sans Air Senegal ils vous trouveront une caravelle
    Auteur

    En Février, 2020 (14:15 PM)
    Je prend jamais air senegal toujours des retards
    Auteur

    Dine

    En Février, 2020 (14:18 PM)
    La compagnie doit communiquer régulièrement avec ses passagers .
    Auteur

    Le Début Des Problèmes

    En Février, 2020 (14:22 PM)
    Et voilà Air France qui entre en jeu et qui commence son sabotage pour torpiller Air Sénégal. Pourquoi toutes les vérifications n'ont pas été faites depuis le départ en France ?

    Mais tout cela était déjà prévu d'avance car Air France n’acceptera jamais aucune autre compagnie sur cette destination Afrique très fructueuse et qui est l'une des plus rentables de ces lignes. Air France a coulé Corsair en encourageant la création de Air Sénégal.

    Et maintenant que Corsair est out sur cette destination et que Air Sénégal est en service, Air France le torpille en plein vol.

    Wade a été naïf à l'époque avec la RAM mais Macky est encore plus kon de faire confiance à Air France. Le même scénario avec ASI va se dérouler avec Air Sénégal.
    • Auteur

      Reply_author

      En Février, 2020 (14:46 PM)
      air france n'est en rien concernée dans cette affaire, il s'agit d'un problème de air sénégal avec ses créanciers qui ont immobilisé l'avion à barcelone, comme ils l'avaient déjà fait le 14 février à paris. voilà la stricte vérité !
    • Auteur

      Reply_author

      En Février, 2020 (15:04 PM)
      degal dof bi. nekouniou garage guediawaye deh tu nous parle d'air france. nioniou nio gueune sénégal nieup si organisation. bayilen di fower sen xel way
    • Auteur

      Reply_author

      En Février, 2020 (20:34 PM)
      quelle réflexion ? la france est toujours la cause des maux de l'afrique? comme si le sénégal est un enfant que la france doit tenir la main pour amener à l'école. au finish je me permets de t traiter d'un con
    Auteur

    En Février, 2020 (14:26 PM)
    Sénégal est un pays amateur, et l'amateurisme se voit dans toute chose où sa présence est sentie.

    Boycottez cette compagnie par patriotisme
    • Auteur

      Reply_author

      En Février, 2020 (17:52 PM)
      ils auraient pu laisser corsair sur orly-diass et concurencer air france sur cdg-diass avec ce torchon d'air macky sall
    Auteur

    En Février, 2020 (14:27 PM)
    J'ai fait un tour sur leur site internet pour voir les billets mais je n'y ai rien compris.

    Car non seulement les billets Air Sénégal sont trop chers et plus chers que ceux d'Air France mais on ne comprend rien sur leur site internet concernant les bagages et le nombre de kg auquel on a droit.

    J'ai tout arrêté et suis allé acheter mon billet ailleurs !!!!!!

    Auteur

    Batch

    En Février, 2020 (14:33 PM)
    Je ne connais pas la valeur de ce article.

    Ce que je peux dire en tous cas, c'est qu'en 10 jours j'ai fait un aller/retour Dakar / Paris/ Dakar sans problème.

    Des retards de quelques minutes rattrapés en partie en vol à l'aller comme au retour. Rien de bien gênant.

    Bravo, bonne chance et bonne continuation à notre pavillon national.

    Batch

    • Auteur

      Passager Patriote

      En Février, 2020 (15:18 PM)
      moi je devais etre ds le mm vol que toi...
      en 10 jrs aussi a/r sans aucun problême avec et à l'heure!
      savoir tolérer quelques dysfonctionnements à ce niveau participe de l'encouragement pour notre compagnie nationale...surtout après tant de tentatatives ratées de ses prédécesseurs mort-nées.
      wayé lou khfw nga youkhou, filmé, porté-presse. sénégalais tenons bon, et bossons sans arrêt.
    • Auteur

      Reply_author

      En Février, 2020 (17:09 PM)
      vs 2 etes de tres mauvaise foi
      jespere que le jour ou vous aurez un retard de 25h et quon vs aura laisse sans communication ni rien vs brabdirez les memes arguments.le naafekhisme et l'egoisme senegalais me siderent.
      vs avez eu de bons vols.oui.laissez leur la liberte de crier leur frustration parce quils ont paye pour un service et kils ont le droit de reagir ainsi.
      soof ngen torip
    Auteur

    Moomlii

    En Février, 2020 (14:35 PM)
    Macky Sall a une drôle de manière de remplir son bilan: le nombre d'avions pour ce qui concerne Air Sénégal, par exemple ! Alors que le véritable bilan d'Air Sénégal c'est les très nombreux COUACS dans sa gestion quotidienne: aujourd'hui ce sont les passagers de Barcelone, hier ceux de Paris et avant hier ceux de Dakar et de Ziguinchor ! C'est cela le bilan d'une compagnie aréienne nationale, mesdames et messieurs de l'APR et de BBY ! Et le PSE est truffé d'objectifs dont les bilans sont exactement dans le même ordre ! Et dans tous les domaines, y compris l'électricité, l'eau, l'internet hat débit, le numérique et ....... l'agriculture (vive l'arachide!).
    Auteur

    En Février, 2020 (14:40 PM)
    C'est une compagnie sénégalaise non ? alors c'est le fameux DJIKO sénégalais qui ressort toujours ...C'est à dire manque de sérieux , manque d'organisation et sur surtout INDISCIPLINE caractérisée ...

    il fallait se tourner vers des compagnies beaucoup sérieuses ...
    Auteur

    Senegal

    En Février, 2020 (14:49 PM)
    On se plaint de tout au Senegal. Cela arrive avec toutes leas compagnies du monde. Partout il'ya des vols en retard pour une raison ou pour une autre. Ce qu'il faut demander par contre c'est un meilleur service a la clientèle. Il faut que air senegal prenne les appels des clients et leur donne des explications. C'est tout. Pas la fin du monde.
    Auteur

    En Février, 2020 (14:50 PM)
    ils veulent copier les blancs et ne savent pas bien travailler;
    Auteur

    Senegalais

    En Février, 2020 (14:55 PM)
    Bien qu,etant Senegalais et je suis fier d,etre Senegalais. Je voyages tjs sur Iberia meme sur le billet chere...Pus de 20ans je voyage sur la compagnie Iberia mais j,ai jamais eu de probleme..Je ne voyagerai jamais avec Air Senegal. Meme si le billet est a. 300 euros.,JE ne veux pas.
    Auteur

    Rwandair ça Kaname

    En Février, 2020 (15:03 PM)
    Ce pays et cette compagnie n'iront nulle part. Tant que vous collaborerez avec les français, ce seront les échecs. N'est pas Rwandair qui veut? I have a question. Why all those who speak French are mostly loosers? Most of the shithole country in the world are french speaking countries? Just a question. Thanks.
    • Auteur

      Reply_author

      En Février, 2020 (15:55 PM)
      et toi tu collabores avec qui ducon? fumes ton cannabis et gardes ta haine et tes insultes pour toi. bullshit
    Auteur

    En Février, 2020 (15:03 PM)
    "Et voilà Air France qui entre en jeu" ......on t'emmerde TOUJOURS la faute de l'autre....des autres

    torche toi le cul; et vide tes poubelles !
    Auteur

    Le Joola

    En Février, 2020 (15:05 PM)
    Surtout, évitez-nous une catastrophe comme Le Joola. Personnellement, je ne mettrai jamais ma famille dans ces coucous d'air Sénégal! Et que personne ne vienne ma parler de patriotisme, je travaille à l'étranger pour aider des gens au pays y compris mon ancienne école! Contrairement, à ces traîtres politiciens qui volent l'argent de ce pauvre pays pour le rapatrié dans les pays riches, quelle honte!
    • Auteur

      Reply_author

      En Février, 2020 (15:31 PM)
      c'est ta famille que tu aides et non les "gens "arretez vos bassesses nous nous sommes sur place et c'est tous les jours qu'on répond aux sollicitations
    • Auteur

      Reply_author

      En Février, 2020 (15:55 PM)
      bien sûr que vous allez devoir répondre aux sollicitations, en prenant l'argent des passagers sans être à la hauteur! je vous invite à éviter l'accumulation de plaintes...pas à dakar, mais dans les villes occidentales où vos politiciens véreux viennent se soigner et passer des vacances ou leur retraite...
    Auteur

    Patriote

    En Février, 2020 (15:05 PM)
    I will never fly with failed airline company. Never. I am Senegalese but do not want to be a victim of this failed project of Charlie sall.
    Auteur

    En Février, 2020 (15:22 PM)
    Le problème comme toujours au Sénégal, c’est de mettre à la tête d’une compagnie une personne qui n’a aucune expérience dans ce domaine. Air Senegal est le reflet de son DG. C’est simple!!! On met à la tête d’une entreprise une personne qualifiée dans son domaine.
    Auteur

    Moussa

    En Février, 2020 (15:29 PM)
    Aller au diable, beaux parleurs. La compagnie est la notre mais pas pour MAKY SALL. Des sénégalais patriotes ont quitté d'autres compagnies pour bien démarrer notre fierté nationale. Tout début est difficile mais il d'agit d'un probléme de certification technique à obtenir par un technicien qui ne s'est pas manifesté. Les américains parlent de "buy american act" "acheter américain est un act de nationalisme" depuis l'époque de MONROE; Vous, vous appelez penaudement à délaisser votre bien. Genres de personnes hypocrites, suffisamment que l'on déteste dés qu'on les connait.
    Auteur

    Nkhson

    En Février, 2020 (15:35 PM)
    Notre pays ne peut meme pas gérer correctement une compagnie de bus, à fortiori une compagnie aérienne. Soyons assez modeste, meme si on a les competences, on ne possède pas forcément l'équipement necessaire, c'est vraiment du lourd dans ce domaine. De plus la concurrence dans ce secteur est très rude. Depuis sa naissance, cette compagnie est confrontée à d'énormes difficultés qui affectent souvent sa clientèle, à ce rythme elle sera vouée à une mort prématurée. L'état doit trouver d'autres créneaux plus rentables pour y orienter ses investissements
    • Auteur

      Reply_author

      En Février, 2020 (22:20 PM)
      tu as raison hein! même gérer des bus est un casse-tête, on parle de gérer une compagnie aérienne. n’est pas ethiopian airlines ou south african airways qui veut
    Auteur

    En Février, 2020 (15:40 PM)
    Rien que les annonces faites sur de nouvelles destinations et qui ne sont pas cohérentes inquiète. Un Jour c'est Genève,demain Londres,ensuite la Martinique....Tout çà n'a aucun sens et finira par cloue cette compagnie déjà endettée de manière insoutenable.
    Auteur

    Sénégalais

    En Février, 2020 (15:46 PM)
    Je crois que la compagnie air Sénégal a besoin d'un viagra de 100mg pour avoir une bonne érection c est a dire ousmane sonko président de la république du Sénégal
    • Auteur

      En Février, 2020 (16:07 PM)
      sonko n'a pas de grandes idées du genre de mettre en place de grands projets. c'est la politique politicienne, l'économie domestique. rien dans son expérience ne le prédestine à une bonne compréhension des phénoménes du monde. je l'ai suivi, ce petit inspecteur des impôts qui est loin d'être une foudre de guerre.
      il faut pour le senegal, un plus que sonko; les enjeux sont énormes et nous n'avons pas besoin de retourner dans le foutoir.
    • Auteur

      Hamzo

      En Février, 2020 (21:05 PM)
      j'ai voté pour lui mais si seulement tu savais une chose je te le jure que tu vas détester pour de bons sonko. j'ai cru qu'il était un modèle vu le système qu'il voulait écarter mais il est pire que macky et son gouvernement. sonko ndékété fait parti du mouvement mfdc c'est à dire le mouvement indépendantiste de la casamance. s'il sera président c'est foutu pour notre pays..limala wakh nii nak démala guestou ko
    • Auteur

      Reply_author

      En Février, 2020 (22:23 PM)
      @ reply author,

      vraiment les gens de l’apr sont de très grands menteurs. tu dis que tu as voté sonko puis tu dis qu’il est du mfdc. tu as l’imagination vraiment fertile toi.
    • Auteur

      Réponse à Hamzo Le Fènnekate

      En Février, 2020 (09:09 AM)
      hamzo tu n’as pas honte de pondre des mensonges aussi gros que ta tête de menteur ???? tchiiiiiiim
    Auteur

    En Février, 2020 (16:17 PM)
    Moussa en te lisant on dirait que c est toi as créé le premier avion tu parles des américains cites une seule compagnie américaine qui n est pas dirigée par un américain pourtant ce sont des vrais copitalistes contrairement à air senegal que Bonn a pompe tout l argent des sénégalais à ne rien faire. D ailleurs personne ne sait les raisons de son départ jusqu à nos jours.
    • Auteur

      Reply_author

      En Février, 2020 (16:34 PM)
      il avait été recruté, aprés une compétition, pour son expérience de gestionnaire de compagnie d'aviation. il fallait vraiment quelqu'un qui connait bien l'activité, une mainiére de gérer le risque de malgouvernance. malheureusement, l'etat n'a pas partagé les options de ce dg. il y a maintenant un sénégalais.
    Auteur

    En Février, 2020 (16:18 PM)
    En tt cas le DG fut brillant au lycée maintenant je n ai aucune idée de ses capacités managériales .

    J ai comme l impression que vivre même au Sénégal te rend nul.

    Guen balma mais quand je vois et entends les bourdes de ceux qui nous dirigent, j ai du mal à croire le contraire.

    Quand j ai vu les tarifs d air Senegal au début, je me suis dit qu ils auront énormément de problèmes... la stratégie de Marketing est passé complètement à côté . Il y’a eu rien d attractif pour capter la clientèle sénégalaise et touchant la fibre nationaliste.

    Il fallait d abord fidéliser... mais ils ont débuté comme des vieux ayant un nom et bcp d années d experience . Ce qui n est évidemment pas le cas.

    Ils auraient dû continuer sur la lignée de Corsair avec les meme tarifs sinon moins chers et avec des avions de grande capacité pour combler d abord le vide qu avait laisser corsair.

    Mais rien de tout cela, l ancien DG toubab à biaisé dès le départ cette compagnie. Dommage maintenant le nouveau subit les conséquences aussi simple que cela.
    • Auteur

      Reply_author

      En Février, 2020 (17:15 PM)
      le dg actuel est tres competent mais pas ds ce domaine.ce nest pas son domaine.il ne peut pas connaitre les clefs du secteur en quelques mois.impossible!il serait parfait au fonsis a la au fongip a la bad...
      ensuite aliou sarr le ministre.putin!de la sedima (manam guinar) a l'aero.il ny connait rien mais nest pas humble non plus.passe sn temps a voyager et a gener le dg
      bohn a fausse les cartes des le debut!je le dis et le repete ce business plan nira nulle part sil n'est pas revise.et ce ne st pas des cabinets etrangers qui vt vs le rediger
    Auteur

    En Février, 2020 (16:41 PM)
    Ça y est la campagne diffamatoire contre air Sénégal est en marche. Ils utiliseront la même stratégie que celle utilisée contre le TER: faire croire que le TER a coûté 2 fois plus cher,qu'il n'est pas prioritaire, qu'il a été créé pour sauver Altsom et patati patata. Bonne continuation air Sénégal. Ceux qui ont raté leur vie ne souhaitent que le chaos au Sénégal.
    • Auteur

      Reply_author

      En Février, 2020 (16:58 PM)
      le sénégal est déja dans le chao dit moi juste un secteur qui fonctionne bien dans ce pays
    • Auteur

      Reply_author

      En Février, 2020 (23:21 PM)
      ce n'est pas parce que tu as raté ta vie que le sénégal n 'avance pas.la preuve il y'a trois ans le pays n'avait même pas une compagnie aérienne. tout celui qui est doué de raison sait que macky a fait pour ce pays plus que tous ses prédécesseurs réunis réunis. la place est insuffisante pour énumérer ses réalisations que seuls ceux que dieu à scellé le coeur ne peuvent pas voir. la haine et la jalousie suintent dans vos commentaires. les sénégalais dans leur grande majorité vous disent que le chien aboie la caravane passe
    Auteur

    En Février, 2020 (17:11 PM)
    ILS BEUGLENT POUR UN RETARD DE 10H30 à 11H30. On rameute toute la république. Sénégalais éternels râleurs...Rien de surprenant quand on a été colonisé par la France. Bientôt les gilets jaunes.
    • Auteur

      Reply_author

      En Février, 2020 (17:30 PM)
      ce nest pas un retard dune heure!
      le vol etait le 24 fevrier.il est ensuite retarde jusquau jusqua 25 fevrier a 10h30.ok.dc deja x heures.puis a 11h30 tjrs rien...jaimerai bien savoir comment vs reagiriez
    • Auteur

      Galak

      En Février, 2020 (17:34 PM)
      non c'est pas 1 h30 mon ami , le vol devait partir de marseille lundi 24/02/20 a 7h55 pour une arrivé a dakar l’après midi du 24/02/20 a 14h00
      là nous sommes le 25/02/2020 à 14h00 donc 24h00 aprés il ne sont toujours pas arrivé!!
      ce n'est pas 1h30 de retard mais plus de 24h00.
      bonne nuit !
    • Auteur

      Reply_author

      En Février, 2020 (22:27 PM)
      cheut, ya nul. tu n’as même pas lu l’article tu commentes. tu as vu ou que c’était seulement un retard d’1 heure?
    Auteur

    En Février, 2020 (17:19 PM)
    J'ai honte de dire que je suis sénégalais quand je voyage: non-remboursement de dettes, magouilles, gabegies, mauvaises gestions d'entreprises....on se ridiculise aux yeux du monde! Après les gens ne nous prennent pas au sérieux, seulement capable de chanter, danser, jouer au football ou à la lutte....triste!
    Auteur

    En Février, 2020 (17:20 PM)
    Ces encules toujours à décrire le Sénégal en mal. Or Air France , Brussels Airlines, Iberia, Tap accusent déjà des retards de 10h ...moi il m'est arrivé de rester bloqué à Bruxelles avec SN Brussels pendant 24h sans pouvoir embarqué à cause d'un surbooking après ils venaient proposer de l'argent aux passagers qui desisteraient une autre fois le vol qui devait nous ramener air france a eu un ennui technique et hop retour à la case départ jusqu'au lendemain avec possibilité de dormir à l'hôtel pour ceux qui le souhaitait. Une autre fois j'ai eu un problème similaire avec Air Sénégal au départ de Conakry ( relève équipage) et ils nous ont mis à l'hôtel Kaloum dans d'excellentes conditions. Et nous avons embarqué le lendemain sur dakar. Arrêtez bande d'imbéciles à insulter votre pays fils de pute. Moi Moi-même si Air Sénégal et la plus pire des compagnies je la prendrai puisque c'est notre compagnie nationale. Bande de salauds vous vous faites humilier tous les jours avec les compagnies comme air maroc ou tunisair et vous ne l'ouvrez jamais mais au moindre problème avec Air Sénégal chacun se la raconte. Fuck u! Vive le Sénégal!
    • Auteur

      Reply_author

      En Février, 2020 (17:48 PM)
      la compgnie delta est la championne du surbooking qui consiste à voir plus de billets que de siéges disponibles, ceci pour prévoir les désistements de dernière minute. toutes les compagnies pratiquent le surbooking. c'est arrivé tout récemment sur la ligne milan/dakar et c'était la catastrophe, les dénigrements de nos compatriotes qui ne pardonnent rien et qui ne comprennent pas aussi grand-chose.
    • Auteur

      Reply_author

      En Février, 2020 (22:39 PM)
      ohhhh,je suis vraiment fier de vous.vous avez tout dit.cest exactement ce que je voulais dire.sama hol sedena.yalla nalla yalla may fane bou goudou ak vergou yaram bou barri ak sa diabot
    Auteur

    En Février, 2020 (17:23 PM)
    J’ai acheté un billet Paris Dakar Paris pour le mois de Mars pour 3 semaines en agence aux champs Élysées. En effet sur le site en tant que sénégalais je n’ai pas pu réservé car il faut renseigner le numéro du passeport avec une date de validité au moins 6 mois. Alors que mon passeport expire en Juillet. Du coup j’ai appelé le service commercial pour être sûr que je pourrai embarquer et que la validité de 6 mois concerne uniquement les étrangers. A ma grande surprise le service client m’a confirmé qu’il concerne également les sénégalais. J’aimerai savoir si quelqu’un d’entre vous a déjà voyagé avec air Sénégal avec un passeport d’une durée de validité de moins. Je ne veux surtout pas que je le jour j on me refuse l’embarquement à cause de ça. Merci pour vos réponses.
    • Auteur

      Mon Avis

      En Février, 2020 (19:12 PM)
      puisque tu es à paris même, ça ne te coûte rien d’aller au consulat pour voir s’il peuvent te délivrer un sauf-conduit. si la réponse est non alors tu ferais mieux de retourner à l’avance dare-dare pour annuler la réservation et te faire rembourser ( il est possible qu’il y’ait une retenue, mais il vaut-il mieux perdre 100€ maintenant que perdre la totalité du prix que tu as payé le jour du vol ! car si tu es refusé à l’embarquement pour défaut de respect de conditions que tu connaissais déjà au moment de payer, tu ne seras certainement pas remboursé …
      bonne chance et bon voyage
    • Auteur

      Reply_author

      En Février, 2020 (21:37 PM)
      oui moi j ai voyager avec un passeport qui ne restait que 15 jours de validite avec air senegal de barcelon a dakar sans probleme
    Auteur

    En Février, 2020 (18:26 PM)
    Moi je prends AF 718 Paris Dakar et le retour AF 719 Dakar Paris

    Vol direct,pas de retard et 2×23 kg de bagages avec un personnel souriant !!!
    Auteur

    En Février, 2020 (18:27 PM)
    Air France le fait très souvent mais vous n’osez pas râler . Ces complexés qui vouent leur pays aux gemonies sont ceux-là qui qui lèchent les chaussures des toubabs et qui opinent de la tête quand ces derniers cassent du sucre sur le dos des africains. Ayez un brin de dignité waay !!!!!!!!
    • Auteur

      Reply_author

      En Février, 2020 (20:36 PM)
      air france a eu un retard de 25h quel jour svp?
      a quel moment air france lache ses clients?
      mais bordel mm si af le faisait vs trouvez cela normal?ce st ces reflexions de cons qui fint k la compagnie navance pas.cest comme ca quon perd betement des clients.
      un service kan on ne peut lassurer il ya un minum:communiquer,rassurer etrendre en charge!par la force leu!
    Auteur

    En Février, 2020 (18:47 PM)
    et pendant ce temps le traitement contre le conoravirus a été trouvé: il s'agit de la chlroquinine, très efficace en curatif, donc prenez votre cuillere de nivaquine
    Auteur

    En Février, 2020 (19:02 PM)
    Air France le fait très souvent ..........................MENTEUR;

    le vol devait partir de marseille lundi 24/02/20 a 7h55 pour une arrivé a dakar l’après midi du 24/02/20 a 14h00

    là nous sommes le 25/02/2020 à 14h00 donc 24h00 aprés il ne sont toujours pas arrivé!!

    ce n'est pas 1h30 de retard mais plus de 24h00.

    bonne nuit !
    Auteur

    En Février, 2020 (19:20 PM)
    Quand un pays n'est pas capable , comme en 2012 de remplacer un vulgaire tuyau d'eau et doit faire appel à la France

    ( 21 jours de coupure d'eau à Dakar ) il ne faut surtout pas donner à des Sénégalais de gérer une société aussi complexe qu'une Cie d'aviation .....pays de connards prétentieux !
    Auteur

    En Février, 2020 (19:36 PM)
    Quand air France fait du sur Booking,on vous installe au méridien président avec 600 euros a toucher à votre arrivée à Paris le surlendemain.

    Air Sénégal a t elle les moyens financiers de faire la même chose ????

    Vous les sénégalais, vous avez fait un folklore en accueillant vos 2 Airbus avec votre président arriviste qui a les yeux plus gros que le ventre en récupérant la cérémonie pour faire de la politique.

    Macron ne fait pas ça quand air France reçoit un nouvel avion, Trump c'est pareil,bref vous êtes ridicules avec vos chanteurs baba Maal pour la réception d'un avion,soyez modestes,la Chine,les USA,la Corée ,la turq,la France ect. Ont des milliers d'avions et plusieurs compagnies.calmez vous un peu.
    Auteur

    Ousseynou

    En Février, 2020 (19:48 PM)
    Ces petits airlines n'iront nulle part.Le transport aérien international est un business sérieux. IL demande des moyen.C'est la même chose qui m'est arrivée avec AIRCABOVERDE durant les fêtes de Décembre.ILs font réellement du DIAGA NDIAYE du YAKALE .

    ILs ne respectent pas les voyageurs



    Auteur

    En Février, 2020 (19:53 PM)
    C'est purement et simplement de l'amateurisme. Par pur patriotisme, j'ai choisi Air Sénégal pour mes déplacements en France.

    Les vols sur Paris fonctionnent bien mais celui de Marseille est vraiment de la merde.

    Je l'ai emprunté à 2 reprises et à 2 reprises il y a eu des couacs. Comble du malheur, il n'y a aucune personne à qui s'adresser dans ces situations.

    Un passager du vol du jeudi 20 dernier en provenance de Marseille via Barcelone m'a raconté la même chose. Ils devaien quitter Marseille à 8h30, ils sont restés bloqués dans l'avion pendant 2 heures 30 mn. Au final, ils sont arrivés à Dakar vers 17h au lieu de 14h25. Aucune explication leur a été donnée.

    Suite à ses investigations, Il a pu savoir que la compagnie n'avait pas d'autorisation d'atterrir à Barcelone, cause pour laquelle, ils ont quitté Marseille avec du retard.

    Si cela est avéré, je dirais que ce sont de vrais amateurs. Comment peut-on vendre des billets sans avoir bouclé son plan de vol ?

    Il nous annoncent Genève et Londres maintenant ...
    Auteur

    Mbidou

    En Février, 2020 (20:18 PM)
    C est la technique des Occidentaux pour couler les compagnies : problème technique à l infini, retard par ci, par la...
    • Auteur

      Reply_author

      En Février, 2020 (22:34 PM)
      tu mens. c’est le tiouneyisme et l’ameuteurisme qui coulent dés compagnies comme air sénégal. comment peuvent ils avoir plus de 24h de retard et ne même pas communiquer avec les passagers? c’est la faute aux compagnies occidentales ça?!
    Auteur

    Compagnies Aériennes

    En Février, 2020 (20:37 PM)
    Il faut avoir les reins solides et une étude du marché
    Auteur

    En Février, 2020 (20:39 PM)
    Motakh mane je l’ai regarde même pas pour voyager..les sénégalais ne sont prêt pour une compagnie d’aviation...
    Auteur

    Modou

    En Février, 2020 (21:03 PM)
    Il y a quelques années je travaillais à Mayotte. Les mahorais qui aiment bien aller en vacances à Madagascar où ils se lâchent comme pas possible appellent air Madagascar "air peut-être "..

    Suivez mon regard...
    Auteur

    Soyez Prudent

    En Février, 2020 (21:07 PM)
    Le gouvernment senegalais doit immediatement imposer une quarantaine de deux semaine a quiquonque vient de chine, d'Italie, ou d'Iran. IL faut etre tres prudent car virus risque de faire des malheurs si il est introduit au senegal.
    Auteur

    En Février, 2020 (21:09 PM)
    En general, quand il y a trop d,'Etat dans une affaire de gros sous, ça ne marche pas. On na pas encore vu une compagnie aerienne avec autant d'implication de l'Etat. Du president de la republique au ministre, air senefal est devenu un ouril tellement officiel que nombreux s'en mefient. Le cas Air Afrique est patent. Jamais on a entendu ou vu le Roi du Maroc, le Premier ministre de l'Ethiopie pu encore le president de cote d'Ivoire, son homologue du Burkina Faso se meler à tout va, dans leur compgnie narionale.

    Auteur

    En Février, 2020 (21:14 PM)
    Bien dit. Wolaay wokh ga deug.!!! Ces grandes gueules oublient qu’ils sont des negres et des sénégalais. Vous n’aviez rien sauf votre langue pendue. On vous crée une compagnie aérienne avec des avions haut de gamme que peu de pays africains ont qui démarre ses activités avec tout ce que cela implique comme difficultés pour une entreprise qui démarre et vous au lieu de la soutenir vous la dénigrez. Air France à ses débuts était bien plus mal lotie. Elle a été soutenue par les français et françaises pour qu’elle atteigne le niveau qu’elle a aujourd’hui. Basta !!!!!
    • Auteur

      Reply_author

      En Février, 2020 (22:40 PM)
      grande gueule!vous etes vulgaire quand meme.
      des frustres se plaignent parce qu'un service na pas ete execute correctzment et vs dites quoi?
      qu'on leur a cree une compagnie?qui appartient a tous.que tous paient!vs payez le meme prix que le presidebt pour le remboursement!et donc vs croyez que c'est une faveur?cette mentalite decoule des sequelles de l'esclavage!le genre de mentalite que ceux quo dirigebt ont.parce quils croient que tout est faveur pour nous .non haral ma yemm fiii sinonn dou bakh
    Auteur

    Thiey!

    En Février, 2020 (22:03 PM)
    Trop tôt pour se lancer dans une compagnie aérienne. Les africains devaient s’unir et créer une compagnie unique comme Air Afrique mais avec un management moderne . Nos petits pays ne pourront jamais avoir une compagnie digne de ce nom. Il faut être prêt à perdre des milliards pendant des années avant de commencer à gagner de l’argent. Dommage pour les passagers mais ça fait peur.
    • Auteur

      Reply_author

      En Février, 2020 (22:38 PM)
      ethiopian airlines, south african airways, kenya airlines sont des géants pourtant.
    Auteur

    En Février, 2020 (22:24 PM)
    air france rek ou les compagnies americaines quand je quitte les usa pou l'europe.

    air senegal, allez vous coucher
    Auteur

    Patriote

    En Février, 2020 (06:08 AM)
    Le problème de tout le Sénégal c’est Macky car il veut faire de la politique politicienne avec tout. Tous ces recrutements politiques sont à bannir. Recruter des professionnels pour la gestion ou l’état n’aura que le contrôle de gestion, des finances. Toutes les décisions seront prises par un leadership professionnel et patriotique.

    De grâce écartez ces polichiens de merde.
    Auteur

    En Février, 2020 (07:53 AM)
    C'est une compagnie sénégalaise non ? alors c'est le fameux DJIKO sénégalais qui ressort toujours ...C'est à dire manque de sérieux , manque d'organisation et sur surtout INDISCIPLINE caractérisée ...

    il fallait se tourner vers des compagnies beaucoup sérieuses ...
    Auteur

    Anonyme

    En Février, 2020 (07:56 AM)
    Il semblerait que le vol sur Paris ce matin ait été annulé

    Les erreurs continuent
    Auteur

    Crabe

    En Février, 2020 (11:31 AM)
    Il faut sauver Air Sénégal !

    Des erreurs ont certainement été commises, il y a eu de la précipitation, sans doute......un travail d'audit et une meilleure lecture du marché permettraient de poser un bon diagnostic nécessaire à la définition d'une stratégie de développement réaliste.

    Air Sénégal SA a été créée sur financements publics, avec la garantie de l'État donc de nous tous. Si elle devait mettre la clef sous la porte, nous paierions tous l'addition : pro, anti Macky Sall et autres qui ne se reconnaissent dans ces catégories de Sénégalais.

    Il y a dans ce pays et au sein d'Air Sénégal beaucoup de personnes compétentes pour aider notre pavillon national à sortir de l'ornière. Encore faudrait-il que cette compagnie soit pilotée comme une véritable entreprise avec un modèle économique viable. Ce qui ne saute aux yeux de l'observateur profane que je suis.
    Auteur

    En Février, 2020 (11:55 AM)
    Si air senegal continue comme elle sera interdite en Europe
    Auteur

    Mass

    En Février, 2020 (18:31 PM)
    C'est grave ce qui se passe avec Air Senegal ,mon dernier voyage en Gambie on a eu 2 h de retard et deux jours après plus de 3 h de retard sur le vol Conakry Dakar

    Auteur

    Ndiaye Express

    En Février, 2020 (20:44 PM)
    moi je n comprends pas les senegalais quoi . il suffit un petit retard de leur compagnie national ils commencent a la vilipender sur les reseaux sociaux, ou est leurs patriotisme dans tous ca? ET sil sagit des compagnie internatinaux qui leurs foutent la merde dans les aerports du monde ils n'osent meme pas lever un ptit doigt, de veritable conplexé d'inferiorité doublé manque de patriotisme . séne djiko you bonne yi folene dém wonéko . les pertubtions ca arrivent a toute les compagnies du monde .combient de fois air france , iberia, delta et jen passe ont laisser des passagers en rade esque vous vous voyez leurs compatriotes faire des vidéos posté sur le net. une compagnie qui vient juste de bouclé ces 1an d'activité c'est honteux, ce sont des senegalais qui travaillent dans cette compagnie pas des chinois

    diapeulene ci té bayi critique no fonfdé



    air senegal rek !!!
    • Auteur

      Patriotisme Bassilane ????

      En Février, 2020 (22:42 PM)
      si les clients ne sont pas satisfaits ils ont le droit d’exprimer leurs récriminations ! et cela ne remet nullement en question leur patriotisme s’ils en ont.
    Auteur

    En Février, 2020 (16:17 PM)
    Senegal de dafa waga ci côté yep, comme Amou gnou garap. KHISS MBATH KHISS KHISS BATH

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email