Dimanche 29 Mars, 2020 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Video

3e mandat : Après Dionne, Mbaye Ndiaye ouvre le boulevard à Macky

Single Post
3e mandat : Après Dionne, Mbaye Ndiaye ouvre le boulevard à Macky

À la suite de l'ancien Premier ministre Mahammad Boun Abdallah Dionne, Mbaye Ndiaye ouvre une brèche à un troisième mandat à Macky Sall.

"Aucune loi n'interdit au Président Macky Sall d'être candidat à la prochaine élection présidentielle", a déclaré le ministre d'‘État, à l'émission Faram Facce de la Tfm, repris par Les Échos.

L'ex-maire des Parcelles Assainies d'étayer ses propos : "Lorsque la Constitution limitait le mandat à cinq ans, Macky était déjà aux commandes pour un mandat, de sept ans, qui ne peut être comptabilisé, car la loi n'est pas rétroactive."

Pour le directeur des structures de l'Apr, Macky Sall est à son premier mandat de 5 ans. "Le mandat de cinq ans est le premier par rapport à la limitation constitutionnelle des mandats. Par conséquent, rien ne s'oppose à ce que Macky se présente, s'il le veut, à la présidentielle de 2024", théorise-t-il.

liiiiiiiaffaire_de_malade

18 Commentaires

  1. Auteur

    En Février, 2020 (08:21 AM)
    Honteux d'entendre ses mots. Arrêter vos théories et soyez dignes. J'ai envi de vomir.
    • Auteur

      Reply_author

      En Février, 2020 (09:56 AM)
      economisez votre vomis, on vimira tous sur leur gueule au moment venu. et avec l interdiction de quitter le territoire qui suivra, on les mettra tous en taule à commencer par les deux frères moches et obese et la belle famille juska ce qu'ils nous rendent nos milliards volé
    • Auteur

      Reply_author

      En Février, 2020 (10:22 AM)
      logiquement, macky devrait le limoger comme il a fait pour les autres. ah j'oubliais, ici mbaye ndiaye dit qu'il peut briquer un 3e mandat contrairement aux autres.
    • Auteur

      Reply_author

      En Février, 2020 (10:59 AM)
      ne vous inquiétez donc pas, lorsqu'on touche un chèque de plusieurs millions, on est disposé à raconter n'importe quoi, même les plus grosses conneries.
      un troisième mandat, ça fait rigoler rout le monde... macky lui même en 2012 avait largement proclamé qu'un troisieme mandat de wade etait un non sens, une insulte à la démocratie. de toute façon, quel que soit le président qui sortira, le pays ne changera pas. tant que les politiciens complices des marabouts pourront faire ce qu'ils veulent dans ce pays, nous resterons là où nous en sommes.
  2. Auteur

    Sagesse En Berne Coronavirus

    En Février, 2020 (08:21 AM)
    Les vieux cons et fous qui veulent laisser un Sénégal en lambeaux à leurs petits enfants.
    Auteur

    Gaye

    En Février, 2020 (08:38 AM)
    J'ai voté pour Macky Sall en 2012 et 2019, mais je le combattrai de toutes mes forces s'il essaye de se représenter une 3éme fois, ce pays ne vous appartient pas, ayez de la dignité et du respect pour le peuple Sénégalais qui vous a tout donné, quant à ce Mbaye Ndiaye par respect aux Sénégalais et par politesse je ne parlerai pas de lui car ne trouvant pas de mots pour le qualifier.
    • Auteur

      Reply_author

      En Février, 2020 (10:14 AM)
      tu as voté pour macky en 2019. alors l faudra assumer ses dérives. point barre
    Auteur

    Commentateur

    En Février, 2020 (08:39 AM)
    Si j'ouvre seneweb, c'est juste pour les commentaires
    Auteur

    À Messieurs Idrissa Seck Et O

    En Février, 2020 (08:42 AM)
    Restez calmes, menez une campagne civilisée en 2024 Inchallahou Rabi. SVP pas de mort, laissez le être candidat. C’est la meilleure chose qui pourrait vous arriver ????????????.

    Le peuple sénégalais est très mature, Macky sera battu à plate couture inchallah. Il n’aura même pas 15%. Je comprends maintenant pourquoi le pouvoir rend fou.????????????
    • Auteur

      Reply_author

      En Février, 2020 (09:44 AM)
      il va voler les &élections comme il a fait pour les derniéres élections présidentielles et personne ne bougera encore et il le sait et il le fera!!
    • Auteur

      Reply_author

      En Février, 2020 (09:49 AM)
      tu penses que macky va organiser une élection présidentielle pour la perdre ? détrompes-toi!
      on peut tout lui reprocher , sauf être un politicien chevronné. si les sénéglais le laisse se présenter, il sera vainqueur.
    Auteur

    En Février, 2020 (08:45 AM)
    Les mêmes propos sous l’ère WADE reviennent. Ayez du respect pour les populations. Elles ne méritent pas vos comportements lâches. Pensez à la souffrance, à la pauvreté que vivent des millions de Sénégalais qui chaque jour s'appauvrissent d'avantage et n'ont aucun espoir.

    Pensez à rendre la vie meilleur à ses millions de Sénégalais qui ne demandent qu'à vivre dignement. Arrêtez s'il vous plait de vous acharner sur votre propre peuple.

    Nous méritons autres choses que ça.



    Merci
    Auteur

    En Février, 2020 (08:46 AM)
    Bilahi Walahi j'ai combattu Wade pour voter Macky en 2012 mais s'il se présente il sera déçu et surpris comme son ancien Me ......Wade.

    Ils n'ont aucune dignité !

    Auteur

    Atiou

    En Février, 2020 (08:56 AM)
    On va peut - être vite en besogne en considérant que Mbaye N DIAYE soutient une troisième candidature du Président sortant , il faut d'abord convoquer la VAR pour voir quelle était sa position lorsque maître Wade sollicitait un troisième mandat , je ne crois pas que Mbaye NDIAYE va se dédire si jamais il défendait l'illégalité de la candidature de Wade , ce qu'il dit là avait été dit par le constitutionnaliste Babacar Guèye contre son collègue Ismaila Madior qu'il a presque rejoint plus tard parce que peu clair à notre sens lorsque la question lui a été posée , est - il parti ou écarté en laissant une bombe à retardement , Dieu seul sait devant le ni oui et le ni non du Président Sall , peut - être comme ils ont dit c'est prématuré , ça l'était peut - être mais ces jours ci les choses semblent s'accélérer , en ce mois béni de carême nous prions à ce que notre pays soit épargné par tout ce qui réveille fitna ! amine !
    Auteur

    En Février, 2020 (09:02 AM)
    Je ne suis pas da l'apr , et j'ai pas votè a ce macky , mais , macky a droit a se presentè comme candidat au election presidentiel de 2024 . Le peuple senegalais a fait deux grosses fautes fatales meme !!!

    1er ) le fait de voter OUI au referandum de 2016

    2 ) le fait de reelir macky en 2019 .



    Le peuple a donnè un OUI au referandum de 2016 dont il ne metrisait pas le contenu !!!



    Le peuple , de 2012 a 2019 passait tout son temps a criè la gestion de macky , mais tout ca n'empeche qu'il l'a reelu .





    Mani , faites attention avant d'introduire le bultin de vote dans l 'urne , par ce que une fois le bultin est dans l'urne , on ne peut plus revenir en arriere !!!
    Auteur

    En Février, 2020 (10:23 AM)
    Sathie ndeund yombe na wayè fokay teuguei
    Auteur

    En Février, 2020 (10:26 AM)
    Gaye toi qui prétend avoir voté Maky en 2012 et 2019 mais que tu le combattras s’il se représente bougnou fonto...

    C’est à cause de gens comme vous que ce traître de Maky Sall ose toiser le peuple sénégalais... Il nous a montré sa vraie nature depuis qu’il a prorogé son premier mandat de 5 ans et 7 ans...

    Mais le sénégalais parfois fait preuve d’inconséquence et se plaint par la suite. J’ai voté Maky en 2012 mais je lui ai tourné le dos dès qu’il s’est dédit sur son mandat...



    Maintenant j’aimerais entendre ceux qui défendaient Maky en nous disant qu’il est démocrate. J’en ai vu qui était stupéfait hier...

    Yéne la rék. Débrouillez vous.

    2022 j’amène ma petite famille au Canada en attendant que vous vous entretuez. Je me suis suffisamment sacrifié pour ce pays.

    Parce qu’il n’y a qu’une seule issue, le déchirement dans ce pays pour que tout redevienne normal
    Auteur

    Lat Dior

    En Février, 2020 (10:29 AM)
    Les sénégalais sont tous des corrompus. C'est dans leur sang. Pour 3000 ou 5000 FCFA, vous votez pour un type qui refuse de quitter le pouvoir en vous maintenant dans la misère et la pauvreté. Si on le laisse se présenter, il volera les élections comme en 2019. La seule solution c'est de l'empêcher de se présenter. Mais pourquoi Sonko ne dit plus rien? Je commence à avoir des doutes sur son engagement. J'espère qu'il n'est dans un deal.
    Auteur

    Lat Dior

    En Février, 2020 (10:43 AM)
    Laissez-moi vous dire ceci. Ces gens ne connaissent que la force. Je vous jure que les discussions de salon et sur le forum ne l'empêcheront pas de forcer ce 3ême mandat. Si les sénégalais ne sont pas prêts à mourir pour défendre ce pays contre ce gang de voleurs, mieux vaut le transformer en dynastie faye sall pour l'éternité. Je me demande ce que l'opposition fait dans ce dialogue dit national Elle doit boycotter. je suis déçu de voir Pastef participer au dialogue politique.
    Auteur

    En Février, 2020 (11:01 AM)
    C'est un vieux rêveur
    Auteur

    Zap

    En Février, 2020 (11:45 AM)
    Un idiot de la pire, aucune envergure. Dire que ce monsieur a été ministre de l'intérieur. Macky risque le déchéance morale.
    Auteur

    En Février, 2020 (12:23 PM)
    Wegne bou tàbb ci lem dou guéné bopam fawou gnou guené ko ak force.

    Une mouche qui tombe dans du miel, elle s'en sortira pas seule, il faut le sortir par la force.

    Ces politiciens sont pareils a ces mouches il ne faut pas se baser sur leur parole, ils n'ont aucune dignité, pour eux le mensonge c'est du interprétation de la loi par ci et là, ils sont pire que des vautours devant un charogne.
    Auteur

    Job Sa Job

    En Février, 2020 (12:50 PM)
    Voila ils veulent boirent le petrole et sniffer le gaz en hannn nagg ils veulent se corser au pouvoir

    alors pourquoi les rapports de lofnac et des ige ne sont traites

    les accords des enseignants ne sont pas regler

    la hausse de l'electricité est la

    linsecrité est la

    la cherete de la vie est la

    les chomeurs etdiants sont la

    alors vous nous dites de 3 em mandat et allez en 2035

    les fonctionnaires sont des fakir de la pure espece

    mais cest de la merde ,malhonnete vous etez la pour votre propre interet

    vous leurrer les populations rek rek rek

    vous verez du feu pour le 23 juin 2023 inchallah
    Auteur

    Douggy Duck

    En Février, 2020 (14:33 PM)
    Mbaye Ndiaye est un sourgueu, un mange-mil, un mange-miettes, un rat, une fiotte. Il fait plus pitié qu'envie.

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email