Vendredi 03 Avril, 2020 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Video

A Dahra Djoloff, le Ministre Aly Ngouille Ndiaye explique les vraies motivations du camp du NON

Single Post
Capture d'ecran video youtube

Après une tournée très riche en échanges à Dahra Djoloff ce lundi sur les 15 points de la réforme constitutionnelle, le ministre de l’Industrie et des Mines et Maire de Linguère s’est entretenu avec la presse locale pour faire le bilan de sa journée de campagne. Il a par la même occasion donné son point de vue sur les véritables motivations du camp du NON.

La bataille pour le referendum du 20 mars est rude, très rude à Linguère. Pour rassurer le « ’ Benno Bokk Yakaar »’ et sécuriser le terrain pour une victoire éclatante, l’édile de Linguère ne se lâche de battre campagne dans tout le département de Linguère. Après avoir sillonné la commune de Linguère, pour lever les équivoques de la réforme constitutionnelle, le ministre de l’Industrie et des Mines, par ailleurs maire de Linguère, a pris la ferme décision de réviser ses troupes afin de ne laisser aucune chance au front du non. 

Après l’étape de Linguère, il s’est rendu à Dahra-Djolof. De Deck Vote au quartier Manco, partout où il passe, il invite les populations à voter et à sécuriser le « ’Oui »’ massif. Selon lui, « le président Macky Sall a réalisé 85 forages ruraux dans le département de Linguère, sans compter les 14 milliards dépensés pour la réalisation des routes (Linguère-Dahra, Linguère-Touba) ». Certaines populations ont saisi cette occasion pour égrener un chapelet de doléances. 

Pour rassurer ses populations, le ministre s’est engagé de leur venir en rescousse. « J’ai déjà financé 14 kilomètres d’adduction d’eau et je trouverai des financements à hauteur de 100.000 de nos francs », dit-il. À tour de rôle, il a visité les meetings, 6 au total dans la commune de Linguère. Au terme de sa visite, il a fait un crochet chez Pape Alioune Sarr, le maire sortant de Dahra, un ledear d’opinion, un rassembleur, qui depuis les élections de 2012, avait déposé ses baluchons dans le camp du parti de Macky Sall. 

S’adressant à ses militants, il leur a demandé de conjuguer leurs forces afin que le « ’ Oui “’ triomphe dans tout le département de Lingjuère au soir du 20 mars 2016.


liiiiiiiaffaire_de_malade

1 Commentaires

  1. Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2016 (16:03 PM)
    il bete ce gars

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email