Lundi 30 Mars, 2020 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33



Video

Affaire Aïda Diallo : Serigne Mountakha s'en lave les mains, définitivement

Single Post
Affaire Aïda Diallo : Serigne Mountakha s'en lave les mains, définitivement
Le Khalife général des mourides Serigne Mountakha Mbacké a posé un dernier acte dans ses relations avec la veuve et héritière de Cheikh Béthio Thioune, Aida Diallo. Le chef religieux et chef suprême des mourides a renvoyé cette dernière à Serigne Moustapha Saliou Mbacké, fils du défunt Khalife de Touba. Dans un message rapporté par un porte-parole, il ferme définitivement la porte à Aida Diallo. Regardez !

liiiiiiiaffaire_de_malade

59 Commentaires

  1. Auteur

    En Février, 2020 (12:02 PM)
    Fallait arrêter Cheikh Béthio à temps.
    • Auteur

      Elyassa

      En Février, 2020 (13:37 PM)
      ahhhhh wourre be sadji na!!! cette fois quand meme, il sera difficile de critiquer le khalif general. autant il n'est pas en mesure de faire plier aida diallo, autant il a pleinement le droit de fermer ses porte. n'oubliez pas que ce que khalif a dit reste une constante dans le discours d'aida diallo, "serigne cheikh saliou souniou bountou fa mom". je suis très curieux de savoir comment elle va gérer cette tournure. je crains que cette fois ci le khalif ait ete très pointu ou très bien conseillé.

      car en meme temps il envoie la patade chaude à serign cheikh saliou, dont le silence, jusque là a été notoire. n'oubliez pas que touba, c'est des fief (darou salam, darou minam etc)
    • Auteur

      Musul

      En Février, 2020 (13:42 PM)
      restez là à vous disputer de religion pendant que les autres pays avancent à grands pas dans les domaines de l'intelligence artificielle. vous nous tympanisez dans tous les sens avec vos tarikha et pourtant vos comportements sont dignes de mécréants ( adultère, mensonge, abus de confiance, vol , meurtres, la drogue, l'alcool). les marabouts fondateurs de ces sectes étaient sans doute des saints hommes dont l'objectif était de guider la population jadis à majorité païenne. mais les fils et petits fils qui les ont succédé ont dénaturé leurs idéologies . aucun pays au monde ne s'est développé par les tarikha les dahiras les t thiantes ou la religion. serigne touba n'a jamais été autant mystifié que par cette nouvelle génération. respectez vos parents travailler dur pour sortir vos familles de la pauvreté endémique qu'elles vivent. passez votre vie à glorifier des humains ne vous avance ni ici-bas ni à l'au delà
    • Auteur

      Moussa

      En Février, 2020 (13:56 PM)
      cheikh bethio etait trop fort pour étre arrété. mais cette femme exagére trop. elle suit le satan on dirait
    • Auteur

      Reply_author

      En Février, 2020 (15:29 PM)
      " ça n'a rien à voir " c'est pour répondre au premier commentaire ki dit " fallait arrêter cheikh béthio à temps ".
  2. Auteur

    En Février, 2020 (12:04 PM)
    Ce khalife commence à être bavard et à s occuper de détails. Il fallait effectivement désavouer clairement et fermement bethio et ses méthodes de son vivant. Personne ne l'a fait.
    • Auteur

      L'extremiste

      En Février, 2020 (13:17 PM)
      la vérité est que aida a juste compris que le mouridisme est dénaturé et est devenu un business dont profite d'abord les mbacke mbacke puis certains nanditès. je peux en citer bethio et kara qui ont compris le deal. aida allait créer sa propre voie comme l'avait souheté bethio. oui si les mbackes mbackes avaient laissé les thiantas enterrer bethio à medinatou salam, aida se démarquerait totalement de touba. donc pour moi les mbacke mbacke sont premiers à avoir offensé aida dans son bussines.

      autre chose, si vous voulez vraiment que le mouridisme actuel soit respecté, il faut dire la vérité des choses en trois ordre,
      à savoir que serigne touba n'a jamais dit à cheikh ibra fall de ne pas prier. la preuve même c'est qu'il lui a écrit une lettre pour lui dire de redevenir musulman et de reprendre les prières. et par la suite il est prouvé que ibra fall aura repris les prières. deuxièment de dire aux mourides que serigne touba n'est que humain comme nous tous et heureusement contrairement ce qui est dit sur lui pour le glorifier divinement, il n'a jamais prié sur l'eau. irwanou nadim l'a démenti très clairement. troisièment de dire aux mourides d'arrêter d'hierarchiser les marabouts et d'arrêter la falsification des événements du bureau de ndar avec des marabouts qui auraient renié dieu
      puis mangé de la chair de chienne. bref l'urgence est de remettre le mouridisme dans la voie de la chari'a et que les mbackes mbackes cessent de vivre de l'argent des talibes par les adiyya rendues obligatoires.

      serigne touba qui est dans le livre irwanou nadim, dans ses écritures, dans les témoignages de beaucoup de ses contemporains honnêtes, ce serigne touba là pieu qui a souffert toute sa vie et durant laquelle il n'a cesse de glorifier allah de se soumettre à ses obligations, d'appeler les gens à être de bon musulmans , de faire des zikrs....ce serigne touba là que l'on présente autrement ,divinement pour arnaquer n'arrange pas beaucoup. et mon rôle en tant que quelqu'un qui a bien sûr étudié son véritable histoire ,compris sa pensée contractuelle et qui voit en lui un grand professeur ainsi qu tous les autres marabouts, va être de clarifier toujours tout le concernant afin de faire comprendre ce que l'on ne voudrait pas qu'il soit compris.
      nb j'ai les preuves scientificohistoriques de tout ce que je dis et prèt à toute interpellations.
    • Auteur

      Reply_author

      En Février, 2020 (13:34 PM)
      il ne devait même pas se prononcer sur le cas de cette fille encore moins la recevoir . il devait laisser ses porte parole s'occuper de ce cas
    Auteur

    Hé!

    En Février, 2020 (12:09 PM)
    Puuut**n!!! PAS UN SEUL JOUR sans qu’in nous parle de religion!!!

    Réveillez-vous, ce n’est pas la religion qui fait avancer un pays! Que chacun vive la sienne - ou pas - et fichez-nous la paix!!!
    • Auteur

      Reply_author

      En Février, 2020 (14:18 PM)
      merci
      cest pkoi les musulmans se tuent pour immigrer dans les pays laique ou athées

      il ya trop d'idiots en afrique
    • Auteur

      L'extremiste

      En Février, 2020 (15:30 PM)
      depuis quand les pays occidentaux sont devenus des pays d'athees ? vraiment tu es trop inintelligent pour être musulman. restes athée.
    Auteur

    Lass

    En Février, 2020 (12:09 PM)
    Qu'est ce qu'on doit comprendre? on refile la patate chaude à Serigne Cheikh Saliou qui fait tout pour se tenir à distance des thiantas?

    quelle est la cohérence entre recevoir sokhna aida et ses Adidas à plusieurs reprises et de ce fait la légitimer, et venir maintenant la pousser dans les bras de serigne cheikh.

    Le message doit être clair, elle n'est pas dans les rangs, porte atteinte à l'esprit et aux enseignements de Serigne Touba, il faut la bannir un point c'est tout

    Pourquoi tourner autour du pot
    • Auteur

      L'extremiste

      En Février, 2020 (13:24 PM)
      ce discours est animé juste parceque des mourides ont fait des vidéos multiples s'indignant du pourquoi aida aurait elle été reçu par le câlif menaçant de la combattre voire la tuer.
    Auteur

    Prokureur

    En Février, 2020 (12:11 PM)
    Li laye wakhati. Les meurtres quotidiens, la justice instrumentalisée, les talibés livrés à eux-mêmes dans la rue, la corruption généralisée, les honnêtes citoyens emprisonnés sans aucune raison... sur toutes ces questions on n'a entendu aucune parole publique d'aucun marabout. Et ca vient nous divertir avec ces histoires de leadership dans leurs sectes maudites.



    Juste une précision, les talibés aveuglés et irréfléchis, je m'en tamponne d'avance de vos insultes.
    • Auteur

      Reply_author

      En Février, 2020 (12:28 PM)
      j’adore votre commentaire monsieur.

      ????????????????????????????????????????????????????????????????
    • Auteur

      Reply_author

      En Février, 2020 (14:14 PM)
      tu as raison
      personne ne va t’insulter
      ces marabouts sont énervés parce que ils n’ont trouvé plus gangsters qu’eux et de surcroît une femme sans instruction ancienne vendeuse de crème glacée à la gare routière .
      bandit voyou moye bayame
    • Auteur

      Reply_author

      En Février, 2020 (14:19 PM)
      nakh nga wakhko
      les khalifes sont des parasites du pays
      aucune utilité juste des sangsues
    Auteur

    En Février, 2020 (12:12 PM)
    L’image du mourdisme n’est terni q par c jeunes sois disant marabout.
    Auteur

    Chéikh Rafale

    En Février, 2020 (12:13 PM)
    De toutes façons Serigne Touba bannirait tout l'establishment mouride de sa voie car c'est truffé de sangsues sans foi ni loi
    Auteur

    Muslim

    En Février, 2020 (12:16 PM)
    Ce sieur qui est incapable de raisonner Sokhna Aïda prétend au nom de la confrérie à laquelle il appartient, détenir des pouvoirs (lui ou son père ou grand-père...) « extraordinaire dans la vie d’ici-bas et dans l’au-delà.



    Ngir YALLAH gni topeu serigne yii yewou lene daniou lene di nakh rek WALAHI. Al Qur’an ak Sounnah rek moy deugeu.



    Meunelouniou sene bopeu lene bay meuneul mindef dara.



    Pfff... aberrant !!!
    • Auteur

      L'extremiste

      En Février, 2020 (13:33 PM)
      non les marabouts ne sont pas tous des imposteurs. pourtant tu le sais toi car en omar sall tu vois un marabout extraordinaire qui dit selon toi ce que le prophète voulait de nous. pareil pour d'autres marabouts qui forment au devenir de bon musulman. aussi saches que tous les musulmans sont des sunnites. même ceux qui sont dans des dérives ne se voient pas contraire à la sunna. donc le discours d'autoproclames seuls sunnites est juste bête. d'autant plus que l'on sait que la sunna du prophète n'était véritablement rien d'autre que le coran. lequel coran source de référence commune de tous les musulmans du monde.

      d'ailleurs mon problème c'est l'appelation marabout, or qu'ils ne devraient être que des professeurs ou guides vers la compréhension de la religion. seulement leur légitimité islamique.
    Auteur

    En Février, 2020 (12:16 PM)
    Vraiment la faute c est feu bethio .aida na rien fait de mal la voie mouride c est pour tout le monde les baye fall dansent .aida et cie dansent ..kara danse avec ses militaires ...ou est le probleme
    • Auteur

      Reply_author

      En Février, 2020 (00:50 AM)
      si ils acceptent et tolèrent des mouride qui ne prient pas ne jeûnent pas alors pourquoi pas cette dame cheikhisèe par son défunt mari lui même cheikhisè par ce que riche
    Auteur

    Ani

    En Février, 2020 (12:18 PM)
    Le problème , il y en a qui la suivent !
    Auteur

    Waadji

    En Février, 2020 (12:27 PM)
    Woooooy Touba mo nekh rek...

    Tout se passe la bas.

    Hahahahahahahahahahah
    Auteur

    En Février, 2020 (12:31 PM)
    yenn khana meunolene bayi diambour? elle ne fait de mal à personne. Pourquoi prendre ses adiyas et apres la repousser? yenn dall khaliss rekk. bandes de jaloux! sokhna si namoul dara! elle a ce que vous les marabouts revez d'avoir: l'argent, le luxe et beaucoup de talibés. ligueyou ndeyam leu!
    Auteur

    Pauvre Senegal

    En Février, 2020 (12:31 PM)
    aucun soucis dans ce pays ..

    on fracasse le crane de jeune talibé , on les enchaine , on les laisse à eux meme , on les force à mendier .0.

    Aucune réaction ... Nada ... non evenement ....

    On pille le pays tout au long de l'année , on vit dans la luxure .. Marabout , fils de marabout , petit fils de marabout , porte parole .... Politique , fils de politique , femme de politique ....... toujours rien ... Nada ... non evenement

    Au contraire , on leur sert un tapis rouge , tant qu'il lache le fric ... Vous pouvez etre le plus grand voleur de la republique ... a l'arrivée c'est le tapis rouge .....

    Et hop , subitement , pour arreter cette bonne dame , on retrouve la bonne parole .

    On convoque les disiples .

    Le soucis , c'est que tout le monde reve de l'epouser et tot ou tard , un des leur va l'epouser et augementer sa popularité .

    lA GUERRE INTERNE NE FAIT QUE COMMENCER ...

    Le Bon Dieu va vous montrer sa force ...
    Auteur

    En Février, 2020 (12:34 PM)
    le responsable c'est Béthio, personne des khalifes n'a osé l'affronter de son vivant. Laisser cette dame, elle a devoir de ^perpétuer ces dérives.

    Auteur

    Damay Latthier Rek Beugg Deugg

    En Février, 2020 (12:36 PM)
    Ci biir mouride yi



    1-Baye fall yi douniou dioulli douniou woor meussounio degg benn mouride bou takhaw ni daciy diaay bakkanamenguir Serigne Touba wala kheuyna SERIGNE TOUBA daa diglé bania dioulli wala bania woor soit daniouy nekk ay musulmans doga nekk mouride wala nekk mouride teg l'islame feulee.?



    2-Sokhna Aida limou nekk yoonou thiantakoone yila té thiante gui CHEIKH BETHIO moy borome bimouy wakh Sokhna aida yaye mane mane yaw bobou fou mouride yi nekkone loutakh wakhouniou ci bimou naane ko yaw la woolou tey dji ak sama guinaw bobou fou mouride yi nekkone té sokhnaaida limouy def niiiii dou tay lako tambali biko cheikh bethio di djiteul mouy dokhal ay thiante bobou cheikh bethio ngui dounde loutakh benn mouride wakhouci wone baci 17 avril bi moudj bi cheikh bethio di dounde febar nekk europe sokhna aida mo presider thiantou 17 avril bi di bobou ana mouride yi founiou nekkone?



    3- Soudee teree la rek mouy dadialee mboloo di thiant di fetthie domou cheikh bethio bi Serigne saliou gueule tapee moungui koy def di loutakh benn mouride wakhouci douniou mourou djiguene gni daniouy nekk mermoz di teugg di way di fetthie ba fadiar domou cheikh bethio yi djitee ko té benn mouride wakhouci?



    4-soudee djiguene dou nekk serigne damay latthier rek bakhame sokhna aida moko fi nekk?



    5- Sokhna bally bou seugn mountakha loutakh teree wouniou done serigne di ame ay talibés?



    6-Princesse mbacké bou seugne abdou karime loutakh mouy ame ay talibés di organiser ay thiantame té kenn wakhou ci benn mouride diaayouci bakkaname?



    LIIIII LEPP NAK DAMAY LATTHIER REK AY QUESTIONS LA REK NAKH YEUF YI DAMA COMPRENDROUL TEREE LIII BAYYI LOUNI MEL THIA WETE GA DAGANAL KO LOLOU LAA COMPRENDRAGOUL
    • Auteur

      Reply_author

      En Février, 2020 (12:48 PM)
      je viens d'en apprendre bcp. ah amna princesse mbacké ak bali you doon serigne konn. bon à savoir
    • Auteur

      Reply_author

      En Février, 2020 (13:01 PM)
      sokhna ci da nga joum ci lou bari . té aussi da nga oumpalé lou bari ci yonou mouride ak ci islam. pour gatal rek japal né yonou mouride islam pure la. on se soumet a dieu et on prie sur le prophete swt. en plus sokhna bali ak domou serigne abdou karim bi amouniou ay talibé kéne diebalouwoul ci niom. meussoléne guiss niou nangou diebeul. ay domou serigne touba you jiguene gni sakh kéne meussou léne khamé nangou jebal. wa salam
    • Auteur

      Reply_author

      En Février, 2020 (15:51 PM)
      la réponse à ces questions est que les mourides sont des hypocrites, des fanatiques de merde.
    Auteur

    Luxc

    En Février, 2020 (12:40 PM)
    Detway seugne bi boul def nonou
    Auteur

    Com

    En Février, 2020 (12:56 PM)
    Au vivant de Cheikh Béthio personne osé le défier au contraire tout le monde rué vers lui il avait l'argent et le pouvoir

    Auteur

    En Février, 2020 (12:56 PM)
    Les épouses, veuves de Cheikh Béthio Thioune ne font rien de mal, on peut leur interdire de faire comme une Cheffe religieuse mouride, mais jusqu'à présent je ne vois aucun mal. La République a le devoir de protéger AÏDA DIALLO , ses co-épouses, et le ministre de l'intérieur Aly N'gouye N'diaye doit protéger les citoyens dès lors qu'ils respectent les lois de la république. Il n' y a pas le feu, car personne n'aurait fait à Cheickh Béthio de son vivant. Que diraient les Sénégalais s'il y avait le rites Druze au Sénégal, cette brache de l'islam qui a tout changé et qui est au Liban ?
    Auteur

    Observateur

    En Février, 2020 (12:56 PM)
    en tant citoyen qui observe la marche de l'actualite cette dame etait la l faisait des actes depuis que son chef et mari vivait

    celui qui pense que la dame va arreter son busines il ya des adiya argent vehicule voyage maison

    des hommes ont fait allegeance a lui et a chaque regroupement la masse suive

    apres vous voulez qu'elle arrete le business meme des menaces ne le feront jamais recule

    reflechisez bien peuto on interdire a quelqu'un d'avoir des adeptes qui ont fait un choix de suivre un gourou
    Auteur

    Sérigne Toubab

    En Février, 2020 (12:59 PM)
    Vos Sérignes la ne valent pas mieux que Zayda Zamane ou Diop Prophète

    Li yeup Business leu Balla nguen di kham ni deug leu rek bou keine Djokhetii Adiyeuu

    On vous rend bête à longueur de journée il ne faut pas confondre religion et spiritualité c'est bien d'avoir un guide peut être mais il ne fat tympaniser les gens li yomboul rew fene même les Arabes qui sont vos modèles savent à quel moment il faut parler de religion à quel moment il faut travailler mais vous H24. L ac a preuve que ça ne marche pas Sénégal tey leu geuneu Yakou viol agression meurtre torture kidnapping liste non exhaustive.

    Kouma Saga bal Nala Si Barkép Sérigne Touba merci laba
    Auteur

    En Février, 2020 (13:00 PM)
    et kara n'est il pas temps de le ramener à la raison?
    Auteur

    Joe

    En Février, 2020 (13:06 PM)
    Moi je pense qu'il y a actuellement une inorganisation notoire qui frise le désordre dans la communication du khalife et cela doit être réglée le plus rapidement possible. D'abord où est Serigne Bass Abdou Khadre qu'on entend plus presque dans la com du khalife et jusqu'à présent à ce que je sache il est le porte-parole officiel du khalife. Toutes ces vidéos faites par des supposés talibés mourides car je ne les connais prouvent si besoin en était cette anarchie cette mauvaise communication autour du khalife qui le desserve et le mouridisme avec et montre en apparence une crise d'autorité au plus haut sommet. Peut-être que ça ne va pas plaire à certains connaissant leur ferveur et leur fanatisme mais c'est la réalité car personne parmi l'entourage du khalife ne devrait accepter une audience de aida diallo avec le khalife après sa dernière déclaration publique sur elle. C'est une erreur extrêmement grave qui affecte tous les mourides du fait qu'elle ne s'est jamais conformée à ses instructions. Et cette sortie vient encore s'ajouter à la confusion communicationnelle autour du qui ne l'aide pas encore une fois. Pourtant la communauté mouride est bourrée de gens très instruits et à des niveaux très élevés en matière de communication. Pourquoi ils n'entourent pas le khalife ? Il faut que les mbacké mbacké sachent que le khalife aujourd'hui n'est plus une affaire de famille mais une institution qui appartient à tous les talibés et même au-delà. Par conséquent il doit ratisser large dans le choix des hommes et s'entourer des meilleures compétences dans tous les domaines. Nous sommes dans un monde de communication qui évolue sans cesse avec le développement des NTIC et il faudra évoluer avec. Dans cette affaire Aida Diallo, elle est arrivée à un niveau tel, c'est pas le fait de transférer le problème chez Serigne Cheikh saliou qui va le régler car c'est un peu trop tard à mon avis dès l'instant que le khalife s'y est mis dès le début, mais c'est le khalife en personne et personne d'autre qui doit le régler en s'adressant à Aida diallo et compagnie dans un langage claire et sans équivoque

    prenant à témoin le peuple et l'état du sénégal en leur disant de cesser toutes ces activités folkloriques qui heurtent la croyance des musulmans de se conformer à son ndigueul et de se mettre derrière le khalife légitime de bethio si non elles sortiraient d'elles-mêmes dans le tarikha et corollairement n'ont plus le droit d’utiliser l’effigie de serigne touba et de tout ce qui l'appartient tout en mettant en garde l'état de façon ferme de prendre ses responsabilités pour cela. Sans cela, avec ces menaces tous azimuts sur youtube, whatsap et autres on peut craindre le pire.

    Sans prétendre donner de leçons à qui que ce soit, ou de chercher à faire mal, je ne fais qu’exprimer mon sentiment sur cette affaire en tant que mouride pour aider à trouver une solution à ce problème dérangeant dans la communauté mouride.



    diereudieuf serigne touba ,



    serigne mountakha yalnafi yague té weurr



    Auteur

    En Février, 2020 (13:13 PM)
    Laissez cette femme tranquille elle n'a rien fait ce khalife nous emmerde.
    Auteur

    En Février, 2020 (13:13 PM)
    Way way dimbalignou serigne biii

    Du vivant de son mari tu n as jamais osé levé ton plus petit doigt pour le lui interdire.

    Hana tay

    Bande d hypocrites. Gueumolene daara si yallah, yonentebiii tousses

    Khalissss rek

    Demb rek une femme s est proclamé prophète, fooooo nekone ?

    Dimbalilene gnou way
    Auteur

    Heee

    En Février, 2020 (13:16 PM)
    moi je laisse tomber le Serigne Aida DIOLLO moma doye
    Auteur

    Mouride

    En Février, 2020 (13:21 PM)
    Personne ne la envoyer.c eat bass abdou khadre qui est autorisee a parler au non du khalife pas lui.le dementi due khalife arrive
    Auteur

    En Février, 2020 (13:29 PM)
    Qui l eut crû? Une simple dame tient tête à une communauté aussi puissante que celle des mourides.

    Très sincèrement à la place du Khalife j aurais commencé par là, mais sa gentillesse et sa bonne foi l on certainement induit en erreur.

    Ils on sous estimé le pouvoir financier de cette Dame et oublie que l argent est toujours le nerf de la guerre....

    Elle a des sous et des soumis et pour rien au monde elle ne va lâcher prise..., pourquoi d ailleurs?

    Elle capte une manne financière énorme et serait bête de s en priver pour devenir quoi?

    C est Dame est une vraie stratége en politique

    Je ne pense pas que Serigne Cheikh puisse changer quelque chose dans cette donne... la dame a bien mûri son plan et déroule tout simplement. Je crains que la communauté ne puisse rien faire contre elle

    Wasalam
    • Auteur

      Reply_author

      En Février, 2020 (14:48 PM)
      tu comprends rien cette dame elle même est manipulée par d'autres qu'elle ne sait même pas. elle croit dans son intime conviction qu'elle fait du bien. tout cet argent qui lui arrivent par des soi-disant talibés riches, elle ignore totalement leur origine meme parmi ceux qui le lui donnent cet argent sont manipulés. elle le saura au dernier moment quand le boulot sera totalement terminé. aller voir un peu comment est hiérarchisé la franc-maçonnerie où certains lobbies tu comprendras que cette dame pour l'instant ne comprend rien de ce qu'il fait à cause de l'argent qui lui tombe de partout.
    Auteur

    Brute

    En Février, 2020 (13:37 PM)
    il s'en lave t buko diokhé adiya mou diel....teuusss

    Auteur

    Serigne Touba

    En Février, 2020 (14:18 PM)
    Waw khana Serigne touba manoul réglé problème bi. Té mom moy fal di foli. Serigne Bass l'avait dit. Il faut invoquer Serigne Touba. Tout ce qui arrivera à Aida Diallo , la police devra tenir ce marabout responsable. Son message EST un apelle a la violence implicite.
    • Auteur

      Reply_author

      En Février, 2020 (08:53 AM)
      khana yalla meunoul réglé problème aduna bi yeup? lui le maitre absolu, khana il peut pas mettre de l'ordre? tu vois comment ton post est bête
    Auteur

    C'est Une Femme!

    En Février, 2020 (14:21 PM)
    A t'elle commis un crime???? Bien oui, c'est une femme! Or tous ces barbus ont été portés dans le ventre d'une femme. leurs nombreuses épouses sont des femmes. Adjani Diallo ne les laisse pas indifférents, ils la désirent tous, mais elles a du caractère et ne se laissera pas faire! C'est de la part d'un homme. Respect pour les femmes!
    Auteur

    En Février, 2020 (14:22 PM)
    Simplement ce discours incite à éliminer Aida DIALLO à qui veut!!!!!





    Il est très clair dans le discours rapporté par le gars...............
    Auteur

    En Février, 2020 (14:23 PM)
    ou est BASS ABDOU KHADRE?
    Auteur

    En Février, 2020 (14:32 PM)
    Dieuredieuf Mbacke.

    Amna solo
    Auteur

    Fall

    En Février, 2020 (14:36 PM)
    Aida dafay yengual way aida da koy yeungual pute un jour pute pr tjs
    Auteur

    En Février, 2020 (14:51 PM)
    s'en lave les mains ou s'en lève les doigts
    Auteur

    Yeet

    En Février, 2020 (15:12 PM)
    Elle ne fait que defendre son business comme les autres.

    Ils n’ ont jamais attaqué Bethio alors qu’il faisait la même chose!!!

    Kou sa Dieu Keur nou yabla!!
    Auteur

    Anonyme

    En Février, 2020 (15:37 PM)
    un conseil AIDA

    prends ta part de l'heritage cherche un mari

    et vis ta vie tranquillement

    fait les 5 priers

    va a la mecque

    fait ton commerce

    c'est sur a ta mort tu sera au paradis
    Auteur

    Anonyme

    En Février, 2020 (16:02 PM)
    Ces chefs religieux mourides ne devraient pas accepter les adyya d'une dévergondée qui les a désavoués en public. Elle est entrain de les montrer avec leurs vrais visages, khaliss rèk, addyé rèk, quel que soit son odeur ou sa couleur.
    Auteur

    Anonyme

    En Février, 2020 (16:13 PM)
    Aïda Dallo est prise en otage par des business man tapis dans l'ombre, il semblerait qu'il y a une petite mafia de blanchiment d'argent en dessous. Les adiya par liasses de millions c'est quand même bizarre, quelqu'un qui quitte son pays pour aller faire le modou modou et qui se permet des donner autant d'argent à cette carcasse khéssalisée, en laissant sa nombreuse famille (africaine) à côté, il y a de quoi se poser des questions.
    Auteur

    Rangoujamra

    En Février, 2020 (17:22 PM)
    Kou sa diekeur déé nou yabla!!!! Du temps de Bethio, aucun Mabacke Mbacke n'osait ouvrir la bouche et pourtant il faisait tout ce qu'il voulait!!!!!

    Laissez Aida en paix. Elle veut aussi sa grande part du gateau!!!!
    Auteur

    Nakhte

    En Février, 2020 (17:35 PM)
    Le khalif veut préserver son chiffre d’affaires mais aida n’a en cure!

    Business as usual
    Auteur

    En Février, 2020 (17:39 PM)
    Vous etes en train de vous delecter. Tels des vampires. Eulleuk thia ngone on verra li lepp loumou lene diarigne
    Auteur

    En Février, 2020 (18:01 PM)
    Sunu serigne djiguen leu way li neekhoul
    Auteur

    Anonyme

    En Février, 2020 (19:02 PM)
    c'est mieux Mbacke, les priorités sont ailleurs
    Auteur

    En Février, 2020 (19:32 PM)
    Combien de milliards de Aïda diallo dans massalikul djinann ou dans la nouvelle université ? Fallait pas prendre son argent
    Auteur

    En Février, 2020 (19:34 PM)
    Bethio était une étincelle insignifiante qu'il était facile d'éteindre. Vous l'avez laissé faire. Aujourd'hui l'étincelle à engendré un feu ardent capable de brûler un pays.



    Al hamdoulillah on ne triche pas avec Dieu et tout ce que l'on fait, on y sera confronté tôt ou tard. Que Dieu nhs pardonne et nous guide amine.
    Auteur

    Sourate Hijaab

    En Février, 2020 (20:15 PM)
    Encore une fois ou sont les feministes Senegalaises? Ou est PENDA MBOW alias sourate Hijaab qui est toujours prete a cracher son venim sur l'islam? Penda Mbow qui a ose declare qu'elle a etudie la sourate Hijaab pendant 10 ans, une sourate qui n'existe que dans sa tete en MOUSSOR! On comprend maintenant la cause de la baisse du niveau des etudiants a L'UCAD ou Pend a enseigne.

    Auteur

    Lemzo

    En Février, 2020 (20:16 PM)
    Un marabout de cette dimension qui prononce un discours de 8 minutes sans citer un seul verset du coran, ni un seul hadith ou un fragment d'un khassida de serigne touba. cà vraiment je comprend pas. Est ce que ça c'est pas une arnaque en se faisant passer pour des sunnites
    Auteur

    Lemzo

    En Février, 2020 (21:13 PM)
    Un marabout de cette dimension qui prononce un discours de 8 minutes sans citer un seul verset du coran, ni un seul hadith ou un fragment d'un khassida de serigne touba. cà vraiment je comprend pas. Est ce que ça c'est pas une arnaque en se faisant passer pour des sunnites
    Auteur

    Lemzo

    En Février, 2020 (21:13 PM)
    Un marabout de cette dimension qui prononce un discours de 8 minutes sans citer un seul verset du coran, ni un seul hadith ou un fragment d'un khassida de serigne touba. cà vraiment je comprend pas. Est ce que ça c'est pas une arnaque en se faisant passer pour des sunnites
    Auteur

    Souma Serigne Djiguene La!

    En Février, 2020 (23:53 PM)
    Souma serigne djiguene la!
    Auteur

    En Février, 2020 (00:54 AM)
    https://www.youtube.com/watch?v=vZ8xmQXJOxc
    Auteur

    En Février, 2020 (00:56 AM)
    J'ai une idee, pourkoi pas Khalifbi tak aida , comme ca lep doon ben. Non seulement khalebi bakhna, et aussi ca va faire son affaire, et laffair de tout le monde
    Auteur

    En Février, 2020 (00:59 AM)
    Pabi dafa nop khalebi. Teh beurina si ay morom. Man sakh nop mako
    Auteur

    Franc-maÇon

    En Février, 2020 (05:33 AM)
    VU les commentaires LES GRANDS DEUMM''sorciers franc-maçon'' DE L'HISTOIRE tapis dans l'ombre sont prêts à tout pour mettre ce pays à feu et à sang pour se saisir de notre pétrole et gaz mais nak ce pays a été clôturé par des forces plus puissantes que la votre.WAYé séne patron ibliss kham neu boubakh kouye SERIGNE TOUBA.Allez gérer vos problèmes de loges et fichez nous la paix.MOURIDE RéK BEU ALDIANA!!!!
    Auteur

    Interessant Débat

    En Février, 2020 (09:18 AM)
    Je vois que les gens reflechis commencent a comprendre l'arnaque derriere le business de la religion qui a de beaux jours devant lui. J'apprecie particulierement cet(te) intervenant(e) qui rappelle immediatement les insulteurs a l'ordre en leur faisant comprendre qu'insulter les parents d'autrui c'est insulter ses propres parents. Il le fait systematiquement et si bien. L'ONG Diamra doit le recruter. Loll
    Auteur

    Hypocrisie

    En Février, 2020 (14:20 PM)
    Et kara le fou du coun et les baye fall ki ne prient pas ne jeunent pas et bethio de son vivant. Seul les egares ne peuvent pas voir la verite.c est de l hypocrisie pure et simple. Aida Diallo n est kun de vos produits
    Auteur

    Daccord

    En Février, 2020 (14:38 PM)
    Donc, il y a des Talibés énérvés qui sont venus voir le grand Marabout mounelenn andd leen akk daal niou bagn...et ca se dit Talibé bouyy jeuffe ndigeul ? et bein....quel pays ! bakhna rek
    Auteur

    En Février, 2020 (15:06 PM)
    Vivement un ATTATURK au Sénégal pour nous débarasser de toutes ces racailles de marabouts incultes et Khalifes lubriques , hypocrites et pourris par l'argent .......une chose est sure quand la religion est omniprésente les pays n'avancent pas , au contraire ils reculent comme au Senegal
    • Auteur

      Mbossé Coumba Djiguène

      En Février, 2020 (15:46 PM)
      vous avez parfaitement raison. attaturk a débarrassé la turquie de tous les mullahs de l'empire ottoman pour permettre un developpement économique, social, culturel et scientifique sinon la turquie serait comme les autres pays musulmans qui sombrent dans l'obscurantisme dont nous sommes temoin.
      qui sera notre kemal attaturk est le probleme en afrique et particulièrement où les choses prennent une dimension hors portée. nous sommes devenus un pays de laches où les gens sont préoccupés que par l'interet personnel et non de la nation.

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email