Dimanche 29 Mars, 2020 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Video

"Bébé séquestré" : Les explications du directeur de l'hôpital Le Dantec

Single Post
"Bébé séquestré" : Les explications du directeur de l'hôpital Le Dantec

L'affaire du bébé Adji Sow a ému plus d'un. Les parents de la petite fille âgée de deux mois accusent les responsables de l'hôpital Aristide Le Dantec de refuser de leur donner leur enfant. Et pour cause. Une facture non réglée de plus d'un million de francs Cfa. Interpelé par SeneWeb, le directeur de l'établissement hospitalier, Dr Babacar Thiandoum, a livré sa part de vérité.


liiiiiiiaffaire_de_malade

26 Commentaires

  1. Auteur

    Khatior-bi

    En Juillet, 2019 (20:07 PM)
    Il ne nie pas le kidnapping !
    • Auteur

      Hé!

      En Juillet, 2019 (01:27 AM)
      quel kidnapping??
      mr thiandoum a bien dit je le cite: "ce sont les médecins du service néonat' qui décident combien de jours le bébé doit rester au sein de l'hôpital".
      et à ton avis sur quoi se basent les medecins pour prendre leur décision??? bah... sur la médecine! médecine, science dont beaucoup ici n'ont pas les compétences! quand bien même qu'ils l'aient, nous n'avons aucun élément (différentes analyses, diagnostic, bilan...) pour faire un point!
      faisons confiance à nos toubibs qui sont très compétents, malgré le manque de matos dont ils souffrent!!!
      kou diokk rékk dii tararari!! fermons nos gu**les!!! c'est une question de logique!!!
  2. Auteur

    En Juillet, 2019 (20:17 PM)
    dans les hopitaux , les patients sans moyens souffrent et parfois viennent des regions sans couverture maladie.

    chaque medicament, pansement, ils doivent payer, sinon les infirmieres INSOLENTES souvent lebous ne touchent pas.



    l'Etat doit condamner ça comme crime " non assistance à personne souffrant "



    certains malades dorment à l'hopital des jours, d'autres rentrent à leur villages sans être consultés faute d'argent insuffisant.



    • Auteur

      Reply_author

      En Juillet, 2019 (20:45 PM)
      vs vs trompez de combat.
      nous patients et medecins devons nous unir pr demander des comptes a l'etat.c'est a letat de gerer la couverture,de payer les hopitaux,de les financer,de recruter du personnel,de subventionner.arretez de comparer les hopitaux etrangers ns aux notres.nous navons pas les memes problemes.le plus pauvre chez eux a l'assurance maladie.cest pourquoi on te soigne peu importe parce quon sait que les caisses de secu paieront derriere.ici personne.
      letat a fait n'importe quoi avec la cmu.projet quil ne.maitrise nullement et qui cause trop de tord aux hopitaux et aux patients qui se retrouvent leses.
      afrique dou meussa demme
    Auteur

    Mulhouse

    En Juillet, 2019 (20:19 PM)
    A vous voir ironisé vous respecter pas cette fille et a voir leur vidéo elles ont besoin d'aide Donc un peu de respect
    Auteur

    Boy Colobane

    En Juillet, 2019 (20:39 PM)
    Il est grand temps que l'état prenne en charge les plus démunis d'entre nous .malgré les démentis du directeur, tout le monde sait que sans moyens pas de soin. Etcela depuis l'époque de Diouf. L'humanité a quitté l'hôpital sénégalais depuis belle lurette.

    C'est cela la vérité

    • Auteur

      Reply_author

      En Juillet, 2019 (20:50 PM)
      je condamne cet sctevet l’etat doit aider les demunis certes, mais il faut aussi responsabiliser les citoyens. au dela de 3 enfants, le scolarite devient payante. n doit meme imposer á 4 le nombre max d’enfant. a quoi cela sert de faire un tas d’enfant pour ensuite les laisser souffrir ou les amener dans des daaras?
    • Auteur

      Reply_author

      En Juillet, 2019 (05:23 AM)
      imbécile, si on t'avait pas mis au monde, tu ne serais pas là à écrire ces débilités.
    Auteur

    Slam

    En Juillet, 2019 (20:53 PM)
    Je vois un grand menteur dans ses yeux .comment tu peut demander a un pauvre famille damener un million de fcfa pour faire restiture un bebe cest une cecertrassion ,un kinnapping.Et en plus il parle en ironisant .Docteur essaye dinverse la situation pour voire la verite...wassalam
    • Auteur

      Reply_author

      En Juillet, 2019 (00:07 AM)
      pas convaincant ce monsieur, trop trop léger même dans le raisonnement pour un directeur de structure sanitaire
    Auteur

    Petrotima

    En Juillet, 2019 (21:02 PM)
    J'ai vu cette famille sur le web. Comment diable peut on leur présenter une facture de plus d'1 million? Surtout que la grand mère affirme qu'ils ont déjà sollicité tous les parents pour assurer les premiers soins. La vérité est qu'il n'y a plus d'empathie dans ce pays. Les politiciens sont de plus en plus riches et les autres citoyens de plus en plus pauvres. Avant il y avait le fameux certificat d'indigence!!!!
    • Auteur

      Reply_author

      En Juillet, 2019 (02:25 AM)
      c'est des peulh j'ai vu la video ils viennent du village, je parie que rien que le mari à un cheptel s'il vends juste 3 têtes il peut payer la facture, je ne parle pas de ses frères, soeurs, oncles...
      ils préfèrent gaspillé ça pendant leurs mariages, je suis d'accord qu'il faut aider ce qui n'ont pas les moyens mais ceux la sont plus riches que vous tous daniu naye rek té ku naye walakaana
    Auteur

    En Juillet, 2019 (21:13 PM)
    Il y a des concitoyens qui vivent une extreme pauvreté, une vulnérabilité sans nom. Les traiter comme des citoyens alpha lorsqu'ils sont en souffrance dans nos hopitaux est anormale.
    Auteur

    En Juillet, 2019 (21:23 PM)
    On a des hôpitaux et médecins irresponsables. Pas tous mais la majeure partie. Cette famille est démunie. Un peu de pitié et commencer par leur donner leur bébé. Ou sont l'État, les Sonko, Abdoul Mbaye, Y'a en marre, Alioune Tine?. Voici un vrai problème qui mérite d'être crié partout.

    Donner leur bébé, ou je vous colle un procès dans le c...!

    Vive la nation

    Vive le Sénégal solidaire.

    Auteur

    ?????

    En Juillet, 2019 (21:25 PM)
    ?????
    Auteur

    Sarakou Askanbi

    En Juillet, 2019 (21:28 PM)
    Le bébé n'a t-il pas droit à la CMU : Couverture Maladie Universelle ?
    Auteur

    Ami Bathily

    En Juillet, 2019 (21:31 PM)
    S'ils sont restés 3 semaines sans venir voir le bébé (dixit le directeur), il faut se demander si la facteur de plus d'un million qu'ils avaient en main ne faisaient pas peur! visiblement ils sont très démunis et viennent du village. Yermané waye
    Auteur

    Pas Vrai

    En Juillet, 2019 (21:35 PM)
    g connu un boutiquier qui payait 35.000 /jour...faite le compte pour un mois. Il faut que l escroquerie cesse dans nos structures. Les populations souffrent terriblement dans les hospitaux.....c est pas normal. On a fait tous les hopitaux, mais des fois meme en urgence on refuse l acces aux malades...
    Auteur

    En Juillet, 2019 (21:44 PM)
    Porter pliante aux parents des enfants qui sont dans la rue .

    Auteur

    Miracle

    En Juillet, 2019 (22:07 PM)
    TÉMOIGNAGE MIRACULEUX : je m'appelle Amina Ndoye et je voudrais partager une histoire incroyable que j’ai traversé il y a de cela 3 ans. Juste après le mariage mon mari et moi avions décidé d’avoir un enfant, sans savoir que nous nous sommes engagé dans un problème sans fin, 2 ans après le mariage je n’arrivais toujours pas à tomber enceinte ce qui commençais sincèrement à nous inquiéter, dans la troisième année mon mari a décidé que je suive des traitements appropriés dans différent centre de santé sans aucun résultat. J’étais complètement désespéré. Mais par la grâce de Dieu l'une de mes amies qui avait eu ce genre de problème et dont elle a eu satisfaction par le biais d'un ... nommé AZE GUÉRISSEUR TRADITIONNEL ( chercheur en Médecine Africaine ) . Au premier abord lorsqu'elle m'avait parlé de ce Monsieur, je croyais pas j'avais des doutes et un peur et ne savais m'engager ou pas mais au fur des jours vu ma situation elle insiste à ce que j'aille faire au moins la connaissance du maître en question, j’en ai parler à mon mari et c’est de la que nous avions décidé ensemble de contacter se monsieur pour le même problème, et c'est comme cela que je suis heureuse aujourd'hui en vous parlant.Le maître nous a donné des recommandations à suivre après un rituel effectué par lui-même et des tisanes à base des plantes, c’est là il nous a donné un délai de 3 mois, je vous assure qu’au bout de 1 mois j’ai commencé à avoir des nausées et j’ai immédiatement effectué un test de grossesse qui s’est révélé positif.Mon mari étais très content et moi aussi J’ai retrouvé la joie de vivre grâce au maître et je vous le recommande vivement si vous aviez le même problème. Vous pouvez le contacter :



    Tél(whasapp/Viber/Imo) : 0022966547777



    www.grand-marabout-retour-affectif.fr
    • Auteur

      Reply_author

      En Juillet, 2019 (07:59 AM)
      ndeysann comme l'agérienne et la tunisienne n'ont pas fait recette tu les as viré pour amina ndoye. pauvre truand
    Auteur

    Rianne

    En Juillet, 2019 (22:11 PM)
    Il ment j'ai vu des gens à qui refusait la sortie pour non paiement

    Macky nous souleymane avec ses slogan, n'à t'il pas dit qu'avec la cmu que les enfants de 0 à 5 ans sont soignés gratuitement

    Il ment,la première chose qu'on vous demande à votre arrivée s'est d'aller payer ses médicaments

    Même le coton et l'alcoolsont payés



    PENDANT CE TEMPS MACKY PAYÉ UN TER À MILLE MILLIARDS, DES ARÈNES ET CENTRE DE CONFEREZ

    IL VOLÉ AVEC SON FRÈRE DES MILLIARDS ET ON KIDNAPPÉ UN BEBE

    BIEN SÛR LUI ET SA FAMILLE ET SES COURTISANS SE SOIGNENT EN EUROPE AVEC NOS DENIERS

    AVEC TOUT ÇA LES SÉNÉGALAIS NE PARTICIPENT AUX MARCHÉS POUR DEMANDER NOS DROITS DE SE SOIGNER D'ALLER DA SES ÉCOLES ET UNIVERSITÉS QUI RESSEMBLENT À DES POULAILLERS

    Auteur

    Rianne

    En Juillet, 2019 (22:12 PM)
    Il ment j'ai vu des gens à qui refusait la sortie pour non paiement

    Macky nous souleymane avec ses slogan, n'à t'il pas dit qu'avec la cmu que les enfants de 0 à 5 ans sont soignés gratuitement

    Il ment,la première chose qu'on vous demande à votre arrivée s'est d'aller payer ses médicaments

    Même le coton et l'alcoolsont payés



    PENDANT CE TEMPS MACKY PAYÉ UN TER À MILLE MILLIARDS, DES ARÈNES ET CENTRE DE CONFEREZ

    IL VOLÉ AVEC SON FRÈRE DES MILLIARDS ET ON KIDNAPPÉ UN BEBE

    BIEN SÛR LUI ET SA FAMILLE ET SES COURTISANS SE SOIGNENT EN EUROPE AVEC NOS DENIERS

    AVEC TOUT ÇA LES SÉNÉGALAIS NE PARTICIPENT AUX MARCHÉS POUR DEMANDER NOS DROITS DE SE SOIGNER D'ALLER DA SES ÉCOLES ET UNIVERSITÉS QUI RESSEMBLENT À DES POULAILLERS

    Auteur

    Hamidine

    En Juillet, 2019 (22:19 PM)
    Ce Mr est visiblement gêné. Comment diable ose t il dire
    • Auteur

      Hamidinereply_author

      En Juillet, 2019 (22:31 PM)
      À le voir ce m est gêné et très embarrassé. comment ose-y il dire que l’enfant se sent mieux à l’hôpital qu’auprès de ses parents ? c’est très léger et irrespirable. quoi de mieux que l’environnement familial ?
      par rapport à la facture à quoi sert la couverture maladie universelle cmu qu’on nous rabâche tous les jours ? la vérité est que le facteur humain n’est pas considéré dans ce pays, surtout envers les couches démunies.
    Auteur

    En Juillet, 2019 (22:27 PM)
    Auteur

    En Juillet, 2019 (22:43 PM)
    Un mensonge entraine une serie mensonge!ce docteur est un menteur car il n a pas chercher a contacter la maman dont il doit avoir obligatoirement ses coordonnees ensuite pourquoi tu n as pas informer la gendarmerie ou la police?pourquoi attendre que ce kidnapping soit relate par les presse pour venir ns raconter des salades?l'irresponsabilites de nos hopitaux sont devenues des coutumes.il doit etre vire point barre.c est un kidnapping
    Auteur

    En Juillet, 2019 (23:06 PM)
    combien de zoulous dans VOTRE forte délégation SUR LES BORDS DU NIL ?

    Sollicitez ces croyants humanistes et panafricains...........................L...........................
    Auteur

    Point De Vue

    En Juillet, 2019 (00:08 AM)
    Nous demandons au ministre de la Santé et de l'action sociale d'ouvrir une enquête pour tirer au clair cette affaire afin de situer les responsabilités et prendre les décisions qui s'imposent.
    Auteur

    En Juillet, 2019 (03:26 AM)
    Si vous pensez que vous pouvez entrer à l'hôpital bénéficier des soins et rentrer sans payer danguene di nakh sene bopp. Si vous ne payez pas vous ne sortez pas. L'hôpital cest pas comme ucad où tu peux manger sans payer parce que l'état n'a pas payé les bourses. Au senehal tout le monde se déclare cas social une fois à l'hôpital même des autorités. Cest trop facile.
    Auteur

    En Juillet, 2019 (06:25 AM)
    Quelqu' un pourrait il ouvrir un compte lichi ou je ne sais pas quoi pour qu' on puisse collecter des fonds et venir en aider ces gens. Moi, je ne peux pas le faire parce que je ne sais pas comment ça marche malhereusement mais si une âme charitable veut bien lancer une une cagnotte en ligne, je donnerai ma modeste contribution et je suis sur que beaucoup d autre concitoyens aussi. Il faut qu' on s entraide parce que la vie n est pas simple pour tout le monde!
    Auteur

    En Juillet, 2019 (08:25 AM)
    La santé coûte de plus en plus chère, il faut bien que quelqu'un paie le service de la santé. Soit on le fait dans la solidarité, soit on fait comme les Ricains, où chacun va chercher son assurance maladie. Au Sénégal, on ne pose jamais les vrais débats parce qu'on aime la facilité.
    Auteur

    En Juillet, 2019 (11:38 AM)
    je n'avais pas tort quand je disais qu'il faut attendre la version de l'HOPITAL ; avant de s'enflammer ,la presse à sensation manipule l'opinion publique avec ses titre d'article trompeurs ,ce sont des pratiques professionnelles contraires à leur deontologie et qui sapent la stabilité sociale ,dans quel but ?
    Auteur

    En Juillet, 2019 (11:38 AM)
    je n'avais pas tort quand je disais qu'il faut attendre la version de l'HOPITAL ; avant de s'enflammer ,la presse à sensation manipule l'opinion publique avec ses titre d'article trompeurs ,ce sont des pratiques professionnelles contraires à leur deontologie et qui sapent la stabilité sociale ,dans quel but ?

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email