Vendredi 29 Mai, 2020 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33

Video

Affaire Hiba Thiam : Les attentes de Mame Makhtar Guèye

Single Post
Affaire Hiba Thiam : Les attentes de Mame Makhtar Guèye
L'ONG islamique Jamra suit l'affaire Hiba Thiam de très près. Dans cet entretien audio, le vice-président Mame Makhtar Guèye livre ses inquiétudes et attentes.


liiiiiiiaffaire_de_malade

11 Commentaires

  1. Auteur

    En Avril, 2020 (16:22 PM)
    Mdr il ose parler encore
    • Auteur

      En Avril, 2020 (16:35 PM)
      dis nous plutôt si ce qu'il dit est vrai ou pas au lieu de faire l'etonné de l'entendre comme s'il devait la fermer à jamais. parlez du sujet, de ses arguments.....
    • Auteur

      Mo Waay !

      En Avril, 2020 (16:35 PM)
      et qu’est-ce qui devrait l’en dissuader ????
      il est impliqué dans petrotim ? non
      on l’a chopé avec 8 milliards qu’il n’arrive pas à justifier ? non
      c’est lui l’ex-directeur du coud qui surfacturait le nièbè ? non
      c’est lui qui l’indélicat qui a prélevé 29 milliards du projet prodac ? non plus …
      c’est lui qui séquestrait djeyna baldé dans un appartement ? non, c’est diop iseg
      alors qu’est-ce qu’il y a, pourquoi il devrait se cacher alors que toi et ta famille vos affaires sont gérées par des gens qui trempent dans les méfaits sus cités ???
      mayal mame makhtar gueye diama djou mate seuk !
  2. Auteur

    L'extremiste

    En Avril, 2020 (16:27 PM)
    Louable
    Auteur

    Abukeom

    En Avril, 2020 (16:28 PM)
    Oui, on pensait qu'on ne le reverrait pas de sitôt et le revoilà avec sa tête de frustré aigri et constipé. Il a eu tort d'envoyer sa fille aux USA (elle doit toujours être au Sénégal...). Mais cet homme-là est prêt à se mettre une plume dans le cul pour avoir sa tronche sur les réseaux.

    La vanité et l'orgueil ne sont-ils pas des péchés en Islam...?
    • Auteur

      Reply_author

      En Avril, 2020 (16:40 PM)
      ce que l'islam condamne c'est la calomnie et toi tu es un calomniateur pitoyable. parles du sujet et cesses de commenter sur la personne dont tu ne peux reprocher grand chose. sa fille est majeure et a fait des imbécillités contre la volonté du papa et tu veux prendre papa pour responsable à jamais. il a été naïf certes mais de là à vouloir lui imputer silence est juste la position des gens à qui le discours pour le triomphe de l'éthique dans la société dérange. tu aimerais que la société soit libertine alors qu'on en veut pas. ftg
    • Auteur

      Bb

      En Avril, 2020 (20:55 PM)
      ce qui l'étonne chez les sénégalais, c'est qu'ils sont tous contre "l'occidentalisation de leur société" qu'ils qualifient de dépravation des moeurs, mais ils sont tous prêts à envoyer leurs enfants chez les occidentaux dépravés !
    Auteur

    Yal

    En Avril, 2020 (17:09 PM)
    Mactar, il faut savoir s'effacer et donner la parole et la place a d'autres. Le combat depasse ta propre personne mais engage une organisation nommee DJAMRA. Vous n'allez pas soutenir que vous etes la seule personne capable de defendre cette cause a DJAMRA? Malheureusement en Afrique et au Senegal en particulier, tout le monde croit etre le messie irremplacable. Vous avez trebuche et plus grave menti en essayant de couvrir votre fille. Notre prophete PSL ne disait il pas que meme si Fatima sa fille est coupable, qu'on la chatie comme les autres. On n'est plus a l'heure de chattier quiconque, mais Il faut etre consequent et prendre du recul dans DJAMRA, ce qui ne signifierait pas que vous avez abandonne votre combat. En d'autres termes, vous n'etes plus la bonne tribune pour porter le combat de DJAMRA. A defaut d'etre raisonnable, il revient aux instances dirigeantes de DJAMRA de prendre leurs responsabilites devant la societe senegalaise et la posterite.
    • Auteur

      Reply_author

      En Avril, 2020 (17:33 PM)
      comment tu peux te permettre de dire qu’il a menti ?
      qui te dit que le menteur ce n’est pas le « peulissé » bavard ?
      tu es bien sévère avec mmg alors qu’il est du bon côté !
      tu veux qu’il s’efface mais pour quelles raisons ? il a encore du jus, il sait s’exprimer intelligiblement, apparemment il n’a pas peur de s’exposer aux contrecoups des combats qu’il mène. est-ce que toi tu aurais le cran de publier la liste des ong gay qui ont obtenu récépissé de chez le ministre de l’intérieur ? vous n’êtes pas nombreux à pouvoir vous payer le luxe d’affronter les lobbies particuliers et même parfois la puissance public quand c’est nécessaire, mame makhtar gueye a des atouts qu’il est rare et difficile de trouver réunis en une personne :
      - il a le capital social : c’est un lébou bien né, parfaitement introduit dans la société, ce n’est pas un « khéye-thieup » , ni un « thieup-ni-lay » ! dans un pays où les gens aiment jauger les autres à leur extraction mame makhtar gueye est identifiable.
      - il est cultivé : il s’exprime dans un français impeccable, il a vraisemblablement été branché quand il était jeune donc il peut parler à toutes les générations
      - il a une forte personnalité, il n’a pas peur, il ne traîne pas de casseroles qui lui feraient craindre des retours de flamme en cas d’opposition avec le régime
      - il tient à ce qui est précieux pour 95% des sénégalais : l’islam ! Ça c’est sa supériorité sur tous les autres types d’activistes. les autres ils peuvent être cultivés mais ils sont salariés d’organisations internationales qui brident leur « islam », ils vont être plus frileux, mame makhtar gueye il n’est pas vassal d’un bailleur donc il peut mettre en avant son éthique islamique sans craindre de perdre ses émoluments.
      vas chercher un homme qui cumule tout ça et qui soit prêt à s’engager pour la communauté, tu vas chercher longtemps, il manquera toujours qqchose. soit il ne saura pas s’exprimer, soit les rg auront un dossier qui va lui faire baisser le ton, soit son patronyme va le livrer à la merci des troubadours traditionalistes qui auront tôt fait de lui rappeler qu’il ne doit sa citoyenneté qu’à l’éclatement de la fédération du mali  :xaxataay: 
    Auteur

    Demba.diaw

    En Avril, 2020 (17:27 PM)
    Ah Mame.Makhtar reprend du service. Silence radio. Ce sera la fête pour les.homos et les.franc maçons. Sénégal mo nekh
    Auteur

    En Avril, 2020 (17:33 PM)
    En lisant vos commentaire je me rend compte qu on est vraiment en retard je connais pas mame m'acharner mais ternir sa peau ou celle de sa fille dafa niaw j en suis sur ce que vous dites de sa fille dou deug concernant dame amar que justice soit faite boyi ils ont fait leur temps au canada .... bref
    Auteur

    Labaane National

    En Avril, 2020 (17:51 PM)
    Le ridicule ne tue pas au Sénégal. MMG ose ouvrir encore la bouche après avoir voué sa fille unique à un labaane NATIONAL voire international ?!.
    Auteur

    En Avril, 2020 (18:56 PM)
    noubil gueye do reference



    amo ligueye



    takhayalou rek'



    nuisible
    Auteur

    En Avril, 2020 (19:29 PM)
    C un grand monsieur qui fait de bonnes analyses sur la société sénégalaise !

    Gratitude infinie !
    Auteur

    Moi Même

    En Avril, 2020 (23:04 PM)
    Thieuy superman
    Auteur

    En Avril, 2020 (14:14 PM)
    Il n'a rien à dire sur quelqu'un ou sur la vie des gens alors lui-même n'est ce qu'il prétend. On colle de l'importance à ces gens n'en valent pas la peine. Il se protège,protège sa famille et parle des autres. Nous avons connu cette fabriquée de toute pièce pour protéger ses siens. Après tout démal sanni jamra maka. La tu trouveras ta place. Nous avons des gens formés pour cette fonction d'avocat. une ONG qui gère les faits divers n'en est pas une. ONG 1 peesonne. Wakh rek. Ratatati tek.

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email