Vendredi 07 Août, 2020 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33

Video

Afrik’Actu: Recrutement antidjihad au Burkina Faso, Législatives en Guinée, “Luanda Leaks “ en Angola

Single Post
Afrik’Actu: Recrutement antidjihad au Burkina Faso, Législatives en Guinée, “Luanda Leaks “ en Angola
Luanda Leaks et le scandale financier d’Isabel Dos Santos, recrutement antidjihad au Burkina Faso, législatives en Guinée Conakry. Tels sont les sujets qui seront développés, entre autres thèmes de l’actualité africaine, dans le premier numéro d’Afrik’Actu. Regardez. 



liiiiiiiaffaire_de_malade

1 Commentaires

  1. Auteur

    Jaglavak

    En Janvier, 2020 (15:42 PM)
    Que d'hypocrisie dans tout cela... Quand son père était président, où était votre consortium de journalistes et ses leaks ? Pourquoi il n'y a pas le même effort d'enquêtes sur Carlos Ghosn, qui est un fugitif ? Au lieu de cela, quantité de médias occidentaux se précipitent pour lui permettre de diffuser son point de vue partout ? Tout ceci ne fait qu'accroître le sentiment que l'information et la justice, sont souvent instrumentalisés à des fins politiques précises.



    Peut-être que par son pouvoir financier, elle dérange certains intérêts au Portugal. Sans tomber dans la victimisation raciale, commune et facile, il faut dire que certains ont encore du mal à supporter un(e) Africain(e) riche. Vous pouvez passer vingt ans en France, vous ne verrez jamais un documentaire sur un Africain qui a réussi, que ce soit sur sa terre d'origine, ou dans l'Hexagone. Par contre les docs télévisuels, sur une tribu à moitié nue, qui mange des vers, dans une forêt perdue : c'est toutes les semaines.



    On confisque sous couvert de droit et de morale, les voitures et propriétés d'un Teodoro Obiang : mais on laisse partir dans la tombe, avec du sursis, plusieurs personnalités françaises, autant sinon plus coupables. C'est une manière de faire pression sur son père, moins docile face aux bailleurs traditionnels, et qui regarde un peu trop vers la Chine et autres, je pense. J'espère que l'argent sera effectivement restitué à la Guinée Equatoriale, un jour.



    Enfin quand on voit ce qui se passe, après la transition Dos Santos - Lourenço, on comprend pourquoi certains dirigeants s'accrochent au pouvoir, jusqu'à la mort. Il n'y a rien de moral dans tout ça.

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email