Vendredi 29 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Video

Agriculture - pisciculture : le domaine communautaire d'Italo

Single Post
capture d'écran


4 Commentaires

  1. Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2015 (17:25 PM)
    il a l'air bosseur ce petit
  2. Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2015 (17:28 PM)
    Bonne initiative, à faire connaitre en-dehors de toute considération politicienne. Je pense que ce type de réalisations doit etre porté à la connaissance du public, non pas à l'occasion d'une tournée politique d'un ministre de la jeunesse au français hésitant, mais dans sous un autre format qui puisse nous permettre de savoir ce qui se fait de bon dans le pays, sans coloration politique. Quant à notre cher ministre Mame Mbaye, visiblement récompensé pour avoir été très actif pendant les événements pré-électoraux de 2012, je lui conseille de faire des efforts en français; en l'écoutant, j'ai l'impression d'entendre un élève du primaire; qu'est-ce qu'il a donc comme diplome (la question est valable pour Abdou Mbow également)?
    {comment_ads}
    Auteur

    Mbaam

    En Septembre, 2015 (17:57 PM)
    Agriculture: c'est la reponse a nos maux. Il nous faut multiplier ces projets et en un temps record nous nous en sortirons. Aucun pays au monde ne pourra se developer sans assurer son auto suffisance alimentaire. Elementaire!

    Tres encourageant. Voila quelque chose qui peut encourager les jeunes a retourner au bercail, eviter le surpeuplement dans nos villes....
    {comment_ads}
    Auteur

    Goor

    En Septembre, 2015 (07:53 AM)
    Vous voyez, voici une preuve tangible . Nous pouvons nous développer en travaillant. Je me suis toujours posé la question de savoir pourquoi demander aux autres de venir investir dans des domaines que nous-mêmes pouvons maîtiser. Pour aller à la lune, nous pouvons faire appel aux américains mais pour cultiver la terre. Ce n'est pas sérieux du tout. On a des ingénieurs agricoles formés dans nos écoles, on a des terres. Qu'est ce qui reste alors' Le financement et l'encadrement. Nous pouvons financer sur fonds propres certains projets. Il suffit tout simplement savoir situer les priorités et vivre conformément à nos moyens. Il parait que des DG de société publiques au Senegal touchaient jusquà 10 000 000 f cfa par mois alors que le Président du Gouvernement espagnole ne touche pas autant. Vous croyez sincérement qu'un DG d'une société publique sénegalaise produit pour mériter ce salaire? Revisons notre système. Il y a de quoi s'autofinancer mais il faudra un courage politique pour le faire. Le Senegal peut importer tout sauf des oignons, du sucre, du riz, du maïs, des pommes de terre etc Quand-même
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email