Vendredi 29 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Video

Attaque contre les marabouts : cet animateur télé crache ses vérités

Single Post
Capture d'ecran video youtube



21 Commentaires

  1. Auteur

    Diplomat

    En Octobre, 2016 (11:44 AM)
    merci beaucoup! Vous avez parfaitement raison! Bravo pour ce discours qui remet les pendules a l'heure. S'il y'a des gens qui pretendent ne pas vouloir de guides religieux et ben libre a eux de vivre comme ils l'entendent,, mais de grace foutez nous la paix nous mourides, tidjianes, niassene, layene, khadres et respectez nos guides. Nous sommes pacifiques et nous en parfaite communion meme avec nos freres chretiens. li moy senegal  :sunugaal: 
  2. Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2016 (11:46 AM)
    Les autorités senegalaises qu'ils mettent fin a ça?? Voyons Monsieur la liberté d'expression existe. Chaque personne est sa propre destinée, a sn propre point de vue. Lisez le role de la regle de droit. La régle de droit a egalement pour fonction d'exprimer les valeurs de la société qui l'engendre. Changeons nos façons de voir les choses.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2016 (11:50 AM)
    Et j'approuve ce qu'il a dit. Nos grands marabouts et guides religieux ont largement contribué à l'harmonie et à la paix actuelle que nous connaissons dans la pratique de nos religions. La tendance maintenant est de voir un discours dépréciatif leur être destiné voire même des insultes. Or que ce sont des piliers de notre société. Nous avons le droit et le devoir de les protéger puisque leurs enseignements orientent et guident beaucoup de nos concitoyens.

    Parfois quand on est au plus forts des tourments ou vicissitudes de la vie politique, certains n'hésitent pas à convoyer leurs paroles ou leurs enseignements pour apaiser les ardeurs des uns et des autres.

    Ce qui nous unit, nous sénégalais, est plus fort que ce qui pourrait nous diviser.

    Que les uns et les autres cessent d'étre des pyromanes du net, qui derrière leur clavier tirent sur les cordes sensibles des ethnies et des confréries. Au Sénégal, tout le monde est le parent de tout le monde, et on s'en rend compte dans nos échanges dans les rues, des cars rapides, n'importe où.

     :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2016 (11:53 AM)
    la vérité doit etre dite faut pas vouloir cacher la verité dire ce qui est conforme a l'Islam et a la Sounna ne veut pas dire forcément s'attaquer à un chef religieux.On doit se respecter mais la verité doit etre dite pour l'Islam et son vrai visage rayonne au sénégal
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2016 (12:08 PM)
    Mais personne n'a attaqué les fondateurs des tarikha!!!



    où est ce que vous avez vu qu'on les a attaqué. Sakho a même cité plusieurs paroles de Serigne Touba arrêtez la manipulation.



    Ce qu'il dit c'est que les descendants des Marabouts s'écartent du chemin tracé par les marabouts et ont fait des confréries un business dont ils sont les premiers à profiter....



    En quoi cela est-il une attaque contre les marabouts ?
    Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2016 (12:15 PM)
    tu mélange tout ceux qui critique les marabouts ne critique pas les fondateurs des tarikha mais leur petit fils qui un comportement indigne d'un musulman
    {comment_ads}
    Auteur

    Arissoi

    En Octobre, 2016 (12:23 PM)
    QUI SI CE N"EST ALLAH





    ALLAH LUI MEME

















     :baby-crawl:  :baby-crawl:  :baby-crawl:  :baby-crawl:  :baby-crawl:  :baby-crawl:  :baby-crawl:  :baby-crawl:  :baby-crawl:  :baby-crawl:  :baby-crawl:  :baby-crawl:  :baby-crawl:  :baby-crawl:  :baby-crawl:  :baby-crawl:  :baby-crawl:  :baby-crawl:  :baby-crawl:  :baby-crawl:  :baby-crawl:  :baby-crawl:  :baby-crawl:  :baby-crawl:  :baby-crawl:  :baby-crawl:  :baby-crawl:  :baby-crawl:  :baby-crawl:  :baby-crawl:  :baby-crawl:  :baby-crawl:  :baby-crawl:  :baby-crawl:  :baby-crawl:  :baby-crawl:  :baby-crawl:  :baby-crawl:  :baby-crawl:  :baby-crawl:  :baby-crawl: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Lucifer666

    En Octobre, 2016 (12:24 PM)
    Deux choses :



    - soit nous sommes dans une republique laique



    ou



    -soit nous sommes dans un hallah-cratie à la sauce tarikha-misme.



    Toutes idéologies ou dogmes bancales ont horreur des critiques et de caricatures. La preuve qu'ils ne sont même pas convaincus en quoi ils croient. Allah la copie des ismaélites de Yahveh, un dieu hautain, mégalo, qtressé et stressant, va t'en guerre,arbitraire et sanguinaire.

    Des siècles avant l'avènement des personnages de bandes dessinées : Abraham (Ben Tera), Moise, Jesus, Mohamed, l'humanité avant conscience d'une forme créatrice UNIQUE. Nothing new under the sun.

    Toute ces sectes dites religion son des créations humaines forger tout au long de l'histoire en copiant et en changeant les noms des divinités, des déesses, les lieux d'autres peuples dont en majorité les divinités égyptiennes: Amun Râe ou amin ou amen. Bande de moutons sans cervelles, réveillez vous.
    {comment_ads}
    Auteur

    Loi

    En Octobre, 2016 (12:32 PM)
    Mane la ferme,les gens ont le plain droit de critiquer les pratiques des families maraboutiques.Le droit de s exprimer sur le fonctionnement de la societe est inalienable.Cheikh mbacke sakho a dit ce que tous le monde pense et parle tout bas.

    Les rois marabouts nous pompent l air.

    Auto bou raffette serigne

    Maison bou Jolie serigne mo ko mome

    Drianke bou rafette serigne moko taque

    Poulet et mouton bou doufe serigne Nokiay lek

    Climatisation bou cede et compte en banque bou doune serigne mo ko mome

    Et en conclusion Ils ne paient pas impot.

    ON EST FATIGUE

    Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2016 (12:42 PM)
    Croire en ces charlatant n engage que ceux qui les croient car pour nous nul n est au dessus et en bas : que le PROPHÈTE seulement . Ces escrocs de maras ne vont pas nous retardé , ou en est le Sénégal rien que du retard . Est ce les Maras qui travaillent pour payer les fonctionnaires et assurer tout au Sénégal . Arretez de nous pomper
    {comment_ads}
    Auteur

    Arissoi

    En Octobre, 2016 (12:44 PM)
    MACKY SALL PROCUREUR











     :baby-crawl:   :bindeu:   :baby-crawl: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2016 (13:19 PM)
    CHAQUE JOUR QUE DIEU FAIT VOUS CRITIQUEZ LES CROYANCES AFRICAINES KEN DOU WAKH DARA. MAY LEEN GNOU WAY ET PUIS SAKHO N'A RIEN DIT DE MAL DE SERIGNE TOUBA. :nono: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Moussa Ndoye Tx

    En Octobre, 2016 (13:35 PM)
    Tu es un immecile tu ne connaissent rien du tout. Sa khol a raison et vous ne voulez pas entered la verite. Si quelque chose arrive a sakho. Preparez-Vous a une Guerra civil au senegal. Nous demandons.sa liberation immediate. Seulement les failed et les ignorants menaces et nous avons un president irresponsible et il nous a monte qu'il n'est pas gardien de la constitution et grant des citoyens
    Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2016 (14:52 PM)
    Il nous a rien appris de nouveau :jumpy2: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2016 (15:21 PM)
    va te faire fautre satan que tu es
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2016 (15:48 PM)
    c est la societe baol baolique........ray wakh bi, defar bamou nice, dieul fen indi...pouss deug.....mais malheureusement les senegalais sont devnus tres conscients et moins manipulables. Ils suffit juste de voir le film dima nekh avec elhadji rafet pour savoir que nous avons trop bien compris......heure wakh mo diotagoul rek....
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2016 (16:12 PM)
    La liberté d'expression est devenue un concept fourre-tout pour justifier des dérives. La liberté des uns commence la ou s' arrête celle des autres.



    Quand un propos est amené de façon intelligente, il suscite un débat intéressé et apaisé.
    Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2016 (17:54 PM)
    ceux qui critiquent les guides religieux sont idéologiquement du même bord que les pseudo jiadhistes.

    d'ailleurs ce qu'ils font est une forme de terrorisme et si on laisse faire ce sera avec des armes qu'ils termineront leur sale besogne.
    {comment_ads}
    Auteur

    La Dolce Doundeu

    En Octobre, 2016 (20:02 PM)
    en-tou-ka, lé members de staff dé taryka vivent super-chouette-pschiadélikement-nééx, contrairement à la vie d' ascètes que menaient leur gran-pa-fondateur, en général...  :fbcool: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2016 (20:16 PM)
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2016 (21:06 PM)
    mane dé conta na si wakh ji. il faut que niou mél ni ki di wakh

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email