Jeudi 28 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Video

Au moins 65 personnes ont péri dans l'incendie d'un train au Pakistan

Single Post
Au moins 65 personnes ont péri dans l'incendie d'un train au Pakistan
D'après un responsable des chemins de fer, l'origine du drame serait des bonbonnes de gaz utilisées par des passagers pour cuire des aliments.

Au moins 65 personnes ont péri dans l'incendie qui s'est déclaré jeudi 31 octobre au matin à bord d'un train de passagers au Pakistan, a déclaré la ministre provinciale de la santé, Yasmin Rashid. "Selon les informations qui nous arrivent du site de l'accident, [il y a également] plus de 40 blessées", a-t-elle déclaré. Ces derniers sont en cours d'évacuation vers les hôpitaux de la région, a-t-elle ajouté. Seuls 18 corps ont pu être identifiés à ce stade.

Le train, qui n'est à présent plus en flammes, se trouve près du district de Rahim Yar Khan, dans la province du Pendjab, au centre du Pakistan. Les chaînes de télévision ont diffusé des images du train avec plusieurs voitures ravagées par les flammes.

Explosion de bonbonnes de gaz

Trois voitures, deux de classe économique et une de classe affaires ont pris feu suite à l'explosion de deux bonbonnes de gaz utilisées par des passagers pour cuire des aliments, a expliqué à Ali Nawaz, un haut responsable des chemins de fer pakistanais. Selon lui le bilan de l'accident s'élève à "au moins 62 morts et plus de 40 blessés et nous craignons que le nombre de morts augmente encore". La plupart des victimes sont des pèlerins qui se rendaient à un rassemblement religieux près de Lahore, a déclaré M. Nawaz.

Le premier ministre, Imran Kahn, s'est dit "profondément attristé par la terrible tragédie" et a annoncé sur Twitter l'ouverture d'une "enquête immédiate, à compléter d'urgence". "Terrible tragédie dans un train Tezgam [du nom de la ligne reliant les villes de Rawalpindi et Karachi] avec l'explosion d'une bonbonne de gaz apportée par un passager. Prières et condoléances aux familles des victimes", a écrit pour sa part la ministre pakistanaise des droits humains, Shireen Mazari, également sur Twitter. Cette tragédie "aurait pu être évitée", a-t-elle ajouté, déplorant que les bagages des passagers soient rarement contrôlés à bord des trains.

Les accidents ferroviaires sont fréquents au Pakistan, pays qui a hérité de son passé colonial sous domination britannique un vaste réseau de chemins de fer. Mal entretenu, il est aujourd'hui décrépi après des décennies de déclin dû à la corruption, à une gestion inadéquate et au manque d'investissement.



4 Commentaires

  1. Auteur

    En Octobre, 2019 (09:25 AM)
    c est vraiment le tiers monde la bas,comment accepter qu on utilse des bonbones de gaz dans un train
    Top Banner
  2. Auteur

    En Octobre, 2019 (10:48 AM)
    Why would they cook in a train???
    {comment_ads}
    Auteur

    Moh

    En Octobre, 2019 (12:01 PM)
    Sénégal = Pakistan
    {comment_ads}
    Auteur

    Ngor

    En Octobre, 2019 (12:45 PM)
    De cette catastrophe les sénégalais devraient en tirer des leçons mais malheureusement douniou ko deff, si jamais tu venais à interdire à un sénégalais de porter une bonbonnes de gaz sur un simple bus tata mou saga la. Pour le futur ter (ségam dina paré) fi sabilillah que des mesures idoines soient prises néwouma daniou ci togou mais diko ci dougal rek daniouko wara téré, Gaz foumou exploser moussiba am donté takkoul bou choc amé.

    Paix à leurs ames.
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email