Lundi 14 Octobre, 2019 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Video

Autriche : La peur de l'islam

Single Post
Autriche : La peur de l'islam

Traumatisée par les milliers de migrants qui ont traversé le pays à l’automne 2015, l’Autriche s’est tournée, aux élections de 2016, vers une coalition de droite et d’extrême droite décidée à sécuriser les frontières.

Un pays riche, sûr de ses valeurs, mais traumatisé par les milliers de migrants qui ont traversé le pays à l’automne 2015. L’Autriche s’est tournée, aux élections de 2016, vers une coalition de droite et d’extrême droite décidée à sécuriser les frontières et à tenir à distance des migrants qui font aujourd’hui l’objet d’un rejet généralisé.

Un rejet généralisé des migrants

Pour une majorité d’Autrichiens, la culture musulmane est "incompatible" avec les valeurs de l’Autriche, en particulier sur les questions de condition de la femme et de traditions. Dans les régions rurales et jusque dans la capitale, la crispation envahit les esprits. L'antisémitisme n'est plus la principale manifestation de la xénophobie, alors que monte le racisme envers les musulmans.

Un reportage de Geneviève Roger et Steven Pichavant diffusé dans "Avenue de l'Europe" le 30 janvier 2019.


Article_similaires

3 Commentaires

  1. Auteur

    Anonyme

    En Janvier, 2019 (09:45 AM)
    Qu'est ce que les Musulmans, bénis par Allah vont faire dans des pays mécréants? Les pays musulmans ne pourraient ils pas accueillir ses coreligionnaires? Envie de comprendre!
  2. Auteur

    Anonyme

    En Janvier, 2019 (10:13 AM)
    Personne n'aime avoir le sentiment d'être envahi par des étrangers, surtout si leurs valeurs semblent différer fondamentalement des vôtres.
    Auteur

    Happy

    En Janvier, 2019 (13:22 PM)
    même les musulmans cherchent la paix et le bonheur parce que les pays musulmans sont soit en guère soit pauvre, malheureusement à cause des attentats de certains frères musulmans dans le monde les gens ont peur de vivre pareil. Alors qu'ils restent chez eux ou migrent vers les autres pays muslims. Si on ne t'aime pas dans un endroit déménage et n'exige pas que les gens t'aiment comme font beaucoup de gens. Le racisme existe partout même au sénégal.

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Top Banner
Banner 01
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR