Vendredi 20 Septembre, 2019 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Video

Babacar Abba Mbaye (Taxawu) : "L'avenir du Ps, c'est Khalifa Sall"

Single Post
Babacar Abba Mbaye (Taxawu) : "L'avenir du Ps, c'est Khalifa Sall"

Babacar Abba Mbaye de Taxawu Senegaal est formel : "L'avenir du Parti Socialiste, c'est Khalifa Sall". Dans cet extrait de l'entretien qu'il a accordé à Seneweb (à paraître), il fixe les conditions d'un retour de l'ancien maire de Dakar dans le parti qui l'a exclus.

Article_similaires

5 Commentaires

  1. Auteur

    Defenseur

    En Mars, 2019 (09:36 AM)
    Toujours à suivre de toute façon
    • Auteur

      Reply_author

      En Mars, 2019 (19:52 PM)
      aba tu devrais retourner terminer tes études!
      vous ne rendez pas service à khalifa ! c'est ce genre de discours qui l'ont conduit là ou il est.
  2. Auteur

    Lord

    En Mars, 2019 (09:41 AM)
    connard il n'est plus éligible
    Auteur

    Satar "veille & Alerte Publiqu

    En Mars, 2019 (11:39 AM)
    Beau parleur démagogue !

    Comme si le Parti Socialiste n'avait pas d'autres cadres (khalife certes est parmi les plus anciens, mais ni le plus intelligeant ni le plus diplômé) qui ont une base populaire à CONSOLIDER ET AGRANDIR ! L AVENIR DU PAS PEUT SE FAIRE HORS KHALIFA SALL, HORS ASSIETOU TALL, HORS BAMBA FALL, HORS BARTH, HORS TANOR DIENG (qui a énormément de mérites car il a su relever les défis de cohérence et de cohésion du parti après 2000, chapeau et félicitations à OTD) ! Le Parti Socialiste est le parti politique le plus structuré et comporte le plus de hauts cadres intellectuels très intégres ! ALORS ARRETEZ NOYS DE NOUS DEBITER DES ANNERIES AUXQUELLES SEULS LES IGNARES CROIENT.

    Maintenant, je pense que le PS se doit de faire des mutations positives allant dans le sens de changements de paradigmes comme jadis le BDS à eu à le faire pour devenir le UPS pour finalement être le PS. La coalition Benno Bokkeu Yakaar constitue un creuset idéal pour le changement de ses paradigmes de "parti état", "parti unique" etc, et de concert avec l'AFP de Moustapha Niass (issu des flancs du PS) le parti de Malick Gakou "GP" et avec l'APR (Parti de Macky Sall) et bien sur AJ/PADS, le PIT pour DEVENIR UNE FORMATION POLITIQUE UNIQUE DE GAUCHE. IL URGE A CE QUE BBY FASSE SES CONCERTATIONS INTERNES POUR DEVENIR UN PARTI POLITIQUE.

    De l'autre côté, tous les autres partis politiques d'obédience libérale dont le Rewmi de Idrissa doivent se regrouper autour du seul candidat légitime du PDS karim M Wade pour constituer UN GRAND PARTI LIBERAL DEMOCRATIQUE.

    Tous les autres partis réactionnaires religieux ou ethnicistes, ou sectaristes à savoir les pro salafistes/aile politique du MFDC (Pastef) et mourchtatidine (PUR) de Bess dou niak, de kara, tous ce conglomérat de partis arcboutés sur des valeurs archaïques religieux n'ont qu'à constituer UN GRAND PARTI DE DROITE CONSERVATEUR.



    KHALIFA SALL EN NE RE INTEGRANT PAS LE PARTI SOCIALISTE VA RATER SON ROLE DANS L HISTOIRE DU SENEGAL. IL EST PEU PROBABLE QUE KHALIFA SALL DANS SA STRUCTURE POLITIQUE ACTUELLE, OU UN IDRISSA SECK DANS SON "REWMI" IMAGINAIRE ou BIEN UN OUSMANE SONKO grillé complètement cuit avec ses relations douteusesbperverses avec le MFDC et l'ONG panafrcaniste urgences africaines de kémi séba, sans teznir compte de son salafisme dissimulé, QUE CES GENS LA PUISSENT ACCEDER UN JOUR A LA MAGISTRATURE SUPREME.

    Auteur

    En Mars, 2019 (11:52 AM)
    L ‘avenir ne se construit pas avec un veillard!khalifa comence a etre vieux la!
    Auteur

    En Mars, 2019 (12:18 PM)
    Au finish Khalifa Sall "il fixe les conditions d'un retour de l'ancien maire de Dakar dans le parti qui l'a exclus."

    J'ai compris que Khalifa lui a demandé de dire cela: Aveu d'échec.

    Stratégiquement, il ne fallait pas se rebeller face à la position majoritaire du PS d'accompagner BBY en 2019. Aujourd'hui, Khalifa ne serait pas en position de négocier son retour, plutôt il serait naturellement celui avec qui on négocie pour entrer, rester, ou retourner au bercail.

    Comment peut-on être en position de faiblesse et imposer quelque condition que soit?

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Top Banner
Top Banner
Banner 01
Top Banner
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR