Mercredi 29 Janvier, 2020 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Video

Ce que « fou malade » pense du « Wax waxeet » de Macky Sall

Single Post
Ce que « fou malade » pense du « Wax waxeet » de Macky Sall

Ce que le rappeur Malal Tala alias « fou malade » pense du « Wax waxeet » de Macky Sall


Article_similaires

27 Commentaires

  1. Auteur

    Anonyme

    En Février, 2016 (11:25 AM)
    Ce gars a reussi quoi pour qu'on lui donne cet importance?
    • Auteur

      Trahison

      En Février, 2016 (18:17 PM)
      en acceptant de suivre cet avis il accepte en même temps d'avoir la possibilité de faire trois mandats....parce que c'est ainsi , la loi ne sera pas rétroactive ni pour la durée ni pour la limite du mandat.après on s'en fou de sa dignité et son nième engagement à se représenter ou pas pour un 3 ème mandat! comme on peut le constater la parole donnée n'est plus liée au ngor mais plutôt aux intérêts personnels du présidents, de ses privilèges et de celles de ses partisans et aussi de quelques marabouts qui veulent que coûte que coûte voir leurs projets de modernisation de leur fief se réaliser alors que avec tout l'argent qui a été déversé à flot dans leur médinas ne s'est retrouvé tjr au final que dans leurs poches et celles de leurs familles.. quelle honte! ce devrait être les premiers à être audité..de toute façon ils le seront yawmal qyama.. (les riches et les savants seront les premiers à être entendus et pour la plupart pour longtemps yawmal qyama)(sens d'un hadith)
    • Auteur

      Violence

      En Février, 2016 (18:20 PM)
      violence comme dernier mot!
      désormais le pouvoir et ses partisans jouent les caïds... la violence après la trahison! y en a marre ne vous laisser pas effrayés par des gens qui ont vendus leur dignité et leur ngor au prix de postes et de privilèges! honte et encore honte à ces gens!
  2. Auteur

    Mansawali Walimansa Mansa 2016

    En Février, 2016 (11:29 AM)
     :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot: 



    Oui, ce 20 mars 2016

    Oui, Peuple Électeur du Sénégal

    Oui, vote Oui et Oui ce 20 Mars 2016

    Oui, nos 5 Sages du « Cons-Cons » disent Non à Macky

    Oui, pour ne pas réduire en Quinquennat le Septennat de Macky

    Oui, mais les « Cinq Sages » de la République n’ont pas ici dit Non à Macky

    Oui, pour convier ce Scrutin bloquant en quinquennats tous les autres mandats à venir







    woté leen waw ci salam

    wolé leen waw cu jamm

    kenn dotuko waxwaxeet

    kenn dotulko waxwaxaat





     :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot: 
    • Auteur

      Du Walo Mbodj Au Fuladu Mbalo

      En Février, 2016 (11:31 AM)
      oui votons oui et
      faisons voter oui

      oui votons oui et
      faisons voter oui
    • Auteur

      Tous Dans Le Même Mboûss

      En Février, 2016 (18:18 PM)
      tous dans même mboûss..
      >>voilà ceux(niasse et compagnie) qui, hier déversaient leurs désaccords et incompréhensions sur cet organe qui est le c.constitutionnel. mais une fois qu'ils ont atteint leur but , ils oublient.
      >>.ils ont cheminé dans la même voie tous malgré les faux semblants de division... ils ne pensent qu'à leur fauteuil et leur privilège les uns sur les autres. ils oublient que allah donne un très grand estime à l'engagement et le met au dessus de tout autre avis tant que ce dernier n'est pas un avis religieusement parlant! mais comme ils ont décidé en âme et en conscience d'adopter et de se référer aux lois humaines au dépend des lois divines voilà les conséquences d'un mauvais choix qui leur sera dans toutes les façons demandées yawmal qyama:
      >>wa mane lam yahkoum bimaa anzalallaahou fa oulaa ika houmouz zaalimoûn= ceux qui se réfèrent à une justice autre que celle d'allah ce sont là vraiment eux les injustes (verset). tant que tu as honte de ce que tu es allah ne cesseras de t'avilir et de te rabaisser qq soit tes efforts pour exister démocratiquement et laïque-ment devant es non-musulmans auprès de qui tu cherche ton " weurseuk", leur réussite, leur sécurité (en dehors du créateur, le pourvoyeur, l'apaisant) et tu rendras certes l'âme dans un état pas comme tu le souhaiteras au terme de ta petite courte vie! qu'allah nous guide et guide nos dirigeants
    Auteur

    Alassane China

    En Février, 2016 (12:04 PM)
    Non, j'ai peur de mon pays. Comment on peut demander un President de la Republique de violer la loi. C'est grave ce que certains politiciens oubien cette soit disant societe civile senegalaise sont en train de faire. Bien vrai que Mr Macky, en tant que candidat a une election presidentielle avait donner une prommesse de campagne de reduire son mandat de 5ans, puis il l'a reitere 9 fois en tant que President de la Republique du Senegal . Mais malheureusement il se trouve d'apres l'AVIS du conseil constitutionnel, que la loi ne le lui permet pas de reduire son Mandat et s'il le fait il viole la constitution qui nous regit tous. Vous devez le feliciter a mon humble avis car vouloir n'est pas pouvoir meme s'il est President, il n'est pas au dessus de la loi.En ce qui concerne Wa Y'EN MARRE, leur position n'est pas les leurs sur ce sujet. Car si on s'en souvient Y'EN MARRE est nait a la suite des emeutes du 23 Juin 2011 quand le president Wade voulait modifier la Constitution a l'assemblee et le peuple a dit NON ON NE TOUCHE PAS A MA CONSTITUTION, pour la violer . Et Macky Sall ne veut pas violer cette constitution et vous la a prendre la place de l'opposition. Je suis desole mais vous , (Y'EN MARRE,) etes plus credible.

    Auteur

    Anonyme

    En Février, 2016 (12:05 PM)
    Macky mo day lal bi
    Auteur

    Anonyme

    En Février, 2016 (12:08 PM)
    tu oses parler de dignité???!!! c'est surement une autre de tes ruses pour t'attirer les bonnes grâces du PR ! Gueumoulo Dara! Khaliss da gnou ko liggey dougnou ko lidjeunti! Je plains les jeunes qui font de toi leur idole car tu n'es pas une référence.

    Diemal roy si Didier Awadi gnakh dieurignou!!!!!
    • Auteur

      Juliette De Monaco

      En Février, 2016 (12:24 PM)
      à massata diack mon amour toute la famille de monaco s'inquiète. on n'a plus de nouvelles de toi. tu me manques,mass chérie. fais moi signe stp
    Auteur

    Anonyme

    En Février, 2016 (12:34 PM)
    ce macky sall n'est pas digne de confiance. Puisque sa parole n'a plus de valeurs, il faut voter non pour lui prouver qu'il est le plus grand des menteurs. Meme le menteur Wade avait le courage de dire ma waxone waxète.

     :emoshoot:  :fbhang:  :emoshoot:  :fbhang:  :emoshoot:  :fbhang:  :emoshoot:  :fbhang:  :emoshoot:  :fbhang: 
    Auteur

    Anonyme

    En Février, 2016 (12:45 PM)
    Fou malade a dit " Justice si la gnouy soukandinkou, bou gnou fragiliser sougnou justice" Et ensuite il veut que le Président viole la constitution.....Quelle contradiction!!!

    Surtout qu'ils font des tournées partout en Afrique pour défendre le respect des constitutions par nos dirrigeants.

    Si le Président ne suis pas l'avis du conseil constitutionnel, ce qu'il fera sera déclaré inconstitutionnel, donc non-applicable, comme l'a bien dit le Conseil.....Retour à la case de départ.

    L’avis du Conseil est plus un avertissement qu’un simple avis.

    Aussi voter non au referendum équivaut a donner la possibilité au Président d'effectuer 7 ans, et encore 7 autres années avec cette loi actuelle.

    Certains aussi oublient que la Constitution c’est aussi la voix du Peuple, qui l’a voté par referendum et le Président a juré de respecter cette voix du Peuple…. Donc il nous appartient de changer certaines dispositions (comme ces 7 ans) par ce referendum. On ne peut pas vouloir une chose et ensuite son contraire….. La voie royale et un OUI MASSIF le 20 mars.

    Cette fois-ci "Y'en a marre" se precipite et hurle avec les loups
    Auteur

    Anonyme

    En Février, 2016 (12:51 PM)
    la société civile née le 23 juin a bénéficié de l'argent sale et a contribué qu'elle le veuille ou non à l'accession de Macky au pouvoir, quelles sont donc leurs valeurs? dans un état de droit qui se respecte, ils auraient dus être mis en examen pour financement occulte.

    ils ne représentent plus le peuple car eux aussi ont mis de l'eau dans leur vin, et ne se préoccupe que de leurs propres intérêts. la réalité c'est que chacun défend ses intérêts, voilà où est arrivé notre pays, mais les masques vont tomber!
    Auteur

    Anonyme

    En Février, 2016 (12:55 PM)
    Macky sall essaiera de faire plus que 3 mandats je dis bien plus que 3 mandats. Seul un coup d'etat ou un soulevement popuaire comme au Burkina peut liberer le peuple senegalais.

    La famille faye-sall a déja preparé la fraude des prochaines elections presidentielles. Ils confectionnent des cartes d'identité et des cartes d'electeurs dans des lieux privés, ils donnent la nationalité senegalaise à des halpular non-senegalais.

    Macky ne partira pas de maniere democratique parcequ'il sait que la prison l'attend lui et sa maudite femme. Il faut une revolution, un grand soulevement pour chasser ces fils de ****, si nous voulons un meilleur avenir pour nos enfants et petits enfants.



     :thumbsdown:  :thumbsdown: 
    Auteur

    Tall

    En Février, 2016 (13:01 PM)
    vontons NON  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal: 
    • Auteur

      Juliette De Monaco

      En Février, 2016 (13:53 PM)
      tu me manques. toutr ma famille de monaco demande apràs toià massata diack mon amour.
    Auteur

    Anonyme

    En Février, 2016 (14:04 PM)
    Je te demande si la démocratie se définit par des promesses ou par la justice Fermes ta gueule et allez rejoindre Diack essayez de retourner au Congo Kabila va niquer votre race
    Auteur

    Anonyme

    En Février, 2016 (14:08 PM)
    Votons non. Moi j'aime bien la taquinerie de fou malade quand il décrit le reniement de ismael madior fall: " wax waxat waxati waxatati waxatati waxet .

    Non macky n'est pas un noble. Quelle honte. Je suis pas aperiste mais j'ai honte.
    Auteur

    Anonyme

    En Février, 2016 (14:11 PM)
    Ce référendum n'a pas ça lieu d’être il n'a ni intérêt ni sens c'est un gaspillage d'argent une perte de temps et un stratagème pour se maintenir au pouvoir le plus longtemps possible. A défaut d’empêcher sa tenue il faut mobiliser et conscientiser les gens à voter massivement NON.
    Auteur

    Anonyme

    En Février, 2016 (14:11 PM)
    Lat Dior Diop est entrain de remuer dans sa tombe depuis qu'un esclave de naissance dirige le Sénégal
    Auteur

    Anonyme

    En Février, 2016 (14:25 PM)
    Macky mo day lal Ibi
    Auteur

    Anonyme

    En Février, 2016 (14:45 PM)
    Y en a marre travaille pour Macky,ils manipulent les jeunes en faveur du vote Non,pour que le Pr fasse un autre 7 ans s'il gagne en 2019

    Yewouleen
    Auteur

    Anonyme

    En Février, 2016 (14:57 PM)
    Achetez, vendez, louez et proposez vos services sur le plus grand portail d'annonces professionnelles et de petites annonces gratuites au senegal : immobilier, automobiles, téléphonie, électroménager, mode et beauté, meubles, emploi, etc... c'est sur : WWW.TANEF.SN
    Auteur

    Makan Seydy

    En Février, 2016 (15:12 PM)
    Nous les peuls nous allons voter pour le president Macky; on s; en fou des autres! Vives les PEULS

    Auteur

    Anonyme

    En Février, 2016 (17:15 PM)
    DU COURAGE Y EN AMARRE VOUS ETES CONSTANT INTÈGRE VOUS MENEZ DES COMBATS CITOYENS SI LE PROFIT ET LES POSTES VOUS INTÉRESSAIT VOUS SERAIT TOUS DES RICHARDS :smile:  :smile:  :smile: 
    Auteur

    Dofal ça Dof Rek

    En Février, 2016 (19:07 PM)
    Hé fou, te fout pas de nous! tu ne cracherai pas sur NTM (Nouveau Type de Mandat) de macky ton parent...7+5+5. Ceci, au nom du Nédo ko Bandoum. Toute ta famille est enfarinée APR-macky et tu voudrais te goudronner?

    Allons tu es libre de dof-dof lou, di am sa térangua mais, de grâce, toi et tes compères de Y EN A MARRE, barrez vous. Vous nous avez assez grugé et fait de mal t mystifié avec votre NTS(heusement que personne n'y a souscrit).

    Au Burkina Faso ? ON VOUS AUREZ BANNIS à jamais !
    Auteur

    Bas

    En Février, 2016 (19:42 PM)
    de grace macky! faut pas essayer de faire un troisième mandat.

    Auteur

    Anonyme

    En Février, 2016 (19:43 PM)
    1 fou et malade cela se voie arrete d tro parler tu as la grande gueule

    Auteur

    Anonyme

    En Février, 2016 (21:27 PM)
    II est constant surtout ce qu'on vit en ce moment est plus à combattre qu'en 2012
    Auteur

    Anonyme

    En Février, 2016 (21:38 PM)
    c'est un dilemne mackilien.
    Auteur

    Anonyme

    En Février, 2016 (23:53 PM)
    SOYEZ CONSCIENT LA POPULATION JE DIT NON AU 7 ANS, mais c'est fou malade et les y'as en marre c'est des abrouties on devait méme pas les tendre les micros et mémes les montrés dans nos tv ce sont pas de bon exemple.



    Auteur

    Anonyme

    En Février, 2016 (04:14 AM)
    boy ana 90 milliards folén kaw billahi guénégoko

    Auteur

    Anonyme

    En Février, 2016 (08:55 AM)
    AH coherence , apprendit politicien voila 2 possibilites:

    referendum le 20 mars

    le oui l emporte , macky demisionne pour respecter son engagement des 5 ans et se represente pour gagner les elections , il est elu pour 5 ans renouvelables , cela lui fait 17 ans au pouvoir dont 2 elections presidentielles , 2legislatives 20 milliards depensesqu en election

    le non l emporte , il se plie à la volonte du scrutin , il finit son mandat actuel , se represente , gagne et avec la nouvelle constitution il peut faire 2 nouveaux mandats de 7 ans donc 21 ans au pouvoir dont 6 elections 30 milliards depenses poiur les elections

    je crois que les politiciens et les pseudo juristes senegalais et les intellectuels senegalais au lieu de lutter pour des combats de positionnement perso devraient reflechir plus en pensant à ce que ces sommes pourraient creer comme bien etre au petit peuple

    Pour ma part , je crois meme pas à la pertinance du referendum meme si je crois aussi que politiquement macky ne peut pas ne pas le faire :le problme majeur etait la reduction du mandat , ce n est pas constitutionnellement possible , na gneup ligueyi et basta :bip-bip: 

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01
Banner 01
Banner 01
Banner 01

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email