Mardi 26 Mai, 2020 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33

Video

Covid-19 : 6 nouveaux cas positifs au Sénégal

Single Post
Covid-19 : 6 nouveaux cas positifs au Sénégal
6 nouveaux cas testés positifs au coronavirus ! Ainsi, le Sénégal a atteint la barre des 100 cas positifs au coronavirus. Ce, suite au communiqué numéro 25 du ministère de la Santé et de l'Action sociale de ce jeudi 26 mars.

D'après les résultats de l'Institut Pasteur de Dakar prononcés par le directeur de cabinet dudit ministère, Docteur Aloyse Waly Diouf, sur 130 tests réalisés, 6 sont revenus positifs. Il s'agit de 5 cas importés et 1 cas en contact suivis par nos services, dit-il.

Selon le porte-parole du ministère de la Santé et de l'Action sociale, l'état de santé des patients infectés à la Covid-19 pris en charge au centre de santé de Darou Marnane, à Ziguinchor et l'hôpital de Fann précisément au service des maladies infectieuses et tropicales évolue favorablement.

Le pays compte, actuellement, 105 cas qui ont été testés positifs dont 9 guéris et 96 encore sous traitement.


liiiiiiiaffaire_de_malade

38 Commentaires

  1. Auteur

    Macky Korr Marieme Faye

    En Mars, 2020 (10:06 AM)
    Avec Macky pour un Sénégal émergent et en bonne santé
    • Auteur

      Reply_author

      En Mars, 2020 (10:34 AM)
      l'etat ne peut pas agir comme vous l'imaginez. on ne peut pas pour de raison géostratégique fermer brusquement les frontières. faut penser à l'après covid. soyons optimistes et vigilants.
    • Auteur

      Reply_author

      En Mars, 2020 (12:57 PM)
      combien avons nous de cas de grippe et de paludisme au sénégal? vraiment, certes, cette maladie existe, mais quelque chose me dit qu'il y'a exagération dans la paranoïa! cette maladie est plus mortelle que le paludisme et à peu près aussi "mortelle" que la grippe. même du temps d'ébola (autrement plus mortel que le coronavirus) il n'y avait pas autant de panique! j'avoue que je n'y comprend plus rien! la grippe a tué en 2019 plus de 8000 personnes en france
    • Auteur

      Reply_author

      En Mars, 2020 (15:48 PM)
      Ça n'a rien avoir le taux de mortalité. si le nombre de contaminations est écoulé dans le temps on pouvait gérer ce virus sans problème. mais imagine un pays où 90% de la population est malade. les médecins y compris. les hôpitaux remplis tout va s'effondrer tout tout. analyse bien, le problème c'est pas le nombre de morts ce virus peut paralyser le pays, disons la terre entière. plus de travail, plus d'hôpitaux, rien. analyse bien.
  2. Auteur

    En Mars, 2020 (10:06 AM)
    Encore des cas importés. Nous en avons tellement présentement.
    • Auteur

      Reply_author

      En Mars, 2020 (11:14 AM)
      l'essentiel est la lutte collective. alors allons à l'essentiel
      excepté la chine , la maladie est partout par des cas importés. la lutte est collective car la maladie n'a pas de pays ,de religion, de couleur. aujourd'hui ya des malades senégalais qui sont soignés en france , des français soignés au sénégal
      alors soyons mesurés, arrêtons de stigmatiser.
    • Auteur

      Reply_author

      En Mars, 2020 (13:07 PM)
      oui a cause de ces cons qui se sont precipitè pour envahir la ville de touba.
      les modou-modous venant d'italie et qui se sont fondus dans la population,c'est eux qui nous ont causè tout cela.ils ont fautè, ils ont pechè.
      ???? ???? ???? ??????
      ???? ???? ?? ??? ??? ?? ???? ????? ? ?? ?? ????? ??????
    • Auteur

      Reply_author

      En Mars, 2020 (13:13 PM)
      oui, mais ça serait bien que les gouvernements spécifique qu'il sont des modou modou, pour ne pas alimenter une inutiles vague racistes.
    Auteur

    On Nous Cache Les Choses

    En Mars, 2020 (10:07 AM)
    La courbe me semble trop lineaire et pas exponentielle, contrairement à ce qu'on voit partout ailleurs.

    Pourquoi cacher les vrais chiffres ?
    • Auteur

      Reply_author

      En Mars, 2020 (10:30 AM)
      pourquoi voudrais tu que la courbe soit exponentielle ? si on arrive a identifier d'ou viennent les contaminations et a mettre en quarantaine les cas contacts il y a aucune raison d'avoir des chiffres qui augmente rapidement. tous les pays qui ont eu cette augmentation exponentielle c'est parce qu'a un certain moment il n'ont pas pu tracer les cas contacts et d'autre part les frontières étaient ouvertes; je rappelle les frontières sont fermées depuis une semaine maintenant. dans une semaine on ne devrait presque plus avoir de cas importes. j’espère que l'on a pu découvrir ce qui ont contamine les cas communautaires sinon c'est cela notre plus gros risque actuellement.
    • Auteur

      Reply_author

      En Mars, 2020 (10:45 AM)
      parce que la courbe n’est pas comme celle de tes maîtres blancs ?
      pourquoi nous n’avons pas 3000 morts? pendant qu’on y est!!!
      pffff
    • Auteur

      Reply_author

      En Mars, 2020 (10:54 AM)
      ce n'est pas forcément qu'on doit avoir les mêmes tendances que les autres.
      en effet on peut avoir beaucoup plus de cas asymptomatiques du fait qu'on plus de chaleur et une population plus jeunes.
      si vous observez bien on z presque pas de cas communautaire et pourtant c'est ce mode de transmission qui est le plus redouté.
      a mon avis la jeunesse de notre population sera un facteur déterminant.
      que dieu protège tous les sénégalais et l'humanité toute entière.
    • Auteur

      Khalilou

      En Mars, 2020 (11:24 AM)
      sans doute liée au nombre de cas testés qui reste très faible, plus il y aura de tests réalisés plus il y aura de cas positifs confirmés.
    • Auteur

      Reply_author

      En Mars, 2020 (11:44 AM)
      toi tu es un idiot personne ne peut rien cache ici meme s"ils le faisaient la realite sur le terrain, c'est a dire au niveau des structure de sante prouverait le contraire, pourquoi vous jouez aux oiseaux de mauvaise augure.
      en revanche ce qu'ils ne veulent pas de peur d'entrainer un relachement dans les mesures barrieres, c'est que notre organisme et notre environnement reagit mieux au virus d'ou le fait que nous avons jusqu'a present pas de cas graves et peu de personnes contaminees
    • Auteur

      Lll

      En Mars, 2020 (11:51 AM)
      votre raisonnement est trop en avance par rapport au sénégalais lambda. ils n'ont pas la logique scientifique. courbe linéaire, courbe de gauss, expansion exponentielle, ils n'y comprennent que dalle, depuis diouf l'éducation a foutu le camp dans ce pays
      le réveil sera difficile
    • Auteur

      Reply_author

      En Mars, 2020 (12:50 PM)
      pourquoi exponentielle??? moi perso je suis optimiste car le taux de progression est devenu dégressif....
      si dans les prochains jours les chiffres confirment cette tendance, ce serait une excellente nouvelle pour le sénégal.
    • Auteur

      Phileinsophia

      En Mars, 2020 (12:50 PM)
      pourquoi voulez-vous que tout se passe comme partout ailleurs ? chaque situation est différente, en fonction de la politique de santé, du contexte économique et de la culture des gens. personne n'a remarqué que depuis le depuis c'est la première fois que la courbe commence à baisser ? si les gens restent chez eux pendant une semaine on rompt la chaîne de transmission. souhaitons que cette tendance se maintienne et surtout que le nombre de malades guéris augmente. courage, things gonna be alright !
    Auteur

    En Mars, 2020 (10:11 AM)
    Voilà l’erreur de tarder a prendre des décisions idoines.

    La fermeture des frontières et arrêt des vols devrait être systématique dès le 1er cas.

    Que des cas importés qui sont en cas avec d’autres et génère des cas communautaires

    Bcp de leçons à tirer
    • Auteur

      Reply_author

      En Mars, 2020 (10:18 AM)
      totalement d'accord. dès l'instant qu'on a arrêté les cours dans les écoles et universités, il fallait fermer les frontières aussitôt et déclarer l'état d'urgence. ils s'y sont pris un peu tard. mais mieux vaut tard que jamais. espérons que les mesures prises vont avoir des effets sous peu.
    • Auteur

      Reply_author

      En Mars, 2020 (14:08 PM)
      oui comme la mauritanie.a vrai dire ils ont été plus déterminant que nous.eux ont pris le taureau par les cornes 10jours avant nous,au moment où nous nous bousculions avec nos récalcitrant de selbè ou pekh....
    Auteur

    En Mars, 2020 (10:16 AM)
    13 ou 6?
    Auteur

    Non

    En Mars, 2020 (10:18 AM)
    non mais cas importés yi commencent à me fair chier quoi. Voila ce qui arrive lorsque vous ne fermez pas les frontieres depuis le début de l'apparition de cette maladie et du 1er cas
    Auteur

    En Mars, 2020 (10:20 AM)
    Ta question devrait être 6 ou 13? et non 13 ou 6. Ils ont déclaré 6 donc si tu penses que c'est 13, tu devrais dire 6 ou 13?

    Auteur

    En Mars, 2020 (10:21 AM)
    Bon travail de la part des soignants. Du courage et Dieureudieuf.
    Auteur

    Answer

    En Mars, 2020 (10:22 AM)
    L'erreur du gouvernement c'est qu'il fallait fermer les frontières des le 1er cas ou mettre en quarantaine toute personne qui arrive au Sénégal à ses frais mais ils ont manqué de courage
    Auteur

    En Mars, 2020 (10:22 AM)
    J'espère qu'après cette crise corona, les Sénégalais comprendront enfin que "venant" yoruko

    Même pour des trucs qui poussent dans le sol, faut du "venant"

    Même pour une fichue brouette ou pelle, "venant"

    Auteur

    Assssss

    En Mars, 2020 (10:25 AM)
    Vraiment les cas importés nous apportent trop de soucis. Yalla nalen Yalla wëreul ta mouthialnou ta arrêter virus bi. Amin
    • Auteur

      Reply_author

      En Mars, 2020 (13:55 PM)
      façon cas importé ou pas. cette maladie allait arriver au sénégal soit par des sénégalais que vous denigrer et qui vous ont rien fait soit par par d'autres nationalités car on est dans un système monde où les frontières n'existent pas vraiment puisqu'il ya des visas. réfléchissez un peu avant de parler.
    Auteur

    En Mars, 2020 (10:29 AM)
    THIES sénégalais!!!

    Au lieu de parler de l importance des mesures prises ces derniers 10 jours

    On se met à critiquer et à proposer une solution

    Sacré Sénégalais,appliquons les mesures prises à la lettre et nous verrons

    Lisons très bien juste 6 cas
    Auteur

    En Mars, 2020 (10:31 AM)
    C'est une excellente nouvelle si on tient compte des valeurs relatives au nbre de tests effectués..

    Donc aujourd'hui : 6 sur 132 tests 4.6%

    25 mars 13 sur 142 tests 9.1%

    24 mars 11 sur 85 tests 12,9%

    23 mars 9 sur 56 tests 16%



    Belle tendance baissière.

    Espérons que cela continue ainsi.



    Effectivement si AIBD avait été fermé plus tôt on en serait pas là.
    Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2020 (10:33 AM)
    On dirait que les cas positifs (officiels) baissent..esperont que ca continue ainsi
    Auteur

    As

    En Mars, 2020 (10:34 AM)
    On a précisément 96 cas !
    Auteur

    En Mars, 2020 (10:36 AM)
    le maitre mot en Europe aujourdhui est de tester tout le monde un screening massif. cest pourquoi l Allemagne n a pas bcp de degats, maintenannt on est a l anticipation, l experience des autres des autres est un avantage. j avais lu un post qui demansait a l etat d actionner ses relations pour avoir l aide de la chine cuba et d autres et c est possible faut pas attendre du tout. lancez vous dans ces demarches. A pert la chloriquine du Pr Raoult la France nest pas a suivre avec son manque de materiels terribles et ses problemes et leurs bla bla sur le chloriquine pour des considerations personnellles et dinteret. il faut aller vite. je voudrais qu on travaille bien et pour sauver nos populations et le monde nous respecte malgre nos pauvres.
    Auteur

    Kay

    En Mars, 2020 (10:37 AM)
    Avec les états d'urgence et autres confinement à travers le monde, dans 9 mois, il y aura la génération "baby boom covid19. Sages-femmes préparez le terrain!!!
    Auteur

    Xeme

    En Mars, 2020 (10:43 AM)
    Dans un propos très compréhensible et responsable, le Dr Seydi a informé qu'il a commencé à utiliser la chloroquine pour le traitement des malades sénégalais du covid 19. Pour ceux qui ne comprennent pas les enjeux, cela veut dire que conformément à son serment d’Hippocrate, il a décidé de soigner sans attendre la levée d'interdiction de l'OMS et les résultats des scientifiques criminels de Macron. Bravo à lui, à tout le corps médical sénégalais. Qu'Allah les aide. Et surtout qu'ils n'écoutent pas les ordres de politiciens qui leur demanderaient d'arrêter.

    Quand le covid 19 passera, inchallah, il y aura beaucoup de gens qui devront répondre devant les justices des humains de leurs responsabilités de crimes, de complicités de crimes, d'apologies de crimes, et surtout, surtout, de profits de crimes.
    Auteur

    En Mars, 2020 (10:55 AM)
    Pourvu que cette présente structure des nouveaux cas se maintiennent, ce sera ensuite une tendance baissière qui suivra. Donc rigueur dans le respect des règles de protection pour tous.

    Courage et bonne continuation
    Auteur

    En Mars, 2020 (11:09 AM)
    Arretez de critiquer. Les USA ont fermé leurs frontieres avant le senegal mais New York est l'epicentre avec 50 000 cas positifs. On ne pouvait pas fermer tout d'un coup l'aeroport.

    Le senegal est en avance dans la prevention que beaucoup de pays africains. La cote d'Ivoire qui n'avait que 4 cas est maintenant a 72 cas parce que les populations n'y croyaient pas au début.
    • Auteur

      Reply_author

      En Mars, 2020 (11:20 AM)
      le sénégal n’est pas les us s’il y’a plus de cas il feront face pauvre con. un pays sous développé ne prend pas de risque dans un context de crise sanitaire. il fallait être pragmatique et fermer ses frontières et arrêt des vols.
    Auteur

    En Mars, 2020 (11:10 AM)
    Dieu merci le bilan est satisfaisant. Khél meune naa dale
    Auteur

    Karim$

    En Mars, 2020 (11:13 AM)


    Quand je vous dis que Macky est incompétent,beaucoup ne me croient pas.L'incompetence du president,ensuite du ministre de l'intérieur,puis des policiers nous mettent tous en danger ! État d'urgence,couvre feu,c'est bien tout ça mais quand on y met de l'incompétence,quand c'est fait n'importe comment,ça nous met en danger au lieu de nous mettre en sécurité.Avec tous les coups qu'ils ont eu à distribuer si ça se trouve la maladie est dans la police maintenant,qu'ils risquent de transmettre à leurs familles.Je ne le souhaite pas.

    Auteur

    Nkhson

    En Mars, 2020 (11:26 AM)
    Na gnou saxx ci Djouli faraata yi ak nawofilas yi , Tey doli Djouli ci Yonent bi Salaalahou Aleyhi Wassalama

    Na Nassiril Haqqi bil Haqqi yi djolli! Bou ko défé Yeurmandé sougnou Borom Bi yoku ci gnoun gnou meune mouthi ci Moussiba bi di Coronavirus

    WALLAHI Dou Thiakane! Yalla rek moy KARIMOUL HAQQ!
    Auteur

    Depistage Massif

    En Mars, 2020 (11:30 AM)
    A cette heure ci vous etes toujours la a faire des tests sur 100 personnes par jour. Il faut faire 10,000 TEST -100,000 test par jour pour aller viteZ

    Avoir 50,000 a 100,000 thermometres. Il faut un depistage regardez comment la Coree a regle le probleme sans le confinement grace aux depistages des les premieres heures.
    Auteur

    En Mars, 2020 (11:41 AM)
    Repectons les mesures et sensibilisons nos proches au respect des mesures et nous nous en tirerons indemnes et saufs inchallah
    Auteur

    En Mars, 2020 (11:43 AM)
    A partir de mecredi prochain on devrait plus avoir de cas importes!!
    Auteur

    Mor

    En Mars, 2020 (11:44 AM)
    Pendant ce temps les layenes célèbrent leur appel à Yoff ! Des haut parleurs partout, meilleur moyen d’ameuter les fanatiques ! L’espace du mausolée plein avec des gens venus d’horizons divers. Qu’on m’explique c’est quoi les rassemblements que veut prévenir l’état d’urgence ?

    Qu’Allah nous préserve de l’ignorance et du fanatisme !
    • Auteur

      Reply_author

      En Mars, 2020 (13:05 PM)
      niane yi mo téyé deuk bi si yeurmandé yallah.
      lolou ngène meunoul nagou malgré tous les signes. deuk bou amoul dara mais tout le temps jamm si kattanou yallah. lii dou nène way
    Auteur

    Rufisquoi

    En Mars, 2020 (11:45 AM)
    Le confinement pour les non contamines, la chloriquine pour les maladese et enfin le sabab-lou si Yallah pour tous. Voilà ma prescription.

    Le confinement est un luxe car au pays de la teranga, pays de la débrouille, les diambars hommes et femmes danouye débrouiller la dépense quotidienne et souvent au dernier moment au prix d'énormes efforts. Comment allons-nous confiner ces personnes pour lesquelles aucune aide ne vient de l'état? Même la plupart du personnel des forces de l'ordre sont des gorgorlous. Voilà la triste réalité du pays. Si DIEU nous aide, l'occasion est là pour tous et surtout les patriotes parmi les autorités et autres responsables pour faire l'effort de réorienter les sénégalais qui sont devenus d'extraordinaire

    je m'en foutistes, quitte a sacrifier certains.

    Enfin pour la prescription du président maky,je lui conseillerai de travailler autrement car le virus ne fait pas de discrimination et de faire attention à son entourage car certains parmi eux lorgnent son fauteuil. Et puis n'avons pas à l'esprit l'organisation d'elections présidentielles anticipées.

    Wa salam
    Auteur

    En Mars, 2020 (12:10 PM)
    je pense que la méthode adoptée par le senegal est la bonne si les chiffres avancés ne sont pas tronqués.Contrairement a la méthode adoptée par l europe,le senegal a choisi de mettre en quarantaine tous les cas positifs et leurs contacts.la baisse des cas le confirme et l utilisation des dérivés de la nivaquine est une bonne chose car pour l instant je crois que nous sommes le seul pays de plus de 100 cas positifs sans décès.
    Auteur

    En Mars, 2020 (12:11 PM)
    Le titre de cet article pose problème. Il devrait porter sur la baisse tendancielle. 100 cas mais moins de 200 cas actifs! Titre indûment alarmiste. Wassalam.
    Auteur

    On Nous Cache Des Choses

    En Mars, 2020 (12:12 PM)
    Je ne parle pas de l'Europe,

    Regardez simplement en Afrique de l"Ouest , le Ghana qui est loin derrière nous il y a 5 jours recense 144 cas ce matin.

    Les Senegalais sont ils plus disciplinés , n'a-t-on pas eu plein de ceremonies dans notre pays pendant qu'on avait dejà quelque cas.

    Le virus ne connait pas de frontières.

    Je maintiens les chiffres sont inexacts
    Auteur

    On Nius Cache Des Choses

    En Mars, 2020 (12:25 PM)
    C'est comme le Nigeria qui n'a que 51 cas.

    Pour qui connait Lagos et la contagiosité du virus il est évident que ce chiffre sous estime très largement le nombre de contaminés.

    Ceci dit 85 % sont asymptomatiques et la population est trés jeune (19 ans de moyenne d'age!) c'est la sa chance.
    Auteur

    Cummings

    En Mars, 2020 (13:10 PM)
    Pour les Docteurs







    Il y a un medicament qui s’appelait Alphan c’etait 2 comprimés je crois ça soignait le Palu en 48H







    Le Coartem en 2 ou 3 jours à boire avec du lait Bridel Candia etc...







    Je veux juste savoir pourquoi ces genres de medicaments ne sont pas utilisés pour traiter le covid19 étant donné que c’est la quinine qui traditionnellement etait utilisée et n’est plus efficace maintenant. Seul coartem est utilisé...??
    Auteur

    La Solution

    En Mars, 2020 (13:22 PM)
    reduire les salaires des ministres et des deputes diminuer les salaires des dg de toutes les sociétes publiques non rentables (50% du salaire comme bonus) supprimer toutes les institutions inutiles et couteuses conseil economique et social , renvoyer tous les ministres conseillers, diminuer le train de vie de l'etat , supprimer les dotations de carburant a l'infini, utiliser la caisse noire logee a la presidence pour faire face au corona virus
    Auteur

    En Mars, 2020 (13:34 PM)
    Il parait si l'on se fie à walf citant le canard enchaîné que le professeur Raoult aurait reçu des menaces de mort.
    Auteur

    En Mars, 2020 (14:09 PM)
    Le miel de nos lumières est passé à la trappe?

    Peekh et Selbé NOS REFERENCES ABSOLUES vont faire la gueule....
    Auteur

    Wol

    En Mars, 2020 (00:54 AM)
    Le Sénégal se développe au rythme de ses cas.
    Auteur

    Mom

    En Mars, 2020 (09:20 AM)
    Nanou niane ci yalla moi dakal febar bi moy guanay djoulit te nako bâti moy

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email