Mardi 07 Avril, 2020 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33



Video

Coronavirus : un remède à base de miel proposé par une communauté sénégalaise

Single Post
Coronavirus : un remède à base de miel proposé par une communauté sénégalaise

Les Saltigués. C’est le nom des populations de Fimela, dans le Sine-Saloum (Sénégal). Elles se sont retrouvées le 16 février 2020 pour tenir une assemblée générale, afin de « barricader l’ensemble du pays contre le virus ». 

Ce mouvement s’est tenu dans l’optique d’aider Abdoulaye Diouf Sarr, le ministre de la Santé et de l’action sociale. « Pour être nés au Sénégal, par le fait d’être musulmans, comme le souhaite notre religion et dans l’anthropologie du microcosme en Société Sérère, à chaque fois qu’une menace destructive de la quiétude sociale ou menace épidémique comme l’Ebola, ou maintenant le Coronavirus survient, les Avertis se réunissent pour apporter des solutions efficaces », ont indiqué les Saltigués dans leur communiqué parvenu à Source A.

Avec des représentants de 73 villages présents au centre Yungar de Fimela, cette assemblée, sous la coordination de leur président (Famara Basse) « récipiendaire de l’Âme des ancêtres et des Saltigués » qui a toujours piloté discrètement des actions contre les menaces nationales, a émis les recommandations pour faire de cette épidémie un inconnu Sénégalais et à jamais. 

D’ailleurs, ils ont assuré qu’un produit à base de miel composé a été fait pour tous les représentants villageois afin de les protéger avec leur familles contre toute forme de maladie contagieuse.

liiiiiiiaffaire_de_malade

31 Commentaires

  1. Auteur

    En Février, 2020 (11:00 AM)
    puffffffffffffffffffffff sal tigui
    • Auteur

      Dou Dem

      En Février, 2020 (17:32 PM)
      encore des thiaxanneries saltigo-senegalaises relayées par une presse locale en voie de... sous-developpement virusviralement. ils n'ont qu'à aider les pauvres paysans de leur contrée et autres à vaincre le paludisme, la tuberculose, sida et autres sencoronas.
    • Auteur

      Lakhou Thiakhane

      En Février, 2020 (18:00 PM)
      partie pour macky est flagrante.
      il y a trois jours, monsieur sonko a publié un texte pertinent et incendiaire sur les maladresses et dangers de l'ingérence de macky en guinée-bissau bissau (position appuyée d'ailleurs par babacar justin ndiaye au journal de tfm hier soir ).
      ce texte de sonko, qui a eu l'heur d'égratigner le régime au point de susciter trois sorties (meer, macky 2012 et moïse sarre ) en 48h, a été publié par tous les grands sites (sénégo, srnenews...). mais curieusement seneweb s'est abstenu de le faire. au même moment, il s'empresse de publier les réponses des aboyeurs automatiques de biirou mafé.
      ou est l'équilibre journalistique
    • Auteur

      Hé!

      En Février, 2020 (18:14 PM)
      il faudra vérifier si ces saltigués ne sont pas sous l'effet de la corona, bière mexicaine.
    • Auteur

      Reply_author

      En Février, 2020 (20:03 PM)
      quand dans une population les adultes ouvrent la bouche pour dire des conneries la jeunesse est définitivement perdue
    • Auteur

      Tigitigi

      En Février, 2020 (22:11 PM)
      bordel !! qu'il guérrissent la malaria qui nous tue de tous bord. c'est ça qui est urgent
    • Auteur

      Reply_author

      En Février, 2020 (11:37 AM)
      pour oser dire que les populations de fimela s'appellent saltigué, il faut être étranger. ça doit être du copier coller d'un site francais comme d'habitude.
  2. Auteur

    Ndiérère

    En Février, 2020 (11:01 AM)
    arrêtez de mettre la vie des gens en danger avec vos conneries et votre mysticisme à deux balles.
    Auteur

    En Février, 2020 (11:11 AM)
    C rst encore Yaya Diamé avec le SIDA ! Mensonge rek. Oubien y a t il quelqu un qui a vu voler un éléphant en plein jour ? Moi , même en rêve je ne le vois pas ! Qu ils aillent donc en Chine essayer leur truc. Ha ha ! Dofognou deh !
    Auteur

    Sénégalis, Musulman Et Patriot

    En Février, 2020 (11:34 AM)
    Nous respectons toutes sortes de croyances. Cependant, soyons objectifs dans nos démarches. Haute autorité de la santé publique, Monsieur Abdoulaye Diouf Sarr, responsable morale et de la santé publique des sénégalais, ne doit en aucun cas placer sa confiance et ses soucis de préventions aux épidémies tels le Corona Virus, a des professionnels de sciences occultes, sans base légales, pour faire face à une menace inexistante. Je ne suis pas d'accord avec l’idée des saltigués. Ils ne doivent pas s'impliquer à la politique préventive de notre pays. Ayons confiance plutôt à nos médecins et laboratoires de recherches et au soutien permanent et inconditionnel du tout puissant Allah.
    • Auteur

      Reply_author

      En Février, 2020 (12:02 PM)
      arrête tes commentaires tu n'a rien n'a proposer contrairement à eux pour sauver des vies. il n' y a aucun produit illicite dans le remede
    Auteur

    Faye

    En Février, 2020 (11:40 AM)
    Le retour des pratiques païennes combattu par les religions monothéistes et l'islam en particulier.



    Celui qui croit a ses sottises n'est pas un bon musulman ni bon catholique.



    Pourquoi
    • Auteur

      Reply_author

      En Février, 2020 (20:28 PM)
      comment se soigner le prophete mohamed psl mon cher.. tu seras surpris... lis l' histoire
    • Auteur

      Reply_author

      En Mars, 2020 (21:37 PM)
      ton islam de al-lat, al-uzza et manat est beaucoup plus païen. ce sont les filles de al-lah. c’est pourquoi momo (pardon qateem ibn kilab) te demande dppprendre son livre magique sans poser de questions. et certainement, il veux pas que tu saches ce que le nom ibn kilab veut dire. comme quoi, les conneries passent mieux quand c’est dans un langue que tu ne comprends pas.
    Auteur

    Sante

    En Février, 2020 (11:53 AM)
    J'espére que le ministére de la santé ne vous prend pas au sérieux

    Auteur

    Miss1

    En Février, 2020 (12:32 PM)
    [Ce mouvement s’est tenu dans l’optique d’aider Abdoulaye Diouf Sarr, le ministre de la Santé et de l’action sociale. « Pour être nés au Sénégal, par le fait d’être musulmans, comme le souhaite notre religion]. Et si ce ministre etait d une autre religion, vous ne tiendriez pas ce meme discours. Respectez les senegalais et arretez de nous embrouiller. Que Dieu preserve le senegal de cette mechante maladie. Nagnou delo kheli thi YALLAH.

    Auteur

    Tij

    En Février, 2020 (12:39 PM)
    Respecter leur tradition. Chacun à ses us et coutumes. Ca ne coûte rien d'essayer tout en continuant à travailler avec les médecins. Le miel n'est pas dangereux.
    Auteur

    Verite

    En Février, 2020 (16:32 PM)
    attention il faut bien ecouté ces saltigués c'est une chance que nous avons , je vous avoue de tres grand laboratoire reputé de dimension mondial s' inspire de leur decouverte empirique pour faire des medicaments. Il y'a un remede contre le coronavirus covid-19. le pangole est un des premiers porteurs de ce virus qui va certainement muté.

    On a tendance a croire que l' histoire du senegal commence avec l' islamisation ce qui est completement faux, ces sereres croyaient en un dieu unique bien avant l'islam du 7 siecles, si vous creusez de plus pres vous aller decouvrir la tradition juif chez les sereres.

    le premier empereur qui a unifie l' egypte etait tres proche voir issus de cette ethnie , et lors de l' etablissement des premiers temples il venant avec ses ancetres sereres pour benir le temple, et proteger les habitants contre tout malaise.

    Un secret ces habitants grands et noirs , on les appeler souvent le peuple de dieu, car ils etaient tres sedentaires et ne voulaient pas aller hors de l'espace ou dieu les a mis.

    ces sereres et ces lebous et meme les diolas ont les memes ancetres, ils sont tres attaché à leur terre et tres enclin a garder leur tradition.

    Vous voyez la mauritanie que vous voyez avec ces cherifs , ils sont tres proches des sereres surtout de la royauté serere en realité quand ils sont venus en mauritanie ce sont les sereres qui les on accueillis. et il y'a une melange entre le savoir faire mystique des sereres et la connaissance du feu et du fer et de l' islam de ces nars...... beaucoup de tresor reste dans notre cher pays qui peuvent sauver le monde.. seul les inities comprennent toute la portée. si nous perdons cette histoire le senegal disparaitra
    • Auteur

      Reply_author

      En Février, 2020 (11:29 AM)
      j’ai fait une fabuleuse découverte avec ton commentaire …
      c’est dommage que ce site n’a pas d’espace de discussion, j’aurais aimé avoir ton contact pour approfondir toutes ces riches connaissances
    Auteur

    En Février, 2020 (17:35 PM)
    Quelle remède j espère que personne n a attrapé le paludisme dans leur village.
    Auteur

    En Février, 2020 (17:37 PM)
    Ça c'est le comble.

    Fi la beut yam.
    Auteur

    Deug Nekhoul

    En Février, 2020 (17:37 PM)
    ALERTE C EST GRAVE ET TRES GRAVE CES TOUBABS SONT ENTRAIN DE FAIRE LA PROMO DES LBGT GORDJIGUENE DANS LES MYCKEY DES ENFANTS EN FAISANT ADORER L ARC EN CIEL CHEZ LES ENFANTS PROTEGEONS LES
    Auteur

    Deug Nekhoul

    En Février, 2020 (17:37 PM)
    ALERTE C EST GRAVE ET TRES GRAVE CES TOUBABS SONT ENTRAIN DE FAIRE LA PROMO DES LBGT GORDJIGUENE DANS LES MYCKEY DES ENFANTS EN FAISANT ADORER L ARC EN CIEL CHEZ LES ENFANTS PROTEGEONS LES
    Auteur

    Gainde

    En Février, 2020 (17:39 PM)
    Bravo! Qui d’entre eux veut aller en chine pour tester ce reméde ????????????
    Auteur

    En Février, 2020 (17:46 PM)
    PAUVRE SÉNÉGAL … VOUS ALLEZ SOIGNER LE SIDA ET EBOLA !!! VOUS ETES DES IMBECILES ABRUTIS
    Auteur

    Attention Au Sucre,,,

    En Février, 2020 (17:59 PM)
    BIEN DOSER ET MESURER VOS PRISES DE MIEL.!!..

    CA PEUT AUSSI AUTOMATIQUEMENT CONDUIRE AU DIABETE!!!!!

    SUCRE C' EST SUCRE... MEME VEGETAL.





    BIEN DOSER ET MESURER VOS PRISES DE MIEL.!!

    CA PEUT AUSSI AUTOMATIQUEMENT CONDUIRE AU DIABETE!!!!!

    SUCRE C' EST SUCRE... MEME VEGETAL.









    BIEN DOSER ET MESURER VOS PRISES DE MIEL.!!

    CA PEUT AUSSI AUTOMATIQUEMENT CONDUIRE AU DIABETE!!!!!

    SUCRE C' EST SUCRE... MEME VEGETAL.









    BIEN DOSER ET MESURER VOS PRISES DE MIEL.!!

    CA PEUT AUSSI AUTOMATIQUEMENT CONDUIRE AU DIABETE!!!!!

    SUCRE C' EST SUCRE... MEME VEGETAL.









    BIEN DOSER ET MESURER VOS PRISES DE MIEL.!!

    CA PEUT AUSSI AUTOMATIQUEMENT CONDUIRE AU DIABETE!!!!!

    SUCRE C' EST SUCRE... MEME VEGETAL.













    Au moins ceci est plus productif que le torchon de Seneweb
    Auteur

    Lebaolbaol Tigui

    En Février, 2020 (18:31 PM)
    foo baxul.....seneweb evite de publier des choses pareilles...c dangereux.
    Auteur

    Efficace

    En Février, 2020 (18:42 PM)
    Qu' est ce que vous avez à proposé rien fermer vos gueules
    Auteur

    En Février, 2020 (18:50 PM)
    ????????????????????????????je suis mort de rire allez soigner vos malades d’abord
    Auteur

    Rekto

    En Février, 2020 (19:14 PM)
    J’ai honte pour ce pays. Sachez que toute la planète peut lire vos histoires. C’est triste... Vive la pauvreté.
    Auteur

    En Février, 2020 (19:58 PM)
    NE CRÉER PAS UNE PÉNURIE DE MIEL
    Auteur

    En Février, 2020 (20:14 PM)
    solution actuelle des autorités chinoises:

    récupérer plasma des patients "gueris"...tirer le concentré des cellules et injecter la solution chez les patients en situation critique.

    ------------------------------------------------------------------------------------------------------------

    Coronavirus: la Chine demande aux guéris de donner leur plasma pour soigner les malades

    18/02/2020 à 06h42

    Les autorités de santé chinoises ont demandé lundi aux personnes guéries du coronavirus de donner leur sang afin d'en extraire le plasma pour soigner les malades qui sont encore dans un état grave. Les laboratoires pharmaceutiques sont engagés dans une course contre la montre pour élaborer un traitement et un vaccin contre cette maladie qui a déjà infecté plus de 72.000 personnes et en a tué au moins 1886 morts en Chine.
    Auteur

    En Février, 2020 (22:24 PM)
    Les sereres de cette zone Fimela jusqua Palmarin sont de grand mystificateurs.Tout ce qu ils savent cdest boire du soum soum et delirer
    Auteur

    En Février, 2020 (22:49 PM)
    Puisque maintenant on a un médicament contre le coronavirus, il faut faire venir les étudiants sénégalais vivant à Wuhan, mort de rire.
    Auteur

    Pourtant

    En Février, 2020 (04:12 AM)
    Ils sont en déphasage par rapport a la médecine moderne, et par rapport à l’heure.

    Dites-leur de taper sur google ceci : « les bienfaits du miel », en Anglais ou en français.

    Vous serez étonné de constater que vous êtes loin d’être les seuls qui connaissent les bienfaits du miel. Les chinois connaissent ce produit plus que vous. Les scientifiques connaissent très bien les composant chimique de se produit. Vous travaillez en vrac sur le produit sans connaitre profondément ses composants chimiques. Avant de prétendre soigner cette maladie, il faut d’abord connaitre le virus lui-même. Faites-nous d’abord un cour magistrale et apprenez-nous quelque chose que les scientifiques du monde ignorent jusqu’à

    Auteur

    Le Niominka

    En Février, 2020 (09:48 AM)
    La Chine n'a qu'à leur délivrer des visas pour qu'ils aillent voler à leur secours et ainsi le SÉNÉGAL sera la 1ère puissance médicale mondiale.
    Auteur

    Anonyme

    En Février, 2020 (11:57 AM)
    le miel est très dangereux pour les diabétiques. Attention!
    Auteur

    En Février, 2020 (14:40 PM)
    J'ai trouve un remede il faut boire le sperme.
    Auteur

    Anonyme

    En Février, 2020 (16:16 PM)
    Je sais que le miel est bon. Ce serait plus judicieux de nous donner les ingrédients faisant partie de la

    concoction.
    Auteur

    Moulé Sow

    En Mars, 2020 (18:50 PM)
    Du n'importe quoi, le monde n'atyten rien de ces farceuirs. n demanderaides conseils à Mlé Sw et à Abdoulaye dIO kHASS l'ami de SA NEH ET SES DEUX AMIS , ils nous assureraient avoir le remède contre ce virus . Pourquoi ne pas leur demander des solutions?
    Auteur

    Flasker

    En Mars, 2020 (22:18 PM)
    Ces africains alienes qui croient que les remedes viennent toujours de l'homme blanc.



    Croyez en votre propre spiritualite , le remede peut bien venir de chez nous

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email