Mardi 26 Mai, 2020 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33

Video

Couvre-feu : Des autorisations de sortie pour stars et jet-setteurs?

Single Post
Couvre-feu : Des autorisations de sortie pour stars et jet-setteurs?
Le décès dans des conditions troublantes de Hiba Thiam a fait naître sur les réseaux sociaux un débat bien particulier.

Les internautes se demandent « sur quelles bases les personnes impliquées dans cette affaire ont pu se procurer des autorisations de sortie en cette période de couvre-feu ».

En effet, certaines stars, célébrités et jet-setteurs sénégalais, ne semblent être nullement inquiétés par les forces de l’ordre dans les rues de Dakar au-delà de 20 h.

Il suffit de faire un tour sur les réseaux sociaux, snapchat ou instagram pour s’en rendre compte.
 
Certains, semblent d’ailleurs narguer ceux qui ne peuvent circuler après 20 h et considèrent leurs autorisations comme un privilège.

liiiiiiiaffaire_de_malade

25 Commentaires

  1. Auteur

    En Avril, 2020 (14:13 PM)
    Mbappé Di maria en confinement nguène gnouy wakh gnou yoroul 1 franc jet-set moy lane andil sa wakeur ay fébar
    • Auteur

      Lois Pour Certains Seulement

      En Avril, 2020 (14:32 PM)
      si c'est ces informations " d'autorisations de sorties nocturnes" sont vraies, ce serait la pire des fautes lourdes pour l'autorité qui les a délivrées... pour autoriser à de " grands" jeunes irresponsables d'aller la fête par dakar night privé avec un partenaire vicieux et mortel , dj coronavirus. pendant ce temps, un gouverneur a empêché à des millions de musulmans de la région de dakar d'aller faire leurs prières pratiquées depuis des siècles dans les maisons de dieu. mr le ministre de l'intérieur est interpellé vivement. sinon, d'autres vont déchirer bien des lois.
    • Auteur

      Reply_author

      En Avril, 2020 (14:55 PM)
      ça serait pareil s'il y avait un confinement total. les badolos seraient enfermés dans des cages, pendant que ceux qui sont considérés comme étant les êtres humains civilisés allaient se balader comme ils veulent de jour comme de nuit. quand il n'y a pas de justice, il ne faut pas accentuer l'injustice. les gens non riches en ont déjà marre du couvre-feu, car ça plombe toute leur économie de survie !
      boulène kholi gounor !
    • Auteur

      Reply_author

      En Avril, 2020 (15:56 PM)
      mbathio ndiaye circule entre 3h et 4h du latin et l montre sur snap
      le fils d mame boye diao les nouveaux arrividtes sna ts es soirs apres 20h (ils zooment lheure pr narguer lesbgens)
      la listeevst longur nak
    • Auteur

      Reply_author

      En Avril, 2020 (17:36 PM)
      justice à deux vitesses, nit gni di respecter couvre feu, ay domou kharam niou autoriser lene niouy takhawalou, ak di sniffer ay coc. macky sall wakhal si li !
  2. Auteur

    Om

    En Avril, 2020 (14:20 PM)
    Senegal le pays au 2 poids 2 mesures!
    Auteur

    V'

    En Avril, 2020 (14:24 PM)
    N'oublions pas les boys blowman...
    Auteur

    Mbedemi

    En Avril, 2020 (14:35 PM)
    mais pas du tout cela

    Na rien à voir avec des laissez passer!! Ce groupuscule peut se donner rv avant 20h ds leur appartement loué et faire la fête tte la nuit jusqu’à 6h du matin . S’ils sont moins de 50ils ne sont pas dans l’illégalité
    • Auteur

      Reply_author

      En Avril, 2020 (23:41 PM)
      on ne sait pas en effet à quelle heure ils sont arrivés mais ils sont partis durant le couvre-feu car ils ont taillé la tangente apparemment quand la jeune fille a commencé à vomir du sang. il n'était pas encore 6h, donc ils l'ont bel et bien violé.
    • Auteur

      Reply_author

      En Avril, 2020 (01:12 AM)
      quand ils sont sortis en catastrophe de l'immeuble etait il permis de circuler à cette heure?.arretez de defendre lindefendable
    • Auteur

      Reply_author

      En Avril, 2020 (02:05 AM)
      mais après l’overdose, ils sont tous partis de l’appartement ????????????????????... ensemble ou individuellement??? on ne sait pas mais il y’avait au moins une autorisation pour certains.
    • Auteur

      Reply_author

      En Avril, 2020 (13:00 PM)
      i agree with. they can have a good time as long as they are indoor. and i believe that's what happen. something did go wrong.
    Auteur

    Arouna Njatte

    En Avril, 2020 (14:48 PM)
    Une Justice a mille vitesse
    Auteur

    Faye

    En Avril, 2020 (14:49 PM)
    C est une honte

    Il paraît que youssou ndour même a une autorisations sortie

    .combien de sénégalais vivent une double peine avec ce coronaverus qui

    Marchent à pied de Sandaga à keur massar ou yembeul ou malika faute de transport et se font tabasser.

    Alors que ces fils et filles de milliardaire font le bamboula le soir avec des autorisations de sortie.

    Récoltons nous ,récoltons nous
    • Auteur

      Reply_author

      En Avril, 2020 (15:00 PM)
      youssou est avant un conseiller présidentiel, un homme d’affaires groupe de presse et média etc....donc on ne peut pas le comparer à un citoyen lamba.
      dans tous les pays du monde c’est pareil, les grands directeurs, responsables ou autres ont des laisser-aller.
    • Auteur

      Reply_author

      En Avril, 2020 (10:34 AM)
      yn est ministre conseiller. les ministres ont une dérogation de même que les députés
    Auteur

    En Avril, 2020 (15:09 PM)
    L’Afrique a connu des traites tout aussi violentes et dévastatrices que la traite transatlantique. Il s'agit des traites orientale et transsaharienne, organisées par les Arabes, pendant treize siècles sans interruption.



    La traite transatlantique pour sa part, a duré quatre siècles. Tidiane N'Diaye, anthropologue et économiste sénégalais, s'est penché sur le sujet dans son ouvrage "Le génocide voilé".



    "La plupart des gens braquent toujours les projecteurs sur la traite transatlantique pratiquée par les Européens en direction du Nouveau monde. Mais, en réalité, l'esclavage arabo-musulman a été beaucoup plus important parce que, quand je fais la synthèse des travaux existant, pour la traite transatlantique on se situe dans une fourchette entre 9, 6 et 11 millions d'individus, alors que pour la traite arabo-musulmane, ce sont 17 millions de victimes" affirmele Sénégalais.
    • Auteur

      Trêve De Falsification

      En Avril, 2020 (15:54 PM)
      doul rèk ngey dèff !

      la plus grosse traite négrière c’est celle qui a été orchestrée par tes maîtres-à-penser les toubab leucodermes : francais, espagnols, portugais, italiens, anglais, !

      tu ne veux pas voir la vérité car ils t’ont légué la religion qui leur a servi de pretexte pour civiliser (disaient-ils) tes ancêtres qu’ils considéraient comme des sous-hommes d’une race inférieure !
      jusqu’à présent cette présomption d’infériorité est un handicap pour toi, tu n’es toujours pas capable d’affronter le démon toubab alors tu essaies de pallier en affabulant sur les arabo-musulmans (dont le contact et les échanges avec le sénégal sont les plus précieuses choses qui sont arrivées à cette nation ! n’eût été cette faveur divine, ce pays serait un lupanar géant, infesté d’alcoolo et de bouffeurs de porc !)
    • Auteur

      Reply_author

      En Avril, 2020 (19:30 PM)
      tidiane ndiaye dit aussi que cheikh anta diop raconte des sottises et que les noirs n'ont pas fondé la civilisation égyptienne. qu'en penses-tu?

      maintenant pour la traite arabe, même si elle a existé je veux que tu me donnes des preuves des chiffres avancés, ils sortent bien de quelque part, alors je veux la source.

      pour finir, la traite transatlantique n'est comparable à aucune traite, car c'est la seule qui fait du noir un esclave par défaut. les autres peuples qui ont pratiqué l'esclavage le faisaient sans prendre en considération cela : les vaincu devenaient captif, qu'ils soient noirs, blanc, jaunes ou rouges. c'est d'ailleurs pour ça que les jaam chez nous ne sont aucunement comparables aux esclaves de la traites transatlantique.
    • Auteur

      Reply_author

      En Avril, 2020 (09:26 AM)
      pourtant en 4 siècles de déportation, les noirs sont près de 13% de la population des etats-unis et plus de 15% de la population d'amerique latine, sans parler de haiti et du liberia alors que après 13 siècles d'esclavage, on peine à sortir 1% de noirs dans les pays arabes.
      il y a bien eu un esclavage transaharien mais les maures n"épargnaient même pas les européens. rappelle toi que rien que l'evocation du nom de barberousse faisaient trembler les européens. beaucoup d'européens ont été captifs à alger ou d'autres villes méditerranéennes. certains ont meme eu à écrire des mémoires sur leur captivité. alors si tu cherches à dédouaner les européens, tu as échoué. si tu veux juste accabler l'islam, c'est peine perdue.
    Auteur

    En Avril, 2020 (15:35 PM)
    tout regroupement est interdit dans dans une maison

    • Auteur

      Reply_author

      En Avril, 2020 (19:25 PM)
      le problème des autorisations mérite une vaste enquête, n'est-ce pas monsieur le procureur ! a touba certains parmi les chauffeurs de "allô dakar" ont des autorisations en bonne et due forme ! sur quelles bases ? même scénario que pour ces jet setteuses dakaroises , fils et filles de milliardaires ! c'est un crime en cette période de couvre-feu sanitaire !
    Auteur

    Sowlove

    En Avril, 2020 (15:37 PM)
    Nonou la senegal moussa mel...Fii moy deukou injustice.
    Auteur

    Alou

    En Avril, 2020 (15:38 PM)
    Cette histoire s'est passée dans un appartement, loin de tous les regards. Cela ne s'est pas passé dans une boite de nuit ni dans la rue. Ces jeunes ont du regagner l'appartement avant le début du couvre-feu. Evitons de dramatiser et chercher des boucs emissaires. Ces jeunes sont seuls responsables de ce qui s'est passé intramuros dans cet appartement.
    • Auteur

      Reply_author

      En Avril, 2020 (10:35 AM)
      et quand la fille a fait un overdose ils ont pris la tangente avant 6h du mat n'est ce pas ?
    Auteur

    En Avril, 2020 (16:30 PM)
    Alou ton argument est léger ... Sinon on peut dire ouvrez les boites de nuit avant 20h et que ceux qui y entrent n’en ressortent qu’après 6h du mat. Tu verras ce sera rempli de monde. On interdit les rassemblements point barre. Si l’une de ces personnes chope le Coronavirus et contaminé le reste du groupe, ceux ci vont le disséminer partout..

    Arrêtez de justifier l’indéfendable...

    Sur la loi qui autorise certaines catégories socioprofessionnelles de circuler on y voit des avocats, des députés, notaires et consorts...

    En raison de quoi un député, notaire ou avocat peut circuler au delà de 20h ou entre régions...



    Qu’est ce qu’ils peuvent apporter au pays dans ce contexte au delà de 20h ou en voyageant entre régions ?

    C’est du n’importe quoi ce pays
    • Auteur

      Reply_author

      En Avril, 2020 (18:07 PM)
      objectivement, l'état d'urgence oblige les populations à rester dans leurs domiciles. vous avez certainement vu, en europe qu'avec le confinement ( état supérieur de l'état d'urgence) , les populations se regroupent sur leurs terrasses pour chanter, danser, encourager le personnel médical. pour dire simplement qu'avec l'état d'urgence , les forces de l'ordre ne peuvent pas violer les domiciles. loin de moi, l'idée de défendre ces jeunes ou les forces de l'ordre et les autorités.
    • Auteur

      Lucide!

      En Avril, 2020 (21:49 PM)
      non c’est toi qui n’a rien compris. si on suit ta logique donc avant 20 hres y’a pas de contamination? dans toute chose y’a des règles et des exceptions. on peut pas avoir zéro contamination. le but c’est de minimiser la propagation pour éviter que le personnel médical soit submergé et s’écroule.
    Auteur

    En Avril, 2020 (16:39 PM)
    "Regles et contraintes pour les pauvres , la liberté pour les puissants " . Restez chez vous les pauvres
    Auteur

    En Avril, 2020 (16:45 PM)
    dieu est justice et aime la justice ;weer na leen DIeu a voulu qu ils soient decouvert par tous;
    Auteur

    Anonyme

    En Avril, 2020 (17:23 PM)
    C est clai fermer non mosquées empêcher les gens de prier di diapp ay imams ba pare ay milliardaires ak s’en dom di def lou leen nekh moi takhawou le + grand justicier sou han a wa Taala wer na leen fajar

    Yalla na gnou Yalla atte ak. bi Ngour
    Auteur

    Zoupekou

    En Avril, 2020 (17:41 PM)
    trop de bavardages dans ce pays...sachez que CORONNA tue
    Auteur

    Thiakhane

    En Avril, 2020 (19:18 PM)
    Que les autorites prennent leur responsabilites. le senegalais est passif mais n aime pas l injusticia. delivrer des laisser passer pour des fetards ne doit pas connduire au foutage de gueule. Capiche?
    Auteur

    Iceberg

    En Avril, 2020 (19:18 PM)
    Voilà maintenant on peut poser le débat,puisque j'ai de l'eau dans mon moulin,c'et la charria!!!!!Même dans les pays arabes on ne pas imposer cet loi islamique,qui somme toute est une loi divine,mais dificillement applicable ,car nous tous nous savons que les lois sont faites pour les pauvres.Les en hauts d'en haut auront tjrs une longueur d'avance sur nous grâce à leur sésame qui peut ouvrir bcp de portes.Le prince MBS d'ARABIE SAOUDITE A PUT "récupérer" au près de ses cousins plusieurs milliards "détournés" sans qu'on leur coupe la main,et pourtant!!!!!!!!!
    Auteur

    Papi

    En Avril, 2020 (19:45 PM)
    Ne versons pas ds la confusion et si ils se retrouvaient avant 20h ?
    Auteur

    Papi

    En Avril, 2020 (19:48 PM)
    Yallah nako souniou borom bi yeureum té diegueulko lolou mo âme solo
    Auteur

    Saga

    En Avril, 2020 (23:52 PM)
    C'est quoi votre problème c'est Dieu qui donne la richesse a quoi il veut alors vous parlez de fils ou de filles de milliardaires c'est ce qui fait le charme de la vie foutez leurs la paix telle personne a un laissez passer cherchez vous aussi vos laissez passez c'est mieu.
    Auteur

    En Avril, 2020 (00:38 AM)
    Traiter la défunte de jetseteuse est carrément insultant pour sa mémoire. Cette fille que je ne connais pas doit avoir eu un parcours brillant pour arriver à être directrice administratif et fi.ancier d'une boîte. C'est le contre exemple même d'une femme vénale qui cherche à alpaguer des hommes riches pour sortir de sa misère. Personne ne sait ce qui s'est réellement passé, alors arrêtons les jugements tout azimut et laissons la justice faire son travail
    Auteur

    Ken Dou Sip

    En Avril, 2020 (04:48 AM)
    On a tous le droit d'avoir une opinion, je ne pense pas qu'il faille utiliser cette tragédie pour rebondir sur se la politique.



    Un peu de respect pour la famille de la défunte et ses proches,qui en plus de la douleur doivent se farcir une affaire donc la presse de bas étage fait ses choux gras.



    Repose en paix ma petite hiba
    Auteur

    Win

    En Avril, 2020 (17:13 PM)
    boeufff

    ca ne surprend pas.

    incompétence notoire de kelk autorites
    Auteur

    Liimooylan

    En Avril, 2020 (19:23 PM)
    Le problème des autorisations mérite une vaste enquête, n'est-ce pas Monsieur le Procureur ! A Touba certains parmi les chauffeurs de "Allô dakar" ont des autorisations en bonne et due forme ! Sur quelles bases ? Même scénario que pour ces jet Setteuses dakaroises , fils et filles de milliardaires ! C'est un CRIME en cette période de couvre-feu sanitaire !
    Auteur

    Liimooylan

    En Avril, 2020 (19:23 PM)
    Le problème des autorisations mérite une vaste enquête, n'est-ce pas Monsieur le Procureur ! A Touba certains parmi les chauffeurs de "Allô dakar" ont des autorisations en bonne et due forme ! Sur quelles bases ? Même scénario que pour ces jet Setteuses dakaroises , fils et filles de milliardaires ! C'est un CRIME en cette période de couvre-feu sanitaire !

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email