Jeudi 28 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Video

Cri de désespoir du père de C. Ndiaye victime de « ramass », décédé à Rebeuss

Single Post
Cri de désespoir du père de C. Ndiaye victime de « ramass », décédé à Rebeuss

Il s’appelle Moussa Ndiaye. Il est le père du défunt Cheikh Ndiaye, décédé lors d’une bousculade, à la MAC de Rebeuss, le mardi 27 août 2019, aux environs de 23 heures. La cause, un plafonnier s’est détaché pour atterrir dans le lit métallique où dormaient des détenus. Causant ainsi la mort de deux détenus, dont Cheikh Ndiaye.

Une opération de rafle qu coûtera la vie à Cheikh…

Très meurtri, le sieur Ndiaye a quand même tenté de se livrer et de parler de son fils à senego. « Un garçon très gentil…. J’étais son ami. Il n’a jamais eu de problème. C’était quelqu’un de très gentil, plus que sa mère. Il était mon ami. Sa mort m’a surpris…« , regrette-t-il.

« Ce qui m’a fait le plus mal« 

« Ce qui m’a fait le plus mal c’est que si on arrête quelqu’un pour défaut de papiers, la moindre des choses c’est de demander le numéro de son père. A défaut, faire des investigation sur là où il habite, la maison du chef de quartier. Mais rien! Mais « ramasser » comme ça, puis amener à la gendarmerie, avant d’être déferré… Il a été arrêté une semaine, je ne le savais même pas. Et c’est le jour où il devait comparaître devant le tribunal de Pikine qu’on m’en a fait part… Quand on s’est vu à Pikine (Ndlr : au tribunal), ils m’ont demandé : ‘c’est vous le père de Cheikh Ndiaye?’ Je leur ai répondu que oui. Ils ont rétorqué que Cheikh Ndiaye a été arrêté à Keur Massar. Je leur ai répondu que je ne l’ai jamais su, je pensais que Cheikh Ndiaye était au Parcelles, chez ses grands parents »

Cheikh était « mineur »…

«  (…) Ils m’ont demandé ses papiers de naissance, je leur ai dit qu’on les avait envoyé au village pour… Avant qu’il ne renvoie l’audience au mercredi qui suit, me demander de les apporter en venant. Je me suis exécuté. près lecture, ils ont dit que Cheikh était majeur, parce qu’il est né en 2000. Je leur ai fait savoir qu’il n’est pas majeur parce qu’il est née en 2002, le jour du matche Sénégal-France, lorsque Pape Bouba inscrivait le but, c’est en ce moment qu’il est né, à l’hôpital Mame Abdou… »

Lors de cet entretien avec senego, le père du défunt Cheikh Ndiaye, désespéré, nous fait part de la façon dont les autorités pénitentiaires l’ont informé de la mort de son fils…



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email