Jeudi 21 Novembre, 2019 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Video

Discours de Serigne Mountakha à Porokhane sur le Référendum

Single Post
Discours de Serigne Mountakha à Porokhane sur le Référendum

Discours de Serigne Mountakha à Porokhane sur le Référendum


Article_similaires

45 Commentaires

  1. Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2016 (17:31 PM)
    Je n'écouterai plus aucun Marabout sur les questions politiques. Ils n'y comprennent rien et ils pensent que les talibé sont des esclaves!!!!!!!!
    • Auteur

      Reply_author

      En Mars, 2016 (17:44 PM)
      hahahah d ke sa vs arrange pas vs écouter plus les marabouts ???? ya kham d wayé nioune ouiiiiiiiiiiiii la niou wakh!!!!
    • Auteur

      Reply_author

      En Mars, 2016 (17:59 PM)
      si vous avez l’intention de trahir serigne mountakha vous allez trahir serigne touba.
    • Auteur

      Excellente Analyse

      En Mars, 2016 (21:20 PM)
      -------------------excellente analyse, a mediter --------------------
      certes, la reference a l’intangibilitÉ de la laÏcitÉ a ete supprimee (avec regret et sous la pression) , mais le mal demeure.
      >> le terme laïcité figure tjr dans la constitution. ils affirment que la laïcité respecte toutes les croyances ,oui, mais malheureusement elle est loin de s'en inspirer ; pourquoi? parce que la vision et la volonté de la france et des intello sénégalais sont au dessus de celles du créateur pourtant 1er chef suprême des sénégalais et même des français.. ce principe exclut clairement dieu dans le mode de gestion des pays non-musulmans; mais pire encore dans nos sociétés où les convictions religieuses sont partagées par l’immense majorité de la population (plus de 95%) ; c’est juste insensés et antidémocratique. cette laïcité héritée de la période coloniale tient tjr tête malgré l'intervention de plusieurs voix dont celle de serigne salihou mbacké(rahimahullaah)
      >> quant à l’interdiction de la formation de partis politiques d’inspiration religieuse (article 4), c’est une stigmatisation de plus des religions en particulier de l'islam. cet article viole la liberté d’opinion et de culte défendue par la charte des droits de l’homme que nous avons ratifiée (et avons explicitement mentionné dans notre constitution). allah dit: "ceux qui ne jugent pas d'après ce qu'allah a descendu ceux-là font parti des injustes" (des pervers dans un 2e verset , des 'keefeer' dans un 3 e verset). en vérité nous sommes des musulmans et honte de l'être pendant que des chrétiens européens non-pratiquants sont fier de l'être en france , allemagne , suisse,...et ont des partis politiques à connotation chrétienne comme le cdu en allemagne , le pcd de l'ancienne ministre christine boutin en france ou encore le pdc en suisse...sans compter les multitudes revendications des hommes politiques comme sarkozy, lepen, et valls récemment de leur fierté des origines chrétiennes de la france et de l'europe au mépris de l'islam...
      >>aussi la banalisation programmée de la dépravation , le musellement des opinions , l'interdiction des manifestations publiques pdt que nos autorités se réjouissent de notre bon rang (4e) en matière de démocratie...
      >> pour toutes ses raison je voterai non au moins dans mon esprit car macky (que je déteste pas) par cet acte de non-soumission devant le peuple de son (semblant) engagement de réduction du mandat , donnera le courage à d'autre de faire pareil....malheureusement pour les politiques je suis pas parmi les sénégalais naïfs et mondaine qui dès qu'on s'occupe bien de leur matière sont rapidement satisfait et pour qui le roûh (l'âme spirituelle) est secondaire et importe peu..
    • Auteur

      Haute Trahison

      En Mars, 2016 (21:36 PM)
      voilà ce que macky disait du conseil constitutionnel (qu'il prétend respecter aujourd'hui) au temps de wade:
      "www.laviesenegalaise.net/video-quand-macky-sall-critiquait-la-decision-du-conseil-constitutionnel-apres-la-validation-de-la-candidature-de-wade-en-2012-regardez/"
    • Auteur

      Reply_author

      En Mars, 2016 (02:16 AM)
      le malheur est qu'ils ont trompe les marabouts sur ces 15 points. le conseil juridique du president a dit aujourd'hui que c'est 18 au lieu de 15 points.
  2. Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2016 (17:32 PM)
    Yagg fi loolou te werr Mbacke!!!!!
    • Auteur

      Marabout

      En Mars, 2016 (21:33 PM)
      malheureusement les marabouts n'ont pas joué pleinement leur rôle. ils ne sont ni dans les décisions ni dans le côté stabilisateur neutre et indépendant!
      -->la plupart sont aveuglés par chaque pouvoir en place. ils ne voient pas plus loin que le bout de leur nez. aucun projet à long terme! aucune fierté et jalousie quand les politiques négligent les préceptes de l'islam où même marchent dessus.. ils oublient très vite tout ce qui vient de se passer récemment (sidiki kaba, ce ministre de macky sall, qui ménage ouvertement les homo, la sortie de moustapha diakhaté sur les marabouts, l'absence ou réaction tardive des autorités sur les caricatures de cheikh bamba, les lois qui remettent en cause les fondements de la famille (sur le mariage, l'autorité parentale etc) et j'en passe...
      --->les ong et les politiques quand à eux font bien leur job pendant que ces derniers dorment malheureusement! c'est pas l'héritage que leur a légué cheikh ahmadou bamba ni elhadj maodo! triste sénégal! god bless all the country muslim or not !
    • Auteur

      Iba

      En Mars, 2016 (22:33 PM)
      saa waay défal ndank rék...koula diokh ndéki boula diguèè agnn warngua koo gueum...serigne mountakha(yalnafi yaaggté wér)il a utiliser le language codé de sa part tout en respectant le khalif general serigne cheikh sidy mokhtar mbacké(yala nafi yaagg té wér).mane dé sama yakaa tassul!
      fii guiss nagnou fii façon élection bou né,té tangu tangu après sèèd gouy rék,,,naniou gueneu sant yala rék ndakhté lii mou namm rék moy am...ce qui se pass aujourdhui dans le monde ne pass pas inaperçu;;;mais dara ;naniou gueum allahou ba kérook niuy déh,,,senegal gui dafa riiiir meme bien avant sén référenum bi qui nous pompe lair,,,mais grawul naniou dall comme c'est eux qui ont l'argent et qui gaspille de gauche à droite di dieunde ay saakou thiép di sédeulé pour rék niouné waw...mais bon sang quesqui se cache derriere ce putin de référendum...comme si que le senegal se trahissait lui meme???tout ceux qui campagne pour le oui été financer par le camp macky sallien;et après les élections ils retourneraient revivre comme avant,,et d'ailleur çà se passe toujours comme çà,,,,gniiy am di gueneu am,gni niakonn di gueneu niak.c'est triste vraiment triste,,,
    Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2016 (17:34 PM)
     :jumpy2:  :jumpy2:  :jumpy2:  :looney:  :looney:  :looney: 
    Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2016 (17:47 PM)
    c'est un grand marabout il est véridique je l'ai suivi depuis lui c'est la religion musulmane rien que cela il a remis au khalife plus de 100 millions par la sueur de son front je suis catho j'ai bcp d'admiration pour lui sérigne Mountakha je lui présente mes respects et mon admiration
    • Auteur

      Reply_author

      En Mars, 2016 (20:07 PM)
      si tu etais catholique tu n allais pas dire je suis catho.
      allez on sait qui t es
      aucun religieux ne peut faire decoler le senegal
    Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2016 (17:58 PM)
    Cheuuuuuuu ma am chance!!!!!! Et moi qui voulait faire le Djéboulou avec lui à cause de la considération que Serigne Saliou avait pour lui, NDékétéyoooo il ne comprend rien que ses intérêts!
    • Auteur

      Reply_author

      En Mars, 2016 (19:01 PM)
      yaw la rek en tout cas nous ses talibés on ne regrettent pas d'avoir fait ce djébellou .c'est un model pour tout mouride digne de ce nom
    Auteur

    Faye-sall

    En Mars, 2016 (18:00 PM)
    les marabouts ne votent pa tu dois aller avec le peuple et tu sais bien que le peuple ta vomiiiii nous votons noooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooon :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot: 
    Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2016 (18:03 PM)
    Dieuredieufeti MBACKE
    Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2016 (18:03 PM)
    @Anonyme

    Yow yaa khamoul dara ndakateh

    Gandoum Con nga
    Auteur

    Latsoukabe

    En Mars, 2016 (18:08 PM)
    Serigne wakhna Lou leer Macky deyy am ndam
    Auteur

    Non

    En Mars, 2016 (18:08 PM)
    NON REK
    Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2016 (18:11 PM)
    mais Aly ngouy ndiaye mooko wara expliqué mbirmi wala dafa wara wout kou neutre.té mane lima némékou moy niaka xam li war Serigne si si penthie mi.xamna dal doy na war lol sax.ko yabone bayi adouna bi ak seytané rék mouniouye womate.kéne mouthiatoul ndax yakhou yakhou yi té niome niou warone niou si taxawou
    Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2016 (18:11 PM)
    Mouride mom Gaan teral rek lassikham.



    le reste moy lii:



    « Article 86. - Le Premier Ministre peut, apres deliberation en Conseil des ministres, decider de poser la question de con?ance sur un programme ou une declaration de politique generale. Le vote sur la question de con?ance ne peut intervenir que deux jours francs apres qu'elle a été posée. La con?ance est refusee au scrutin public a la majorite absolue des membres composant l'Assemblée nationale. Le refus de con?ance entraine la démission collective du Gouvememcnt. L'Assemblée nationale peut provoquer la demission du Gouvememcnt par le vote d'une motion de censure. La motion de censure doit, a peine d'irrecevabilité, étre revétue de la signature d'un dixieme (l/ 10"“) des membres composant l'Assemblée nationale. Le vote de la motion de censure ne peut intervenir que deux jours francs apres son depot sur le bureau de l'Assemblée nationale. La motion de censure est votée au scrutin public, a la majorite absolue des membres composant l'Assem- blée nationale ; seuls sont recensés les votes favorables a la motion de censure. Si la motion de censure est adoptee, le Premier Ministre remet immédiatement la démission du Gouvememcnt au President de la Repu- blique. Une nouvelle motion de censure ne peut étre déposée au cours de la méme session. Le Premier Ministre peut, apres deliberation du Conseil des ministres, engager la responsabilité du Gouvemement devant l'Assemblée nationale sur le vote d'un projet de loi de ?nances. Dans ce cas, ce projet est consideré comme adopte, sauf si une motion de censure, déposée dans les vingt-quatre heures qui suivent, est votee dans les conditions prévues a l'alinéa precedent. Le Premier Ministre peut, en outre, recourir a cette procedure pour un autre projet ou une propo- sition de loi par session. »
    Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2016 (18:13 PM)
    Article 25-3. – Tout citoyen est tenu de respecter scrupuleusement la Constitution, les lois et reglements, notamment, d’accomplir ses devoirs civiques et de respecter les droits d‘autrui.
    • Auteur

      Reply_author

      En Mars, 2016 (22:19 PM)
      d'autrui' meme c'est qui ?
      ils ne pouvaient écrire explicitement les droits des hommes, des femmes, des garçons, filles, voisins, villageois, etc.....comme ils ont mentionne droit au environnement saint etc...
      si vous n'arrêtez pas ces politiciens ils vont vous enterrer vivant.

      autrui meme c'est qui ?
    Auteur

    Haggue'ba

    En Mars, 2016 (18:17 PM)
    haaza al Mar-à-billet-bitoune, fil foulouss yanni, alla koulli haline...  :fbcool: 
    Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2016 (18:19 PM)
    Dans les modifications apportées à l’article 59 de la Constitution du 22 Janvier 2001 il est inscrit : « les sénégalais de l’extérieur élisent des députés ». C’est ce que dit aussi sèchement le projet de révision constitutionnelle du président Macky SALL.



    Dans l’article 140 de l’Avant projet de Constitution de la CNRI il est stipulé ce qui suit :



    « Article 140 : les sénégalais de l’extérieur ou sénégalais de la diaspora font partie intégrante de la Nation sénégalaise.



    Le Conseil consultatif des sénégalais de l’extérieur est saisi par le gouvernement ou l’Assemblée nationale sur toutes les lois ou dispositions réglementaires touchant la condition de vie des sénégalais de l’extérieur. Le Conseil consultatif examine périodiquement la condition des sénégalais de l’extérieur dans les pays où ils résident ainsi que l’efficacité des services qui leur sont rendus par les représentations nationales à l’extérieur, leur participation au développement national, de même que les conditions de leur réinsertion à leur retour.



    La composition du Conseil consultatif des sénégalais de l’extérieur, ses attributions et les modalités de désignation de ses membres sont déterminées par une loi organique qui fixe, par ailleurs, le Règlement intérieur du Conseil consultatif des sénégalais de l’Extérieur, le nombre des conseillers, leurs indemnités de session, les conditions d’éligibilité, le régime des inéligibilités et des incompatibilités ainsi que les conditions de leur remplacement. »



    Il est manifeste qu’entre l’élection d’un petit nombre de représentants à l’Assemblée nationale noyé dans la grande masse des députés et la mise en place de leur propre Assemblée sous l’appellation de Conseil consultatif des sénégalais de l’extérieur tel que décrit par la CNRI, il n’y a pas photo.



    Le point du projet de révision constitutionnelle est largement en dessous de celui de la CNRI. Les gains sont amplement plus substantiels dans l’application de l’Avant-projet de Constitution de la CNRI que dans celle du projet de révision constitutionnelle du président Macky SALL.



    Le sens du combat est donc tout tracé, c’est de continuer à se battre pour l’adoption de l’avant projet de Constitution de la CNRI, pour la refondation de la République.



    C’est pourquoi, il faut voter et faire voter NON le 20 Mars
    Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2016 (18:22 PM)
    dieureudieuf MBACKE

    Auteur

    Naar

    En Mars, 2016 (18:31 PM)
    Macky pense tromper les marabouts, mais il se trompe lui-même: ce sont les mara qui le trompent. wa salam
    • Auteur

      Reply_author

      En Mars, 2016 (18:38 PM)
      hé oui, ceux qui ont l'habitude de fréquenter la cour des mara savent que le sort de macky est scellé; touba ne le porte pas dans son coeur. le mara cherche à le rassurer, à le mettre à l'aise. il lui dit " lolou nga fa guiss lolou mo am. s'il y avait autre chose on te l'aurait dit". c'est clair qu'il y a un malaise, un doute bien qu'il ait enlevé l'article sur la laïcité, le mal est encore là.
    Auteur

    Anonymen'dèye Fatou

    En Mars, 2016 (18:35 PM)
    Macky Sall mo niak Jom il a vraiment dèçu ce prèsident il est entrain de faire le tour des marabouts pour avoir un diguel pour le OUI

    Meme si le Oui GAGNAIT cela n'aurait aucun sens j'avais dit que je ne vais pas voter car je ne vois pas à quoi ce rèfèrendum va changer dans ma vie

    MAIS POUR MONTRER A CE PRESIDENT QU'IL A ETE ELU PAR LE PEUPLE NON PAR LES MARABOUTS JE VAIS SORTIR LE DIMANCHE ET VOTER NON

    Et pourtant le 25 mars 2012 je me suis rèveillèe à 6H pour aller voter POUR LUI
    Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2016 (18:44 PM)
    Après le rèfèrendum si le OUI gagne ce sera un pays sous les ordres de l’intimidation des opposants et de la corruption des traitres et des marabouts jusqu’en 2019
    Auteur

    Senegal

    En Mars, 2016 (18:46 PM)
    VRAIMENT MBACKE VOUS AVEZ TOUT DIT DIEUREDIEUF CI TAKHAWAY BI LEE GUI NAK KHANA DIGUIN NOPI TE DEFI LENE.
    • Auteur

      Reply_author

      En Mars, 2016 (18:50 PM)
      on a pas ecoutè ce qu'il a dit parceque cela ne nous intèresse pas il a le droit de dire ce qu'il pense et nous dans l'urne on est maitre de nos choix
    Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2016 (19:01 PM)
    NDEYSSANE GORGUI SONNANA !!!

    Me revient à la mémoire la chanson de Kéba KEINDE : ''Gorguéé Gorgui Sonnanaa ... Rey Mou Dé Réyoul mou Dé Tching Tching !!!""

    Le Prési Macky a dû se marrer !!!

    Mais bref !!!

    Nous votons NON!!! NON!!! NON!!!

     :emoshoot:   :fbhang: 
    • Auteur

      Reply_author

      En Mars, 2016 (00:48 AM)
      doff ngueu nak. ya ngui tirai wadji di mbass ball yi , oliai ngueu arretai bouguer dai daane
    Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2016 (19:11 PM)
    MACKY PASSE TOUT SON TEMPS A MENTIR AUX MARABOUTS.
    Auteur

    Ndiaye_d

    En Mars, 2016 (19:55 PM)
    c'est un mara pour qui jai du respect mais je crois qu'il s'est fait piégé et sera utilisé par des prostitués politiques pour faire croire aux mourides que votre guide a donné un dingal.

    Il aurait dû être protégé par son entourage et éviter de se faire instrumentalisé.

    Wade était maître en la matière on connait tous sa fin. Macky n'a rien appris de l"histoire récente du pays.
    Auteur

    Fr

    En Mars, 2016 (20:01 PM)
    Non rek
    Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2016 (20:08 PM)
    Ce vieux n'a pas les couilles de dire à Macky de demissionner et de laisser notre pays en paix



     :thumbsdown:  :thumbsdown:  :thumbsdown: 
    Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2016 (20:13 PM)
    le oui a deja gagne la batail c fini
    Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2016 (20:17 PM)
    pas de demi mesure , soit le regime est parlementaire ou il est presidentiel.

    si ces connards veulent mettre en place un gouvernement qui serait responsable devant le parlement ,ils doivent depouiller le president de ses pouvoirs . et on verra bien



     :jumpy2:  :jumpy2:  :jumpy2: 
    Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2016 (21:04 PM)
    Il a parle par respect mais sans aucun interet
    Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2016 (21:16 PM)
    attention il faut bien l'écouter le marabout n'a donné aucun consigne de vote.il dit a Macky, je cite :je m'en tiens a ce que tu a reçu a Touba

    il faut écouter les discours avant de donner vos opinions





    Auteur

    Anonymembake

    En Mars, 2016 (01:43 AM)
    LES MARRA NE SONT PLUS A ECOUTER DEPUIS LE DEPART DU GRAND MAME SERIGNE SALIOU
    Auteur

    Xxx3

    En Mars, 2016 (06:46 AM)
    wakh diou rafete te teguinou. Segne bi kilifeu leu.
    Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2016 (09:04 AM)
    serige dey madou tekhmni dou yale waye sounou serinyi denoi fouye
    Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2016 (09:12 AM)
    vounou ja merde de se bak bak se degebsil maki e onet me le mourd se desalop
    Auteur

    Billy Boy

    En Mars, 2016 (09:52 AM)
    Effectivement ame dégue degue dafa bakh lolll car Serigne Mountakha a bien tancé macky.



    Il lui exhorte de bien s'occuper de ses administrés, il lui a fait comprendre que Touba à une seule Tête qui est le Khalif Général.
    Auteur

    Feuz

    En Mars, 2016 (10:21 AM)
    dans ce discour je nai entendu rien de partisant.au contraire si vous avez bien écouté cé le discour d'un sage bien réfléchi qui n'a dénigré personne ni pouvoir ni opposition et qui a mis en avant ces qualités de chef de famille réfléchi en tand que père des opposants et du pouvoir.ya rien de politique dans son discour au contraire de ce qui ce sont montré comme des partisants de macky sall.mbacke khél yi dalna boubakhe djaboté ngua yép
    Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2016 (10:23 AM)
    Serigne si dagno wara mandou si politique guiii

    je suis désolée
    Auteur

    Ousmane Yoff

    En Mars, 2016 (10:34 AM)
    MBACKE BALLA YAGG FI TE WERR SA DOUNDOU DIARIGNE LA TCHI SENEGAL

    DI GNANE YALLA NGA YAGG FI LOLOU TE WERR LI GNOULA WOLOU MATER NGAKKO SEUKK BARKI SERIGNE TOUBA KI SOUMAKOY DEGGLOU SAMA KHELL DAFAY DALL

    JE VOTE OUI OUI OUI OUI :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal: 
    Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2016 (12:19 PM)
    Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2016 (12:59 PM)
    Auteur

    Diop

    En Mars, 2016 (13:29 PM)
    Je n´écouterai jamais aucun Marabout sur les questions Politiques du Sénégal. Je suis Sénégalais et Talibé Mouride de Serigne TOUBA et je Voterai inschalah Dimanche NON.
    Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2016 (15:02 PM)
    la foutaise,c'est de clamer la laicité et d'aller voir les marabouts dès que des élections approchent; c'est surtout de faire des déclarations publiques à ces "citoyens ordinaires" visiblement, le Marabout ne touve pas ses mots! c'est ce qui se passe lorsqu' on n'ignore le contexte dans lequel on parle mais surtout lorsque la parole ne coincide pas avec la pensée et surtout pour un petit-flls de Serigne Touba pour lequel les gens ont toujours nourri beaucoup de respect!
    Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2016 (15:24 PM)
    Yagui fi lool te weer Mbacke...Nous voterons NON pour sauvegarder notre ISLAM
    Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2016 (15:36 PM)
    On votera NON Serigne bi nak naka Borom BI maye fane bou gouge akk wer gui yaram

    NON cest NON
    Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2016 (15:37 PM)
    LE SENEGAL EST ENTRAIN DE CREUSER CHAQUE JOUR SON GRAND RETARD DANS TOUS LES DOMAINES: LA DEMOCRATIE, L'ECONOMIE, LE SPORT, LA DIGNITE, LA CONSTITUTION, etc. REGARDEZ AUTOUR DE NOUS: NOUS ETIONS PREMIERS HIER, ET DERNIERS AUJOURD'HUI ! NOS POPULATIONS SONT RESTEES IMMATURES ET NOS CADRES DES ARRIVISTES ET DES DEFENSEURS D'INTERETS PERSONNELS §

    MON GRAND FRERE HABITANT DANS LE SINDIA ME DISAIT AVOIR OPTE POUR LE OUI PARCE QUE LE MAIRE DE LA COMMUNE LUI A DEMANDE SON VOTE CAR C'EST LUI MAIRE QUI SERA RESPONSABLE EN CAS DE DEFAITE DU OUI !

    BEAUCOUP DE SENEGALAIS VOTERONT POUR LE VOISIN, LE MARABOUT, LE COUSIN, ETC. D'AUTRES VOTERONT OUI POUR L'ARGENT OU POUR DES PRIVILEGES A CONSERVER OU A VENIR ! PAUVRE PAYS DE NAAFEKK, DE TICHEUR, ETC. TOUT LE MONDE AVANCE SUREMENT VERS LE DEVELOPPEMENT ET NOUS VERS L'ABIME ! NOS PRINCIPAUX MAUX: LE WAKH WAKHET, LES CAISSES NOIRES ET L'ACHAT DE CONSCIENCES, LA MEDIOCRATIE, ETC.
    Auteur

    Mouride Sadikh

    En Mars, 2016 (16:57 PM)
    maintenant je vote oui

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01
Banner 01
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email