Samedi 16 Novembre, 2019 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Video

Echanges aigres-doux entre Omar Faye Leral Askan Wi et Pr Amsatou Sow Sidibe en direct sur Sen TV

Single Post
Echanges aigres-doux entre Omar Faye Leral Askan Wi et Pr Amsatou Sow Sidibe en direct sur Sen TV

Echanges aigres-doux entre Omar Faye Leral Askan Wi et Pr Amsatou Sow Sidibe en direct sur Sen TV


Article_similaires

15 Commentaires

  1. Auteur

    Questionnn

    En Mars, 2015 (10:06 AM)
    Mme le professeur s'est permise de dire "yéne civilisé woléne" civilisé a pour racine civil en opposition à barbare armé, un mot donc très déplacé qui ne devrait pas être utilisé à l'encontre de son alter-ego de surcroît à la télévision. Les intellectuels sénégalais sont trop suffisants hautaints imbus de leurs personnes c'est pourquoi la postérité ne retiendra rien d'eux. Khaguam dafay woyof ni mbakhana fonk niit comme cheikh Anta Diop.
    • Auteur

      Garmi Gaolo Guelwar Gueer Gorr

      En Mars, 2015 (10:20 AM)
      oui, pourvoyons-nous en cassation devant la cour suprême
      oui, fourvoyons-nous en passation devant la suprême cour
    • Auteur

      Asterix

      En Mars, 2015 (12:17 PM)
      @ questionnnn

      arretez de vouloir rectifier les gens alors que vous ne maitrisez meme pas les expressions francaises! ici civilisé s'entend "rendre plus civil, plus conforme aux exigences de la vie en société".

      démal diangui waat!  :down:  :down:  :down: 
  2. Auteur

    Papa

    En Mars, 2015 (10:39 AM)
    MAIS MADAME SIDIBE A PATFAITEMENT RAISON, NOS HOMMES POLITIQUES SONT TRES AGRESSIFS, CE GOSSE AVEC SA GROSSE TETE EST EN MANQUE D'ARGUMENT
    • Auteur

      Elle N'avait Pas Le Niveau...

      En Mars, 2015 (11:06 AM)
      pourtant omar faye (que je ne défends pas) a parfaitement raison. amsatou sow sidibé une fois dans le gouvernement peut bien prêcher pour l’apaisement. il l'a touché. elle a oublié subitement les événements de 2012.

      et je ne sais pas comment un professeur de droit comme elle, peut se trouver si mal à l'aise dans un débat politique de contradiction...

      qu'elle ne soit pas fait pour politique...je suis d'accord!

      mais qu'elle ne soit pas fait pour le débat politique ou débat tout court, ça me rend sceptique de l'envergure de grand professeur qu'on lui donne!

      cela prouve que l'ucad n'est pas l'espace de débats d'idées qu'elle prétend représenter. les profs y parlent et les étudiants les ferment.

      nos profs d'universités sont largués. et elle en est l'exemple qu'ils s'enferment trop dans les bureaux.
    Auteur

    He Amsatou

    En Mars, 2015 (10:49 AM)
    Pourtant Mr Faye n'a pas ete incorrecte avec vous, mais vous ne pourrez jamais reussir en debat politique, vous etes trop susceptible, vous reagissez comme un enfant gate, la prochaine fois suffisez vous d'un interview puisque un debat est un debat celui qui ne supporte pas la contradiction n'y reussira pas, pourtant je vous respecte beaucoup mais a chacun dans son domaine
    Auteur

    Mais

    En Mars, 2015 (11:22 AM)
    tous les gens du PDS réagissent pareil, sans vouloir heurter personne, dans tous débats ils sont les premiers à sortir des gros mots, parfois des menaces, ils ne savent pas parler calmement, il faut qu'ils l'apprennent, c mon point de vue, ils sont toujours chaud- bouillants, la vie c pas comme ca, cela ne vous mène à rien
    Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2015 (12:58 PM)
    tout se résume en une seule expression " les tonneaux vides font beaucoup de bruits". Le professeur n'aurait jamais dû accepter de partager le plateau avec cette personne. Pour se faire entendre on a pas besoin de crier, les bonnes manières s'apprennent dés le bas âge ( pourquoi toucher la dame en parlant? Quelle DISCOURTOISIE!!!). De plus la personne susceptible ici c'est le monsieur parce qu'il croit que la dame donne des leçons à LUI particulièrement, or, elle déplore la façon dont les débats se déroulent au Sénégal tout simplement. donc Monsieur c'était juste un conseil que l'on vous donnait pour le bon déroulement d'un débat libre à vous de le prendre en considération ou pas.

    Apprenez à vous ECOUTER.
    Auteur

    Yayo

    En Mars, 2015 (13:10 PM)
    Madame je ne vous reconnais plus.Je naurais jamais cru qun jour vous alliez defenre ce monstre juridique
    Auteur

    Languedebois

    En Mars, 2015 (13:19 PM)
    mme sidibè ,waaxo fi darra,vous avez failli,le sènègal vit une injustice,ayez l honnetetè de le dire
    Auteur

    Mounos

    En Mars, 2015 (13:52 PM)
    Quelle suffisance manifestée par madame Sidibé ! Cette damer a peur de prononcer sur tout, honnêtement, en son âme et conscience, depuis que le Président de la République lui a tapé sur les doigt après ses réserves émises sur la politique menée à l'époque par Mimi Touré ! Depuis ce jour, elle a peur de Macky, d'autant plus qu'entre temps, elle a eu sa part de gâteau grâce à son poste de ministre conseiller grassement payé avec les avantages qui vont avec ! Cette dame s'écoute parler, elle pense avoir la science infuse, avec son air de caméléon qui endorme !
    Auteur

    Boy Lebou

    En Mars, 2015 (14:27 PM)
    Omg ma yakamti Kouthia show ré ba tass...
    Auteur

    Sectio3

    En Mars, 2015 (16:07 PM)
    c'est madame qui a change de ligne et de position mais omar est reste le meme comme sidy lamine.
    Auteur

    Chopper

    En Mars, 2015 (17:33 PM)
    Ce monsieur la ne c'est vraiment comment parler a un debat. La dame a raison. Il est entrain de gueuler comme un chien. Excuse my French.
    Auteur

    Sahm

    En Mars, 2015 (19:38 PM)
    Ce Omar Faye a faim il pense que c wade et sn fils de voleur ki vont remplir ses lekhs you norr yi nullard en t entendant parler on sais que tu na même pas le cepe
    Auteur

    Modou

    En Mars, 2015 (20:47 PM)
    j'aimerais vraiment savoir qui est ce omar faye.s'il vvous dites moi si le mouvement leral askanwi est un mouvement anti pouvoir. qu'est ce que ce omar faye et son mouvement dit leral askanwi ont apporté de plus a notre democratie ou a la bonne gouvernance.au senegal c'est tellement facile d'avoir la parole,depuis cette fameuse loi sur la liberté d'expression a été votée.n'abusons- nous pa de cette liberté d'expression? :sn: 
    Auteur

    Ibra

    En Mars, 2015 (22:12 PM)
    no, vous m'avez tué Modou "liberté....d'expression". ce gars est incapable de tenir un discours cohérent et rationnel et son seul moyen de crier fort.
    Auteur

    Lebaolbaol Tigui

    En Mai, 2015 (18:10 PM)
    C'est Omar qui doit apprendre à parler sur un plateau de tv ....parler calmement ,distinctement,ne pas trop gesticuler et laisser parler les autres aussi.....il n'est.pas dans une gare routiere......si il parle en meme temps que l'autre on comprend plus rien.......Mais Amsatou sow sidibè ne vaut rien,c est une femme cadre qui aime trop se vanter se jetter des fleurs. :jumpy2: 

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01
Banner 01

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email