Mardi 23 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Video

émission Jakarlo bi avec Babacar Guèye, Me Malick DIOP

Single Post
émission Jakarlo bi avec Babacar Guèye, Me Malick DIOP


 

 

Part2

 

 


 



12 Commentaires

  1. Auteur

    Anonyme

    En Août, 2016 (00:31 AM)
    merci pour l'absence de birima

    je ne rate plus jakarlo
    Top Banner
  2. Auteur

    Anonyme

    En Août, 2016 (01:04 AM)
    Vous suivez la télé APR
    {comment_ads}
    Auteur

    Amy Sow

    En Août, 2016 (01:20 AM)
    Il est triste de constater que cette télé est entrrain de rater le train de l'histoire. Avec tous ces problèmes que vivent les sénégalais il est regrettable de voir que pour des intérêts bassement matériels youssou ndour et son groupe de presse fassent omerta totale sur les détournements du régimes actuels, la chasses aux fonctionnaires vertueux, le partage du pétrole sénégalais par la famille présidentielle, les marchés de gré à gré, le retour du sénat sous une autre forme. ..

    Il est regrettable que des gens avertis comme songue Diouf,Papis diaw et Charles suive le directeur des programmes de la tfm bouba ndour dans cette entreprise qui dessert le peuple au benefice de youssou ndour et de sa famille.Mais qu'ils se le tiennent pour dit:il arrivera un moment où leur chef suivra inéluctablement le vent du changement qui souffle lentement mais sûrement. Le peuple est pressé de voir leur comportement futur.
    {comment_ads}
    Auteur

    Peur Sur Le Senegal!

    En Août, 2016 (03:10 AM)
    Affaire du Pétrole



    C’est Macky SALL qui a signé un décret portant approbation du contrat de recherche et de partage de production d’hydrocarbures entre l’Etat, PETROSEN et PRETO-TIM Limited pour le blocs de Saint-Louis Offshore Profond et de Cayar Offshore Profond(décret 2012-597 du 19 juin 2012). Cela, personne ne peut le contester. Suite à la signature de ce décret, le frère du président, Aliou SALL, a créé une société liée au secteur du pétrole dénommée Petro-Tim Senegal le 9 juillet 2012 avec un apport de 10 millions CFA, société liée à Preto-Tim Limited de Frank Timis créée dans la même année aux îles caïman. Le Régie de Commerce de M. SALL est SNDKR201289438 et le numéro NINEA est 004607290. Il en est l’unique propriétaire d’autant plus que la société est une SAU (Société Anonyme Unipersonnelle). Cela, aussi, personne ne peut le contester. Une autre société dénommée Petro Asia NewCo limited a été crée le 29 juin 2012 aux îles caïman, PetroAsia Resources Limited à Hong Honk et surtout PetroAsia Limited aux îles Caïman le 11 juillet 2012. C’est d’ailleurs dans un document officiel de cette société qu’on voit que Perto-Tim Senegal du frère du président est venue dans la société Perto-Tim limited avec les blocs de Saint-Louis Offshore Profond et Cayar Offshore Profond.



    Un Président qui octroie à son frère un patrimoine aussi colossal et son frère qui dit quelques temps après qu’il n’est pas actionnaire mais seulement employé, n’est ce pas bizarre ? C’est ce que le Président WADE a dit et personne ne peut le démentir. Il a dit qu’il n’avait jamais agi ainsi quand il était aux affaires.



    Kosmos Energy, une société américaine, dans un contrat d’affermage, s’est engagée à finaliser les travaux d’exploration sur les blocs de Kayar profond et Saint-Louis profond et met 400 millions de dollars Us, soit 200 milliards de francs Cfa. Cela est de notoriété publique. Personne ne le conteste plus, la répartition des actions dans la nouvelle société est 60 % pour la compagnie américaine, 10% pour l'Etat du Sénégal, représenté par Pétrosen et 30% pour la société Timis Corporate. C’est le journal « African Energy » qui écrit dans son numéro du 11 septembre 2014 « Les 30% de Timis Corporation sont obtenus par Petro-Tim Senegal, une compagnie créée par Frank Timis et Aliou SALL, frère du Président Macky SALL ». Les 10 millions de SALL lui rapportent ainsi des centaines de millions de dollars et certainement des centaines de milliards CFA. C’est ce qu’on appelle un bon investissement, un vol, je veux dire. Ce n’est pas Abdoulaye WADE qui le dit.







    Affaire du Fer de Falémé



    En 2006, Mittal a voulu faire une Opa sur Arcelor et devenir le numéro un de la sidérurgie. Mittal Steel Company, propriété du milliardaire indien, Lakshimi Mittal, a contacté le PR Wade et a proposé pour le Sénégal un contrat d'exploitation des mines de la Falémé (700 millions de tonnes de fer) et a promis d'investir 1000 milliards de dollars (500 000 milliards) au Sénégal.



    Suite aux lenteurs constatées dans l’exécution du contrat, le président Wade rompt le contrat et poursuit la compagnie Arcelor Mittal au Tribunal Arbitral de Paris.

    Le Tribunal Arbitral de Paris donne raison à l'Etat du Sénégal qui réclame 5 milliards de dollars, soit 2500 milliards FCfa, en guise de réparation du préjudice subi et commet un expert.

    Arrivé au pouvoir, choisit son avocat (le même qui est à la CREI) et propose un accord à l’amiable pour 75 milliards au lieu des 2500 milliards réclamés par le Sénégal et en deçà des conclusions des rapports d’expertise relatifs à l’évaluation des préjudices subis par l’Etat du Sénégal.*

    {comment_ads}
    Auteur

    Mamy

    En Août, 2016 (07:30 AM)
    Bravo une très bonne émission on ne peut pas tjrs parler des problèmes des senegalq
    Top Banner
    Auteur

    Jean

    En Août, 2016 (08:10 AM)
    Mamy, le problème c'est que même en parlant des problèmes du pays cette télé masque les réalités au peuple.Perso je n'achète plus l'observateur et prends avec des pincettes les infos venant de ce groupe
    {comment_ads}
    Auteur

    Manou

    En Août, 2016 (10:17 AM)
    apparemment charles veut intervenir, critiquer et proposer des solutions sur des sujets dont il ne comprend pas grand-chose. c'est pourquoi, parfois,l'on ne comprend rien de ses phrases à la fois compliquées et à la syntaxe douteuse. il n'arrive pas à exprimer des arguments sombres. il n'est pas un bon communiquant même s'il en donne l'air. polémiste ou chroniqueur à la télé demande autant de culture que de simplicité dans l'agencement des arguments. il ne faut pas voir quelqu'un et avoir subitement l'idée de le démonter (ce qui me semblait être le cas avec ce gueye de l'oncav) car on risque de s'emmêler les pinceaux.



    le concept de cette émission est bon. mais à part professeur et un peu papis diaw, les autres n'ont pas assez de vécu intellectuel pour pour tenir leurs places. charles est brouillon et pédant, birima politique et rustre, bouba nerveux, puéril, enfantin et vide.



    en plus nos fameux chroniqueurs n'ont jamais de convictions politiques. ils font du wax sa xalat.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2016 (12:19 PM)
    Birima doit être exclu de cette émission. c'est lui qui la rend lourde et indigeste.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2016 (12:23 PM)
    Vous avez parfaitement raison. Birima n'a rien y faire.

    Moi depuis longtemps je ne sais plus ce qui se dit dans cette émission. Pourtant très intéressé par ce qui s'y développe, j'ai pris l'habitude de la zapper chaque fois que la tronche de Birima y apparaît.
    Top Banner
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2016 (08:12 AM)
    Quand on paerle des fonds du NAVETANE Mr Amadou KANE s'offisque et se met sur tous ses ètats comme si on sciait la branche sur laquelle il est assis, Qu'il le veuille ou pas lui et son èquipe raquettent les populations.

    L'argent du NAVETANE comme il leur serve devrait server aux acteurs. Amadou KANE est trop colèrique et c'est mauvais pour quelqu'un qui se dit dirigeant. Il doit laisser cette instance aux jeunes.

    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2016 (10:31 AM)
    Youssou Ndour n'oblige à personne de suivre sa télé . Tfm n'est pas la seule . Zappez si vous n'aimez . La télécommande est à vous kay .On peut critiquer les idées des intervenant d'accord mais 'attaquer au groupe cela veut dire qu'on est jaloux . Les gens pensaient que sans Birima Jaakarlo aillait disparaître .Mais chaque vendredi l’audimat augmente .Tfm ne peut pas empêcher le peuple de faire son choix en toute souveraineté . Il y a tellement de canaux d'information . Le peuple est éveillé maintenant . Seul le bilan comptera . Ces genres d'émissions illustrent la liberté d'expression , le niveau de la démocratisation , et nous permettent de régler des problèmes comme la gestion des navétanes ...En général tous ceux qui critiquent tfm sont des libéraux qui ont bénéficié des largesses de Wade . Ils ne pardonneront jamais à Youssou d'avoir combattu Wade . Ils oublient que c'est à cause des caprices du prince RIMKA et sa folie de pouvoir que Youssou s'est plongé dans la piscine politique . Si Karim n'avait pas tenté de bloquer des dignes fils du pays comme You , il pourrait que ce soit autrement . Tfm par exemple a été bloquée pendant 2 ans avec des arguments de financements de Bolloré .On n'est amnésique et ALLAH EST LE SEUL DÉCIDEUR.
    {comment_ads}
    Auteur

    Ous

    En Août, 2016 (18:13 PM)
    Mais y ou a tjrs existe que macky soit au pouvoir ou pas
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email