Vendredi 10 Juillet, 2020 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33

Video

Gana lance un concours de récital du coran avec...

Single Post
Gana lance un concours de récital du coran avec...
En cette période de confinement et de ramadan, Idrissa Gana Guèye de retour à Dakar après la fin de la saison en France, a lancé sur son compte Instagram un concours de récital du coran. Le champion du monde de lecture du coran, Mohamed Moujtaba Diallo, est le président du jury (voir ci-dessous). La finale est prévue samedi. 

liiiiiiiaffaire_de_malade

16 Commentaires

  1. Auteur

    Toutyre

    En Mai, 2020 (10:34 AM)
    t’as pas autre. chose à foutre ou au pire aider ton prochain dans le besoin / que peut rapporter 1 concours aux pauvres qui n’ont rien à bouffer
    • Auteur

      Larousse

      En Mai, 2020 (12:19 PM)
      c'est son fric ! il en fait ce qu'il veut, m*****
      allez couper les thiouthiou qui font des enfants en pagaille pour les abandonner dans la rue en talibés !
  2. Auteur

    En Mai, 2020 (10:51 AM)
    Vraiment c’est pas intéressant aides plutôt les talibés ( enfants de la rue) que les marabouts maltraitent et exploitent c’est plus utiles le m’as tu vu des sénégalais
    Auteur

    En Mai, 2020 (11:01 AM)
    Puff



    Trop de mediatisation



    N"importe quoi
    Auteur

    En Mai, 2020 (11:09 AM)
    Pourqoui les senegalais ne recitent pas le coran abec leur accent naturellement?



    Pourqoui doivent ols imiter les arabes?
    Auteur

    En Mai, 2020 (11:29 AM)
    Il y a des rigolos qui pensent que lancer un concours de récital du Coran est à l'ordre du jour ....comme dit dans certains commentaires i'urgence est ailleurs mais les enturbannés font toujours passer leurs idées farfelues comme prioritaires.

    Cela démontre parfaitement le genre de compassion intéressée de ces charlatans déguisés en religieux.
    Auteur

    Babs

    En Mai, 2020 (11:46 AM)
    Perso, je n'y vois aucun mal. C'est son argent, il fait ce qu'il veut avec, d'autant plus que ce n'est ni blâmable, ni illégal. Sénégal Kou def lou bonn niou critiquer, kou def lou bakh niou critiquer. Occupons nous de nos défauts d'abords et tâchons de bien faire. Nguène Balma akh. Ramadan moubarak!
    • Auteur

      Reply_author

      En Mai, 2020 (12:32 PM)
      les gens ne critiquent pas mais disent leurs avis c’est lui qui médiatisent des chants du coran.la religion est d’ordre privé et n’a pas besoin d’être médiatisé.par contre comme l’a dit un commentaire il serait plus utile de faire du social sur les jeunes enfants vulnérables que la religion utilise pour les faire travailler
    • Auteur

      Babs

      En Mai, 2020 (22:19 PM)
      pourquoi pas médiatiser? c'est son compte personnel, il n'a pas utilisé rts1, que je sache. il partage ce qu'il fait avec ses fans via son compte instagram. les autres le font avec des choses beaucoup moins intéressantes.
      mais, le problème ne se trouve pas là. le fait est que, nous aimons trop critiquer les autres. ce n'est pas seulement en son encontre. ici, les gens critiquent tout et n'importe quoi.
      soyons un peu plus positifs.
      encore nguène balma akh. ramadan moubarak!
    Auteur

    En Mai, 2020 (11:49 AM)
    @tieuy les sénégalais savent ce qu’ils veulent,tout le monde applaudit sadio mané ce qu’il fait est utile tu vois
    Auteur

    En Mai, 2020 (11:59 AM)
    J'espère que sa femme va en profiter pour apprendre quelques versets. Comme disait Senghor à Cheikh Anta Diop "A chacun son français et sa Française". Eskey Leo poète.
    Auteur

    Fm

    En Mai, 2020 (12:02 PM)
    Sachez que les FM ont investi les commentaires de seneweb avec leur idéologie nauséabonde pour discréditer et detruire l'imaginaire musulman chez les faibles d'esprit.

    Ils sont pathétiques. Et dites vous quils font pitié aux croyants des religions.

    Auteur

    En Mai, 2020 (12:21 PM)
    Bonne idée.
    Auteur

    En Mai, 2020 (12:43 PM)
    Encourager l’apprentissage, la lecture, la maîtrise du coran est une oeuvre qu’ALLAH swt va rétribuer aux musulmans. Quiconque favorise ces actes verra sa vie se bonifier. Gana mo meune oute tiyabba contrairement aux incultes, idiots, mecreants, aigris, nullards, ratés, désorientés qui se melent de tout sans avoir aucun niveau qui merite qu’on les ecoute. Tonneaux vides depuis leur basse naissance, ils osent s’attaquer aux belles initiatives aimée de Dieu . Peufffff!
    Auteur

    En Mai, 2020 (15:00 PM)
    Rassurant de de savoir qu’il y’a des sénégalais qui réfléchissent encore merci
    • Auteur

      Reply_author

      En Mai, 2020 (16:33 PM)
      oui mais les sénégalais c'est pas avec leur cerveau qu'ils réfléchissent , là est le problème
    Auteur

    Latdior2012

    En Mai, 2020 (16:00 PM)
    Réciter des versets du coran, des vers de Musa Kâ, des textes de Cheikh Anta Diop, des poèmes de Senghor, apprendre par coeur la biographie de Cha Zulu, ou Sundiata Keita,...tous, exercices de mémoire utiles. Elles développent les capacités de rétention des participants. Ceci dit, les solutions que nous devons élaborer en Afrique vont exiger beaucoup plus que de la mémoire. Il faudra beaucoup de technicité, de maîtrise des outils financiers et économiques modernes, de productions agricoles encore plus importantes et de qualité,...Ces impératifs sont encore à inventer par nous. Ces récitals sont des phénomènes marginaux à utilité faible. Bref, une distraction de plus dans une Afrique qui se cherche à tâtons dans l'obscurité. Réveillons-nous!!!
    Auteur

    En Mai, 2020 (16:55 PM)
    C de l’argent haram

    Le foot est haram

    L’argent du foot est haram
    Auteur

    Danny

    En Mai, 2020 (17:31 PM)
    Soit il y'a beaucoup de gens qui n'aime pas le Sénégal et les Sénégalais soit il y'a beaucoup de gens qui connaissent pas le Sénégal ni les Sénégalais . Nous serons toujours un pays exceptionnel un pays avec beaucoup de valeur et de respect envers tous le monde . Ne vous fatiguez pas a parler de haine de confréries de religion de culture d'ethnies de tarikhas de pandémie de tidjanes de moirures de khadres de khadres de layennes de catholiques de juifs de franmaçons d'athée de tous que vous voulez .... Le Sénégal restera uni et fera toujours l'exception non seulement dans toute l'Afrique mais aussi dans le monde entier . Nous n'avons pas tous l'or du monde ,nous n'avons pas tout le pétrole du monde nous sommes pas les plus intelligents du monde nous sommes pas les disciplinés du monde nous sommes pas les plus croyants du monde . Nous sommes pas les plus talentueux du monde nous sommes pas les plus beaux du monde nous sommes pas les plus grands du monde nous sommes pas les plus puissants du monde ....ect .... Mais nous quelque chose que tous le reste du monde a perdu : A savoir la dignité qui regroupe plusieurs choses ( la solidarité , la Téranga le partage le respect de la vie humaine ...ect... ) Donc mes chéres compatriotes laissons ces gens déverser leur haine leur coléres , d'autres parler de guerres de luttes entre confréries d'autres qui essayent d'hierarchiser les confréries les cultures les races laissons leur ces tâches laissons leur tomber plus bas que la poussière . Le Sénégal restera uni , la dignité du peuple Sénégalais fera toujours de ce pays le lieu de la Téranga le lieu de la convivialité . Le seul pays au Monde que le Toucouleur croise le sérére il lui lance des blagues de cousinages ( sérére diamou Toucouleur ou vis versa ) C'est le seul pays au Monde ou quant tu croise un Thiam ou un Mbaye deux noms de famille qui se font des blagues comme un Wade le ferais avec un Samb . Il n'y a que le Sénégal qu'on peux voir ça . Tant que le Bon Dieu sera toujours là personne ne pourra rien contre le Sénégal , je dis bien personne à part le bon Dieu . N'empêche que nous devons faire attention face a des personnes qui veulent du mal a un pays qui veut que la paix . Mes chers compatriotes restons de notre Gualsen , suunu- Gual notre chér et tendre pays et évitons de semer des differences car nous sommes un peuple , un but une foi . Bon ramadan a vous tous et bonne fête de Pentecôte a venir pour mes amis chrétiens . Vive le Sénégal et bravo a tous les Sénégalais et a toutes les Sénégalaises et autres etrangers qui vivaient parmi nous un de respect s'il vous plaît . De la part d'un étudiant Sénégalais a la Sorbonne ( Paris 1 ) habitant dans le 16éme arrondissement de Paris . Merci a vous tous
    Auteur

    En Mai, 2020 (23:18 PM)
    Réciter c bien, mais comprendre ce qu'on récite c mieux....coran bourré d'neptie

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email