Lundi 14 Octobre, 2019 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Video

Retrouvailles des Socialistes : Niasse répond à Tanor

Single Post
Retrouvailles des Socialistes : Niasse répond à Tanor

La sortie du secrétaire général du Parti socialiste (PS), Ousmane Tanor Dieng, a demandé, sur SeneWeb, aux "socialistes de coeur ou de raison de se retrouver". Le président de l'Assemblée nationale, Moustapha Niasse, démissionnaire du Ps à la fin des années 1990, dit ne pas être contre une reconstitution de la famille socialiste. Le hic, dit-il, c'est qu'elle est impossible.


Article_similaires

24 Commentaires

  1. Auteur

    Drdkagg

    En Avril, 2019 (02:39 AM)
    Sur quoi se basent ces deux lardons pour rester eternellement au pouvoir sans rien foutre? Cedez vos partis aux news generations respectifs merde way...

    Vs n'avez rien apporter et continuez a tenir macky au coup avec vos semblants de guerres/reconcialiation, vous n'alliez mm pas passer le parrainage, et reclamez encore et encore et encore...
    • Auteur

      Anonyme

      En Avril, 2019 (05:04 AM)
      il faut poser cette question pertinente au ventru voleur delection qui se pavane au palais
    • Auteur

      @m Abdou Salam Fall

      En Avril, 2019 (13:23 PM)
      la manipualtion des titres, des commentaires, et le fait de prendre la famille présidentielle et les principaux alliés et ministres comme cibles récurrentes doivent attirer l'attention de abdou salam fall qui ne doit pas laisser faire ce garçon de 60 ans, fonctionnaire indélicat, capable de toutes les courbettes dans son art de se rendre indispensable pour commettre ses forfaits.

      abdou salam fall, entrepreneur et geek de talent, doit refuser que seneweb serve de vitrine à la haine tenace et aux boules puantes de l'instrumentalisation qui ont une approche ordurière du web. seneweb doit être un titre de prestige répondant aux critères les plus exigeants d'un site de référence.

      or, difficile en effet de croire que le même qui titre sur son site leral "marième sall tojj na radiakh investiture bi" est également celui qui rédige et met en ligne les articles absolument orduriers sur seneweb et buzzsenegal contre la famille présidentielle.

      il faut éviter d'être entrainé par le même dans d'autres mésaventures du genre seneporno.

      quant aux autorités, il leur appartient de mettre les moyens, légaux et réglementaires, de police et de renseignements, pour que la liberté soit totale sur le web mais que la responsabilité de répondre de ses actes y demeure également entière. il est possible et loisible de retracer les posts orduriers et d'appliquer à leur auteur (même quand il utilise des vpn) toute la rigueur de la loi.
    • Auteur

      Reply_author

      En Avril, 2019 (22:09 PM)
      sur leurs compétences petits kon demande plutôt à ton père pourquoi il n'est pas la bas
  2. Auteur

    Sathiakat

    En Avril, 2019 (06:43 AM)
    Moustapha Niass ya Niaw sa kanam bi comme Mbott bouy wotté ndékki



    iow, Abdoulaye Wade, Isma Dioum, Ray Zigger, Oliver Kahn ak Me Eladji Diouf ak Doudou Diéne yalén gunner niaw si monde bi yeup.
    Auteur

    En Avril, 2019 (07:10 AM)
    L'idéologie est morte au Sénégal depuis longtemps,depuis que la lutte des places à relayé celle des classes au second rang.La politique est devenue ici un moyen d'ascension personnelle.Cessez de leurrer les gens avec des concepts comme socialiste,libéral ,maoiste ou communiste.Il n'y a que des opportunistes.
    • Auteur

      Reply_author

      En Avril, 2019 (20:28 PM)
      depuis les révélations documentées de barthelemy dias, on n'entend point les grandes gueules (seydou gueye, aminata touré, el hadj bouffon diouf) sur le sujet.

      quel silence assourdissant  :hun:   :hun: 

      de "président par défaut" macky sall est devenu le "président par-des-faux" pour reprendre l'ex -députe mamadou bamba ndiaye.

      les sénégalais ne s’étaient pas trompé, il y avait bien anguille sous roche, le 24 février.  :taala_sylla:   :sunugaal: 
    Auteur

    En Avril, 2019 (07:26 AM)
    Il n’est certainement pas question de « reconstruire » l’histoire. Il est question de continuer à la faire. C’est vrai que les difficultés seront nombreuses. Tout d’abord pourquoi le socialisme aujourd’hui? Qui au Sénégal peuvent se rassembler autour de l’idee socialiste ou plus exactement de l’ideal socialiste? Quelles valeurs promouvoir? Pour qu’elle offre politique? Un travail peut-être ingrat mais peut-être aussi assez exaltant pour une jeunesse généreuse
    Auteur

    En Avril, 2019 (08:48 AM)
    Monsieur NIASSE dit Moustapha !

    parle simple et clair ! dis nous simplement que maintenant que la scission est consommée : éclatement du PS en PS canal historique, AFP, URD etc....., maintenant que tout le monde (chacun des secessionistes) grâce à Macky et à Wade, s'est fait son trou et apparaît sur la photo du paysage politique national , PERSONNE NE VA ACCEPTER DE REVENIR SE FAIRE COMMANDER PAR UN TOCARD COMME TANOR.....Hein Moustapha ? c'est bien ce que tu

    veux dire ?

    Ok ! sauf que là tu as menti en plein parce que même si la proposition vient d'un mange merde comme Tanor, pour des gens qui ont une haute idée de la nation, il est possible de faire preuve d'abnégation "manam" de se sacrifier, neutraliser son égo pour une fois et remettre en scelle un vrai parti capable de gouverner !

    Et pour cause , le PDS est en lambeau, et il y a plus de dissensions, d'incompétences, de malhonneteté que jamais,......L'APR n'est pas un parti mais un mouvement qui va se disloquer à la fin du dernier mandat de cet incapable de Macky. L'APR même avec le pouvoir entre les mains depuis 7 ans in'a pas été capable de se muer en un vrai parti politique; ils ont perdu du temps à se regarder le nombril.. Et puis tout compte fait le PS qui a gouverné pendant 40 ans , a fini de manger son pain sec et doit se re-tester à l'exercice du pouvoir.

    Donc quand on a de la vision et il n'est point nécessaire d'en avoir d'ailleurs une d'ailleurs, on voit clairement que lorsqu'on se sera débarrassé de ce vaut rien gnak faida de Macky, le paysage politique sénégalais va s'éclaircir et il ne faudra pas qu'on se retrouve sans mouvement politique crédible immédiatement opérationnel.

    C'est donc là l'intérêt de la proposition du tocard Tanor.....préparer le terrain, prospecter, juste travailler en amont ; il se peut très bien qu'il y ait des convergences. Convergence d'un grand mouvement avec des courants ....comme dans les grandes démocraties ....

    AAAAAAAAh mais c'est sûr il y a un prix à payer c'est l'abnégation, c'est à dire ne pas exiger coûte que coûte d'être sur la photo tout le temps.

    Alors Moustapha, c'est vrai que dans un tel mouvement ça va être compliqué pour toi..;depuis Senghor tu es là. Les jeunes loups là dougnou ko nangou...et ce coup là tu le sens mal Hein Moustapha ...je te comprends mais, tu sais on passe tous un jour...alors entre dans une coalition au moins de réflexion et passe le flambeau...tu vas pas mourir au pouvoir toi aussi.

    Courage mon petit vieux ! sa noce diekhna papa ...Faut accepter

    Faut pas embrouiller !
    Auteur

    Au Diable

    En Avril, 2019 (08:49 AM)
    Vieux salopard! Marre de ces salamandres... NAFEKH BOU MAGH GA....
    Auteur

    Galsen

    En Avril, 2019 (09:28 AM)
    Mbott bouy wotte ndeki......tu m’as tuer !!!
    Auteur

    En Avril, 2019 (10:35 AM)
    Pourquoi vandale.Moi je ne lui ai jamais serré la main mais il a bcp de mérite
    Auteur

    En Avril, 2019 (11:05 AM)
    Il y’a des personnes méchantes.Ils n’aiment pas ceux qui sont devant
    Auteur

    Vérité

    En Avril, 2019 (11:26 AM)
    Je suis vraiment désolé, mais nous en avons ras le bol de ces deux vieux qui pendant plus de 40 ans jouent avec notre démocratie

    Il faut qu'ils arrêtent

    Soyons logique, si quelqu'un ne prend pas conscience qu'il doit arrêter, il faut le lui dire

    On doit plus permettre a des personnes de plus de 80 ans de nous diriger
    Auteur

    En Avril, 2019 (11:48 AM)
    entre tanor et niasse niasse est plus intelligent et plus noble degge na deugue restez dans la politique et encadrez les jeunes
    Auteur

    Lemou

    En Avril, 2019 (12:13 PM)
    Ceux qui passent tout leur temps à insulter croient-ils qu'ils sont plus utiles au pays que ceux qu'ils insultent. Qu'ils regardent autour d'eux et interrogent l'histoire. Niasse a contribué de manière déterminante à la première alternance en finançant le deuxième tour de Wade. Idem pour pour le combat pour la démocratie pendant les 12 ans de calvaire du règne de Wade. Peut-être vous êtes jeunes ou ignorants, il a été proposé comme Sg de l'Onu et Fiouf s'y est opposé, estimant que le Sénégal a besoin de lui. Il fut nommé envoyer spécial des nations unies dans les Grands lacs. Il contribua à apaiser les tensions au Rwanda et au Burundi, il rédigea avec des experts sénégalais, la constitution actuelle du Zaire..Aujourd'hui son départ est imminent, après avoir accompagné la deuxième alternance Il n'appartient pas aux jeunes de vociférer mais d'être à la hauteur de leurs responsabilités..Et surtout d'insulter moins!
    Auteur

    Ne Perdez Pas Votre Temps

    En Avril, 2019 (13:01 PM)
    Ne perdez votre temps car le LE PS EST MAUDIT PAR LES SÉNÉGALAIS ET ALLAH A ACCEPTÉ

    40 ANS DE MENSONGES, DE VOLES DE L'HYPPOCRISIE

    UN PARTI COMPOSÉ DE TRAITRES

    LE PREMIER TRAITRE SENGHOR QUI TRAHI LAMINE GUEYE ET MAMADOU DIA

    DEUXIÈME OUSMANE CAMARA QUI A TRAHI LES MAGISTRATS EN CONDAMANT MAMADOU DIA INJUSTEMENT

    TROISIÈME TRAITRE MOUSTAPHA NIASSE ET DJIBO KA QUI ONT TRAHI LA JEUNESSE SÉNÉGALAISE PENDANT LA GRÈVE DE 1968

    QUATRIÈME TRAITRE ABDOU DIOUF QUI A TRAHI LA POLICE EN RADIANT LES PÈRES DE FAMILLES ET IL A TRAHI LES AGENTS DE L'ÉTAT EN LES OBLIGESNT À FAIRE UN DÉPART INVOLONTAIRE

    CINQUIÉME TRAITRE TANOR DIENG QUI TRAHI KHALIF SALL ET LA JEUNESSE DE PS

    LE PS A TRAHI L’ISLAM EN INSTAURANT AMOUL ADJI ,AMOUL AS GNÉPPEUYI DOOKHAL

    LAMBANDA =PS

    DIOUBAKHE OUT =PS ETC...........



    Auteur

    En Avril, 2019 (13:55 PM)
    J'ose espèrer que kiyy khasté niawaay jiguène leu sinon na yéddeu bopam
    Auteur

    Ex-politicien

    En Avril, 2019 (14:03 PM)
    Ces 2 vieux Niasse et Tanor ne seront jamais d'accord que sur un accord : être dérrière Macky. Ils ont sabordé en 2012 Benno Siggil Sénégal pour des problèmes de Maay djitou
    Auteur

    En Avril, 2019 (14:46 PM)
    Sincerement ca suffit nak avec tanor et niass. Ces cerceuilles nont pas lintention de Donner la chance aux jeunes. Ils ont meme pas le temps de servir Allah swt ????. Ils en nont que pour eux. President Macky time to say goodbye to tanor and niass. Please
    Auteur

    Isi

    En Avril, 2019 (17:05 PM)
    Il commence à se rendre compte de leurs bêtises stratégiques
    Auteur

    Salopard

    En Avril, 2019 (21:00 PM)
    niass t vraiment un imbecile
    Auteur

    Luc

    En Avril, 2019 (22:47 PM)
    @Lemou

    Votre analyse parait juste pour être objective et dépourvue de toute subjectivité. Mr Niasse est un modèle qui réunit beaucoup de potentialités et qualités faisant de lui une référence incontournable pour le pays .Mr Niasse à toujours affirmé son amour et sens patriotique à l'égard de son pays qu'il a toujours servi avec humilité, abnégation, loyauté et compétences. Comme il a été rappelé, ses performances lui ont valu d'être coopté dans le système des Nations Unies où il a accompli successivement avec succès beaucoup de missions difficiles.

    Ce Monsieur par rapport à tout ce qu'il a apporté comme contribution pour son pays et à la communauté internationale mérite donc respect et considération.

    C'est dommage que la crise des valeurs puisse conduire à certains comportements se traduisant par la grossièreté et le manque de tolerance et d'éducation.
    Auteur

    Un Thiessois Ordinaire

    En Avril, 2019 (04:01 AM)
    NOUS ENTIEREMENT D'accord AVEC NIASSE MOUSTAPHA POUR QUE LE BENNN RESTE DURABLE

    Là ou WADE ET idy ont lamentablement échoué en 2001 une année âpres 2000 ILS ONT TOUT CHAMBOULE



    Auteur

    Mounas

    En Avril, 2019 (10:48 AM)
    A mon avis, Tanor cherche tout simplement à peser plus, aux yeux de Macky Sall dans les négociations entre alliés qui ne manqueront pas dans les jours qui viennent pour la distribution des postes ! Tanor qui a été l'artisan des malheurs de Khalifa et ses camarades, ne doit pas prendre les Sénégalais pour des cons, il a été discrédité aux yeux de beaucoup de ses compatriotes, de tout bord !
    Auteur

    Fhhhhhh

    En Avril, 2019 (17:48 PM)
    Moustapha niasse guir Yalla demale retraite douyal nanou sauk siyaw yak tanor dieng stp. Stp. Niasse stp tanor please
    Auteur

    Kaka-wete

    En Avril, 2019 (18:36 PM)
    Ki c'est une tete vide qui a passe toute sa vie a mentir, voler, rigoler, s'asseoir dur cuir et manger dans les caisses aucultes (ribah). Aucune lumiere, nada. Tres arrogant et sans utilite. Vraiment c'est rien que du kaka---wete.
    Auteur

    Carole

    En Avril, 2019 (11:10 AM)
    Voila un homme au crepuscule de sa vie quilaissera l'image d'un vendu, d'un opportuniste, d'un politicien enrichi illicitement, d'un trompeur et surtout d'un homme sans dignite aucune..... Obnubile par Le pouvoir et l'argent, Niasse a meme oublie que c'est un mortel et qu'aucune richesse acquises illicitement helas ne le suivra... pfftttt!

    Un vrai traitre tout comme son ami Tanor , voila 2 vieux sans conscience mues uniquement par l'appat du gain... Triste fin!!!

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Top Banner
Banner 01
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR