Mercredi 08 Avril, 2020 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33



Video

Serigne Saliou Samb : "Sokhna Aïda n'a jamais baptisé un nouveau-né, ni célébré un mariage"

Single Post
Sokhna Aïda Diallo Thioune
"Sokhna Aïda Thioune n'a jamais baptisé un nouveau-né, ni célébré un mariage". Les précisions sont de son porte-parole, Serigne Saliou Samb qui apporte des éclairages au lendemain de la convocation de l'épouse de l'ex-guide des thiantacounes, par le khalife général des mourides, Serigne Mountakha Mbacké.

Portant la parole de Sokhna Aïda, Saliou Samb fait un compte rendu de l'audience entre le khalife de Touba et cette dernière. Occasion qu'il a saisie pour démentir certains faits portés à l'encontre de la dame.

"Pour ce qui relève des mariages et des baptêmes, c'est moi-même qui en ai la charge. Tous les enfants qui ont été baptisés ici, et tous les mariages qui ont été scellés, l'ont été par mes soins", a tenu à préciser Serigne Saliou Samb.

Pour rappel, des videos largement relayées dans les réseaux sociaux montrent Sokhna Aïda tenir dans ses bras des nouveau-nés. Les a-t-elle baptisés ? L'intéressé s'en défend. 


liiiiiiiaffaire_de_malade

15 Commentaires

  1. Auteur

    En Octobre, 2019 (11:41 AM)
    En 2016 Serigne Sidy enlève ton Cheikh et vous mets en garde.

    En 2019 Serigne Mountakha te menace t'exclure de la communauté Mouride



    Le Mouridisme ezt constant dé les denigreurs tenacent lool
    • Auteur

      Reply_author

      En Octobre, 2019 (18:19 PM)
      serigne saliou samb yaa gnakka fayda. koo khamne kham ngani meunoul toudd meunoul maye sokhna , meunoul djitte djouli, nga toppe ko nii
  2. Auteur

    Nitou Degue

    En Octobre, 2019 (12:04 PM)
    Les petit marabout bientôt au chômage motha gniouye khehe sokhna ci .il y va de leur survie . Il faut les comprendre .elle a taper fort thui magal gui.



    Auteur

    Rick

    En Octobre, 2019 (12:17 PM)
    fen rék nguaye def j'allais t'égorger comme un chien si j'étais ton père.
    Auteur

    En Octobre, 2019 (12:37 PM)
    ayy fenn reck. Laissez la tranquille. C'est une battante qui dérange.
    Auteur

    En Octobre, 2019 (12:40 PM)
    Sokhna Aïda est de la même trempe que ceux qui veulent sa peau !



    elle a été à bonne école avec son vieux sénile , corrompu jusqu'à la moelle, enrichi par des illuminés sans morale !



    Ceux qui la défendent ont tout intérêt de ne pas scier la branche de l'arbre nourrissier



    pour le grand manitou de Touba, il tire sur la corde , sa voracité face à l'argent n'a pas de fonds, se faire entretenir par les talibés est son pain quotidien.

    Triste sort que celui d'esclaves religieux , ils préfèrent affamer leur propre famille que de leur garantir un avenir .



    Triste pays où la religion est aux commandes !







    Auteur

    En Octobre, 2019 (12:44 PM)
    je m'en doutais que c'était des mensonges. tu peux diriger sokhna aida, boulène falé. ce sont les misogynes qui s'agitent comme ça faténi ils doivent la vie à la femme. Mais faut pas dépasser les limites en vertu de l'islam, c'est à dire faire des choses réservées aux hommes comme diriger une prière, baptiser un nouveau né ou célèbrer des mariages. ceux qui nous rabachent dans les oreilles que jiguén waroul djité sont de piètres cons qui ne peuvent meme pas te dire quelle sourate l'interdit, ils ne maitrisent meme pas l'islam.
    Auteur

    En Octobre, 2019 (12:45 PM)
    Ça sent la jalousie des mbacké mbacké. Le problème est qu'elle est en passe de devenir plus puissante que son défunt époux. Un grand dilemme pour l'aristocratie mouride. Soit on la laisse faire au risque de la voir devenir la plus haute autorité mouride par le nombre de fidèles, soit on la fait excommunier avec tout le risque de voir naître une aile dissidente qui proclamera madinatoul Salam comme nouveau pôle de rassemblement pour concurrencer Touba. Elle proclamera avoir transféré la grande mosquée et le sépulcre à madinatoul Salam, les fidèles créténisés croiront. Ce qui nuira au mouridisme naîtra de ses flancs.
    • Auteur

      Reply_author

      En Octobre, 2019 (13:10 PM)
      comme tu ne comprends rien au mouridisme mis a part béthio et kara et les baye faux ... je t'explique les ancres du mouridisme ils ont d'autres priorités que la richesse ou le mboolo, ils savent comment faire pour avoir des millions de talibés c'est tellement facile. mais ce n'est pas leur priorité, quant a soxna aïda ils veulent juste l'aidé avant que cela ne soit trop tard pour elle. mais on pouvait le laisser fonce droit au mûr !
    Auteur

    Billal

    En Octobre, 2019 (12:48 PM)
    Sokhna aida je te conseille de bien gardé cet homme ( Serigne saliou samb) il

    est très fort en communication Machalla !!!



    • Auteur

      Reply_author

      En Octobre, 2019 (12:52 PM)
      mon premier remaque ce ga est tres fort malgré ces accusations il est resté posé sonhnassi garde bi ce serigne saliou samb wakham dji rafetna sokhnsii boul nangou ti def ereur boul angouti gnouye diebalou si yaw wassalam
    Auteur

    Billal

    En Octobre, 2019 (12:56 PM)
    Sokhna aida je te conseille de bien gardé cet homme ( Serigne saliou samb) il

    est très fort en communication Machalla !!!



    Auteur

    Koula Kham

    En Octobre, 2019 (13:12 PM)
    Saliou Samb diang na amm na khaam khaam mais bissi allal gou yombou dougé la wéddi YALLAH légui DOULE réék laay déff interet mokko takha andak Aida Diallo nakh limoufay amm douko amm si Saliou Thioune.

    Aida Diallo khalatal sa dadjié alakhira ak Cheikh bi diga rouss trop nakh imbécilité yii ngay déff pour alalou adouna ak ndiabotam gui ngay tass ni amnasi nakar.
    Auteur

    Kun

    En Octobre, 2019 (14:28 PM)
    Sous la pression des talibe le khalif parle sorte mais nous savons la dame est une banque pour les mourides
    Auteur

    Talibe Bamba

    En Octobre, 2019 (15:06 PM)
    yaw soit disant talibe ne te fous pas de nous la chose à faire c de vous conformer au ndigel du khalife.



    bou lene you yapp nakh yenne sen euleuk vs ne savez noumouye demme espece de corrompu.



    yenne gni niit nio lenne bayi si loungene nekke.

    Auteur

    En Octobre, 2019 (15:40 PM)
    Senegal yakouna. Holalma yambaryi ak sene dofay di topou guelbi
    Auteur

    Diopbamba

    En Octobre, 2019 (18:10 PM)
    AssamouAleykoum. Je voudrais demander aux uns et aux autres de laisser Sokhna Aida en paix. Les jaloux essaient de la mettre en mal avec la communauté mouride. Mais cette dame mérite encouragement. Si elle n'avait pas de qualités les gens n'allaient pas la suivre. Je ne dis pas qu'elle doit faire ce que l'Islam interdit aux femmes. Mais nul ne peut dire que l'Islam interdit aux femmes de rendre grâce à Dieu et c'est ce qu'elle fait à travers Cheikh Béthio. Donc de grâce encourageons la et laissons la travailler. Et pour couper la poire en deux et minimiser les dégâts il faut désormais lui laisser les femmes thiantacones et que les hommes aillent chez Serigne Saliou Thioune Gueule Tapée. Les femmes désormais vont célébrer avec Sokhna Aida et les hommes avec Serigne Saliou Thioune Gueule Tapée. Je suis sûr que les femmes auront des leçons à donner aux hommes et cela diminuera le côtoiement entre hommes et femmes durant les célébrations religieuses. Car n’oubliez pas comme disait Serigne Fallou que ce sont les hommes et les femmes qui se battaient ensemble à Badr pour la victoire de l’Islam. Une femme méritante peut bien diriger des hommes et des femmes si elle a les qualités requises. Sokhna Aida est vraiment à encourager. Mais elle doit insister à ce que les femmes soient de plus en plus correctes dans leurs accoutrements. C’est la dimension de Cheikh Bethio qui est ainsi montrée. A bon entendeur salut !!: Bayileeen Sokhnaci mou ligueeey !!!!! Wasalam
    Auteur

    En Octobre, 2019 (18:37 PM)
    Vive SOKHNA AIDA DIALLO MOYE SOUNOU WALY SECK

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email