Mercredi 21 Août, 2019 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Top Banner
Video

Larmes d'IBK pour Tanor : Grincements de dents au Mali

Single Post
Larmes d'IBK pour Tanor : Grincements de dents au Mali

Certains Maliens n'ont pas bien apprécié l'accès d'émotion du Président malien, IBK, qui n'a pu contenir ses larmes à l'inhumation d'Ousmane Tanor Dieng.

Ça râle, ça dénonce, ça raille… : sur les réseaux sociaux, l'ami du défunt patron du Ps a été littéralement attaqué.

"Boua a pris l'avion pour aller pleurer jusqu'au Sénégal, a déploré sur Facebook Sokhona Niane, une militante de l'opposition, reprise par Les Echos. On l'a vu à Ogossabou ou plus de 100 Maliens ont été massacrés, mais Boua n'a pas pleuré. Seigneur."

Un certain Lutiano Sidibé embraye en avançant qu'IBK "se moque d'Ogossabou et Sobane (deux localités du Mali où il y a eu des massacres)". Une "attitude déshonorante" selon Diakhalidia Kouyate, qui se dit "écœuré".

El Hadji Siowwokho, lui, n'est "pas du tout surpris" : "Tu n'as pas vu avec Charlie ? Il a mouillé combien de Kleenex là-bas."

Article_similaires

23 Commentaires

  1. Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2019 (09:07 AM)
    lui il sais dieu sais c k tanor a fait pour lui
  2. Auteur

    Fx

    En Juillet, 2019 (09:30 AM)
    Pleurer c'est comme rire ..c'est pas une programmation ....Certeins pleurent la ou d'autres rient et d'autres rient la ou d'autres pleurent ...

    Certeins pleurent le deces de leurs amis et pas celui de leurs parents ..est ce a dire qu'ils aiment plus ou moins leurs parents ? non....

    Africains , Senegalais ..soyer lucide ! arreter de tout mettre dans le meme seau de la politique ...! Ay sentiments leu ay dioy rekleu ay situation kesse leu ...qui disait ca ?
    Auteur

    Sira

    En Juillet, 2019 (09:36 AM)
    Mais c’est des sauvages! Un homme sensible et avec du coeur doit être plutôt célébré. Ah les nègres!
    • Auteur

      Camara Fouss

      En Juillet, 2019 (13:29 PM)
      quelle Éducation de traiter les gens de sauvages parce que ils ont critiqué un fait.ibk ne pleure pas tanor son frere franc-macon mais il pleure en pensant sa propre mort sa fin au fond de l'abîme comme diouf wade maki senghor .dire qu'ils ont passe tout ce temps à egarer à voler à pervertir leurs peuples sous l'ordre du diable (cheitan )et voilà comment ils vont finir sans aucun secour de leur chef satan. voila l'origine de l'émotion de bourama le sataniste. la quasi totalité des hommes politiques sont des adorateurs du malin(iblis-satan) le maudit ,ils ont vendu leurs ames au malin pour arriver là où ils sont.qu'allah(swt)fasse échouer leur plan démoniaques. amine
    Auteur

    En Juillet, 2019 (09:39 AM)
    Il y'a des gens leurs mères ou pères décèdent, ils ne pleurent pas. Et qu'un voisin décédé, ils pleurent. C'est pas une question cela. C'est quoi cette manière de penser. Les présidents sont aussi des êtres humains.

    Auteur

    En Juillet, 2019 (09:52 AM)
    C'est vraiment minable et haineux et un manque de respect total pour la mémoire du disparu. Heureusement c'est un groupuscule qui ne représente pas le Mali
    Auteur

    En Juillet, 2019 (09:54 AM)
    UN pRESIDENT DE LA REPUBLIQUE DOIT MAITRISER SES EMOTIONS.
    Auteur

    En Juillet, 2019 (09:54 AM)
    Il faut reconnaître que nos cousins Maliens ont raison de s'indigner de l'attitude de leur président. Rien de ce qui se passe au Mali, pays et peuple que j'ai fait miens depuis mes 18 ans, par étude de l'histoire de cette partie du vieux continent? Après les massacres qui ont fait tant de victimes depuis que le résident IBK, je n'ai jamais vu ce dernier verser ne serait-ce qu'une petite larme, jamais ! Chaque jour que Dieu fait je regarde la RTM et la RT GUINEE CONNAKRY. C'est trop, ou alors IBK n'a pas de sentiments pour ses compatriotes qu'il ne connaissait pas personnellement . C'est honteux !
    Auteur

    En Juillet, 2019 (09:58 AM)
    Moi, à l'hôpital j'étais en face de la dépouille de mon père, que j'adorais, qui m'a tout donné et j'ai pas pleuré. Je suis rentré à la maison, je suis tombé sur un de ses "sabadors", et j'ai explosé l'armoire et pleuré comme une madeleine. Et c'était la seule fois, et c'était spontané! Toute notre vie a défilé dans ma tête en une fraction de seconde, et je vous jure que ce n'est pas une façon de parler!
    Auteur

    Spain

    En Juillet, 2019 (10:08 AM)
    ils ont parfaitement raison. Séytané la rek.
    Auteur

    En Juillet, 2019 (10:18 AM)
    Il pleur pour lui il eu peur mais ça va lui passer de retour a son palais
    Auteur

    En Juillet, 2019 (10:36 AM)
    j'espere ne pas peiner les maliens en disant que je soupconne ibk d'etre dépressif. Quelque chose ne va pas. Surmené ? burn out ? trop de pressions (massacres, terrorisme, etc..)
    Auteur

    Rama

    En Juillet, 2019 (11:00 AM)
    Les maliens prennent le Sénégal pour en pays ennemis ce qui n'est pas le cas de leur Prési il aurait pleuré ailleurs ça ne les auraient pas frustré
    Auteur

    En Juillet, 2019 (11:03 AM)
    C'est méchant d'abattre quelqu'un pour des larmes versées.....en tant que chef d'état il se devait de tenir debout pour son peuple.....peut-être même qu'il a pleuré un bon coup avant de sortir de chez lui........et là c'est un ami à lui les rapports sont beaucoup trop différents et on ne commande pas ses larmes quand on ne joue pas du cinéma.......moi j'ai plus pleuré sidy lamine que Tanor pourtant je me sens plus proche de Tanor.....ce sont des choses qui arrive
    Auteur

    Paco

    En Juillet, 2019 (11:27 AM)
    nos amis maliens doivent agir en croyant et non en politiciens l heure est au condoléances et non aux querelles politiciennes la preuve toute l opposition sénégalaise est aujourdhui derrière le pdt macky dans cette épreuve avec la famille du defunt prier pour le repos de l ame du disparut sachez que demain ca peut etre votre proche parent ou un voisins inna rilahi wa inna ileyhi razaa oun
    • Auteur

      Reply_author

      En Juillet, 2019 (12:15 PM)
      les politiciens ne sont ni maliens ni sénégalais ni ivoiriens ni français ni américains ni bulgares, c'est une race à part
    Auteur

    En Juillet, 2019 (11:28 AM)
    ndeyssane yalla rek mo khame liniou sékh
    Auteur

    En Juillet, 2019 (11:36 AM)
    Un rigolo comme ça !!!!
    Auteur

    En Juillet, 2019 (12:15 PM)
    C'est de bonne guerre pour nous car les larmes d'ibk coulent toujours pour des étrangers et à l'extérieure : Gislaine DuPont ,Charly Hebdo et Ousmane Tanor Dieng.

    Malgré les hécatombes de Sobame et de Ogossagou, il est resté impassible, tous les maliens peuvent le témoigner.

    En fait gardez vous bien de le croire, ce sont des larmes de crocodiles.
    Auteur

    Rongogne

    En Juillet, 2019 (12:19 PM)
    Est ce que c'est pas la chaleur de ses larmes qui ont mis le feu dans la limousine ? Il faut regarder de ce coté là aussi dé.
    Auteur

    En Juillet, 2019 (12:25 PM)
    Je ne suis pas psychologue, mais les 2 situations sont differentes. A Ogassougou IBK ne devait pas pleurer, car la bas il est comme Le Roi. et l Chers Freres Maliens, ne melangeons pas les choses. Et puis nous tous sommes touches par les massacres d innocents du Mali. Un Roi ne pleure pas devant son peuple devant une telle tragedie, car il est responsable de tout ce qui arrive et se doit de trouver une solution. Donc on attend pas de lui des larmes mais des solutions. Les larmes au fait c est signe d impuissance dans ce cas la. Quant a chez son Ami disparu, c est justement . un signe d impuissance devant ce pourquoi on n est pas responsable. Soyez indulgents !
    Auteur

    En Juillet, 2019 (12:26 PM)
    Rongone, je suis par terre hahahahaha
    Auteur

    En Juillet, 2019 (13:57 PM)
    Ce que j’me n’ai pas apprécié ce sont ces 20000000 fcfa remis à la famille de TANOR....pour qui sait comment le Mali est pauvre!!!il aurait du les remettre aux vaillants militaires qui défendent sans moyens dignes l'intégralité du territoire malien.....comme quoi nos présidents ont une chose en commun jouer avec les sous du peuple!!!
    Auteur

    Doundouboudjekh

    En Juillet, 2019 (14:10 PM)
    Vous avez raison frères maliens, ces larmes de crocodile sont grotesques. Mais peut-être aussi étaient elles sincères car quelques instants auparavant il venait d'échapper à l'ange de la mort dans la limousine de son copain Max! Je crois que c'est à cela qu'i a pensé en faisant son speech sans saveur où il a essayé de jouer au poète en convoquant Maïakovsky...Honte sur nos chefs!
    Auteur

    En Juillet, 2019 (15:10 PM)
    monsieur pleureur

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Top Banner
Banner 01
Banner 01
Top Banner

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR