Samedi 28 Mars, 2020 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Video

Le C919, l'avion qui veut faire décoller l'industrie aéronautique chinoise

Single Post
Le C919, l'avion qui veut faire décoller l'industrie aéronautique chinoise

Le C919, l'avion qui veut faire décoller l'industrie aéronautique chinoise


liiiiiiiaffaire_de_malade

10 Commentaires

  1. Auteur

    Tonton Sylla

    En Mai, 2017 (00:27 AM)
    Pour le moment c'est une pâle copie l'A320 avec des moteurs CFM Leap (joint venture entre français et américains). Pour avoir des clients hors de la Chine et de ses satellites, le groupe COMAC devrait élever le niveau de qualité, de sûreté, et d'originalité de l'appareil en plus d'obtenir les certifications de le FAA et de l'AESA ce qui sera pas facile d'abord pour des raisons objectives de conformité aux normes, mais de concurrence avec Boeing, Bombardier, Embraer et Airbus. C'est sur que les représentants de ces pays vont manœuvrer pour créer beaucoup de turbulences sur le chemin de cet avion.
    • Auteur

      Aircraft Designer

      En Mai, 2017 (05:52 AM)
      en fait airbus et boeing ont contribue a la construction du c919.mais comme vous dites, ce n'est pas de gaite de coeur.tout le lorgne les 6000 avions qu;il faudra pour le marche chinois dans les prochaines 25 annees et la chine s'assure qu'elle efficiente de ce partenariat...eux n'auraient pas donner leurs ressources minérales pour des broutilles.
      j'ai travaille pendant 2 ans sur ce programme pour compte de ge et j'ai appris a admirer la façon de faire des chinois. comac finira par être le constructeur #1 .98% des systèmes du c919 viennent des fournisseurs occidentaux,la faa et easa n'auront pas d'argument pour ne pas les autoriser.et,surtout les 25 qui ne sont pas fabrique en occident sont le fruit de l'espionnage industriel chinois.maintenant,quand ils viennent a ge,on leur colle des gardes jusque dans les toilettes,mais ils en ressortent toujours avec quelque chose...un monde fascinant,l'espionnage industriel..j'en aurais des anecdotes quand tout sera fini. .
  2. Auteur

    Daz

    En Mai, 2017 (05:39 AM)
    Jamais je ne mettrai mes pieds dans cet appareil.desormais avant de réserver,je ferai attention à la marque
    • Auteur

      Reply_author

      En Mai, 2017 (10:12 AM)
      ne pense pas que tous les pays font du stationnaire comme le notre. chaque avion avant de voler que ce soit après production ou réparation est soumis à des contrôles de sûreté, de sécurité et de conformité aux règles dictées par l oaci et appliquées par les autorités d'aviation civile des différents pays.
      s'il vole, c'est qu'il est théoriquement bon. après, tu as bien entendu le droit d'émettre des doutes sur sa fiabilité.
      salam.
    Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2017 (06:58 AM)
    la Chine envoie des fusees sur la lune,

    construire un avion n est pas etonnant.

    Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2017 (10:52 AM)
    quand est ce que les commentateurs de seneweb font nous fabriquer des avions. En tout cas la France en construit depuis belle lurette!
    • Auteur

      Reply_author

      En Mai, 2017 (12:42 PM)
      quand nos dirigeant croiront en eux même au lieu de lécher je ne sais quoi de qui. là, ces cadres auront espoir et reviendront tel que la corée du sud l'a fait !
    Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2017 (11:34 AM)
    Espérons un transport aérien accessible aux pays envoie de développement.
    • Auteur

      Reply_author

      En Mai, 2017 (12:37 PM)
      mon frère il faudra bien payer un prix décent si nous ne souhaitons pas carapidiser notre ciel. un avion n'est pas une voiture. il tombe en panne, il tombe du ciel.
    Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2017 (13:57 PM)
    En Chine, il y a bien longtemps eu des usines de montage d'avions américains (Mc Donnell Douglas, MD80, MD90), Boeing 737, des usines de montage d'avions européens, Airbus A320et A330.

    Au fils des années, ils ont acquis une solide expérience, le C919 est l'aboutissement de toutes ces expériences.

    C'est en forgeant que l'on devient forgeron. On en reparlera dans quelques années...

    Eux au moins ils ne bavardent pas à longueur de journée. Ils agissent, bâtissent, apprennent à partir de leurs erreurs et se perfectionnent. Wait and see.

    Auteur

    Pith

    En Mai, 2017 (14:40 PM)
    Méfiez vous des matériels chinois, le droit de l'homme n'existe pas chez eux: prenez exemple sur les matériaux de plomberie, d'électricité. 20 fois moins chers et 20 fois mortels. Je monte même pas sur un vélo chinois. En attendant que les ingénieurs sénégalais fabriquent une trottinette .
    • Auteur

      Reply_author

      En Mai, 2017 (15:23 PM)
      tu attendras longtemps, le sénégalais prèfere se mettre en valeur sur seneweb en..........insultant "la france"!
    • Auteur

      Yatt

      En Mai, 2017 (19:27 PM)
      la mauvaise qualité que nous constatons sur le marché n'est pas de la responsabilité des chinois.
      des commerçants cupides vont en chine, commandent aux fabricants du matériel aux moindres coûts (donc de piètre qualité) et nous le refourguent avec des marges bénéficiaires scandaleusement élevées.
      ils vont jusqu'à y faire apposer des noms de marques aux normes occidentales, donc regardons-nous dans les yeux et disons-nous la vérité.
      ensuite tournons-nous vers cette nébuleuse qui s'appelle État et exigeons qu'il contrôle les importations de quelque pays qu'elles proviennent, de par ses pouvoirs régaliens et ses devoirs envers nous, et qu'il veille à notre sécurité comme il a l'obligation de le faire.
      enfin posons-nous la question suivante : sur quels critères objectifs, pour nos intérêts de citoyens, choisissons-nous nos dirigeants ?
      lorsque des individus votent pour un peu d'argent, sur ordre de leurs guides, parce que tel candidat est "poli" ou même pour un sandwich, et que nous l'acceptons, alors ne nous plaignons pas !
    Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2017 (15:22 PM)
    Vraiment le narcissisme sénégalais est sans commune mesure. Comparer du matériel de plomberie à celui aéronautique faut vraiment être pour le moins déboussolé pour le faire !

    En attendant, tes ingénieurs sénégalais, ils sont incapables de nous faire un rond point correct...
    Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2017 (18:51 PM)
    je prefere voyager sur un dos d'ane....un avion fabrique en chine que DIEU m'en garde...
    Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2017 (20:32 PM)
    Pour accelerer la democratisation de l'acces a l'aviation civile en Afrique , le plus vaste continent ,du monde il n'ya que les Chinois qui peuvent aider les Afrcains a atteindre cet objectif .Ils l'ont prouve dans'dautres domaines durant ces annees. Si le C919 est certifie pour le ciel chinois , il devrait etre pour le ciel Africain. l'Union Africaine a travers son organisme de certification intercontinentale s'il existe devrait y travailler.

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email