Lundi 11 Novembre, 2019 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Video

Le dernier sermon du Prophète Mouhammad (PSL)

Single Post
Le dernier sermon du Prophète Mouhammad (PSL)

Cette vidéo présente le dernier sermon du prophète Mouhammad (Que la paix et le Salut soient sur lui).

Article_similaires

46 Commentaires

  1. Auteur

    Anonyme

    En Février, 2016 (13:01 PM)
    • Auteur

      Reply_author

      En Février, 2016 (15:33 PM)
      je ne comprend pas pourquoi ils ont omis la partie du sermon ou le mari a le droit de battre sa femme si elle est deobeissante. il a aussi dit que les femmes sont comme les animaux domestique, pas comme des partenaires.
    • Auteur

      Incroyable

      En Février, 2016 (15:46 PM)
      @reply_author n°1
      vous et vos congénères sont les pires espèces que dieu a produits sur terre...
      vous aurez deux péchés: le fait d'être incrédule et le fait d'essayer vainement de contrecarrer le message de votre créateur
  2. Auteur

    Anonyme

    En Février, 2016 (13:08 PM)
    Allahou akbar! Faisons de notre mieux pour suivre cette voie
    • Auteur

      Reply_author

      En Février, 2016 (13:21 PM)
      allahou akbar.
      je n'ai jamais lu ni entendu un discours aussi juste, aussi universel, aussi clair, aussi rassembleur, aussi pacifique, aussi sincère, etc.
      on ne le dira jamais assez mouhamad est le meilleur (psl).
      ceci est un rappel pour tous les muslims et même les non musulmans.
      qu'allah protège le sénégal.
    • Auteur

      Aboubakr Sadikh

      En Février, 2016 (15:13 PM)
      et pourtant les musulmans sont parmi les plus grand criminels du 21e siecle. nulpart c'est d'assassiner des innonents au nom d'allah. au contraire la religion nous preche la droiture, l'abstinences et l'entraide. mais exloser des buildings et assassiner des innocent n'est pas musulmans. gars a vous musulmans ignorants devastateurs des acquis de l'islam.
    • Auteur

      Nombrlisme Quand Tu Nous Tiens

      En Février, 2016 (15:55 PM)
      voici une partie du sermont sur la montagne dénommée les béatitudes) :
      "«heureux ceux qui reconnaissent leur pauvreté spirituelle, car le royaume des cieux leur appartient! 4 heureux ceux qui pleurent, car ils seront consolés! 5 heureux ceux qui sont doux, car ils hériteront la terre! 6 heureux ceux qui ont faim et soif de la justice, car ils seront rassasiés! 7 heureux ceux qui font preuve de bonté, car on aura de la bonté pour eux! 8 heureux ceux qui ont le cœur pur, car ils verront dieu! 9 heureux ceux qui procurent la paix, car ils seront appelés fils de dieu! 10 heureux ceux qui sont persécutés pour la justice, car le royaume des cieux leur appartient! 11 heureux serez-vous lorsqu'on vous insultera, qu'on vous persécutera et qu'on dira faussement de vous toute sorte de mal à cause de moi. 12 réjouissez-vous et soyez dans l'allégresse, parce que votre récompense sera grande au ciel. en effet, c'est ainsi qu'on a persécuté les prophètes qui vous ont précédés."
      ....
      38 »vous avez appris qu'il a été dit: Œil pour œil et dent pour dent.[h] 39 mais moi je vous dis de ne pas résister au méchant. si quelqu'un te gifle sur la joue droite, tends-lui aussi l'autre. 40 si quelqu'un veut te faire un procès et prendre ta chemise, laisse-lui encore ton manteau. 41 si quelqu'un te force à faire un kilomètre, fais-en deux avec lui. 42 donne à celui qui t’adresse une demande et ne te détourne pas de celui qui veut te faire un emprunt.

      43 »vous avez appris qu'il a été dit: ‘tu aimeras ton prochain[i] et tu détesteras ton ennemi.’ 44 mais moi je vous dis: aimez vos ennemis, [bénissez ceux qui vous maudissent, faites du bien à ceux qui vous détestent] et priez pour ceux [qui vous maltraitent et] qui vous persécutent, 45 afin d'être les fils de votre père céleste. en effet, il fait lever son soleil sur les méchants et sur les bons, et il fait pleuvoir sur les justes et sur les injustes. 46 si vous aimez ceux qui vous aiment, quelle récompense méritez-vous? les collecteurs d’impôts n'agissent-ils pas de même? 47 et si vous saluez seulement vos frères, que faites-vous d'extraordinaire? les membres des autres peuples n'agissent-ils pas de même? 48 soyez donc parfaits comme votre père céleste est parfait.. :)
    • Auteur

      Reply_author

      En Février, 2016 (16:33 PM)
      pourtant, beaucoup de chercheurs chrétiens disent que ce sermon n´a jamais eu lieu, qu´il a été colporté après, par des gens dont on connait l´impacte dans le christianisme aujourdh´hui. alors si on se taisat tout court et suivait ce qu´on croit sans jeter une pierre dans le marigot du voisin?
    • Auteur

      Reply_author

      En Février, 2016 (16:33 PM)
      pourtant, beaucoup de chercheurs chrétiens disent que ce sermon n´a jamais eu lieu, qu´il a été colporté après, par des gens dont on connait l´impacte dans le christianisme aujourdh´hui. alors si on se taisat tout court et suivait ce qu´on croit sans jeter une pierre dans le marigot du voisin?
    • Auteur

      @nombriise Qd Tu Nous Tiens!

      En Février, 2016 (18:04 PM)
      en vrai le musulman est à la fois tout: car soumis aux ordres de dieu,l'unique et croyant à tous les prophètes!
      le dernier prophète universel mohamed paix sur lui a dit :
      >> "par celui qui détient mon âme ! quiconque, juif ou nazaréen(chrétiens), prend connaissance de mon message sans y croire et meurt ainsi, sera parmi les habitants de l'enfer.", (hadith rapporté par muslim.)
      >>> c'est ainsi qu'allah le très-haut dit: "et quiconque désire une religion autre que l'islam ne sera point agrée, et il sera, dans l'autre monde, parmi les perdants." (sourate al-imran /verset 85).
      >> "peu s'en faut que les cieux ne s'entrouvrent à ces mots, que la terre ne se fende et que les montagnes ne s'écroulent, du fait qu'ils ont attribué un enfant au tout miséricordieux," (coran, verset 90,91 sourate marie)
      >> et allah a jugé infidèles les chrétiens qui croient en la trinité en disant : "ce sont certes des infidèles, ceux qui disent : en vérité, dieu est le troisième des trois." (sourate al maïdah /verset 73)
      >>conclusion: l'islam est venue confirmer et abroger toutes les belles religions qui l'ont précédées! jésus paix sur lui a étét cité environ 25 fois dans le coran , avec de multitudes de belles histoires avec sa mère et son peuple....en islam croire en moïse, en jésus et à l'ensemble des prophètes paix sur eux c'est une obligation. quelle richesse ! quel bel avenir!
    Auteur

    Mohamed L. Bousso

    En Février, 2016 (13:26 PM)
    Amine, Qu'Allah ne laisse pas à nous meme et surtout pas à la merci du shaitan.

    Il faut essayer, meme si on échoue de temps à autre il faut toujours essayer de nouveau jusqu'au dernier souffle.

    In Shaa Allah!
    Auteur

    Anonyme

    En Février, 2016 (13:37 PM)
    ALAHOU AKBAR ALHAMADOULILAH
    Auteur

    Nous

    En Février, 2016 (13:40 PM)
    Yala na niou may deg ak top amin :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal: 
    Auteur

    Anonyme

    En Février, 2016 (13:40 PM)
    C'est vraiment clair et pas compliqué. :fbhear: 
    Auteur

    Anonyme

    En Février, 2016 (13:43 PM)
    MachAllah. Nous prions que Allah SWT apporte la aux ay Senegal. Allah SWT protégé le peuple sénégalais et musulman du monde entier contre les dérives de ce bas monde!!
    • Auteur

      Reply_author

      En Février, 2016 (14:21 PM)
      dieu protège toutes ces créatures, y compris les animaux, et pas seulement les musulmans, qu'il laisse d'ailleurs s'entretuer.
    • Auteur

      Reply_author

      En Février, 2016 (14:21 PM)
      dieu protège toutes ces créatures, y compris les animaux, et pas seulement les musulmans, qu'il laisse d'ailleurs s'entretuer.
    Auteur

    Anonyme

    En Février, 2016 (13:43 PM)
    MACHALLAH. Magnifique sermon. Et n'oublions pas aussi les derniers mots du prophète saws avant son retour à Allah, rapportés par sa propre femme Aisha et par Abdullah bin 'Abbas : Aux derniers moments de sa vie, l'Apôtre d'Allah couvrit son visage de sa 'khamisa', puis quand il eut chaud et manqua d'air, il l’ôta de son visage et dit : "Qu'Allah maudisse les juifs et les chrétiens ; ils ont construit des lieux de prière sur la tombe de leurs Prophètes."
    Auteur

    Musulmane

    En Février, 2016 (14:07 PM)
    MachaALLAH.Yalna gnou BOROM BI défal dégue ak tope
    Auteur

    Anonyme

    En Février, 2016 (14:11 PM)
    alahuma sally ala seydina mohamed le meilleur des creatures la partie qui ma toucher le plus est oh peuple adorez allah billahi ma beugeu yalla
    Auteur

    Anonyme

    En Février, 2016 (14:15 PM)
    Mohamed a-t-il réellement dit: "Qu'Allah maudisse les juifs et les chrétiens ; ils ont construit des lieux de prière sur la tombe de leurs Prophètes"? Parce que conclure sa vie par l'appel de la malédiction sur des hommes au motif qu' "ils ont construit des lieux de prière sur la tombe de leurs Prophètes." est révélateur de la haine attribuée à l'Islam.

    Alors, soit il n'a jamais prononcé une telle connerie, dans ce cas il reste grand, soit il l'a réellement dit, et dans ce cas, que personne ne tympanise plus avec le fait que "L'Islam est une religion de paix", parce que ce serait un blasphème.

     :nohope:  :nohope:  :nohope: 
    • Auteur

      Reply_author

      En Février, 2016 (14:33 PM)
      bof, c'était juste une façon de dire aux musulmans de ne pas l'adorer à la place de dieu. de ne pas idolâtrer sa tombe même s'il est prophète.
      combien de saints sont adorés après leur décès comme des dieux.
    • Auteur

      Reply_author

      En Février, 2016 (15:39 PM)
      moi, je comprends qu'il reproche aux uns et aux autres d'apporter de la chaleur à leur prophète en construisant sur leur tombe.
    Auteur

    Attention

    En Février, 2016 (14:16 PM)
    Pas de commentaire sur le Sermon en Soi du Prophete SAWS.

    Ce qu'il y a de bizzarre, pourquoi mettre un sermon sur une video avec la priere d'un doua? pourquoi, vous qui avez le temps d'editer une video, mettre du graphique, avec un script, ecriture, mais une audio differente du message vehicule.. ne pouvez-vous pas faire un enregistrement audio de la lecture du Sermon en soi? car la priere recitee n'a rien a voir avec le Sermon en Soi.

    En ces temps ci, ne laissez jamais une porte entrouverte au doute, sinon vous seriez dans la propagande terroriste qui consiste a balancer des recitations en arabe, qui n'ont rien a voir avec l'islam..vous comprenez? a moins que vous soyez deja infiltre, avec vos receptions a bras ouverts des meurtriers Qatari et Saoudiens, avec la benediction de l'oncle sam....

    Attention
    Auteur

    Anonyme

    En Février, 2016 (14:17 PM)
    Rendez aux arabes leurs contes et legends. parlez nous du dernier sermon de souleymane ball, de lat dior diop ou de checkh Anta Diop. bande de colonises. :fbhang: 
    • Auteur

      Reply_author

      En Février, 2016 (14:30 PM)
      tu es pitoyable toi. devons nous suivre l'exemple de lamartine ou écouter un minable et stupide anonyme comme toi?
      devons nous suivre l'exemple du fils de mandela qui s'est converti à l'islam y a un mois ou bien écouter un minable et stupide anonyme comme toi?
      devons nous suivre l'exemple de la riche et célèbre janet jackson qui s'est convertie à l'islam l'année dernière ou bien suivre un pitoyable clown comme toi?
      vas-y réponds
    • Auteur

      Reply_author

      En Février, 2016 (15:55 PM)
      pitoyables ont ceux qui renient leur propre culture pour courir derrière celle des wahabites qui n´ont aucune considération envers eux. pour qui les nègres que nous smmes sont et resteront pour toujours des esclaves et de grands enfants qui croient à leurs contes et légendes. je ne savais pas que la vidéo existait au emps du prophète.
    Auteur

    Anonyme

    En Février, 2016 (14:34 PM)
    ben con de premiere classe

    CAD, Souley Baal et Lat Dior, eux tous on etudie la culture de l'envahisseur, dont toi meme utilise la langue, la technologie et la culture pour t'exprimer d'une maniere anonyme sur seneweb....on est d'acord pour retourner dans les sermons de nos ancetres si et seulement si, on nous fournis, notre alphabet, nos mathematiques, notre technologie, qui ne provient ni de l'est ni de l'ouest...a force de vouloir jouer aux panafricanistes, tu nous les pompes...panafricanistes? ah bon tu n'est meme pas africain, on dirait, car si tu etais une seconde intelligent comme tu veux le faire croire, tu aurais remarque que ton Emminent Professeur CAD, a mentionne que L'Afrique est le berceau de l'humanite...donc si les autres cultures ne sont que des derivees secondaires de la derivee primitive. or, puisque tu es incapable de donner ton alphabet, que tu sois ouoloff ou toucouleur ou mossi ou dogon, alors vaut mieux de suivre l'alphabet de tes maitres jusqu'au jour ou tu auras l'intelligence d'utiliser ta propre culture, vu que tu es deja trop en retard...
    Auteur

    The Farewell Pilgrimmage Speec

    En Février, 2016 (14:38 PM)
    "Verily your blood and your property are as sacred and inviolable as the sacredness of this day of yours, in this month of yours, in this land of yours.

    Behold! Everything pertaining to the days of ignorance is under my feet completely abolished.

    Abolished are also the blood revenges of the days of ignorance.

    The first claim of ours on blood revenge which I abolish is that of the son of Rabi'ah Ibn al Harith.

    And the usury Riba of the pre-Islamic period is abolished, and the first of our usury I abolish is that of 'Abbas Ibn 'Abd al Muttalib, for it is all abolished.

    Fear God concerning women! Verily you have taken them on the security of God, and intercourse with them has been made lawful unto you by words of God. You too have rights over them, and they should not allow anyone to sit on your bed whom you do not like. But if they do that, you can chastise them but not severely. Their rights upon you are that you should provide them with food and clothing in a fitting manner.

    I have left among you the Book of God, and if you hold fast to it you would never go astray.

    And you would be asked about me (on the day of resurrection), (now tell me) what would you say? They (the audience) said: 'We bear witness that you have conveyed (the message), discharged (the ministry of Prophethood) and given wise (sincere) counsel.'

    He (the narrator) said: 'He (the Prophet) then raised his forefinger toward the sky and pointed it at the people (and said): 'O God, bear witness, O God, bear witness.''"
    Auteur

    Anonyme

    En Février, 2016 (14:50 PM)
    Merci.
    Auteur

    Anonyme

    En Février, 2016 (14:55 PM)
    Great post ! The best speech ever ! Peace be upon Allah's Messenger and his family.
    Auteur

    Anonyme

    En Février, 2016 (14:55 PM)
    LE SATAN MACKY DEVRAIT SE REFERER SUR CES PAROLES SACREES.
    Auteur

    Observateur!

    En Février, 2016 (15:06 PM)
    Mancha Allah.

    Baraka'Allahou fiikoum
    Auteur

    Question/réponse

    En Février, 2016 (15:11 PM)
    J'ai une question sur le coran , que ça soit la lecture exotérique qu'ésotérique , la voilà : est-il

    écrit noir sur blanc dans le coran , que le prophéte ABRAHAM ET SA PREMIÉRE FEMME SARAH étaient des frére et soeur ? Je sais que c'est écrit dans la torah , et le coran s'inspire de la torah , pour preuve , allez- y sur YOUTUBE , ET TAPEZ SUR LA BARRE DE RECHERCHE :

    VIII 21d/26 : Portique de la Quiddité et de la

    Conduite- Michaël Sebban



    VOUS POUVEZ AVANCER LA VIDEO À PARTIR DE LA 28 minute , vous aurez la confirmation de mes dires

    Merci d'avance'!
    • Auteur

      Reply_author

      En Février, 2016 (15:40 PM)
      eyyo va mettre ta sale perversion ailleurs...inceste concernant abraham? apres, l'histoire de noe et de ses filles? ton tas d'immondices contenues dans ton talmud, oublie le.. on comprend mieux la pedophilie et l'inceste contenue dans vos testaments...
    • Auteur

      Reply_author

      En Février, 2016 (15:43 PM)
      @ question response abraham et sarah ne sont pas des freres et soeurs biologie mais frere et soeur dans la religion fait attention tu parles d'un nabi prophete le pere de la ouma islamique abraham
    Auteur

    Anonyme

    En Février, 2016 (15:17 PM)
    A méditer par le menteur international macky sall.
    Auteur

    Anonyme

    En Février, 2016 (15:30 PM)
    Auteur

    Anonyme

    En Février, 2016 (15:34 PM)
    We love you mouhamad psl
    Auteur

    Anonyme

    En Février, 2016 (16:16 PM)
    A MEDITER VRAIMENT PAR LE MUSULMENTEUR MACKY DETESTE A JAMAIS PAR SON PEUPLE
    Auteur

    Anonyme

    En Février, 2016 (16:19 PM)
    IL y'a pire sur le site tout galsen , la religion y est salmonisée et le respect des parents banalisé . un niveau trés bas .
    Auteur

    Madiba

    En Février, 2016 (16:50 PM)
    Au Sénégal nous nous sommes pas égaux car ya guér, guéweul, teug, diaam...... et pourtant on croit être les plus croyants du monde

    Auteur

    Luc

    En Février, 2016 (17:02 PM)
    Paroles pleines de sagesse. Les recommandations de notre ilkustre Prophète devraient faciliter les rapports que nous entretenus les uns et les autres et rendre notre vie plus agréable : on comprendra que le prophète en dehors des obligations qui nous incombent sur terre (les 5 pilliers de l'islam ) prône également le respect, la tolérance et l'amour de son prochain
    Auteur

    Anonymerew

    En Février, 2016 (17:21 PM)
    Assez ! Ne nous rendez pas abrutis , frères et sœurs réveillez vous , toutes les races ont leur propre religion sauf nous negros . Les arabes et les européens nous ont obligé à nous renier pour être leurs valets serviles , nous sommes devenus plus royalistes que les rois . De part le monde nous sommes les adeptes de ces religions les plus en vue . En plus ces religions sont à la base du racisme envers nous les noirs . Purée ! Retournons au bercail pour l'amour de nos anciens , de nos ancêtres . Merci
    • Auteur

      Reply_author

      En Février, 2016 (11:08 AM)
      vous n´êtes pas rew du tout, vous n´avez fait que dire la pure vérité. ils sont vraiment plus royalistes que les rois, ils vont même jusqu´à accepter l´esclavage. ils se taisent sur les agissements des djadjawides envers la population noire, sur le maintien de l´esclavage chez nos voisins de la mauritanie. c´est triste, mai heureusement qu´il existe des gens comme vous. bravo, et ne baissez surtout pas les bras
    Auteur

    Anonyme

    En Février, 2016 (18:18 PM)
    Alhamdoulila
    Auteur

    Khek Khol Kham

    En Février, 2016 (22:03 PM)
    On t'aime mouhamed psl!!!!
    Auteur

    Anonyme

    En Février, 2016 (22:18 PM)
    Alhamdoulilah paix et salut sur le meilleur des créatures machalah
    Auteur

    Anonyme

    En Février, 2016 (22:29 PM)
    PSL louange à allah notre maitre essayons de suivre en progression les enseignement du saint profète pour une paix ici bas dans l'haut de là que Allah azaweudial nous pardonne tous amine ya rabby
    Auteur

    Wadjou Bakh

    En Février, 2016 (09:31 AM)
    Louange à Allah Seigneur de l'univers et paix et salut sur notre prophète Mohamed.

    Merci Seneweb pour cette vidéo qui est un rappel sur les principes de l'islam pour tout musulman.
    Auteur

    Rakhmatoulaye

    En Février, 2016 (10:02 AM)
    Machallah
    Auteur

    Rakhmatoulaye

    En Février, 2016 (10:02 AM)
    Machallah
    Auteur

    Rakhmatoulaye

    En Février, 2016 (10:02 AM)
    Machallah
    Auteur

    Rakhmatoulaye

    En Février, 2016 (10:02 AM)
    Machallah
    Auteur

    Rakhmatoulaye

    En Février, 2016 (10:02 AM)
    Machallah
    Auteur

    Rakhmatoulaye

    En Février, 2016 (10:02 AM)
    Machallah
    Auteur

    Rakhmatoulaye

    En Février, 2016 (10:02 AM)
    Machallah
    Auteur

    Rakhmatoulaye

    En Février, 2016 (10:02 AM)
    Machallah
    Auteur

    Rakhmatoulaye

    En Février, 2016 (10:02 AM)
    Machallah
    Auteur

    Rakhmatoulaye

    En Février, 2016 (10:02 AM)
    Machallah
    Auteur

    Rakhmatoulaye

    En Février, 2016 (10:02 AM)
    Machallah
    Auteur

    Rakhmatoulaye

    En Février, 2016 (10:02 AM)
    Machallah
    Auteur

    Rakhmatoulaye

    En Février, 2016 (10:02 AM)
    Machallah

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01
Banner 01

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email