Mardi 07 Avril, 2020 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33



Video

Les images de l’arrivée du Secrétaire d’Etat américain Michael Pompeo

Single Post
Les images de l’arrivée du Secrétaire d’Etat américain Michael Pompeo
Le secrétaire d’Etat américain, Mike Pompeo, est arrivé ce samedi à Dakar. Une visite qui constitue la première étape d’une tournée africaine devant le mener en Angola et en Ethiopie.

En provenance d’Allemagne où il assistait à une conférence sur la sécurité, le chef de la diplomatie américaine a été accueilli par le ministre sénégalais des Affaires étrangères Amadou Ba, à sa descente d’avion.

Dans la capitale sénégalaise, il va évoquer avec le président Macky Sall et le ministre des Affaires étrangères, Amadou Bâ, le renforcement des relations entre les deux pays en matière de sécurité et d’économie, indique l’APS.

liiiiiiiaffaire_de_malade

10 Commentaires

  1. Auteur

    Discours Sur Le Colonialisme

    En Février, 2020 (20:59 PM)
    Attention, beaucoup d'entre vous, dégoûtés de la grande dégueulaserie que constitue l'Europe, se tournent vers l'Amérique, s'accoutumant une possible libératrice! Mais l'Amérique, la seule Barbarie dont on ne réchappe pas... (Aimé Césaire).
  2. Auteur

    En Février, 2020 (21:18 PM)
    Air senegal hydrocarbure mine sapco diplomatie apix éducation et enseignement finances. Tout le senegal et la diaspora en maillage. Je ne s pas ki va nous corriger cette situation
    Auteur

    Brigadeantilgbtq

    En Février, 2020 (21:39 PM)
    Pompoe n'est pas Hillary clinton, justin ou Obama. Avec Trump c'est zéro lgbtq

    les journalistes du type réseaux pour le genre, droits humains seront invités

    à quitter les lieux ou bastonner.

    • Auteur

      Reply_author

      En Février, 2020 (22:08 PM)
      mais pourquoi ils ne l'ont pas fait atterrir à yoff et le faire traverser ouakam wala yoff, grand médine pour qu'il voit à quel point le sénégal est un pays de merde
    Auteur

    Moi

    En Février, 2020 (22:05 PM)
    Pompeo est un menteur doublé d'un criminel son propre patron le Donald Trump l'a dit donc rien de bon avec lui chez nous il a été patron de la C I A
    Auteur

    En Février, 2020 (22:07 PM)
    Mike Pompeo se rendra au Sénégal, en Angola et en Ethiopie, des pays sélectionnés pour l’attachement de leurs dirigeants aux valeurs démocratiques.



    Les Etats-Unis envisagent de réduire leurs forces en Afrique, Washington a durci les conditions d’obtention de visa pour les Africains et Donald Trump a notoirement qualifié d’un mot vulgaire des pays du continent.



    Malgré ce passif, le chef de la diplomatie américaine, Mike Pompeo, a pour mission de peindre un tableau positif des relations de coopération entre les Etats-Unis et l’Afrique, lors de sa première visite en Afrique subsaharienne depuis sa prise de fonctions, il y a deux ans.



    Débutant samedi, le voyage de M. Pompeo l’amènera au Sénégal, en Angola et en Ethiopie, des pays sélectionnés pour l’attachement de leurs dirigeants aux valeurs démocratiques, dans une région du monde qui a connu un recul depuis quelques années. « Ces trois pays contribuent fortement à la stabilité de la région. Et ils bénéficient de dirigeants dynamiques », a indiqué un haut responsable du département d’Etat, sous couvert d’anonymat.
    • Auteur

      Quantbusiness

      En Février, 2020 (09:35 AM)
      ce retrait n'est rien d'autre qu'un calcul politique de trump a moins d'un an des elections presidentielles et apres les incidents avec l'iran (plus d'une centaine de militaires americains ont soufferts de trauma apres l'explosions des missiles iraniensen iraq). le budget de la defense pour cet exercice fiscal a deja ete vote a l'unanimite. rien ne justifie cette decision de reduire la presence des militaires americains en afrique pour lutter contre le terrorisme.c'est pour cette raison que pompeo et son equipe vont utiliser le senegal pour arriver a leur but inavoue qui est de reduire le nombre de militaires tout maintenant les objectifs et la meme logistique.de nos jours avec les avancees de la technologie les americains peuvent surveiller en temps reel certaines zones jugees sensibles en afrique a l'aide des satellites. en plus ils ont des bases un peu partout a ttavers le monde qui permettent a l'armee americaine de deployer son personnel en cas de besoin.
    • Auteur

      Reply_author

      En Février, 2020 (15:10 PM)
      un clin d'œil à l'électorat africain-américain en cette année électorale.
    • Auteur

      Quantbusiness

      En Février, 2020 (18:25 PM)
      yeahhhhh no way jose: les noirs ne vont jamais vote en masse pour trump et ses acolytes republicains. il n'aura pas plus de 8% de l'electorat des noirs americains.il suffit de regarder la composition de son gouvernement pour vous apercevoir qu'aucun noir n'a un poste strategique contrairement a obama avec susan rice, eric holder ou busch avec condolezza rice et collin powell...etc. certains strategistes republicain ont deja averti l'equipe de trump qu'il ne peut seulement compter sur sa base qui ne constitue que 40% de l'electorat pour gagner les elctions. la preuve sa cote de populartite n'a pas encore franchi le seuil de 50% depuis qu'il a ete elu. il lui faudra ce qu'il est convenu d'appeler les swing vote.meme le dernier budget que son gouvernement a propose au parlement est truffe de mesures qui ne sont pas de favorables au couches sensibles de la populations (avec une baisse significative des foods stamps, des allocations d'aides medicales pour les retraites medicare...etc).les noirs voteront soit pour biden quia du mal a emerger comme potential democrate candidat (il a travaille a cote de obama pendant 8 ans) ou pour bloomberg.
    Auteur

    Macky Korr Marieme Faye

    En Février, 2020 (22:31 PM)
    Macky sounou President moo ko yorr.
    Auteur

    Lebaolbaol Tigui

    En Février, 2020 (00:58 AM)
    Senegal guinaw reek leudieum, si suff cib aeroport , mankoy soga guiss....
    Auteur

    En Février, 2020 (08:43 AM)
    ... VIVE LE SENEGAL.....
    Auteur

    En Février, 2020 (10:49 AM)
    Tchim!! Bann modda focca moo nangou pompeo di niew souniou deuk?? He is a no good lying piece of shat who doesn't care one bit about black people in general!
    Auteur

    En Février, 2020 (20:21 PM)
    Dakar diass comme désert il fallait arroser la piste pour un bon accueil

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email