Dimanche 19 Janvier, 2020 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Video

Les premiers mots de Khadim Gueye après sa libération: «Au nom du Saint Coran, je vous…»

Single Post
Les premiers mots de Khadim Gueye après sa libération: «Au nom du Saint Coran, je vous…»

Le maître coranique de Ndiagne, Serigne Cheikhouna Gueye dit Khadim, a brisé le silence aussitôt après sa libération (2 ans avec sursis) par le Tribunal de grande instance de Louga.

En visite chez Serigne Mouhamadane Mbacké, représentant du khalife général des mourides, dans la capitale du Ndiambour, en compagnie de ses ex-codétenus, il a remercié les Sénégalais et ceux qui l'ont soutenu lors de sa détention.


«Au nom du saint Coran, je prie pour vous tous », a-t-il lancé, dans une brève déclaration.

Sorti de sa cellule, vers les coups de 14h, il est allé effectuer une ziarra chez le fils de Serigne Mourtalla Mbacké.

Le marabout a exprimé sa satisfaction suite au dénouement heureux dans cette affaire qui a défrayé la chronique dans les dernières semaines.

«Nous prions que ça soit la dernière fois qu’une telle situation nous arrive», a-t-il déclaré. Avant d’inviter Serigne Khadim Gueye à retourner «travailler pour l’islam».

Article_similaires

18 Commentaires

  1. Auteur

    En Décembre, 2019 (17:06 PM)
    Un salopard en liberté, un jour il devra rendre des comptes ....... Peut être bientôt !!!
  2. Auteur

    Goor

    En Décembre, 2019 (17:18 PM)
    Fier de toi Serigne Khadim Guéye! Vive les Daaras, Al Xur’Ane Ca Kaw Ca Kanam...
    Auteur

    En Décembre, 2019 (17:33 PM)
    Innad Dina indallahil Islam
    Auteur

    En Décembre, 2019 (17:48 PM)
    le marabout lui demande "de retourner travailler pour l'islam"...en enchaînant ses talibés?
    Auteur

    En Décembre, 2019 (18:04 PM)
    C'est vous qui avez peur de la prison kasso du dara on est tous passé par la, la honte c'est d'allé en prison en tord.

    Tout croyant doit être fier d'avoir des Nattu

    Comme disait Moussa Ka '' Nattoo di kerkeraani Awliyah''
    Auteur

    En Décembre, 2019 (18:09 PM)
    Qui'il aille se faire foutre ce racketteur de merde. Garde tes prières pour toi en attendant d'avoir le Bon Dieu en face de toi. Gros comédien va
    Auteur

    Ex-abd.....

    En Décembre, 2019 (18:38 PM)
    ... je suis en train de lire ...." LE CORAN DES HISTORIENS".........



    ...
    Auteur

    Momo

    En Décembre, 2019 (19:13 PM)
    Il réclame tous le traitement égalitaire par l'état de tous ses enfants. Ce qu'ils oublient c'est que si l'état met ses sous dans les daaras, ils devra aussi mettre des règles, ses règles. Or ses gens ne sont pas formatés au respect des règles d'état. En résumé, on n'est pas encore sorti de l'auberge. Quelle casse-tête pour un président de devoir diriger un peuple et un pays aussi difficiles.

    Je t'aime pas Macky mais nak massa ma la!
    Auteur

    En Décembre, 2019 (19:26 PM)
    Quid de ce qui se passe à Bango et des menottes que les policiers ont. Ce ne sont pas des actes comparables? Je pense quand un parent va jusqu’à demander ou cautionner que l’on enchaîne son enfant c’est pour lui éviter d’ menotté et jeté en prison demain.

    L’éducation de l’enfant est de la responsabilité du parent
    • Auteur

      Reply_author

      En Décembre, 2019 (20:24 PM)
      ce qui se passe à bango, c'est une formation militaire faite sur des adultes consentants et suivant les règles prévues par la loi. les menottes des policiers, c'est pour ceux qui commettent des infractions. donc tout se fait dans le cadre de la loi.
      alors que l'enchaînement des talibés se fait sur des enfants (donc non consentants) abandonnés par leurs parents, et en dehors de tout cadre légal.
      comparer l'enchaînement des talibés avec la formation rude de bango ou les menottes des policiers, c'est faire preuve d'une bêtise évidente.
      de surcroît, même légalement autorisée, la formation rude des militaires a ses limites et est sanctionnée pénalement en cas d'abus et de barbarie.
      te rappelle tu du sapeur pompier chérif ndao, torturé au sang dans le cadre de sa formation militaire? ses tortionnaires (des caporaux et sergents) ont été emprisonnés, jugés et condamnés!
    • Auteur

      Reply_author

      En Décembre, 2019 (01:24 AM)
      tu compares ce qui se passe à bango à l'acte de serigne gueye. tu es un pur et simple hypocrite
    Auteur

    Benewaye5

    En Décembre, 2019 (19:51 PM)
    Voila les resultats lorsque la notion d'etat de droit n'existe plus dans ce pays. Avec des gens ki repetent betement a longeur de journee des expressions obscurantistes et esclavagistes telles: "Le pays de Maodo" "pays de Bamba" "pays de Baye" "pays de Mame Limamou" etc... Le pays d'origine de Cheikh Ahmed Tidiane Cherif, a savoir l'Algerie n'est pas alle aussi loin. C a se demander ce que le pays de Maodo ou Bamba a de plus que les pays que les autres pays du mondes ou meme d Afrique telles le Ruwanda, La Botswana,...ces pays ki ne sont meme pas musulmans! Arretez trop c trop....Et les soi disants intellectuels de la trempe de Der la Science, tounkara, prof. Songue Diouf,.abdoulaye wade,ces vas nus pieds, nous disent sans l'islam le senegal n'est rien et s'en permettent d'accuser les tiedos de tous les maux....ces braves tieddos qui ont defendu vos aieux au prix de leur vie devant d'autres peuples barbares pdt des milliers d'annees, depuis les lointaines forets d'afrqque, vous ont protege, vous ont guide et vous ont defendus jusqu'a l'arrivee des relgions revelees dans l'espace limite et connu (appelle le senegal)! et vous avez le culot de cracher sur le memoir...le manque de respet, de salir leur memoire,....cela me dit plus sur votre caractere....je ne dis pas ces tieddos ne sont pas sans reproches evidemment il y a la question de l'esclavage, mais pour je defie celui qui pourra me prouver que ces derniers ont toujours etes esclavagistes depuis les milliers d'annees?...qu'en dites vous de ceux qui exploitent les talibes et les mettent en chaines? Je ne dit pas ces tieddos sont exempts de tout reproche....mais tu ne peux pas reduire toute une histoire qui a dure des milliers d'annnees a une periode de moins de 200 annnees....cette escroquerie ki consiste a reduire notre histoire dans le temps (200 annees) et dans l'espace (espace senegambie) ne vas prosperer.... L'histoire c un tout, c ainsi chez les gens honnetes en europe, c les diffrentes periodes: la barbarie, le moyen age, le middle age, la renaissance, le siecle des lumiere, etc...tu ne peux eliminer les periodes que tu n'aimes pas.

    Je Tieddo et Fier de L etre et je ne laisserai personne penser qu'il est meilleur que moi!
    Auteur

    Tagambayedoul3

    En Décembre, 2019 (20:03 PM)
    Un pays de merde et de sous merde. Make Sall et toute son opposition de mère. Seirufne munntafa et Mbaye s’y deux khalifes de mères et de sous merde. De vrais terroriste s ces vus la
    Auteur

    En Décembre, 2019 (20:13 PM)
    Tu es une vermine
    Auteur

    Paco

    En Décembre, 2019 (21:46 PM)
    Tortionnaire d'enfants, sadique
    Auteur

    En Décembre, 2019 (23:12 PM)
    On à tous le droit d'être un peu con, Mais là dans cette histoire abominable qui reflète la culture au sens large du terme. Il y en a qui en abuse de leurs conneries.

    Il est là le Sénégal, vautré dans dans sa déviance maraboutique.

    Quand une soi-disante République Laïque donne une telle image d'elle même, on est parfaitement en droit de s'interroger sur la pente descendante de l'émergence...

    Auteur

    En Décembre, 2019 (01:48 AM)
    @Tiedo faux





    Tu connais sûrement Isaac Newton l'un des plus grands mathématiciens et physiciens qui est à l'origine des lois sur la gravitation et les corps en mouvement.De récentes découvertes ont montré que lui-même s'est empêtré en privé,dans une tentative de démonstration mathématique de l'Existence de Dieu.Quelle galère!!!!!

    Tu connais Nietzsche le philosophe père de la fameuse formule:"Dieu est mort".Quand on apprend qu'il a fini par se suicider,on rigole quand on lit des poètes comme Tiedo qui divaguent sur le net.
    • Auteur

      Alou

      En Décembre, 2019 (03:25 AM)
      seulement tiedo aura toujours raison sur vous.la croyance c'est la croyance personne n'a besoin de le prouver,personne ne peut le prouver.
      alors le truc c'est on croit et on fout la paix aux autres.
      c'est là ou le français il est très fort il invente la laicité c'est -à-dire il te garantie la pratique de ta religion mais il te dit ne nous m'emmerde pas avec ça.
      il dit les lois de la république sont au dessus des lois de ta religion et n'importe quel citoyen obeit d'abord à la loi de la république.
      c'est dommage qu'au senegal on importe des concepts qu'on ne comprend pas.
    • Auteur

      Reply_author

      En Décembre, 2019 (05:50 AM)
      mon ami c'était le but de ce post.je suis aussi l'auteur du post précédent avec le post-scriptum où je précise que "je préfère un tiedo qui dénonce le fanatisme...esclavagiste"
      on s'en fout de tiedo ,ce n'est pas lui d'une part et nous autres d'autre part.
      nous n'avons que faire d'un troll malhonnête et ayant honte de sa race.quelle malédiction!!!

      c'est tiedo faux qui a voulu expliquer pourquoi il ne croit pas en donnant des exemples bidons.
      de la même façon qu'il y a des islamistes en embuscade comme à ste jeanne d'arc,il y a des faux laîcs mais vrais templiers de l'opus dei qui haïssent leur peuple et dédaignent ses choix libres.je les mets dans la même poubelle.
    Auteur

    Merci Aux Répliques De Tiédo

    En Décembre, 2019 (08:40 AM)
    Tiédo soit juste Intelligent; Objectif; Sérieux et Rigoureux, envers toi et pour ton salut : Démarche et Trouve d'abord Réponse à l'Existence Oui ou Non d'une Divinité Immatérielle Unique et Éternelle !
    Auteur

    En Décembre, 2019 (09:53 AM)
    vous croyez que tout les enfants sont enchaînés, c'est seulement ceux qui fuguent et ce sont ces enfants qui deviendront plu-tard des bandits et des agresseurs. Ce sont les parents qui fond venir ces enfants au monde et qui ne cesse de prendre des femmes et sans avoir de quoi les entretenir, sans pouvoir leurs donner l’éducation qu'il faut.
    Auteur

    Cp

    En Décembre, 2019 (22:34 PM)
    CE QUI EST TRISTE CHEZ LES MUSULMANS C'EST QU'ILS NE LISENT PAS LE CORAN EN ARABE ; DU COUP CEUX QUI LISENT LA TRADUCTION BIAISEE DOIVENT SE POSER LA QUESTION DE SAVOIR POURQUOI IL Y A UNE DIFFERENCE ENTRE LE TEXTE EN ARABE ET SES TRADUCTIONS EN ANGLAIS OU EN FRANCAIS.

    MALHEUREUSEMENT POUR CEUX PROFITENT DE L'IGNORANCE DE 99 POUR 100 DES MUSULMANS IL Y A PROPHETE GOOGLE QUI MET A NU CES MANIPULATIONS.

    SUIVEZ CHRISTIAN PRINCE SUR YOUTUBE OU LISEZ SES LIVRES IL MET A NU CETTE SUPERCHERIE…..

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01
Banner 01
Banner 01
Banner 01
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email