ce qui me fait mal dans cet histoire ces nos millions que l'on vilipendent pour des magal et les gamou alors qu'ils y'a des pauvres qui pillules dans le pays. pourquoi doit on lui donner des millions et des tonnes de riz alors qu'il y'a des pauvres partout dans le pays?
on ne peut pas être chaud et froid.
on ne peut pas être dedans et dehors.
on ne peut pas manger à tous les râteliers.
mais dieu vomit les tièdes.
si une personne n'est pas assez bonne pour toi et que tu la trouves injuste, tu la quittes. sinon, si tu la juge comme convenable pour toi, tu restes. c'est cela être honnête.
autrement, les gens qui sont contre toi et avec toi, qui ont une attitude double, sont très dangereux, des maîtres-chanteurs, sans intelligence, sans scrupule, a fuir !
Cisse Lo est un être fantasque et terriblement égocentrique. Voilà un homme qui ne supporte aucune opposition. Il est gonflé de son importance alors qu'il n'est pas fichu de gagner à touba où semble t il il est. Ce type parle trop, c'est une grande gueule qui n'a aucune éducation.
Mais la faute revient à maky Sall. Avec lui, les fous, les analphabètes et les contre valeurs ont colonisé notre Etat.
Le journalisme de Pape Ale niang est bizarre. Voilà un journaliste qui attaque systématiquement le gouvernement. Ça veut dire qu'il est prêt à soutenir systématiquement un autre gouvernement. Est-ce ça le journalisme ? ??
Les guerres entre Moustapha Cisse lo et farba ngom, entre Cisse lo et yaham Mbaye, entre yaham Mbaye et Hamidou kasse, entre Cisse lo et djibril war etc sont le signe à la fois d'un dérèglement de l État, de l'affaiblissement des institutions et de l'absence d'autorité du chef de l'état.
Vous avez remarqué que ce type est un complexé qui ne parle que d'argent, et qui avance des choses non vérifiables comme le fait qu'il a été millionnaire à 20 ans etc...
Mensonges que n n'importe qui peut reprendre à son compte sans risque d'être contredit.
Un bandit maître chanteur sans aucune qualification qui se remplit gratuitement les poches. Le petit soulard de Pape Alé est content de pouvoir l'utiliser à volonté.
Cissé est un fin calculateur. Il sait que MACKY va quitter, il prépare son alliance avec quelqu'un d'autre, même SONKO qu'il insulte. Pour ce type, il n'y a que ses intérêts bassement matériels qui comptent.
l'Afrique et la religion du développement.Les élites Africaines et plus particulièrement sénégalaises peuvent être assimilée s à un Clergé dont la religion a été durant de longues années le développement. Cette religion,à force d'échecs répétitifs avait fini de troubler les citoyens sur sa véracité et surtout sur les possibilités de l'avènement d'un monde meilleur et plus juste.Il fallait donc changer le nom de cette religion. Ses livres Plan Émergents que partagés par de nombreux pays dans la sous région, ont été confectionnés par des gourous de la communication et du marketing électoral. Leur but était d'attirer de nouveau les déçus du ''developpement'' . Il fallait à tout prix faire adhérer les citoyens à cette nouvelle religion qui est l'Emergence.Comme toutes religions,son clergé promet monts et merveilles aux jeunes africains. Le paradis qu'on les fait miroiter n'est fait que de richesses et de volupté. On les promet un monde où 500 000 emplois serait créé,un monde où les inégalités n'existerait plus,un monde où détournement , corruption, surfacturation n'auraient plus de raison d'être.Comme le clergé qui génération après génération prêche le paradis depuis plus de 2000 ans ,nos dirigeants savent pertinemment que ce monde tant promu n'existe pas et même s'il est ,ils sont dans l'incapacité de le décréter. Comme le clergé ,nos autorités n'ont qu'un seul but en tête qui est d'accéder au pouvoir et de s'enrichir le plus rapidement possible avant que les citoyens s'aperçoivent que leur plan et leur livre ne renferment que des contes pour adolescents naïfs.Comme le clergé nos élites ne peuvent être jugées devant les tribunaux de droit commun ou même être inquiétées. Cette classe dirigeante est au dessus des lois. Les jeunes sénégalais et sénégalaises doivent éviter de faire l'erreur de nos parents et grands-parents qui ont attendu durant toute une vie l'avènement d'un monde meilleur sans jamais le voir. Tout comme le salut ne peut en aucun cas dépendre de nos hommes religieux,les sénégalais doivent comprendre que la qualité de leur vie ( diplômé ou non) ne dépendra que des efforts quotidiens qu'ils auront à fournir pour améliorer leur existence. l'Afrique est sous développée parce qu'elle manque de richesses.La richesse nationale est créée par le travail de chaque sénégalais et sénégalaise.Plus nous aurons de richesses donc de ressources financières , plus nous améliorons nos services de base. Chacun doit apporter sa brique à l'édifice. Le rôle de l'état est d'administrer ces richesses que nous aurons créées et non de les créer.Face cette situation, désabusés face à l'impossibilité des ressources à réaliser quoi que soit de structurant ,nos dirigeants préfèrent profiter de l'ignorance de leurs concitoyens et s'enrichir goulûment le temps d'un mandat. En fin de compte,ce monde existe mais il n'existe que pour nos dirigeants.
Avec ce méprisable griot éhonté qu'est Moustapha Lo, Macky Sall mérite bien ce qui lui est arrivé. Ndax ku yarr sa kuuye, bala daan kenn, daan la ( Si tu élèves ton bélier jusqu'à maturité, c'est toi qu'il va terrasser d'abord, avant qui que ce soit ), dit le proverbe.
Mais qu'il sache que ses jours sont désormais comptés au sein de l'APR, car il ne peut pas continuer à y semer impunément le bordel. Ainsi, lui aussi, à l'instar des Moustapha Diakhaté et consorts, va bientôt subir la loi du "Muut mba mott ". Il ne fera pas exception à la règle, car comme les autres, il va être viré de ce parti comme un malpropre. Qu'il prépare donc ses bagages, car bientôt, il va suivre inéluctablement les pas de Moustapha Diakhaté.
S'il n'est pas exclu de ce parti, alors plus jamais, il n'y aura la sérénité, la confiance et la concorde. Et ce sera fichu pour ce parti, par la faute de Moustapha Lo et de Macky Sall.
La démocratie charrie son lot de maladies originelles liées à l'argent facile. IL FAUT BEAUCOUP D'ARGENT POUR ACCEDER AU POUVOIR.Les prétendants perdent leur sens olfactif dés lors qu'il s'agit d'argent. Peu importe le profil de leurs pourvoyeurs en liquidités.Pourvu qu'ils puissent faire campagne et rouler carrosse!!! MAIS LE REVEIL EST SOUVENT BRUTAL DANS LA PERIODE POST-VICTOIRE. Les financeurs réclament à juste titre le retour sur investissements.PARFOIS LE PARTAGE DU GATEAU EST SANS LIMITE. ON NOMME A TOUR DE BRAS TOUTES LES SEMAINES A DES POSTES GRACEMENT PAYES A PARTIR DE LISTES DE SOUTIENS FOURNIES PAR LES PARTIS AMIS. C'EST LE DEBUT DE LA GUERRE ENTRE AMIS D'HIER. CHACUN MESURE LA TAILLE ET LE POIDS DE L'ASSIETTE DE L'AUTRE.LE VACARME DE DAKAR EST CELUI QUI TIMPANISE TOUTES LES DEMOCRATIES DONT ON NOUS VANTE LES MERITES ET L'EXCELLENCE A L'EXCEPTION DE TOUT AUTRE SYSTEME. MAIS A QUEL PRIX,?
NOS ETATS MANQUENT DE TOUT DANS LE REGALIEN...EDUCATION,SANTE,SECURITE ET SOCIAL...CQFD
30 Commentaires
Reply_author
En Décembre, 2019 (09:26 AM)Reply_author
En Décembre, 2019 (13:25 PM)on ne peut pas être dedans et dehors.
on ne peut pas manger à tous les râteliers.
mais dieu vomit les tièdes.
si une personne n'est pas assez bonne pour toi et que tu la trouves injuste, tu la quittes. sinon, si tu la juge comme convenable pour toi, tu restes. c'est cela être honnête.
autrement, les gens qui sont contre toi et avec toi, qui ont une attitude double, sont très dangereux, des maîtres-chanteurs, sans intelligence, sans scrupule, a fuir !
Reply_author
En Décembre, 2019 (12:28 PM)Deug
En Décembre, 2019 (02:36 AM)tu ressembles vraiment a un gamin
Reply_author
En Décembre, 2019 (03:05 AM)Reply_author
En Décembre, 2019 (23:17 PM)Ce bilan est le plus lourd subi par l’armée nigérienne depuis le début des attaques djihadistes dans le pays, en 2015.
Reply_author
En Décembre, 2019 (09:20 AM)C'est Trés Grave
En Décembre, 2019 (11:19 AM)Anonyme
En Décembre, 2019 (06:12 AM)Le Diola
En Décembre, 2019 (07:11 AM)Mais la faute revient à maky Sall. Avec lui, les fous, les analphabètes et les contre valeurs ont colonisé notre Etat.
Mensonges que n n'importe qui peut reprendre à son compte sans risque d'être contredit.
Cisse Lo nous prend pour des cons.
Thiayna
En Décembre, 2019 (08:38 AM)Wwtp
En Décembre, 2019 (09:30 AM)Birome
En Décembre, 2019 (09:32 AM)Dmou Thiès
En Décembre, 2019 (09:33 AM)Il ne faut pas le BAC pour ce machin?
Il S'EST beaucoup, bla bla bla....INVESTI........
Orthographe de griot......
Reply_author
En Décembre, 2019 (20:38 PM)Heuch
En Décembre, 2019 (10:14 AM)Bill
En Décembre, 2019 (10:41 AM)Michel
En Décembre, 2019 (11:39 AM)R. O
En Décembre, 2019 (15:05 PM)Reply_author
En Décembre, 2019 (17:29 PM)LOL
Participer à La Discussion
En Décembre, 2019 (20:07 PM)Azou
En Décembre, 2019 (21:25 PM)Mais qu'il sache que ses jours sont désormais comptés au sein de l'APR, car il ne peut pas continuer à y semer impunément le bordel. Ainsi, lui aussi, à l'instar des Moustapha Diakhaté et consorts, va bientôt subir la loi du "Muut mba mott ". Il ne fera pas exception à la règle, car comme les autres, il va être viré de ce parti comme un malpropre. Qu'il prépare donc ses bagages, car bientôt, il va suivre inéluctablement les pas de Moustapha Diakhaté.
S'il n'est pas exclu de ce parti, alors plus jamais, il n'y aura la sérénité, la confiance et la concorde. Et ce sera fichu pour ce parti, par la faute de Moustapha Lo et de Macky Sall.
Modou
En Décembre, 2019 (10:42 AM)NOS ETATS MANQUENT DE TOUT DANS LE REGALIEN...EDUCATION,SANTE,SECURITE ET SOCIAL...CQFD
WASSALAM
Participer à la Discussion