Dimanche 01 Novembre, 2020 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33

Video

Macky Sall : "Le Président ne peut pas arrêter le ciel"

Single Post
Macky Sall : "Le Président ne peut pas arrêter le ciel"


75 Commentaires

  1. Auteur

    Deug

    En Septembre, 2020 (14:33 PM)
    Mais il peut réaliser correctement l'assainissement du pays wasalam Sounou Borom deug le beug
    • Auteur

      Méta

      En Septembre, 2020 (08:49 AM)
      ok tout monde connaît ce chanson mais un président avec tous les outils ne doit pas être dans un luxe en laissant sa population vivre dans des situations dramatiques or que demain nous partageons les 7m perkal et la terre sera notre toit avec sans chou.il est la seule personne qui peut promettre,et sortir de nos milliards sans interpellé par la dic ,les corps de contrôles ou procureur donc c'est une obligation et l urgence de sortir la population dans les eaux mais pas des promesses
  2. Auteur

    En Septembre, 2020 (14:36 PM)
    je me demande qu'est ce que ce président était allé faire à keur massar? pour leur dire tout simplement que vous etes érigés en département! catastrophe, il ne s'est meme pas rendu dans les zones inondées. il devrait se mettre en sapeur pompier comme lors qu'il s'était rendu à keur momar sarr en 2013 avec une tenue militaire.
    • Auteur

      Reply_author

      En Septembre, 2020 (19:40 PM)
      a keur momar sarr, c'etait pour justifier un marche pour ses maitres francais! quand c'est pour un marche pour macron il se maettrait meme en slip
    Auteur

    En Septembre, 2020 (14:39 PM)
    Il vaut mieux prevenir que guerir.
    Auteur

    Djingouman

    En Septembre, 2020 (14:43 PM)
    Vous attendiez á autre chose de sa part? Il fait encore une fois de plus preuve de son incapacité! Wa salam
    Auteur

    En Septembre, 2020 (14:44 PM)
    Ce type est pitoyable.
    Auteur

    En Septembre, 2020 (14:44 PM)
    Le président devait se rappeler qu'il ne peut pas arreter le ciel quand il fanfaronnait pendant la campagne électorale sur ses réalisations "en quatre ans" qui avait "résolu le problème " Le ciel l'a giflé pour le ramener sur terre.
    Auteur

    En Septembre, 2020 (14:45 PM)
    Non rétane na ba inondé. Votre président on dirait qu’il était spécialiste de l’apprentissage par cœur. Il a ses formules qu’il garde dans un coin de sa tête pour les réciter le moment venu. Parce que li mome ça ne peut pas venir d’une réflexion même limitée...

    Massa Wa Sénégal
    Auteur

    Niakker

    En Septembre, 2020 (14:45 PM)
    je peux pas comprendre pourquoi il se met en costard ce winnie lourson
    Auteur

    En Septembre, 2020 (14:47 PM)
    Le président ne peut pas arrêter le ciel. Il faut être raisonnable. Vraiment ces propos montrent que tu te fous éperdument de nous. C quoi le rôle d'un président pour toi. C'est de veiller au bien-être de sa population, sa sécurité sa subsistance son éducation etc. Est-ce que toi tu as réussi à gérer un secteur de tout ça. Rien du tout. Stp démissionne ou bien organise des élections anticipées ou bien c'est le peuple qui va t'obliger à partir. Un pays n'est qu'à l'image de son dirigeant. On reconnaît plus le Sénégal.
    Auteur

    Wakhou Kassaw-kassaw Fini !!!

    En Septembre, 2020 (14:50 PM)
    WAKHOU DOF ....

    Personne n'attend d'un président ce qu'il ne saurait lui-même faire !

    Toi les naïfs t'ont élu , non pas pour arrêter le ciel, mais pour faire ce que tes homologues vrais-présidents font dans leur pays, avec un système d'assainissement et de collecte des eaux de pluie pour empêcher que ça stagne et ça cause des torts !

    Les sénégalais savent tous que "toi tout seul" tu ne peux pas grand-chose, alors pour pallier à tes complaintes bidons ils ont laissé faire et ils t'ont donné un budget colossal, une caisse noire faramineuse et avec tut ca tu n'as aucune gêne à emprunter des milliards gauche-droite au nom des Sénégalais et après tu oses parle d'arrêter le ciel ????

    Si les Sénégalais cherchaient quelqu'un pour arrêter le ciel ils auraient élu un boukhaaba ! C'est une honte d'avoir bouffé autant de milliards depuis 2012 pour venir aujourd’hui"hui donner des arguments sur lesquels aucun Sénégalais ne t'attend ! C'est une honte !!!!!!!!!!
    Auteur

    Pirate

    En Septembre, 2020 (14:50 PM)
    Incapable depuis le debut,incapable juska la fin..
    • Auteur

      Reply_author

      En Septembre, 2020 (15:45 PM)
      c'est vous qui disiez que les habitants de la banlieue allaient le hues.alors qu'il est accueilli comme un roi.les sénégalais savent que macky ne peut pas en 8 ans résoudre tous les problèmes du pays même d'ici 1000 ans personne ne le pourra.nous somme un pays pauvre et tout est prioritaire.
    • Auteur

      Comité D'accueil Acheté = Zéro

      En Septembre, 2020 (16:25 PM)
      si tu admets que le sénégal est un pays pauvre, comment peux-tu justifier qu'un président d'un pays pauvre gaspille plus de 1000 milliards dans l'achat d'un train ter qui a fini garé sous la poussière après avoir été inauguré ???? sois honnête , comment tu peux justifier ce genre de choix ???
      pour un pays pauvre, comment a-t-il pu emprunter des milliards et où a-til mis ces milliards ???
      etre accueilli comme un roi dans un pays pauvre c'est hyper facile, je vais te donner la recette : quelques jours avant sa venue des gens ont été convoqués et briefés pour cet accueil !!! ce n'est pas des gens normaux qui l'ont accueilli mais des militants apéristes, des bénéficiaires de la corruption municipale apérienne et des bénéficiaires de corruption de tout type !
      tu parles comme si nous on ne connais pas le pays et comment ca fonctionne ! les ndiaga_ndiaye loués et remplis de figurants payés on connait !
    Auteur

    Ingenieur

    En Septembre, 2020 (14:51 PM)
    MaisLE PRÉSIDENT peut au moins urbaniser et bien aménager la terre §§§§
    Auteur

    Phil

    En Septembre, 2020 (14:52 PM)
    Il ne peut pas arrêter le ciel mais il peut bel et bien réaliser des infrastructures avec les moyens colossaux que le peuple a mis à sa disposition.

    " Na bayi daw ress".

    Les vrais canaux d'évacuation qu'on trouve dans les capitales régionales ce sont les colons qui les ont construits.

    Mais il avait demandé le pouvoir pourquoi?

    Auteur

    En Septembre, 2020 (14:56 PM)
    Il se plastronnait partout pour dire qu'il a réglé les problèmes d'inondations. On était en 2016.
    Auteur

    En Septembre, 2020 (14:58 PM)
    mais qui a dit que le président peut arreter le ciel au sénégal
    Auteur

    Lifedio

    En Septembre, 2020 (14:59 PM)
    Monsieur le président, personne ne vous a jamais demandé d'arrêter le ciel mais les sénégalais qui vous ont élu, exige de vous respect; Ensuite, vous pouvez tout de même travailler avec vos techniciens et une enveloppe de 750 milliards pour assurer l'essentiel des eaux de ruissellement en hivernage pour éviter aux populations, ce déluge. Si exigez cela de vous, vous agace, vous savez ce que vous avez à faire; car, aujourd'hui personne ne s'adresse à Abdou Diouf ou à Abdoulaye Wade pour lui réclamer quoi que ce soit.

    • Auteur

      Reply_author

      En Septembre, 2020 (03:31 AM)
      avec son idiot de dg de l'onas. qui envoie ses camions de vidange sous-contractés à longueur de journée sans aucun effet même dans les quartiers où existent des canalisations. de vieilles ferrailles ramassées un peu partout en europe. l'autre jour j'en suivais un qui arrivé sur un dos d'âne ne pouvait pas le franchir causant une longue file derrière lui. et sûrement les factures pleuvent à l'onas.
    Auteur

    En Septembre, 2020 (15:02 PM)
    Enormissime faute de communication de la part du président. Donc s'il pouvait arrêter le ciel avec ces bras il le ferait pour une trés petite minorité de quartier au détriment de l'ensemble des paysans de ce pays et de la population qui a besoin de cette eau. Cela veut dire qu'il n'a plus de solution et sa seule solution est d'arreter le ciel quel catastrophe!!!! Encore sait t il son rôle ce président? C'est role c'est de permettre les populations de vivre dans des conditions descentes quelques soit les phénomènes naturelles. S'il en est incapable pour 100 mm de pluie de sortir les gens dans les eaux je me demande qu'est ce qu'il fait à la tete du pays. Encore ce gars me semble t il n'a pas de pitié, les logements de tawfeh yakar encore fermer, pourquoi ne déplacerait t il pas les populations labàs les soulager en attendant d'assainir cette zone.
    Auteur

    En Septembre, 2020 (15:05 PM)
    Discours d'un impuissant
    • Auteur

      Li Lènène La

      En Septembre, 2020 (15:45 PM)
      discours d'un incompétent sans vergogne plutôt !
      car être "impuissant" peut ne pas être un défaut ... mais "être incompétent" c'est un défaut, une tare, une vilenie sans nom !
      et quand un type se permet d'être incompétent et impuissant après avoir aggravé la dette extérieur du sénégal à hauteur de près de 9000 milliards, là ce n'est n'est un simple défaut, c'est une félonie ! ca veut dire que le mec a menti, il a trahi, il a fait des détournements d'objectifs et il a sous sa coupe des détourneurs ! ce mec doit être démis et jugé de toute urgence !
      colonel assimi goïta, l'armée malienne n'aurait-elle pas compétence universelle pour déloger les incapables imbéciles impuissants et supporters de charlie ??? vous avez dégagé charlie keita, il reste charlie mowngual sall !
    Auteur

    Eddie

    En Septembre, 2020 (15:06 PM)
    Vraiment, pour la premiere fois, je suis d'accord avec Macky. Wakh deug Yalla. Le president ne peut pas arretter le ciel. Sonko, toi aussi, je t'aime bien, et je comprends ta frustration sur les milliards promis pour l'assainissement et qui n'ont pas suivst et je me joint a toi pour denoncer cela, mais quand meme, meme ici au USA, le ciel ou la nature, par le bias de l' Ouragan Sally juste recement as fait des inondations et domages de la Floride a Alabama.

    Mais Macky, Gorgorloul nak! Les crtiques de Sonko sont quand meme legitimes.
    • Auteur

      Reply_author

      En Septembre, 2020 (15:23 PM)
      avec tout l'argent gaspillé sur un ter qui ne servira à personne! avec des ponts construits alors qu'il suffisait d'élargir un peu les routes et les ronds points, avec l'argent blanchi par son entourage dans l'immobilier sans fin, sur des immeubles qui sont en train d'étouffer la ville et sa banlieue...que du ciment, plus d'arbres! tout le territoire il aurait pu mettre en "sécurité" des pluies et non seulement! mais la mégalomanie doit se montrer...l'assainissement ne se voit pas! donc de grace, on sera pauvres....mais ne traitez nous d'imbeciles!
    • Auteur

      Mamadou Diédhiou

      En Septembre, 2020 (11:52 AM)
      gorgui, comparaison n'est pas raison, quand même pn s'entête à comparer il faut comparer ce qui est comparable. aux usa, dès que la météo annonce des perturbations, les gouverneurs des États concernés et le gouvernement fédéral prennent leurs dispositions. au finish c'est le président qui est ou sévèrement critiqué suivant qu'il ait agi vite et bien ou tard et mal. il n'ose se déplacer sue pour aller voir lui-même l'ampleur des dégâts. mais macky sall a quitté le pays en pleine calamité pour aller flâner dans les airs. une comédie de réunion ordinaire ou extraordinaire d'une négraille de chefs d'États d'une certaine cedeao ne peut primer sur les intérêts du peuple sénégalais. Ça c'est non non non ....n fois non. surtout qu'il y a eu mort d'hommes, c'est irresponsable, irrévérencieux et impardonnable.
    Auteur

    Pirate

    En Septembre, 2020 (15:08 PM)
    Il ne peut ni arreter le ciel, ni gerer sa propre famille apr, ni diriger correctement ce pays.. dire kil ne va repondre ni oui ni non a une question bien posé..



    Il peut joué au lido, danser avc Marieme publiquement,et creer des slogans de merd...

    Reveillons nous, placé espoir sur lui est une chimere..



    Le negro est un employé d'un autre pays...
    • Auteur

      Vous Vous Attendiez à Quoi

      En Septembre, 2020 (00:06 AM)
      vous vous rappelez le soir de son élection en 2012?!

      c’est son épouse qui testait les micros pour sa première conférence de presse!

      c’est ce soir là que j’avais perdu tout espoir pour ce pays!!!

      et vous l’avez réélu en 2019 juste parce qu’il avait battu campagne à coup de milliards partout sur le fond d’une bonne musique. c’était l’argent de qui, à votre avis?

      même les chiens et chats errants avaient reçu leur déguisements!

      comment le peuple sénégalais choisit-il ses dirigeants ?!

      les sénégalais ne croient-ils pas qu’ils peuvent et ont le droit de vivre mieux??!!!

      bon dieu?! réveillez vous enfin!!!
    Auteur

    En Septembre, 2020 (15:10 PM)
    Inondations, merci quand même, pour evaquer le courroux des sinistrés,on promet d'ériger votre localité en département.merci patron!
    Auteur

    Mougnons,na Gnou Mougne

    En Septembre, 2020 (15:15 PM)
    Le président abdique.
    Auteur

    En Septembre, 2020 (15:16 PM)
    Mais ça tout le monde le sait et ce n'est absolument pas ce qu'on lui demande de faire

    Ce qu'on lui demande c'est hyper simple...Assainir toutes les villes du du pays afin de drainer les eaux de pluie et

    éviter aux gens le "KHOUSS" annuel c'est tout.



    On ne demande l'impossible et nous sommes loin d'être des idiots



    PAS DE FUITE EN AVANT
    Auteur

    En Septembre, 2020 (15:25 PM)
    Certes on ne peut pas arrêter le ciel.

    Dieu nous a donné des têtes pour réfléchir et nous protéger du ciel.

    La question est de savoir si nous avons bien utilisé (fait travailler nos têtes) nos têtes pour nous protéger du ciel.
    Auteur

    En Septembre, 2020 (15:27 PM)
    Mais il peut arreter le vol des deniers publics, l'impunite et j'en passe.
    Auteur

    Clin Can

    En Septembre, 2020 (15:27 PM)
    franchement c'est dommage pour nous d'avoir ce gros bidon comme président c'est un dormeur comme disait l'autre caid de thies tous des bandits
    Auteur

    Pas Surpris

    En Septembre, 2020 (15:28 PM)
    Qui sont les idiots qui applaudissent bordel???????

    Auteur

    Reve

    En Septembre, 2020 (15:32 PM)
    Ha non il doit être en train de rêver. Il a déjà réglé le problème des inondations depuis longtemps lui.
    Auteur

    Sapiens

    En Septembre, 2020 (15:38 PM)
    Laissez nous notre ciel tranquille ! Occupez vous de la question des inondations, c’est tout ce qu'on demande au Président
    Auteur

    Fin De Règne

    En Septembre, 2020 (16:04 PM)
    Dégage! Gros con, incapable. Tu as montré tes limites et tu es vraiment en fin de mandat.

    Sénégalais yi dotou niou la toléré dara, gnaff rekk
    Auteur

    Ndeysane

    En Septembre, 2020 (16:12 PM)
    Ndeysane...
    Auteur

    En Septembre, 2020 (16:13 PM)
    Tu ne peux arretez le ciel mais le ciel t’arretera d’ici peu inchallah
    Auteur

    En Septembre, 2020 (16:25 PM)
    C'est comme un médecin qui assène sèchement à son patient:"Je ne peux pas t'empêcher de mourir de votre maladie".Mauvaise communication ? Président dépassé par ses charges".

    Wakh nous néékh ,sarakh leu !
    Auteur

    En Septembre, 2020 (16:28 PM)
    Qu'est-ce qu'on a du fait au bon Dieu pour nous avoir legué Macky Sall comme dirigeant de ce pays?
    • Auteur

      Tel Peuple Tel Dirigeants ....

      En Septembre, 2020 (20:15 PM)
      y'a trop de gens comme lui dans le pays
      - trop de salariés qui volent des petits trucs dans les endroits où ils sont employés ! chiper des trombones (  :xaxataay:  ) , des feuilles blanches pour leurs enfants, voler du carburant pour ses besoins perso
      - des maçons qui chipent tous les restes de ton chantier sans jamais te demander la permission ! je ne parle pas des maçons qui construisent leur maison sur ton budget tellement ils ont doublé ton devis pour bâtir en même temps que toi et à tes frais  :xaxataay: 
      - des lavandières qui volent tes petites culottes parce qu'elles estiment que tu en as plus de 3, qui embarquent les restes de savons comme si ca leur revenaient de droit
      - les locataires qui squattent le bien d'autrui et refusent de payer et font des manœuvres dilatoires voire des manigances mystiques pour "anesthésier" leur bailleur, ce qui est gravissime !!!!
      - les gens qui t'empruntent de l'argent et disparaissent dans la nature
      - les gens de ta famille qui t'empruntent des grosses sommes qu'ils ne te rendront jamais de toute façon ( macky et son annulation de la dette ce n'est pas sorti du néant, c'est une culture locale noire )
      - tous ces larcins couplés avec les kheureums, kharfa-foufa, déba-déb, , associationnisme, mécréance, attaque contre la religion et les daraa, - maltraitance des plus pauvres,
      - les femmes battues,
      - les gamines violées qui ne trouvent aucun procureur sensibles à leur sort

      ce genre de circonstances sont un terreau fertile pour l'avènement d'un sultan injuste qui tabasse les gens sans pitié et contre lequel les gens seront impuissants !

      mes chers amis, je vous fais une proposition : que chacun d'entre-nous change en lui ce qu'il déteste chez ce gouvernement de pourriture afin que nous soyons débarrassés de cette racaille !
      arrêtons de commettre des larcins au bureau ! arrêtons de voler des feuilles pour les dessins de nos enfants !!! nous ne faisons que empoisonner leurs mains avec ce butin de vol ! attention mes amis, il n'ya pas de petit délit, il n'ya que des délits et les factures qui vont avec !!!
      mes frères bien-aimés, arrêtons de mentir !!! arrêtons de violer les droits d'autrui, pour faire court ! respectons les limites afin d'espérer que nos droits soient respectés !
      arrêtons de léser nos épouses, arrêtons de frapper nos enfants gratuitement car les enfants n'ont pas de péchés et on doit tous savoir que les douleurs du faible sont toujours vengé par le puissant avocat qui prend en charge ceux qui n'ont pas de défenseur !!!
      mes frères, et si nous démissionnons définitivement de l'injustice sous toutes ses formes ??? mo gueune si gnoune dèh !!!
      que dieu ait pitié de nous tous, amine
      je vous demande pardon à tous
      salam
    Auteur

    En Septembre, 2020 (16:31 PM)
    Le meilleur président de tous les temps

    les chiens ;les nabots et les canailles aboient ,la caravane passe les doigts dans le nez

    Respect M. le PRÉSIDENT !
    Auteur

    Nekhi Toubab

    En Septembre, 2020 (16:45 PM)
    Meilleur président de tous les temps ! Yaw mi ko wakh sakh guemo ko. Ou bien c'est tata marieme qui commente ?
    Auteur

    En Septembre, 2020 (16:46 PM)
    Quel est le cretin qui dit que le président n’a pas été hué ? Cela se comprend ,. S’il était aller la chez les gens inondés on l’aurait hué . Mais quand on fait une visite encadrée , avec des comités et des Ndiaga Ndiaye venant d’ailleurs on ne risque pas d’être hué. Ce n’est pas la marque d’un homme courageux
    Auteur

    En Septembre, 2020 (16:47 PM)
    On ne vous demande pas d'arrêter le ciel mais de construire des infrastructures d'assainissement pour l'évacuation des eaux de pluies.

    C'est dommage pour notre pays
    Auteur

    En Septembre, 2020 (16:48 PM)
    Quelle maladresse c'est pour quoi je crois youtube est venu à son secours je n'en crois pas . On n'a pas un président dommage que 2024 est encore loin . De grâces d'ici la préparons nous ce pays nous appartient on doit plus le laisser avec des incompétent.
    Auteur

    Limiez-vous Aux Canalisations

    En Septembre, 2020 (16:49 PM)
    "Le président ne peut pas arrêter le ciel" dit le président Macky Sall ! C'est une Lapalissade, mais on lui demande juste de faire en sorte que l'eau qui tombe du ciel ne stagne pas des mois dans nos villes. C'est tout monsieur le président ! En France depuis 30 ans, j'ai vu des fleuves, et d'autres cours d'eau sortir de leurs lits et provoquer des désagréments à des sur des habitations situées à proximité, mais en général dès qu'il y a décrue, tout redevient à la normal. Dans les pays bien organisés on a créé des étangs dans toutes les périphéries pour que toutes les eaux de pluie s'y déversent, quelle que soit l'intensité des pluies ! Dans ma petite ville de 60.000 habitants nous avons dix(10) étangs dont un très grand où nous pratiquons les sports de voile, nos enfants aussi, ainsi que la pêche à la ligne. Nos autres compatriotes vivant en Europe pourraient témoigner ici de la manière dont les eaux de pluie sont acheminées à des endroits faits à cet effet. Depuis des siècles, les Français ont procédé ainsi pour que leurs villes ne soient pas comme à KEUR MASSAR ET AILLEURS DANS LE PAYS !
    Auteur

    En Septembre, 2020 (16:53 PM)
    C'est comme un médecin qui assène sèchement à son patient:"Je ne peux pas t'empêcher de mourir de votre maladie".Mauvaise communication ? Président dépassé par ses charges".

    Wakh nous néékh ,sarakh leu !
    Auteur

    Rone

    En Septembre, 2020 (16:59 PM)
    Qu'il est con!
    Auteur

    En Septembre, 2020 (17:11 PM)
    Sacré Macky, il veut bouffer les millards des Sénégalais, conduire les Maybach, et profiter des maigres ressources avec sa famille, mais il ne veut pas travailler.



    Quand vient le moment de régler le problème des inondations, Macky évoque le changement climatique.
    Auteur

    Yeet

    En Septembre, 2020 (17:13 PM)
    Qui est votre conseille en communication????

    Un président ne pleut pas mais il peut assainir!!!!!

    Construire sans canalisation est un autre échec
    Auteur

    Deugeul

    En Septembre, 2020 (17:16 PM)
    je suis étonné je vous assure. Quelle foutaise c'est ça qu'on appelle une communication de merde. Toujours la politique politicienne avec des applaudissements. C'est dommage. Tu pouvais rester dans ton coin comme d'habitude
    Auteur

    En Septembre, 2020 (17:22 PM)
    Mais quel con !
    Auteur

    Tres Bien

    En Septembre, 2020 (17:31 PM)
    macky a raison, vous voulez qu'il arrête la pluie, qu'il fasse cesser le vent que la mer obéisse à vos désirs sur ses ordres; Parce que vous êtes une population impolie, insolente, indiscipline qui est ignare et rancunière.

    Cependant il manque de courage ou de volonté (ou les deux) pour vous corriger, de par exemple vous interdire de construire là où il ne le faut pas. Cela il va en répondre, car c'est sa responsabilité. Pour le reste vous lui demandez ce qui n'est pas dans son pouvoir sans pour autant accomplir votre minime devoir de ne pas jouer avec votre sécurité, comme quoi vous n’aurez que peine après peine.

    • Auteur

      Reply_author

      En Septembre, 2020 (19:58 PM)
      comment si lui meme construit la permanence de lassociation des pilleurs de la republique (apr) la ou il ne faut pas; sur des terres spoliees?
    Auteur

    En Septembre, 2020 (17:36 PM)
    hahaha ndeyssane, qu'est ce qu'on a fait à Dieu pour mériter ça
    Auteur

    Big Senegal

    En Septembre, 2020 (17:45 PM)
    Il ne peut meme arreter ses pipis. Chaque soir, il mouille son lit. Quel incapable ! Quel con !
    Auteur

    En Septembre, 2020 (18:21 PM)
    On sait que tes courtsants te prennent comme dieu mais même une goutelette tu ne peux pas arrêter.
    Auteur

    Guy

    En Septembre, 2020 (18:35 PM)
    Inondés par les pluies de vols.



    Inondés par les pluies de mensonges.



    Inondés par les pluies de népotisme.



    Inondés par les pluies d’emprisonnements.



    Inondés par les pluies de scandales.



    Inondés par les pluies de gré à gré.



    Inondés par les pluies de spoliations foncières.



    Inondés par les pluies de droits bafoués.



    Inondés par les trucages électoraux.



    Inondés par une santé et une école malades.



    Inondés par une justice corrompueInondés par une assemblée croupion.



    Inondés par un exécutif corrompu.Inondés par les accords impérialistes.



    C’est pour l’arrêt de ces pluies que vous avez été élu monsieur le président Macky Sall. Force est de constater que depuis 2012 vous êtes incapable, incompétent, impotent face à ces pluies. En réalité, c’est vous même monsieur le président Macky Sall qui les provoquez, les encouragez, les couvrez. Ainsi, vous révélez que vous êtes indigne de la fonction. Que vous êtes un des animateurs du Sénégal et de l’Afrique indignes.
    Auteur

    Keur Massarois

    En Septembre, 2020 (18:45 PM)
    Mais à quoi servent nos maires On leur allouent un budjet pour réaliser des asdenisments et voilà en retour ce qui se passe De l'eau stagnante partout dans le pays Le maire de Keur et ces accolites ne font que vendre des terrains ak dokhane khalé you djiguéne yi On doit l'auditeur pour voir ou il a mis l'argent des contribuables qu'on lui a aloué pour régler les problèmes de Keur Massar C'est un vaut rien ,incapable et incompétent
    • Auteur

      Rwaawaeply_author

      En Septembre, 2020 (23:29 PM)
      et yoff, pareil ! maire ministre leur ! diouf sarr , yoff sous les égouts
    Auteur

    En Septembre, 2020 (18:46 PM)
    Quel aveux d incapacité c'est le mec qui nous chante depuis 8ans Sénégal émergeant alors c'est devenu Sénégal immergeant depuis le jour que macky a dit que ça va tanguer j ai compris qu il est un accident dans l histoire du Sénégal.
    Auteur

    Laye

    En Septembre, 2020 (18:56 PM)
    Personne ne demande d'arrêter le ciel ! Tout ce que les sénégalais demandent c'est de prévoir les dégâts pouvant venir du ciel ! Gouverner c'est prévoir, à moins que vous ne le sachiez !
    Auteur

    En Septembre, 2020 (18:57 PM)
    Bon je ne vais pas regarder la vidéo.

    Laissez moi dans mon insouciance.

    Auteur

    Apriste

    En Septembre, 2020 (19:10 PM)
    Macky ya gnakk diome déh...Tchim!

    Auteur

    Il Ne Peut Pas Arrêter Le Ciel

    En Septembre, 2020 (19:15 PM)
    Le people ne t’a pas d’arrêter le Ciel

    Mais le peuple te demande d’arrêter les promesses non tenues et d’arrêter de mentir

    Tu as tellement menti á tes parents du Fouta ils t’appellent BIIGUEL MOOROWO SAATICKITTE TOO MOORADÉ

    Mr Macky tu as le virus du mensonge
    Auteur

    En Septembre, 2020 (19:30 PM)
    Faire face à la misère et leur dire cela, vous rassurez M le Président

    On ne vous a pas demandé d etre Dieu, essayez seulement d etre un Président.

    ....avec du génie., ça serait trop vous demander

    Auteur

    Thierno

    En Septembre, 2020 (19:34 PM)
    a chaque fois qu il ouvre la bouche ...il fout la honte et le desarroi aux senegalais

    parole de cretin, d idiot



    Macky ne brille que pour son manque d intelligence



    Auteur

    En Septembre, 2020 (19:37 PM)
    Mais qu'est-ce qu'on a fait pour mériter de tels hommes à la tête de ce pays!!! c'est trop triste. pffffffffff
    • Auteur

      Reply_author

      En Septembre, 2020 (20:19 PM)
      beaucoup d'entre-nous ont beaucoup de points communs avec eux ... voilà pourquoi ils sont là ...
      mais on peut se rettraper : en quittant ce que nous détestons chez eux ... dina bakh inchaallah
    Auteur

    En Septembre, 2020 (19:53 PM)
    Merci nacky...tu es le meilleur..Le chien avoir et la caravane passe..Le jour où Sonko sera président il n'y aurait plus de pluies au senegal. Et nous sénégalais on ne peut pas vivre sans pluie quelque soit les dégâts que cela apportera..Donc Sonko est eliminè d'office.Bienvenue a dy.
    • Auteur

      Paul Ciss

      En Septembre, 2020 (20:21 PM)
      pourquoi pas bienvenu à ton papa ? ou un de tes oncles ? ou bien tu sous-estimes tellement la famille dont tu es issu que tu obligé de toujours courir derrière quelqu'un  :interrogation:  il faut respecter ta famille stp ! c'est ta famille qui a fourni tous les efforts pour que tu sois aujourd'hui capable d'aligner 3 syllabes .... respectes-toi s'il te plaît.
    Auteur

    Patriot

    En Septembre, 2020 (21:42 PM)
    Un cretin qui vient encore de faire un pret a la banque mondiale pour enrichir les acteurs dans le dimaine de l’assainissement qui vont juste repousser le probleme a l’annee prochaine

    Un pauvre cretin ce president. Quel dimmage, de la jeunesse qui pouvait changer les chose, il n’a rien fait. Il est passé le ter.
    Auteur

    Takassi

    En Septembre, 2020 (21:59 PM)
    si on dit kil a menti certains on te chercher des poux alors k ce tt a fait vrai il avait dit je le cite FINIS LES INONDATIONS AU SENEGAL alors kon vien de le vivre de plein fouet CE UN GOUVERNEMENT DE DOULKAT en premier seydou gueye le porte parole dont la pertinence des idees est en vacance
    Auteur

    En Septembre, 2020 (01:32 AM)
    à lire les commentaires on voit que les sénégalais commencent à se réveiller, vivement 2024
    Auteur

    Rahne

    En Septembre, 2020 (08:32 AM)
    Vraiment avec tout ce qui est sur un tel président je me demande est ce que jai encore quelque chose à dire sur ce Président. Mais quelqu'un a dit que nous avons un pays de fous.comment à chaque fois élire de tels présidents a la tête de l'état
    Auteur

    Khalasse

    En Septembre, 2020 (11:45 AM)
    "Le Président ne peut pas arrêter le ciel" ! Et pourtant, il a ratifié toutes les Conventions internationales sur le Climat et sur les Changements climatiques ! Il doit donc se donner se donner tous les moye,ns techniques pour prévoir ce que le ciel va déverser au Sénégal ! Même le CILSS, même l'ANACIM l'avaient informé de ciel ! Dans lesdites Conventions, il est prévu que les pluies soient de plus en plus intenses ainsi que les orages et tempêtes en mer ! Le Président a fait le tour du Monde pour signer tout, plus vite que Lucky Luke ! C'est le moment de définir des stratégies anticipatives de riposte ! Ne plus dormir et jouer ensuite au sapeur pompier ! C'est cela un vrai Président ! Dégainer des miolliards qui n'existent pas en.. caisse, c'est trop facile !
    Auteur

    En Septembre, 2020 (12:02 PM)
    Il fait rarement ce qu'il dit. Declaration a grande pompe sans suite.
    Auteur

    En Septembre, 2020 (12:37 PM)
    Macky on t'attend au tournant. Sois sûr qu'on se souviendra de ces paroles en tant opportun. Wassalam
    Auteur

    En Septembre, 2020 (12:46 PM)
    Trop facile de critiquer. Cette manière de faire la politique est révolue. Cela n accroche plus .dites vous bien que les inondations ne sont maîtrise par par personne. Dans le ferlo il a plu une quantité d eau pouvant mûrir le riz. Du jamais vu.Aimons notre pays comparaisons aux difficultés de nos concitoyens. Le temps des politiques n est d actualité

    Auteur

    Big Senegal

    En Septembre, 2020 (13:35 PM)
    Tu ne peux meme pas arreter tes pipis.

    Tu mouilles ton lit chaque soir.

    Un autre gros Pet au coeur de la Republique
    Auteur

    Astuvier

    En Septembre, 2020 (14:43 PM)
    Ok ! Et comment avez vous fait pour securiser le petrole qui gise sous la terre ou l'or de sabadola

    Dites nous que vous ne pouvez pas arreter la terre. Il nya que Dieu qui en ait le pouvoir

    Nous on demande juste d'assainir pour securiser des etres humains
    Auteur

    Big Senegal

    En Septembre, 2020 (16:46 PM)
    Qui t'a demande d'arreter le ciel ???

    Sall con .
    Auteur

    En Septembre, 2020 (19:21 PM)
    um vrai connard ce president
    Auteur

    Mépris

    En Septembre, 2020 (23:24 PM)
    il faudrait pas aller trop loin dans le mépris des gens, monsieur le président,

    est ce que votre palais est dans les eaux des égouts ??
    Auteur

    En Septembre, 2020 (19:47 PM)
    Malveillant Arrogant Kancre Incompetent (MAKI)

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email