Mardi 25 Février, 2020 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Video

Macky Sall sur la crise centrafricaine : "Si ce N’était Pas L'intervention de la France et des Forces Africaines Nous Serions dans un Génocide"

Single Post
Macky Sall sur la crise centrafricaine : "Si ce N’était Pas L'intervention de la France et des Forces Africaines Nous Serions dans un Génocide"

Macky Sall sur la crise centrafricaine : "Si ce N’était Pas L'intervention de la France et des Forces Africaines Nous Serions dans un Génocide"


liiiiiiiaffaire_de_malade

12 Commentaires

  1. Auteur

    Xeuss

    En Décembre, 2013 (04:51 AM)
    J aime la colonisatiin sous sa forme nouvelle  :-D  mais toubab yii il manque de tout sauf des idees :-D 
    • Auteur

      N'importe Quoi !

      En Décembre, 2013 (07:53 AM)
      leaders sans rien entre les jambes.

      sans aucune vision ou volonté de nous permettre d'être maître de notre destiné.

      il parle du courage de mandela mais lui il en a pas.

      a la limite pourquoi parler au risque de cautionner une stratégie de reprise en main de l'afrique. stratégie qui n'est pas dans notre intérêt. l'afrique disposent d'hommes et de femmes qui sont bien plus calibrés que les hollande and co.

      les occidentaux ont eu des siècles pour faire les choses bien en afrique, çà n'a pas était fait, est-ce maintenant alors qui plient sous la dette et tremblent sous la poussé chinoise qu'ils vont faire quelque chose de bien en afrique ?

      demain quand l'otan aura des forces permanentes en centrafrique, on verra avec des mois de retard qu'il y avait un plan caché. leur stratégie de pompier pyromane ne trompe plus que ceux qui ne veulent pas voir.

      macky sall tu es un vendu, tu ne mérites pas la confiance des sénégalais.

      la neutralite est une option plus que louable si l'on pense ne rien pouvoir faire.

      pour information le nom de code de l'intervention française en libye est : harmattan
      l'harmattan est un vent (alizé) chaud, sec et poussiéreux d'afrique de l'ouest qui souffle vers le sud en provenance du sahara et affecte le golfe de guinée

      pour les américains le nom de code était : odyssey dawn ou aube de l'odyssée
      selon le larousse l'odyssée est : "voyage mouvementé, semé d'incidents variés, d'aventures : raconter son odyssée à travers l'afrique."

      tout un programme me direz vous,

      notre lucidité est leur défaite !
    • Auteur

      Toune

      En Décembre, 2013 (13:42 PM)
      macky regette seulement la mort des 2 soldats français .
      et les 400 centrafricains tués ? il les a oubliés dans ses regrets ?
      chimmmmmmmmmmmmmmmmmmmm
    • Auteur

      Toubabdusenegal

      En Décembre, 2013 (11:09 AM)
      je te signale qu'il est en centrafrique pour empêcher les massacres donc oui il se préoccupe des 400 centrafricains morts; et nous les français aussi on est très triste de la mort de nos frères centrafricains; et oui un toubab peut considéré un africain comme son frère ça existe !!!
  2. Auteur

    Guiran

    En Décembre, 2013 (07:03 AM)
    la france....la france.....meuneu doul..

    lii lay wax personnalite zero, top toubab yi, di yeureumtallou comme je ne sais pas quoi :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla: nioun nio niak chance rek,deuk bi dafa macky ba mimi :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn: xolall yaw, mouy melni rakkou bombardier :-D  :-D  :-D  :-D  :-D  :-D  :-D  :-D  :-D  :-D .....ak biirou nakkam bi mouy melni kou tawwat :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla: free karim wade :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn: 
    Auteur

    Katastrophe

    En Décembre, 2013 (07:54 AM)
    Macky est un vrai larbin. Avec des presidents comme Macky l'independance des pays africains devient une mascarade



     :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down: 
    Auteur

    Zadig

    En Décembre, 2013 (08:09 AM)
    Ce que l on observe sur le terrain est le désarmement des populations dites musulmanes par les forces armées françaises, ce qui a conduit les chrétiens à venir les massacrer et à détruire leur lieu de culte ? Est ce la mission inavouée des forces françaises ? Pourquoi a t on peur d évoquer ce dérapage ?
    • Auteur

      N'importe Quoi !

      En Décembre, 2013 (08:27 AM)
      mon frère ce n'est pas un dérapage,
      il faut simplement laisser pourrir la situation pour justifier les solutions à venir.

      ils ont laissé la séléka prendre le pouvoir,
      ils ont laissé les hommes de la séléka molester la population pendant des mois,
      ils désarment certains et pas d'autres,
      ils ne jouent pas le rôle de police après le désarment
      et regardent des gens se faire lyncher (témoignage d'un soldat français)

      on nous fait une offensive médiatique sur les risques de génocides, sur l'utilité de l'intervention de la france
      (note : la france a moins de troupes en rca que les pays africains) et on incite l'otan à s'impliquer parce que les africains comme on sait tous sont impuissants. c'est des leaders africains qui le disent et demandent de l'aide...

      la religion est instrumentalisée mon frère, ne tombe pas dans le panneau. a la limite ceux qui agissent sous tes yeux n'ont que faire de la religion et de dieu le créateur du ciel et de la terre. la précision est très importante, très, très importante.
    Auteur

    à Old

    En Décembre, 2013 (12:24 PM)
    On reconnait les trolls par leur inculture, le ton invectif et injonctif comme tout menteur et le manque d'arguments par la menace et les insultes.

    Toi old, tu es dans le 0 degré.

    ShemsuAnta et N'IMPORTE QUOI ne disent que la Vérité, rien que la Vérité mais toute la Vérité. Ils ont dépassé l'observation au 1er, 2ème ou autre degré. Ils ont ouvert leur lobe frontale et analysent froidement mais sincèrement et objectivement les faits et ils ont vu juste pour éveiller la conscience de leurs semblables.

    Reste dans ta cécité troll ou simplement ignorant avec ton cerveau sclérosé.
    Auteur

    Mane Moussa

    En Décembre, 2013 (13:59 PM)
    Chers amis, le plus grave, c'est de ne pas se rendre compte à l'évidence que ses faits et actes à soi nous emmènent directement à ce qui se passe en ce moment en Centrafrique. Nous ne pouvons pas entretenir les germes de la discorde et les entretenir par la haine et l'humiliation et vouloir que le cercle vicieieux ne continue pas. La démocratie n'est pas un jeu, ni la politique qui l'accompagne. La culture de la haine et de l'humiliation envers ses opposants est un terreau de futures haines et de vengeances. Nous comprenons toujours les choses de la vie mais toujours trop tard. Comme dirait un commentateur, le LMD =Lutte, Musique, Danse leur font oublier le devoir qui est la cohésion d'une nation avant tout. En effet, il n'y a point de développement sans paix sociale ou sécurité. En ce moment, ces gouvernements sont entrain de semer les tares futures de notre société, la vengeance, la haine, les règlements de compte qui nous perdront à chaque alternance démocratique. Pour mieux gouverner, mieux vaut se référer à l'histoire que de suivre ses pulsions ou les flatteries intéressées. Vive le Sénégal, vive la démocratie et vive l'Etat de droit sans la CREI qui fait honte aux Africains et les noirs en particulier.
    • Auteur

      En Décembre, 2013 (14:12 PM)
      hé mané mey niou niekh, tu pollues ce site ; il ne sert à rien de vouloir chercher une quelconque concordance entre ce qui se passe en centrafrique et ce que vit karim , arrêtes de faire de la récupération!!!!! paix sociale justice sociale mo koy andi té bifi sa baye abdoulaye wade néké président la juistice sociale diekh sénégal et c'est toujours lui qui a essayé de diviser les sénégalais c'est à dire en créant des frustations entre les différentes religions, entres les différentes tarikhas.....
      kone boul niou sonal, ok?!!!
    Auteur

    Deugg Gui

    En Décembre, 2013 (15:10 PM)
    « L’arme la plus puissante dans les mains des oppresseurs, est la mentalité des opprimés ! » Le leader de la Conscience Noire Steve Biko.
    • Auteur

      Wolof De

      En Décembre, 2013 (15:24 PM)
      le pays n'est pas entretenu depuis l'indépendance, bougeons nous un peu au lieu de palabrer, travaillons, arrêtons de nous morfondre et de nous occuper des toubabs, avançons, motivons nos jeunes à travailler au lieu de tout attendre des toubabs... arrêtons de nous prostituter et de prostituer nos enfants cela sera déjà cela de fait un pas, onavance et on y arrivera, le secret c est le travail
    Auteur

    Admiratif

    En Décembre, 2013 (15:18 PM)
    Tous ces échanges montrent bien que les Africains ont compris les objectifs majeurs du Panafricanisme. Et on ne peut qu'espérer un avenir meilleur pour l'Afrique. Continuons de travailler à l'éveil des consciences et un jour les résultats viendront!!!!!!!!!!!!!!!

    Merci à Vous ShemsuAnta et N'IMPORTE QUOI.

    Auteur

    G Honte

    En Décembre, 2013 (15:21 PM)
    s ki m fai mal, c k ce type ki ns sert d president pass son temps a laicher les bottes des francais

    kel honte!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
    Auteur

    Lol

    En Décembre, 2013 (15:41 PM)
     :-D  il faut aussi savoir que c'est la Chine qui travaillait avec l'ex président centrafricain pour l'exploitation du pétrole .

    Si la device national du Senegal est :" on nous on ne nous deshonore pas pas" alors il est clair que Kor Mareme Faye nous deshonore :sad:  :down:  :tala-sylla: 

    Comme le disait l'autre dans le film d'Ousmane Sembene Guelewar : souniou ndjitt yi amouniou bennd diomm  :-D 
    Auteur

    Le Contre Pantin

    En Décembre, 2013 (16:27 PM)
    Il faut construire un continent fort pour ne plus jamais être esclave des pays developpés .INventons,innovons ,cherchons la gloire et la force pour sortir la tête de l eau .a nous africain panafricanisme de nous construire un continent fort qui a la volonté d aller de l avant.il faut qu on s organise le plus vite possible , il faut en parler aux vieux , aux sages , aux prêtes,aux enfants,aux parents,imans en clair a tous les africains de toutes cette machination afin d organiser une grande manifestation pacifique dans toutes l afrique et dans le monde le même jour afin de les humiliés de leur acte satanique c' est notre dernier combat pour l homme noir et rentrons dans l histoire de l humanité. merci a n importe quoi et a shemsuanta pour votre intelligence , vous éveillez les consciences.
    • Auteur

      Fanch

      En Décembre, 2013 (18:19 PM)
      c'est beau quand tu souhaites rentrer dans l'histoire de l'humanité, ça voudrait dire que ça n'est pas encore fait et que sarkozy avait raison...
      tant d'incohérence dans une seule cervelle, va t'aérer un peu, lève toi et marche camarade...
    • Auteur

      Dambaleforce

      En Décembre, 2013 (21:28 PM)
      et toi, arretes un peu, c'est mieux pour toi et dégage de là!!!! sarkozy ce débile c'est une reference?? je veux m^me pas perdre mon temps pour discter avec des ignorants comme toi qui plus est avec une pointe d'arrogance! tu m'agaces, sincérement avec tes réponses débiles.
      l'afrique c'est juste l'histoire de l'humanité, alors dire que l'afrique n'est pas rentré dans l'histoire de l'humanité c'est juqste insulter l'intelligence humaine!!! alors fanch, calme ta joie et dégage vite de là ; puant!!!!!
    Auteur

    Christiania

    En Décembre, 2013 (16:31 PM)
    Quand un musulman pratique sa religion = al kayda

    Quand des chrétiens saccagent à Bangui = sauvé le monde

    Le jour du jugement dernier tout sera clair

    Dieu punit plus les instigateurs qui poussent le peuples

    aux incompréhension

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email