Samedi 24 Août, 2019 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Top Banner
Video

Modernisation mosquée omarienne : L’engagement de Wade auprès du khalife Thierno Madani Tall

Single Post
Modernisation mosquée omarienne : L’engagement de Wade auprès du khalife Thierno Madani Tall

Le khalife Thierno Madani Tall a lancé un appel pour la reconstruction de la mosquée omarienne. Moins de cinq jours  plus tard, l’ancien Président Abdoulaye Wade a répondu. Regardez.

Article_similaires

31 Commentaires

  1. Auteur

    En Juillet, 2019 (12:49 PM)
    THIEY PRESIDENT WADE

    UN GRAND MONSIEUR
    • Auteur

      Reply_author

      En Juillet, 2019 (14:17 PM)
      c’est dommage que les élections soient derrières nous sinon macky aurait rasé et reconstruit cette mosquée en mode « fast track »!
  2. Auteur

    En Juillet, 2019 (12:50 PM)
    Pourtant il ny a même pas 3 mois ses sbires avaient dit qu'il traversait des difficultés financières. En tout cas à son âge c'est tout ce qu'on attend de lui. Pourquoi que l'argent soit licite.
    • Auteur

      Reply_author

      En Juillet, 2019 (14:17 PM)
      c’est dommage que les élections soient derrières nous sinon macky aurait rasé et reconstruit cette mosquée en mode « fast track »!
    Auteur

    Sandokan Boy Pikine

    En Juillet, 2019 (12:50 PM)
    En tout cas si son geste est guidé par une volonté sincère alors respect to name Abdlaye Wade. Si d’autre part c’est un calcul politique que Dieu nous garde de tels actes. Mais donnons lui le bénéfice du doute et applaudissons ce geste. Alaahou Aalame.

    Wa salaam.
    • Auteur

      Reply_author

      En Juillet, 2019 (12:52 PM)
      yaw vrai nafekh nga. si, comme tu dis, il faut lui donner le bénéfice du doute, pourquoi commencer par semer ....le doute sur les intentions de wade?
      a son âge, quel bénéfice politique wade peut-il espérer de ce geste?
      togne baakhoul. manouléne.
    • Auteur

      Reply_author

      En Juillet, 2019 (18:56 PM)
      si il a un bénéfice politique à tirer .wade continue à faire de la politique pour son fils donc ne traite pas celui qui parle de doutes . le nafékh c'est celui qui ne doute pas de wade .
    Auteur

    En Juillet, 2019 (12:58 PM)
    il faut tout raser et reconstruire à zéro avec plus d'espace et des normes de sécurités
    Auteur

    Bathily

    En Juillet, 2019 (13:04 PM)
    Vraiment j aime Wade de tout mon coeur
    Auteur

    En Juillet, 2019 (13:06 PM)
    aka tabee ta bakh
    • Auteur

      Reply_author

      En Juillet, 2019 (18:59 PM)
      attendez de voir wade financer . oû sont les milliards de serigne saliou ? qu'il les remboursé d'abord .il fait de la politique point . vous ne verrez pas un sou.
    Auteur

    En Juillet, 2019 (13:12 PM)
    Il faut deplacer le mos
    Auteur

    En Juillet, 2019 (13:31 PM)
    FARO Wade Diack Daro Wade Daick.
    Auteur

    En Juillet, 2019 (13:36 PM)
    Quand je vois le président Macky Sall qui revendique son affection et attachement à toute la communauté Omariene, je me demande ce qu'il attent pour donner de sa caisse noire à plusieurs dizaines de milliards de quoi réparer ces dégâts causés à la mosquée par l'incompétence des techniciens qui ont fait les travaux. Les bâtiments construits de manière scientifique n'ont aucun problème, même 100 ans après. Wade aime vraiment tout son peuple, même cette communauté qui moàntre carrément sa préférence envers leur "parent" Macky Sall.
    • Auteur

      Reply_author

      En Juillet, 2019 (15:50 PM)
      pourtant, c'est eux qui ont refuse que tout soit finance par une seule personne. feu aliou sow avait propose de la raser et la reconstruire. mais ils ont dit qu'ils veulent que chaque individu en beneficie en y apportant sa modeste contribution. c'etait pareil avec la mosque a tivaoune. mame abdou avait refuse un offre pareil venant de feu djily mbaye.
    • Auteur

      Preference???

      En Juillet, 2019 (16:53 PM)
      et ou etiez-vous quand wade montrez sa preference urbi et orbi a la communaute mouride au detriment du reste du senegal parce qu'il se revendique mouride alors qu'il fut elu par tous et de tout bord? arretez les jugements faciles mus par des prejuges exclusitionistes contre les halpulaars. comme si tous les hal puulaars soutenaient macky or la famille omarienne alors que tel n'est pas le cas. vous ne faites que juger tout une ethnie pour des fins fins politiques et xenophobes et avec cela vous voulez que le senegal avance... soyez du nombre des justes teh mandouleene plutot que de debiter n'importe quoi derriere un clavier.
    • Auteur

      Reply_author

      En Juillet, 2019 (17:38 PM)
      @préférence
      wade a été dénoncé par pratiquement tous les sénégalais pour son parti pris affiché envers la communauté mouride.
      et vous voulez que macky ne le soit pas s'il agit de même?
    Auteur

    En Juillet, 2019 (13:36 PM)
    Gnikafi done djign sathie nieup diap naniou ci sene lokho beutieuk ndar kam

    Iow tamite lilay yar moungui yone bi nieuw

    Mag dou yallah Wantè yagna ak mome
    Auteur

    En Juillet, 2019 (13:43 PM)
    Wade est à l origine de la modernisation des cités religieuses. Il avait bien contribué à la fin des travaux de la mosquée omarienne avec le sommet de l Anoci.

    Toute œuvre ne vaut que selon l intention.

    C est aux talibes de prendre en charge ces travaux en souhaitant une contribution de bonnes volontés.

    En tout cas on se rend compte que les Mourides sont très solidaires et engagés à l instarr des différents Khalifes qui ont contribué largement à la plus grande er majestueuse mosquée de l Afrique de l Ouest Massalikoul Jinane En voilà un cher d œuvre colossal et extraordinaire qui montre que l union fait la force et que tout est possible par un bon management des ressources humains et financiers.
    Auteur

    En Juillet, 2019 (13:45 PM)
    Comme Gorgui wakhna, kharléne légui Macky ak Mareme daw nieuw, les rivales de Farba Wade Ndiak, Nélawal Sénégalais yi reck laniou fi néké

    Auteur

    En Juillet, 2019 (13:45 PM)
    Contre offensive de Macky dans quelques Heurs vous allez voir il va dire qu'il va construire la mosquée lool

    Macky est Omarien, Tanor Dieng y fait ses prières, combien de Foutanké y font leur prières, combien de talibé, combien de milliardaires Tiidiane Toucouleur ??????



    Voun n'avez rien fait la vérité dagéééne naaay il vous faut des années pour finir une mosquées vos lieux de cultes sont en ruines, vos villages laisse tombé !!!!



    Vous ne savez pas donné c'est ça votre problème mo tax dina niou léne yaga raw sur tous les plan ap joulit du nayy
    • Auteur

      Reply_author

      En Juillet, 2019 (15:19 PM)
      c’est bien le président macky qui a bel et bien commandé les nouvelles études architecturales et techniques depuis plusieurs et le processus de mise en œuvre suit son cours normal. la contribution des fidèles musulmans est simplement une nécessité religieuse qu’on constate même à la mecque. maintenant que le président wade contribue en tant que musulman est une bonne chose. nous tous c’est ce que nous faisons. ceci est pour nous meme et dieu n’a évidemment pas besoin de notre argent puisse que c’est lui qui nous le donne. gent ou ligueuy yi beuguoul tiow. khaliss bi dou dara et il faut saluer la hauteur de coeur des présidents sall et wade qui sont des musulmans depuis qu’ils sont sur terre par la grâce du tout puissant allah que je loue pour m’avoir offert l’opportunité de contribuer à la construction de sa maison. ce matin j’etais dans une profonde méditation en regardant côte à côte sur la corniche la maison de la presse ( finie) et la maison d’allah ( à reconstruire). allahouma salli allah seydina mohamed.
    • Auteur

      Ba

      En Juillet, 2019 (23:02 PM)
      ok on est nay mais on préfère ça que de donner juste pour le m'a tu vu. wolof loumou deff nettali ko partout. vous êtes un peuple d'exibisionnistes et de wax katt
    Auteur

    En Juillet, 2019 (13:56 PM)
    Wade n'est pas rancunier vraiment il a construit cette mosquée qui avait du mal a finir depuis des années, ces gens on tout fait pour le faire partir au profit de leur parent un toucouleur aujourd'hui il revient leur proposé son aide vraiment quel Seigneur
    Auteur

    En Juillet, 2019 (13:59 PM)
    Pour les Ibadou il faut des financements arabes pour construire, les Omariens il vous faut l'aide de l'Etat, les Tidianne pareil la mosquée de Tivaouane kou goudoule fane do ka fékké



    Bayi léne naay construisaient vous même vos mosquée, écoles, hôpitaux ... Sinon vous serez toujours dépendant de ces gens, car le cadeau d'un politicien, d'une ong, d'un Etat n'est jamais gratuit, donné de votre poche et votre sueurs
    Auteur

    En Juillet, 2019 (14:00 PM)
    Ca, ce n est pas le Zamunda deh ! Eddy Murphy n était pas ici !
    Auteur

    En Juillet, 2019 (14:07 PM)
    Si c'était l'argent sale qu'on avait utilisé cette mosquée serait finie. Mais El HAdji Omar ne le veut pas.
    • Auteur

      Reply_author

      En Juillet, 2019 (23:29 PM)
      es tu au courant que c'est ce wade meme qui a achevé cette mosquée? mon dieu !
    Auteur

    En Juillet, 2019 (14:22 PM)
    Ceux qui se prétendent être mourides et font ces commentaires pour dénigrer les autres communautés sachez que ces actes sont interdits. Serigne Saliou a un jour sévèrement mis en garde certains talibes qui raillaient une communauté qui demandait de aide pour la finition de leur mosquée à Mbour.

    Les mosquées appartiennent à Allah SWT et tout musulman doit participer à la hauteur de ces moyens.

    Un bon mouride ne doit pas attendre un ndigueul pour contribuer pour la face de Dieu et en ayant comme intention servir Khadim rassoul à travers son acte.
    • Auteur

      Reply_author

      En Juillet, 2019 (15:20 PM)
      c’est bien le président macky qui a bel et bien commandé les nouvelles études architecturales et techniques depuis plusieurs et le processus de mise en œuvre suit son cours normal. la contribution des fidèles musulmans est simplement une nécessité religieuse qu’on constate même à la mecque. maintenant que le président wade contribue en tant que musulman est une bonne chose. nous tous c’est ce que nous faisons. ceci est pour nous meme et dieu n’a évidemment pas besoin de notre argent puisse que c’est lui qui nous le donne. gent ou ligueuy yi beuguoul tiow. khaliss bi dou dara et il faut saluer la hauteur de coeur des présidents sall et wade qui sont des musulmans depuis qu’ils sont sur terre par la grâce du tout puissant allah que je loue pour m’avoir offert l’opportunité de contribuer à la construction de sa maison. ce matin j’etais dans une profonde méditation en regardant côte à côte sur la corniche la maison de la presse ( finie) et la maison d’allah ( à reconstruire). allahouma salli allah seydina mohamed.
    • Auteur

      Assistant

      En Juillet, 2019 (15:21 PM)
      c’est bien le président macky qui a bel et bien commandé les nouvelles études architecturales et techniques depuis plusieurs et le processus de mise en œuvre suit son cours normal. la contribution des fidèles musulmans est simplement une nécessité religieuse qu’on constate même à la mecque. maintenant que le président wade contribue en tant que musulman est une bonne chose. nous tous c’est ce que nous faisons. ceci est pour nous meme et dieu n’a évidemment pas besoin de notre argent puisse que c’est lui qui nous le donne. gent ou ligueuy yi beuguoul tiow. khaliss bi dou dara et il faut saluer la hauteur de coeur des présidents sall et wade qui sont des musulmans depuis qu’ils sont sur terre par la grâce du tout puissant allah que je loue pour m’avoir offert l’opportunité de contribuer à la construction de sa maison. ce matin j’etais dans une profonde méditation en regardant côte à côte sur la corniche la maison de la presse ( finie) et la maison d’allah ( à reconstruire). allahouma salli allah seydina mohamed.
    Auteur

    Sadibou

    En Juillet, 2019 (15:05 PM)
    C’est bien le président Macky qui a bel et bien commandé les nouvelles études architecturales et techniques depuis plusieurs et le processus de mise en œuvre suit son cours normal. La contribution des fidèles musulmans est simplement une nécessité religieuse qu’on constate même à la Mecque. Maintenant que le Président Wade contribue en tant que musulman est une bonne chose. Nous tous c’est ce que nous faisons. Ceci est pour nous meme et DIEU n’a évidemment pas besoin de notre argent puisse que c’est lui qui nous le donne. Gent ou ligueuy yi beuguoul tiow. Khaliss bi dou dara et il faut saluer la hauteur de Coeur des présidents SALL et Wade qui sont des musulmans depuis qu’ils sont sur terre par la grâce du TOUT PUISSANT ALLAH que je loue pour m’avoir offert l’opportunité de contribuer à la construction de sa maison. Ce matin j’etais Dans une profonde méditation en regardant côte à côte sur la corniche la Maison de la presse ( finie) et la Maison d’ALLAH ( à reconstruire). ALLAHOUMA SALLI ALLAH SEYDINA MOHAMED.
    Auteur

    En Juillet, 2019 (15:24 PM)
    les derniers gfrands travaux d ecette mosquée ont été financés par gorgui
    Auteur

    En Juillet, 2019 (15:27 PM)
    Pour qu’un bâtiment soit bien fini il faut qu’il soit bien commencé
    Auteur

    Der

    En Juillet, 2019 (15:36 PM)
    Il paraît qu’il y’a beaucoup de fissures dangereuses avec infiltration d’eau et effet bordure de mer. Prenez des professionnels pour les travaux et s’il le faut raser et reconstruire carrement un bijou car c’est sur la corniche et ça doit donner un caractère à cette zone très passante. Même si c’est 15 milliards c’est bon. J’ai vu la Mosquée de Cheikh Zeid à Abu DAHBI... une merveille. Pays pétrolier dakay nirou
    Auteur

    Samba

    En Juillet, 2019 (16:31 PM)
    wakhi wade diaroutt door së doom .......thia bamm naaga gutt ¡¡¡¡¡¡
    Auteur

    Diop

    En Juillet, 2019 (17:29 PM)
    A quoi sert une mosquee en Afrique? lieu de cretinisation des africains.
    Auteur

    En Juillet, 2019 (17:56 PM)
    Wade le pire des hypocrites il n’en sera jamais pour moi le NELSON MANDELA du Sénégal .....il a vendu le pays aux religieux il a installé institutionnalisé le vol les détournement l’impunité avec ces fameux rapports des corps de contrôle qu’il cachait dans le tiroir ....ce monsieur ne songe qu’à installer KARIM au pouvoir avant d’en mourir....tout ce qu’il raconte c’est des bêtises....cette mosquée n’a jamais été sa priorité pendant 12 ans pourquoi n’avoir pas pris une minute pour en parler?hypocrite menteur diviseur ....ceux à qui tu avais dédié tout ton temps ont voté massivement pour toi?non!!!ils t’ont viré ciao tu mérites la cour martiale!!!
    • Auteur

      Reply_author

      En Juillet, 2019 (18:49 PM)
      actuellement tous les voleurs pris la main dans le sac sont des peuls les rapports de l 'ige sont là laissez wade en paix vous ne lui arrivez pas à la cheville ni en patriotisme ni en dignité bande de dedados
    Auteur

    En Juillet, 2019 (18:06 PM)
    Li Macky def dal mome dalla khel waye ko khame ni diakhasse rek la done def mane doyouma
    Auteur

    En Juillet, 2019 (19:04 PM)
    Macky built more Mosques than Wanda's 12 years tenure in Office. Let him stop his nonsense and foolishness and go pray. The Omarien are not even interested because they just have to receive him as an elder statesman. Nothing will separate the Omarien folks and President Mackey Sall. Building Mosque all over for the Senegalese people is never the responsibility of a President. As a one thousand percent Muslim, Macky in his good heart, built not only Mosques all over Senegal, he also upgraded Poponguen.

    What the fuck you guys want from him? Wadda should be ashamed of himself for doing fuck for the Senegalese Muslims and Christians.



    Jerry Jefati Shering Touba.



    Auteur

    Fouta

    En Juillet, 2019 (21:27 PM)
    Vraiment je suis très content du président Wade le geste est symbolique et nous savons tes bonnes relations avec thierno Mountaga Ramatoulaye Aleye que le Bon DIEU t accorde une longue vie et de santé
    Auteur

    Serer

    En Juillet, 2019 (08:31 AM)
    Wade guemoul Cheikh Umar guemoul Cheikh, xamouma loutax nguen kat bolle sen mbir

    na peul fouta yi guene xaliss.
    Auteur

    En Juillet, 2019 (09:31 AM)
    loin de faire la politique politicienne.je ne parle pas de ce qui est passé.certes wade a eu a diriger le Sénégal 12ans.nous disciple de Chiekhoul Oumaroul Foutyou n excluons personne mais quant a demander EXCLUSIVITÉ DE construire ou restaurer la mosquée c est non. tous les disciples y mettrons leur contribution.d ailleurs nous avons toujours géré nos activités sans l apport de qui que ce soit.si Wade a une contribution a donner il est le bienvenu mais encore une fois pas exclusivité.merci
    Auteur

    Happy

    En Juillet, 2019 (13:28 PM)
    Encore une mosquée où les gens vont bien profiter de l'ombre pour se torcher le cul aprés pour dire daniouy diamou yallah aulieu d'aller bosser pour améliorer la survie de l'être humain (le plus grands édifice de Dieu) Tout simplement des paresseux et vaniteux qui tendent vers la "mala dakalé diouma mannnnchaaalllah" fuck up. Ay vrai incompétent. Pendant que les autres travail ils multiplient les pauvres, les ignorants et les débiles. Pays de merde à "95%" de turc oups 15% car les 80% sont des doulkat, door katou marteaux, soss kat, goordjiguène, tiaga, ndialo kat, ray katou nit..... Deug dou dagn et dafa mété wan

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Top Banner
Banner 01
Banner 01
Top Banner
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR