Jeudi 28 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Video

Momar Ndao explique comment le gouvernement a calculé les nouveaux tarifs du loyer

Single Post
Momar Ndao explique comment le gouvernement a calculé les nouveaux tarifs du loyer
Momar Ndao explique comment le gouvernement a calculé les nouveaux tarifs du loyer



11 Commentaires

  1. Auteur

    Modou Nguer

    En Janvier, 2014 (16:27 PM)
    Est ce que le prix des maisons a aussi baisse de 29%?
    Top Banner
  2. Auteur

    ;)

    En Janvier, 2014 (16:28 PM)
    alors on fait de la pub gratuite pour son systeme gps bamo?
    {comment_ads}
    Auteur

    Dieng Mbaye M

    En Janvier, 2014 (16:50 PM)
    J'espère que le gouvernement va révisé les impôts avant de faire quoi que ce sois il faut pa mettre le feu entre les propriétaires et les locataires maintenant ya la paix qui résigne au pays il ne faut plus jamais recruter des aveugles dans notre cher Sénégal? attention danger?
    {comment_ads}
    Auteur

    Magumker

    En Janvier, 2014 (17:20 PM)
    il fo sectionner par zone ex dire p a chambre 20000
    {comment_ads}
    Auteur

    Lapin Flingueur

    En Janvier, 2014 (18:02 PM)
    Je suis trés embarassé par cette baisse du loyer, je ne sais pas comment gérer cela avec mon logeur
    Top Banner
    Auteur

    Ablaye Ndiaye

    En Janvier, 2014 (18:07 PM)
    Est-ce-qu'après 10 ou 15 ans de location le locataire devient propriétaire du local qu'il occupe ? Non évidemment puisqu'on est pas dans le cas d'une location vente mais plutôt en location simple. Et pourtant, le bailleur aura largement amorti son investissement donc, récupéré ses sous tout en gardant sa maison. Mieux, il peut céder, s'il le désire, cet immeuble plus chère que le coût global d'acquisition (intérêts bancaires compris) en dehors de toute spéculation...

    Bref ! je pense en mon humble avis que le Président de la République a pris une mesure salutaire et courageuse car, n'oublions pas que le bail à usage d'habitation est encadré par la loi et celà, depuis que le Sénégal est Sénégal. La véhicule de transport en commun appartient au transporteur non ? est ce une raison pour appliquer le tarif qui qui lui plaît ? Idem : ce n'est pas parce qu'une personne a construit sa maison qu'on doit faire ce qu'on veut. NON ! NON ! NON ! Il est plus que temps pour que l'Etat joue son rôle de régulateur des rapports sociaux.

    {comment_ads}
    Auteur

    Diaw

    En Janvier, 2014 (18:56 PM)
    Je pense que l'états doit réglementer le transport et de mettre à la disposition de la sicap été de la Snhlm des terres car l'autoroute et les nouvelles routes le temps de trajets est plus court
    {comment_ads}
    Auteur

    Door Dom Lakh Doom

    En Janvier, 2014 (23:30 PM)
    c est dommage. Mais mr ndiaye, vous risquez de rester locataire toute votre vie. Continuez a vous moquer des proprietaires de logement. Il est clair que vous ignorez totalement le chemin parcouru par ces proprietaires que vous diabolisez aujourdhui. Et pourtant ces immeubles qui vous permettent de vivre tranquilement avec vos familles ont malheureusement un coup. Ces proprietaires qui sont diabolises se sont serres la ceinture pour vous permettre de dormir profondement avec vos familles. Et aujourdhui, vous demandez a l etat de priver ces proprietaires de leur sources de revenus pour ne plus etre en mesure de nourrir corectement leurs enfants, rembourser les prets bancaires et financer les etudes de leurs enfants. Revenez sur terre et demander a l etat de baisser ses taxes au lieu de demander aux logeurs de se priver de leur pain quotidien pour financer la prochaine campagne electorale de 2017. C est dommage, mais Mr le president devrait revoir sa copie car pourquoi demander aux proprietaires de logements sociaux de se solidariser avec les locataires tout en conservant les avantages de ceux qui detiennent des logement de standing. Votre raisonnement nous montre aujourd hui que les riches resteront toujours riches et les pauvres toujours pauvres.
    {comment_ads}
    Auteur

    Nooraan

    En Janvier, 2014 (11:45 AM)
    Debout les damnés du Sunugal, debout les forçats de la faim du Sunugal, l'heure de la victoire a sonné : Exproprions les propriétaires immobiliers qui nous affament et nous empêchent de tourner en rond. (Internationale Communiste adapté à la sauce sunugalaise)



    Le gouvernement élu sur la base d'un programme LIBERAL semble faire un virage à 360° Comme disait l'autre c'et du communisme rampant.
    Top Banner
    Auteur

    Maïmoune

    En Janvier, 2014 (11:49 AM)
    Demandez à ceux qui ont vécu au Mali, en Gambie, au Niger, au Burkima, au Bénin, au Togo, en Mauritanie au Rwanda, au Burundi. Dans tous ces pays, pour 120.000 FCFA ou l'équivalent en monnaie locale, on a un bel appartement trois chambres salon cuisine salle de bain comme dans nos apparts de sacré cœur et des autres quartiers résidentiels. Si les ouvrier qui construisent gagnent 65000 à 80.000 FCFA , on devrait payer 3x ce salaire c'est tout pour un 3 ch salon salle de bain de sicap à Guédiawaye et 50.000 de Thiaroye à Thiès, M'bour
    {comment_ads}
    Auteur

    Madou

    En Janvier, 2014 (10:55 AM)
    Mr N'Dao, tout ce que le Président veut faire n'est que du bien mais j'aimerai attirer son attention sur les ventes trop chers des terrains nus, normalement un sénégalais ne doit pas acheter un terrain dans son propre pays, les terrains doivent être gratuits et distribuer dans les préfectures, le payement se fera au domaine, prix bornage et autres soit des terrains à 50.000 et 100.000, 150.000 F.cfa, surtout diminuer le prix du ciment et du fer si il veut aider la population. Que Dieu le Tout Puissant entende par la voix
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email