Mercredi 05 Août, 2020 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33

Video

Mort par électrocution : Le père du jeune Badou déverse sa colère sur…

Single Post
Mort par électrocution : Le père du jeune Badou déverse sa colère sur…
VIDÉO. La colère est encore vive à Gueule Tapée, un quartier populaire de Dakar où le jeune Badou Ka est mort électrocuté lors de la dernière pluie qui s’est abattue dans la capitale. Au banc des accusés, la Senelec et son réseau vétuste qui constitue un danger, une menace selon les riverains.

"Des poteaux vétustes, des fils qui trainent par terre, un réseau mal entretenu. Cette situation est à dépasser pour un pays comme le Sénégal où la Senelec installe les populations dans l’insécurité. Mon fils ne sera pas la seule victime, d'autres victimes sont à venir", alerte le père de Badou Ka.

"Un jeune de 15 ans qui aurait pu devenir président, ministre ou député, il est parti à la fleur de l'âge, ce n'est pas normal ! Dans ce pays les gens ne travaillent pas. Mais je m'en remets à la volonté divine", peste le père de Badou, interrogé par nos confrères de Sans limites.

Si rien n'est fait, le pire est à venir, alerte-t-il : "Il y a d’autres câbles de Senelec qui trainent dans le quartier et ils vont tuer d'autres personnes. Il a à peine commencé à pleuvoir et le courant commence à tuer. C’est déplorable car on aurait pu avoir d'autres morts. La Senelec ne travaille pas. Mais nous n'allons pas laisser cette affaire sans suite", menace-t-il.

"La Senelec a attendu qu’il y ait mort d'homme pour oser venir ici. Ce n'est pas normal", peste un riverain.

liiiiiiiaffaire_de_malade

8 Commentaires

  1. Auteur

    il y a 3 semaines (10:33 AM)
    Désolé père, votre colère est légitime et compréhensible. Que Dieu accueille votre fils au paradis. Amine.

    De tels faits se produisent chaque année.

    Un de mes cousins est décédé ainsi y a 5 ans.

    La notion de responsabilité n'a pas de sens malheureusement chez nous. Ce qui y fait sens c'est le "dou moudjou fénn". Sur terre peut-être, mais devant Dieu tout sera jugé ou rejugé inchallah.
  2. Auteur

    il y a 3 semaines (10:36 AM)
    le pire régime de l'histoire politique du sénégal et probablement de tous les temps c'est ce régime de macky sall. La gouvernance par le mensonge sans vergogne ni scrupule. Il n'y a que des mensonges à la senelec depuis 2012 jusqu'à maintenant. Ce régime a hérité une situation très favorable au niveau de la senelec avec le plan takal et des investissements antérieurs au plan takal estimés à plus de 600 milliards qui avaient permis la construction de plusieurs centrales électriques et le début du renouvellement du réseau de transport et de distribution. avec le plan takkal il y avait la boucle 90 kv pour le réseau de distribution l'installation de transfos de puissance comme à l'université etc.. plus la construction de la centrale de sendou qui est actuellement presque à l’arrêt. Ces gens là aulieu de poursuivre cette logique car l'état c'est une continuité mais non pour des raisons politiciennes, ils ont décidé de tout arrêter pour dit ont définir leur nouvelle politique énergétique avec un plan yessal qui n'est rien d'autre que le plan takkal. Actuellement malgré tous les mensonges de l'état, la senelec est confronté à d'énormes difficultés de trésorerie et est presque dépassée par la demande malgré un baril du pétrole au plus bas moins de 30 dollars, des-fois même moins de 20 dollars. N'eut été la location nébuleuse de la barge turque sur nos cotes, on aurait assisté à de très sévères délestages
    • Auteur

      Reply_author

      il y a 3 semaines (12:14 PM)
      actuellement la politique de l'état au niveau de la senelec c'est qu'il n'y ait pas de délestages un point un trait et tous les moyens sont bons pour ça le reste il s'en fiche. c'est ce qui explique la présence de la barge turque dont le contrat est un gros scandale.
    Auteur

    il y a 3 semaines (10:37 AM)
    Que dieu ai pitié de son âme et vous donne le courage de supporter ça douleur

    Ce que Allah a décidé est mieux
    Auteur

    Triste

    il y a 3 semaines (10:49 AM)
    Tout les Sénégalais partage votre peine. J'ai les larmes au yeux. Les jeunes n'ont pas d'avenir, meurent comme des mouches avec des agressions en tout genre et exposés à tout même l'électricité les tuent. qu'Allah maudit tous ces bâtards de voleurs au pouvoir qui ne servent à rien, qui n'ont aucune ambition même laisser leur nom dans l'histoire de ce pays ne les intéressent pas. qmQu'Allah swt nous débarrasse des personnes sans foi ni coeur comme les gens qui nous dirigent actuellement. Ne les laissez pas venir présenter leurs condoléances, soyez digne dans votre peine
    • Auteur

      Reply_author

      il y a 3 semaines (11:02 AM)
      pourquoi politiser la perte tragique d un enfant ....on ne sait même pas si quel était le problème avec ces câbles, tellement d indiscipline , de branchements sauvages...maintenant et depuis toujours....

      paix sur son âme qu il repose en paix et que dieu apaise les cœurs de tout ceux qui l aiment,
    • Auteur

      Triste

      il y a 3 semaines (11:14 AM)
      c'est bel et bien politique monsieur car si les poteaux électriques et les câbles électriques etaient enterrés tout sa ne serait pas arrivé mais t'inquiètes je te comprend car au sénégal même les grands voleurs aiment se faire passer pour des gens qui sont les plus vertueux avec leur grand boubou, bref n'a jamais fait le moine
    Auteur

    il y a 3 semaines (11:17 AM)
    on dirait que les gens découvrent une situation qui dure depuis des dizaines d ' années , ceux qui nous gouvernent n ' en ont rien a foutre ils vivent dans les beaux quartiers . seul endroit ou le réseau électrique est entretenu
    Auteur

    il y a 3 semaines (11:19 AM)
    ""Un jeune de 15 ans qui aurait pu devenir président, ministre ou député, il est parti à la fleur de l'âge, ce n'est pas normal ""



    Au Sénégal, tout tourne au matériel et pas la science et sagesse.

    Pourquoi pas médecin ou Professeur, savant, hafiz al Quran ou Imam.



    • Auteur

      Reply_author

      il y a 3 semaines (13:53 PM)
      c'est vous dire le degré de la bêtise chez la plupart de nos compatriotes. il ne souhaite rien d'autre à son enfant que ministre ou député alors que ces gens s'ils ne pillaient pas les deniers publics n'ont rien de plus que vous et moi.
      voilà donc un père de famille qui souhaite à son enfant un avenir de voleur alors qu'avec une bonne instruction cet enfant peut avoir un métier salarié ou pas qui lui aurait permis de vivre et faire vivre correctement toute la maisonnée. ce père fou lui souhaite un avenir de voleur et pour le préparer à ça il l'initie à la vente de moutons de tabaski au point de l'exposer à la mort.
      autre chose pour les connards qui mettent la politique dans tous les faits divers. vous nous saoulez avec vos tirades imbéciles. nous n'avons pas besoin de ça pour aimer ou haïr macky. si ces gosses ne s'étaient pas adossé au poteau, il ne serait rien arrivé. on connait le gang d'hystériques qui est derrière ces commentaires à la con. cela ne nous fera pas aimer ou détester votre parti . nous sommes plus outillés que vous pour faire nos choix le moment venu.
    Auteur

    il y a 3 semaines (12:13 PM)
    Mais voyons soyez patriotes....offrez des Chanel à qui vous savez...

    Un peu de mougne et de grawoul.....
    Auteur

    il y a 3 semaines (12:19 PM)
    Regardez moi ce minable qui nous parle de politique. Vous êtes vraiment pitiable comme disait le vieux.

    A vous gens de la presse soyez plus sérieux. Ce gosse s’appelle Badou Mbaye et non KA qui est son homonyme avocat. J’espère qu’il aidera la famille à ester en justice.

    Ce qui se passe dans ce pays est inacceptable. Il n’y a que les fils de qui meurent pour des banalités.

    On a tous entendu l’histoire du président qui avait transporté récemment son fils à l’hôpital principal en urgence tout en déguerpissant les gens qui trainaient là bas. Le fils a semblé t’il était évacué par la suite. J’espère qu’il se porte bien c’est tout le mal qu’on lui souhaite .



    Mais puisque c’est lui President qui agit ainsi war na xam ni dom mêle si bay ak nday

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email