Vendredi 29 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Video

NBA: Les Raptors de Toronto lancent un hijab à leur griffe

Single Post
NBA: Les Raptors de Toronto lancent un hijab à leur griffe
Championne NBA en titre, la franchise canadienne de Toronto a décidé d’innover en proposant à la vente un hijab pour les basketteuses de confession musulmane.

La franchise des Toronto Raptors, qui a remporté son premier titre NBA en juin, vient de lancer un hijab à usage sportif sur lequel sont apposées les quatre griffes de dinosaure qui leur servent de logo.

Sur la vidéo promotionnelle postée sur le compte Twitter des Raptors, on peut voir un groupe de jeunes femmes musulmanes jouant au basket, un hijab (voile islamique) recouvrant leur tête, avec cette phrase en guise de légende?: «?Inspiré par ces femmes suffisamment courageuses pour changer le jeu?».



Ces basketteuses ne sont pas des comédiennes. Elles sont en réalité membres des Hijabi Ballers, un groupe basé dans le grand Toronto dont l’objectif est de faire connaître et célébrer la pratique sportive par les filles et les femmes musulmanes.

«?Il y avait une histoire à leur sujet qui a été racontée pendant les play-offs dans le (quotidien) Toronto Star et qui parlait aussi de la façon dont nous sommes connectés avec nos divers groupes de fans, et c’est de là que l’idée est venue. Elles nous ont énormément inspirés?», a expliqué le directeur marketing du club Jerry Ferguson.

Estampillé Raptors
«?Ce soutien que nous apportent les Raptors permet aux filles qui jouent au basket de le faire avec plus de confiance en elles et de se sentir réellement les bienvenues dans cet environnement?», s’est félicité Amreen Kadwa, fondatrice des Hijabi Ballers.

Ce hijab, estampillé Raptors et créé par Nike, l’équipementier du club et de la NBA, sera mis en vente dans la Scotiabank Arena où joue l’équipe championne NBA en titre.

En 2017, la Fédération internationale de basket avait levé l’interdiction controversée du port du voile par les joueuses professionnelles musulmanes. Cette règle avait incité le Qatar à retirer son équipe féminine de basket-ball des Jeux asiatiques de 2014. 

 


4 Commentaires

  1. Auteur

    D

    En Septembre, 2019 (06:48 AM)
    NUL
  2. Auteur

    Poli

    En Septembre, 2019 (12:56 PM)
    La grande leçon d'ouverture et de tolérance: accepter les différences.
    {comment_ads}
    Auteur

    Sd

    En Septembre, 2019 (13:03 PM)
    Waouh...Rt au Sénégal il y a des institutions qui osent refuser le voil
    {comment_ads}
    Auteur

    Bop

    En Septembre, 2019 (17:35 PM)
    Au Sénégal avec 95% de musulmans on interdit aux gens de prier ou de porter le voile.Au Canada et aux Usa avec moins de 5% de musulmans on prier (bcp de sociétés ont des places de méditation) et porter le voile.Na niu settaat su niu bop..
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email