Samedi 04 Juillet, 2020 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33

Video

Nouveau couac pour l'arbitrage vidéo après une bagarre générale

Single Post
Bagarre lors du match de foot Mexique Vs Nouvelle Zélande

La fin du match entre le Mexique et la Nouvelle Zélande a été houleuse. Une bagarre générale a éclaté et malgré l'assistance de la vidéo, l'arbitre n'a finalement donné qu'un petit carton jaune à un joueur néo-zélandais. De quoi à nouveau se poser des questions sur l'utilisation de la vidéo dans le football. La mise en place de la vidéo dans le football connaît un démarage difficile. Après plusieurs problèmes, notamment lors de Cameroun-Chili, un nouvel incident s'est déroulé à la fin de la rencontre entre le Mexique et la Nouvelle Zélande (2-1).

Après une intervention très limite de Boxall sur Herrera, les 22 acteurs se sont lancés dans une bagarre générale où de nombreux coups se sont perdus. L'arbitre Gassama et ses assistants ont dû intervenir pour que le match ne devienne pas totalement hors contrôle. Une petite jaune et c'est réglé "Heureusement", la vidéo était là pour aider l'arbitre qui a pu visionner les images de l'altercation à tête reposée.

Le match a ainsi été interrompu quelques minutes le temps de comprendre ce qui s'était exactement passé. Mais malgré la violence des images, un seul carton jaune a été distribué alors que beaucoup s'attendaient à ce qu'il dégaine du rouge. Une décision contestée par beaucoup d'observateurs qui s'étonnent d'une sanction aussi clémente. Si l'arbitrage vidéo a débarqué pour éteindre les polémiques, c'est raté.


liiiiiiiaffaire_de_malade

3 Commentaires

  1. Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2017 (11:35 AM)
    C'est la faute à la vidéo ou à l'arbitre? Pourquoi n'a t-il pas donné le rouge alors que la vidéo lui a tout montré?
  2. Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2017 (15:54 PM)
    le numéro 5 Mexicain a fait une grosse faute méritait le rouge c est l arbitre qui n a pas bien regarde la vidéo il était pressé pour revenir donne un jaune tirage mailot faute etc........c etait pas une bagarre
    Auteur

    Limalé

    En Juin, 2017 (17:34 PM)
    mais la vidéo n'a rien inventé et a tout montré c'est l'arbitre qui a été très clément.

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email