Samedi 31 Octobre, 2020 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33

Video

[Photos] Expulsions à Terme Sud : Ça chauffe entre les éléments de la Dscos et les 79 familles militaires

Single Post
Ouakam - Expulsions à Terme Sud : Ça chauffe entre les éléments de la Dscos et les 79 familles militaires
Des heurts violents opposent en ce moment même des éléments de la gendarmerie (appuyés par des contingents des forces armées) et les anciens militaires de Terme Sud à Ouakam. Au cœur de cette histoire, un litige foncier vieux de 11 ans qui oppose la hiérarchie militaire sous le couvert de la Comico aux anciens militaires qui logent avec leurs familles dans ces bâtiments depuis plus de 40 ans.

Saisi par la Comico pour procéder à l'expulsion de ces militaires suite à l'ordonnance délivrée par le cour Suprême au mois d'août, la Descos a déployé les gros moyens pour chasser ces militaires de l'armée de l'air dudit site.

Ces derniers disent être les ayants-droit légaux pour avoir fait valoir leur droit de préemption auprès de l'État du Sénégal pour bénéficier de ces logements et aussi bien le président Wade que le président Macky Sall avaient émis un avis favorable.

Pour l'heure la tension est vive à Terme Sud


50 Commentaires

  1. Auteur

    En Septembre, 2020 (11:31 AM)
    quand l'expulsion des anciens fonctionnaires qui occupent encore leurs logement en plein de coeur de dakar par exemple abdoulaye mactor diop et il y en a beaucoup eux sont proches des politichiens au pouvoir à chaque fois que le pouvoir change
    • Auteur

      Reply_author

      En Septembre, 2020 (13:18 PM)
      vraiment, ceci n'est pas une bonne chose. ces familles là où est-ce qu'elle vont aller vivre? où?
      ces pratiques sont d'un autre temps, il faut trouver des solutions pour recaser ces familles avant de les chasser
    • Auteur

      Reply_author

      En Septembre, 2020 (13:21 PM)
      lacte de propriété exhibé par la comico date de 2018 donc posterieur au litige. ce sont quelques privilégiés et déjà propriétaires qui veulent se partager le site étant donné le coût élevé du m2 là-bas....
    • Auteur

      Reply_author

      En Septembre, 2020 (13:35 PM)
      tu m'as marché sur la langue. l'état a bien offert à d'anciens ministres leurs maisons de fonction situées dans les quartiers les plus chers de dakar. pourquoi pas à d'anciens militaires qui ont servi la nation ?
    • Auteur

      Reply_author

      En Septembre, 2020 (16:22 PM)
      Était ce la bonne solution , cette expulsion musclée envers des retraités ayant servi l'état des dizaines d'années. ya toujours une solution à tout, même une tirée du cheveu.
    • Auteur

      Reply_author

      En Septembre, 2020 (19:16 PM)
      je trouve que l'on a accès rigolé dans ce pays,puisque le pouvoir est vacants ,c'est à l'armée de reprendre la main avant que le sénégal soit bradé ou offert à des petites frappes.
    • Auteur

      Reply_author

      En Octobre, 2020 (22:45 PM)
      les sénégalais vous soutiennent dans vos droits. messieurs ces terrains vous sont légaux. je tiens à dire au président de la république de régler ce problème car toutes les guerres qui ont eu dans ce monde sont causées par ce genre de frustration, des problèmes fonciers ou l'eau. le sénégal risque de sombrer si nous ne faisons pas attention. c'était juste une contribution merci.
    • Auteur

      Delcanto74

      En Octobre, 2020 (02:29 AM)
      au nom de quoi les politiciens ont le droit de s s'accaparé des terres et que les dignes fils de ce pays qui n ont pas volés ,qui n ont pas trahis ,et qui ont mis leurs vies pour la nation n ont pas le droit de vivre aisément, ils méritent plus que quiconque d avair une maison .je suis outré et peiné du virage que prends mon pays c est triste et ignoble .un pays où l on connait pas les priorités, le pays où l on croit que dieu a élu domicile ,alors que c est le pays qui compte plus de mécréants au monde parce que nous avions des valeurs aujourd'hui tous ses derniers sont bafoués .chaque jour que dieu fait on entends des millions ,des milliards donner pour des futilités alors qu il y a des millions de sénégalais qui souffre qui peinent à vivre ,qui ne soignent pas par manque de moyens ,des millions de jeunes qui ne vont plus à l ecole ,des millions de familles qui vivent dans dans la pauvreté ,c est ce même moment sue certains qui ont eu la chance dans la vie donnent des millions à des gens qui ne sont pas dans des besoins ,au nom de quoi et dans quelle religion il est dit d offrir dedes millions à des marabouts et de laisser son voisin ,son frère ,sa soeur et parfois même ses parents .le sénégal est exceptionnellement exceptionnelle il est où la croyance en dieu di on aime pas son prochain .croyez en moment où pas mal de nos compatriotes vivent des moments difficiles ,pour ne pas dire très chaotique, certains de nous se dandine avec une grande opulence ,une très grande arrogance à offrir des millions aux guides religieux au nom de quoi ana yalla tie mbirmi, il dada diegui dayo boufekeney lesgens qui devaient nous montrer la voix ,le chemin de la vie ce sont eux qui ont une vision de la vie blinblin basé sur fu folklore et du m as tu vue c est gravissime .naniou kholat suniou bopp rakhasse dieko yi notre pays pays le sénégal est entrain de prendre un virage très très dangereux ,jamais nos aïeux les grands hommes seraient fiers de nous ,aujourd'hui tout se monnaie avec l argent c est extraordinaire la religion ,la politique ,l education ,tout en faites ..les guides religieux d aujourd'hui doivent honorer la mémoire de leurs aïeux qui ont porter une lutte noble et pieux.
  2. Auteur

    En Septembre, 2020 (11:33 AM)
    très bien..................macky avait promis de faire souffrir les sénégalais............et voilà.
    • Auteur

      Reply_author

      En Septembre, 2020 (12:11 PM)
      menteur. pour quoi n'ont ils pas acheter et construit leurs propres maisons?
    Auteur

    En Septembre, 2020 (11:37 AM)
    Ça va tanguer !
    Auteur

    En Septembre, 2020 (11:38 AM)
    Allez vous faire foutre, loges durant 40 ans doyoul? Nafekk que vous etes, vous voulez de l'ordre point de complaisance. Des batiments de services pour loger les jeunes militaires et que cela leur serves de lecon qu'ils entrent dans les cooperatives deja pour etre sure que apres 30 ans ils auront un toit.
    • Auteur

      Sokhor Baakhoul !!!

      En Septembre, 2020 (13:47 PM)
      toi-même tu sais que ce ne sont pas des jeunes militaires qui seront logés là-dedans à la place des expulsés, non  :nono: 
      ce sont les terrains qui sont convoités !!!
    • Auteur

      Reply_author

      En Septembre, 2020 (17:41 PM)
      loger de jeunes soldats? mon cu weh!
      c juste pour se partager se site entre haut gradé!
    Auteur

    En Septembre, 2020 (11:45 AM)
    Un logements qu'on occupe pendant 40 ans ! Il faut avoir la sagesse de vider les lieux une fois la retraite sonnée car c'est un bien commun.
    Auteur

    Birome

    En Septembre, 2020 (11:50 AM)
    C'est inhumain ce qui se passe. Le président Macky Sall doit intervenir par une mesure d'exception pour saver ces pauvres familles qui vont être déchirées et livrées impitoyalement à la misère et à l'errance.
    • Auteur

      Reply_author

      En Septembre, 2020 (12:44 PM)
      vrai nafekh dolene réfléchir c'est au niveau de l'armée que cela se passe , ce sont surement les gradés qui veulent récupérer ces logements lou si yomou m,acky
    Auteur

    En Septembre, 2020 (11:57 AM)
    Remerciements et gratitude éternelle à nos anciens militaires



    signé ; le chef des armées
    Auteur

    En Septembre, 2020 (11:57 AM)
    En quoi va vous rapporter en expulsant ces peres de famille, il ya trop de terre hors de Dakar, si vous avez des projets allez y chercher des terrains vers Diamniado,arrêtez de faire vivre des nuits blanches à ces pères de familles, svp ne rajoutez pas des mécontents dans le pays,je n'ai pas de parents ni un ami ni aucune connaissance là-bas, étant à l'étranger kan j'entends des manières injustes de l'état envers ses citoyens, j'ai mal
    Auteur

    Pse

    En Septembre, 2020 (12:04 PM)
    Liii vraiment c'est MOCHE !!! Des anciens militaires, des gens qui ont servis le pays voient leurs familles ainsi humiliées , vraiment je me demande où se situe le droit, la justice et la reconnaissance dans ce pays ??????

    Liii niawe na, rafétoule et n'honore pas les institutions militaires .

    Que l'ETAT prends ses responsabiltés et essaie de trouver une solution pour ces pauvres familles.

    Thieye Sénégal !
    Auteur

    En Septembre, 2020 (12:08 PM)
    Alors bambouli on croit toujours avoir un ETAT ?

    Charrettes, Berliets,Faye,Bougazelli,PRODAC, Chanel et sa smala....Que fait Sibeth ?
    Auteur

    En Septembre, 2020 (12:10 PM)
    Apres des années de loyaux services. Voilà comment vous les remercier?

    Only the fools joint the army and turns themselves as a tool.
    Auteur

    Militaire

    En Septembre, 2020 (12:11 PM)
    Pitoyable cette expulsion. Aucun respect pour ces hommes et femmes ayant servi leur pays.

    Honte à vous !
    Auteur

    Non

    En Septembre, 2020 (12:14 PM)
    Mais nak un logement de fonction ne signifie pas en être propriétaire surtout depuis 40 ans.Pourquoi ils n'ont pas durant toute la période en fonction trouver un toit ou faire partie d'une coopérative?.Un logement de fonction n'est pas une propriété privée.Wasalam
    • Auteur

      Reply_author

      En Octobre, 2020 (15:38 PM)
      quand on gagne un salaire de militaire vous pensez que c'est évident d'assurer les dépenses de la famille et se construire une maison?
    Auteur

    Sénégalais

    En Septembre, 2020 (12:19 PM)
    Après 20 ans passé au Sénégal Franchement Sénégalais souffre beaucoup dans son ProPre Pays.
    Auteur

    Sene

    En Septembre, 2020 (12:24 PM)
    Ces gents ont été logés pendant plus de 20 ans par l'armée sans que l'on coupe leurs indemnités de logement à la source et personne d'entre eux ne peut sortir un permis d'occupant ou un papier qui justifie que ce terrain lui appartient. ils devraient quitter bien avant qu'on ne lai humilie c'est gênant et désolant mais ses terrains ne les appartiennent pas.
    Auteur

    En Septembre, 2020 (12:27 PM)
    leur salair n'a jamais etait bon



    malgres tout ca cest honteux pour avoir servi et risqué toute ta vie pour ton senegal de coeur



    MACKY SALL FAIT TRES BIEN ATTENTION A TOI ...
    • Auteur

      Solda

      En Septembre, 2020 (12:46 PM)
      il ont choisi de faire arrière de millitaire,alors que d'autres ont choisi d'être plombier, vendeur ambulant non salarié,vivre pendant 40 ans au basket de l'État ça n'apprend pas à se débrouiller en effets à l'heure de la retraite si on s'est pas bien préparé ou hérité de sa famille on se fait attraper par le temps
    Auteur

    En Septembre, 2020 (12:39 PM)
    Si on était dans un pays normal, ces militaires allaient quitter ces logements de fonction le lendemain de leur retraite.

    Je me demande aussi comment une personne normale peut être logée (avec eau et courant gratuits) pendant des décennies sans être en mesure de se payer une villa. C'est vraiment dommage.

    Le pays va très très mal.
    • Auteur

      Explications

      En Septembre, 2020 (13:39 PM)
      si ces pères de famille n'avait que leur épouse et leurs enfants à charge, peut-être qu'en 40 ans ils auraient pu mettre de côté de quoi construire leur propre maison.
      mais malheureusement, sans les connaître personnellement, on peut présumer que :
      - leur salaire était sûrement très misérable
      - en plus de leur épouse et leurs enfants, les pères de familles avaient sûrement en charge leurs propres parents et des frères et sœurs indigents ...
      - la vie coûte super-chère d'année en année sans que les salaires des fonctionnaires soient indexés sur l'inflation

      bref, à défaut de pouvoir faire quelque chose pour ces gens, ayons de la compassion pour eux ! ce qui leur arrive est un cataclysme ! imaginez un homme de 55 ans, expulsé devant son épouse et ses enfants, incapable de trouver un toit pour ce soir, mes amis lii c'est une épreuve majeure dans la vie d'un homme ! ayons de la compassion pour ces gens ! je vous en conjure !
    • Auteur

      Reply_author

      En Septembre, 2020 (16:41 PM)
      je ne suis pas dans un concours de sensiblerie .... je te laisse ces futilités là

      moi ce qui m'importe c'est d'avoir de la compassion pour des gens qui vivent une terrible épreuve ! point !
    Auteur

    L'eau

    En Septembre, 2020 (12:40 PM)
    Ils ne sont pas les seuls à occupé des logements de fonction à dakar , il faut qu'ils servent d'exemple pour ceux qui occupent ces logements . . Les jeunes fonctionnaires n'ont plus de maison de fonction à cause de ces pratiques.
    Auteur

    Trop

    En Septembre, 2020 (12:53 PM)
    Trop de photos ...merde



    trop de photos.. merde



    4 ou 5 photos auraient suffi..



    bandes de cons..















    Trop de photos ...merde



    trop de photos.. merde



    4 ou 5 photos auraient suffi..



    bandes de cons..













    Trop de photos ...merde



    trop de photos.. merde



    4 ou 5 photos auraient suffi..



    bandes de cons..



    Auteur

    Paco

    En Septembre, 2020 (12:56 PM)
    logement de fonction woroul
    Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2020 (13:09 PM)
    un logement de fonction c'est pendant qu'on est en fonction,une fois qu'on a pris sa retraite on sort. d'ailleurs depuis 40 ans ils occupent ces logement sans droits. senegal il faut dire la vérité même si c'est dure à entendre
    • Auteur

      La MÊme Loi Pour Tous !

      En Septembre, 2020 (14:00 PM)
      dans ce cas il faut appliquer le même tarif pour tous les types de fonctionnaires !
      pourquoi expulser des anciens membres des forces de défense de la nation sénégalaise, là où des ministres-voleurs et des ministres-détourneurs prévaricateurs menteurs incompétents sont laissés dans des maisons de fonction depuis des décennies ????
      pourquoi ces traitements différentiels ???? en quoi un ancien ministre est-il plus valable qu'un ancien militaire ??????
      le militaire défendait le sénégal et parfois même il allait à l'étranger défendre des populations agressées !!!! le ministre il ne sert à thiote, il n'a jamais servi au sénégal, il s'est servi du sénégal et très souvent il a servi son compte-bancaire, pourquoi on lui laisse une maison de fonction ??? au nom de quoi des anciens ministres ont-il encore des logements de fonction alors qu'ils ne sont plus aux affaires ?????????
      pourquoi cette injustice ???
      je précise que je n'ai ni parent ni ami dans cette tragédie mais j'ai mal au cœur de voir cette femme en détresse, j'ai mal d'imaginer la détresse des familles expulsés et le plus douloureux pour moi c'est l'humiliation du mari / du papa qui est jeté dehors devant sa femme et ses enfants !!!
      sénégalais, attention ! nos cœurs sont en train de s'endurcir et ça c'est un très mauvais signe les gens !!!!!!!!!!!!
      macky sall n'a qu'à reloger ces familles immédiatement ! avec une caisse noire de 8 milliards il devrait pouvoir trouver qqchose pour ces familles !!!
    Auteur

    En Septembre, 2020 (13:14 PM)
    Désolée de parler vrai mais la majorité des personnes qui occupent ses logements ne sont plus en activé et le considèrent comme leur propriété. La sommation a été donnée depuis très longtemps de quitter les logements. La vérité est que c'est super sympa d'habiter dans un logement avec eau et électricité gratuite à Ouakam deh au vu du prix du loyer dans la zone. Je vous parle d'un sujet que je connais, mon époux y habitait mais nous avons déménagé car je ne voulais pas y habiter même si à vrai dire à part l'environnement extérieur qui était un peu rustique pour la zone, les bâtiments étaient confortables et très bien isolés quand il fait chaud. A date ceux sont ceux qui ne voulaient pas payer leur logement et bénéficier d'une certaine gratuité de prestation (eau et électricité) qui y vivaient avec leur famille. Maintenant malheureusement l'état et l'armée ont besoin de leur territoire il faut quitter.
    Auteur

    En Septembre, 2020 (13:22 PM)
    C'est bien fait pour leurs gueules, ces salauds n'ont jamais été du côté du peuple, ils ont toujours exécuté les ordres des gouvernements corrompus pour mater et humilier le peuple, policiers, ça sera votre tour pour bientôt
    Auteur

    En Septembre, 2020 (13:46 PM)
    Ne blamez pas les petits soldats, ils ne sont là. que pour éxécuter les ordres
    Auteur

    Gardigné

    En Septembre, 2020 (13:50 PM)
    Le problème c'est que ces terrains appartiennent à la COMICO et ces populations s'entêtent à y rester depuis des décennies! Leurs maris sont retraités et ne peuvent plus occuper des logements de fonction! Et de toutes façons, ce ne sont plus des logements de fonction, mais un site qui appartient à la Coopérative (COMICO). C'est triste, mais nak, ils n'ont pas le droit de rester sur ces terrains. Ils ont perdu devant le Tribunal la semaine dernière encore! Il faut que chacun respecte la loi!!
    Auteur

    En Septembre, 2020 (14:12 PM)
    Mon père était gendarme. A la retraite il n avait pas de maison mais il a quitté dignement sans tambours ni trompettes. Chez beaucoup d hommes de tenue ça se passe comme ainsi. Et personne n’est responsable à part eux mêmes. Il faut aussi comprendre que tout le monde ne peut pas avoir son propre toit. Et la vie continue. Beaucoup parmis eux ne sont pas de Dakar donc il faut retourner chez soi ou il fait bon vivre qu à Dakar. Cette phobie de la capitale ne tient pas. En plus les hommes de tenue font partie des privilégiés ils ne paient l eau ils n ont pas de problèmes de ravitaillement et je crois que cette leur fait oublier parfois la réalité que c est pas leur propre maison.......

    Allah Karim
    Auteur

    Baolbaol

    En Septembre, 2020 (14:22 PM)
    C'est bien mérité pour cette armée docile qu'on qualifie faussement de républicaine. L'armée est toujours du côté du pouvoir même dans l'illégalité. C'est elle qui protége et assure les coups d'état constitutionnel et electoral. Aujourd'hui c'est son tour.
    Auteur

    En Septembre, 2020 (14:35 PM)
    Beaucoup de familles d'hommes de tenue vivent dans des camps ou logement de fonction et quittent sans bruit aprés affectation ou retraites.

    Ce sont des cas particuliers comme ça seulement qui font que les gens qui ne savent pas viennent dire du mal de l'armée.

    • Auteur

      Reply_author

      En Septembre, 2020 (14:54 PM)
      dans l'armee comme dans le reste de la sociéte partout de la corruption et du favoritisme c'est connu on est pas dupe
    Auteur

    Ancien Diambar

    En Septembre, 2020 (15:14 PM)
    Soyons sérieux ces gens qui revendiquent ces maisons les avaient obtenues a la suite dune demande qu ils avaient formulée auprès du commandement militaire. Ces maisons leur ont été affectées et non attribuées après le départ a la retraite de leurs prédécesseurs. Ne doivent ils pas avoir la sagesse de laisser ces maisons de fonction aux autres qui sont dans même situation queux? Ces gens occupaient ces maisons et bénéficiaient de leur indemnité de logement payaient le courant a un taux forfaitaire et ne payaient pas l eau. Qui dit mieux ou voit mieux? En plus certains parmi eux possèdent des maisons a la comico qu ils ont mises en location d autres par naïveté n ont jamais profite de cette facilite pour construire leur propre maison, cessez de politiser les choses et sachez que ces gendarmes et militaires qui somment ces anciens militaires de déguerpir agissent sur ordre et quiconque a leur place aurait fait la même chose, Pour rappel toute propriété doit avoir un document de base WASSALAM
    Auteur

    Abou

    En Septembre, 2020 (15:16 PM)
    heureusement que j aiquitte ce pays demerde
    • Auteur

      Svp

      En Septembre, 2020 (18:34 PM)
      mon frère, il faut éviter de mettre dans une même phase "yallah" et ajouter des vulgarités ..........
      je te demande de me pardonner
    Auteur

    221

    En Septembre, 2020 (15:39 PM)
    trop de bla bla au senegal.

    voter contre ce type de macky et c tout
    Auteur

    En Septembre, 2020 (15:44 PM)
    Après les politichiens, une nouvelle race de voraces s'est invitée au festin du partage du foncier à savoir les militaires. La grande muette jusque là muette a maintenant décidé de sortir de sa réserve pour se mêler au partage des richesses nationales.

    Ainsi depuis quelques années, on entend très souvent les militaires par l'intermédiaire de leur COMICO se tirer les chignons avec les populations pour revendiquer des terres; récemment il y'a quelques jours à Kounoune et aujourd'hui à Ouakam ou des militaires - certainement des hauts gradés - demandent l'expulsion de leurs frères d'armes.

    On en parle jamais mais les officiers supérieurs de la grande muette sont très bien servis des privilèges de la république au détriment de la Troupe qui continue de manger et de vivre dans la misére. Les officiers supérieurs captent tous les avantages de l'armée (voitures et logement de fonctions, pas de retraite et salaire normale à vie pour les généraux, formation et mission à l'étranger etc) alors que la Troupe croupit dans les casernes vit parmi les populations et stagne sur les p'tites grades.

    Et à chaque fois qu'on lotit une zone, comme les corrompus de Magistrats, les militaires via la COMICO demande sa part. Et dans cette COMICO, ce sont encore les officiers qui se taillent la part du lion avec de grands terrains très bien situés qu'ils découpent et revendent et laissent les miettes à la Troupe pour faire semblant de partager.

    Vivement un nouveau Sankara ou un nouveau Dadis Kamara bien éclairé ou un nouveau Yaya Jammeh bien éclairé ou un Kagamé pour remettre de l'ordre dans notre pays et dans l'armée muette mais qui fait son business en douce et participe aux pillages de nos maigres ressources.

    Honte à vous car vous vous déshonorez de la plus mauvaise des manières c a d sur le terrain civil et non sur le front !!!!!!
    Auteur

    En Septembre, 2020 (15:55 PM)
    Ces images montrent bien la degradation du Senegal. J'ai grandi dans ce cas il y'a 50 ans et c'etait un très beau site, avec des pelouses et des bougainvilliers partout.

    Ces squatteurs ne sont pas dans le droit. Quand tu fini ton service militaire tu rentre dans ton village. Tu ne restes pas dans le camps. Si la premiere generation de militaire avait eu la meme mentalité vous auriez pas trouve ces maisons.
    Auteur

    Nkhson

    En Septembre, 2020 (16:15 PM)
    C'est pathétique, des militaires qui ont sacrifié leurs vies pour défendre les couleurs de la république, méritent mieux que quiconque pour occuper ces maisons. Mais la boulimie foncière est telle que dans ce pays les riches, les affidés du pouvoir ces bouffons veulent s'accaparer de tout le foncier du pays. Ce pays va surement et dangereusement vers l'abime car l'injustice y est sans cesse grandissante.
    Auteur

    Bour Sine

    En Septembre, 2020 (16:24 PM)
    C'est vraiment triste de voir des pères de familles traités de la sorte, j'ai les larmes aux yeux



    Auteur

    Daouda

    En Septembre, 2020 (16:34 PM)
    Désolé à cette situation préoccupante entre nous tous.

    Mes chers frères dès lors que vous êtes admis à la retraite, vous devriez rendre les clés des ces logements qui vous ont été affectés pour des raisons de services.

    Si vos prédécesseurs ayant occupé antérieurement ce site avaient le meme comportement que vous, aujourd'hui le patrimoine foncier des armées ne saurait existé en l'état actuel, le patrimoine bâti des armées reste une exclusivité des militaires en activité.



    Je compatis hélas à vos peines en visualisant les photos mais j'estime dire la vérité malgré les souffrances de vos familles qui vont devoir affronter les épreuves d'un tel déguerpissement médiatisé dans les réseaux sociaux.

    Puisse Dieu vous assister à vos difficultés, à chacun avec sa famille de trouver dignement un logement.





    Auteur

    Kab

    En Septembre, 2020 (16:44 PM)
    Franchement métina, ca nous donne pas envie de rentrer au pays.
    Auteur

    En Septembre, 2020 (17:06 PM)
    Cette situation est déplorable et évitable à l'avenir. l'État doit revoir sa politique d'accès au logement pour les fonctionnaires.

    À la place de verser une indemnité de logement l'Etat devrait mettre à la disposition des fonctionnaires un logement en début de carrière. Il est inadmissible qu'un fonctionnaire ne dispose pas de logement une fois la retraite survenue.

    Aussi je me rends compte qu'il est très difficile pour un fonctionnaire de construire un logement avec un salaire de moins de 300.000 F.

    Auteur

    En Septembre, 2020 (17:47 PM)
    Ont s'en fiche cest une armee de merde qui na servit et qui ne sert a rien. Au Mali l'armee sert a quelque chose. Cette armee de merde a toujours cautionne les politiciens parasites et corrompu au detriment du peuple.
    Auteur

    En Septembre, 2020 (17:59 PM)
    C'est grave ça ne restera pas vaine

    Auteur

    Mame

    En Septembre, 2020 (18:38 PM)
    Je vous soutiens de tout coeur. vous avez servi le Sénégal et vous le méritez. Wade et Macky ont offert des milliers cde terrains à des personnes qui n'ont rien fait pour le Sénégal.
    Auteur

    Armé

    En Septembre, 2020 (19:17 PM)
    en regardant ces vidéos certains militaires ne sont pas à l'aise macky doit revoir son comportement
    Auteur

    Patriote

    En Septembre, 2020 (19:24 PM)
    Jeune jambar il.faut tout faire pour avoir un toit mm si c'est au village même si c'est en zinc il faut tout faire pour garder sa dignité
    Auteur

    Casa

    En Septembre, 2020 (21:44 PM)
    Si ces familles doivent quitter les lieux pour que des hauts gradés soient logés, il y’a de quoi avoir peur dans ce pays. Les plus forts dévorent les plus faibles. Monsieur le président Macky Sall votre intervention doit être immédiate afin que cette forfaiture ne passe pas.
    Auteur

    Sadj

    En Octobre, 2020 (02:46 AM)
    Alhamdoulillah,cela me rappelle dans les années 80,là où il ya les habitations des HLM yoff,des sénégalais y avaient construit des maisons après avoir acheté les terrains.Un beau matin sur instruction du ministre de l'urbanisme de l'époque paix à son âme il a fait detruire toutes les maisons cela a fait un tolé terrible il fût lâché par les autorités et enlevé du ministère.Il finit par mourir dans l'anonymat total.C'est pourquoi j'invite les autorités à trouver une solution à ce problème au risque de se confronter à la justice divine.Dieu protège les faibles d'autant à 2 reprises ils ont gagné en appel.Les tenants du pouvoir méfier-vous de la colère divine,je suis sûr et persuadé que parmi les habitants de cette cité il y'a un ami de Dieu qui s'ignore.Autant régler ce problème dans les meilleurs délais au risque de courroucer Le Tout Puissant.A bon entendeur salut.
    Auteur

    En Octobre, 2020 (07:51 AM)
    Il ne faut qu'à s'en prendre à Maky lui même c'est le seul responsable car il est le chef suprême des armées. Avant de voter pour quelqu'un il faut bien réfléchir. je me rappelle en 2012 ces militaires ont massivement voté pour le maky.
    Auteur

    Sénégal Rek

    En Octobre, 2020 (13:39 PM)
    Mon pays va mal , l'épineuse problématique de la condition Humaine.



    Le respect de la dignité Humaine est une condition obligatoire dans un Etat de droit.



    Au 21 e siècle , ce genre de cynisme doit interpeller notre conscience collective.
    Auteur

    Sene Serere

    En Octobre, 2020 (15:23 PM)
    Attention, beaucoup commentent sans maîtriser les détails du dossier. La il ne s’agit pas de logements de fonction mais de terrains arrivés à terme d’un bail., donc sortis hors du contrôle de l’armée. L’état a rétrocédé les terrains à d’autres militaires gradés et pas plus méritant. Le priorité d’attribution de ces terrains doit revenir aux pauvres militaires qui habitent déjà les lieux. Rien de nouveau pusique l’état a offert bcp de baux aux magistrats ou autres privilégiés. Et pourquoi pas à de vieux retraités. Pourquoi sont ils moins méritants? Diay dole. Les terrains sont bien placés alors on comprend l’acharnement de la hiérarchie militaire. C’est dégoûtant.
    • Auteur

      Reply_author

      En Octobre, 2020 (22:45 PM)
      les sénégalais vous soutiennent dans vos droits. messieurs ces terrains vous sont légaux. je tiens à dire au président de la république de régler ce problème car toutes les guerres qui ont eu dans ce monde sont causées par ce genre de frustration, des problèmes fonciers ou l'eau. le sénégal risque de sombrer si nous ne faisons pas attention. c'était juste une contribution merci.
    • Auteur

      Reply_author

      En Octobre, 2020 (22:46 PM)
      les sénégalais vous soutiennent dans vos droits. messieurs ces terrains vous sont légaux. je tiens à dire au président de la république de régler ce problème car toutes les guerres qui ont eu dans ce monde sont causées par ce genre de frustration, des problèmes fonciers ou l'eau. le sénégal risque de sombrer si nous ne faisons pas attention. c'était juste une contribution merci.
    • Auteur

      Reply_author

      En Octobre, 2020 (22:46 PM)
      les sénégalais vous soutiennent dans vos droits. messieurs ces terrains vous sont légaux. je tiens à dire au président de la république de régler ce problème car toutes les guerres qui ont eu dans ce monde sont causées par ce genre de frustration, des problèmes fonciers ou l'eau. le sénégal risque de sombrer si nous ne faisons pas attention. cg'était juste une contribution merci.
    Auteur

    En Octobre, 2020 (23:57 PM)
    Les gars soyons honnêtes, aucun fonctionnaire normal ne doit partir à la retraite sans toit. Si Dakar est cher va qq part tu construis. Les hommes de tenues qui logent généralement au lieu chercher des maisons , ils passent tout leur temps manger des poulets et acheter des habits à leurs femmes.

    Je connais un gars qui logeait en caserne a 3 ans de la retraite on l'a amené en mission au retour , au lieu de construire il épouse une deuxième femme plus jeune. À la retraite on la expulsé du camp et sa deuxième l'a quitté .
    Auteur

    Youssou Muller Toss

    En Octobre, 2020 (00:37 AM)
    une solution est de donner à ces valeureux militaires retraités qui sont ouakamois d'adoption des parcelles sur le super plateau de ouakam le diaraff proprietaire des terres est trés généreux il ne dira pas non.

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email