Jeudi 13 Août, 2020 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33

Video

L'analyse de Pape Djibril Fall sur le bilan de l'état d’urgence et du couvre-feu

Single Post
L'analyse de Pape Djibril Fall sur le bilan de l'état d’urgence et du couvre-feu

liiiiiiiaffaire_de_malade

43 Commentaires

  1. Auteur

    Sintweb

    En Juillet, 2020 (04:26 AM)
    Quelle est le rapport entre le titre et le contenu de la vidéo de Pape?
  2. Auteur

    En Juillet, 2020 (04:50 AM)
    Les gars de seneweb, ils sont fans de ce Mr, même quand il éternue, ils le mettent à la Une....
    • Auteur

      Reply_author

      En Juillet, 2020 (14:31 PM)
      pertinent ? mon œil !
      pédant oui ! ce n’est qu’une grande gueule qui passe son temps à critiquer négativement les autres. pour moi c’est un nul parmi les nuls qui essaye de se faire une place chez les grandes gueules
    Auteur

    Allemagne

    En Juillet, 2020 (05:17 AM)
    Pape Djibril Fall devrait etre écouté par nos dormeurs cravatés. C grave ce qui se passe dans ce pays mais demain il fera jour inchalla.

    Auteur

    Alba

    En Juillet, 2020 (05:34 AM)
    C’est tellement facile de critiquer .

    Les experts qui travaillent jour et nuit les écoutent parler ,le sourire à bouche.

    Dans ce pays ,tout le monde croit,pense,se fait des films dans des domaines qui les dépassent .Le bon sens ne suffit pas pour étayer une vérité scientifique .je suis heureux de constater qu ils sont souvent remis à leur place mais on en parle pas.

    Dans tous les pays sérieux,existent des Check facts pour justement vérifier les allégations des uns et des autres.
    Auteur

    Alexandre

    En Juillet, 2020 (06:01 AM)
    toujours pertinant. Que Dieu te sauve Pape Djibril
    Auteur

    En Juillet, 2020 (07:02 AM)
    Nul, archi nul wakhou fi dara.

    Y'a pas de recherches lol, le Sénégal est à la pointe pour le dépistage conf institué Pasteur livre même aux autres pays des unités mobiles.

    Concernant le pic de l'épidémie et la résilience dont tu parles, le Sénégal a opté pourboire un schéma sans confinement car impossible à cause des fanatiques religieux comme lui, il existe des modèles mathématiques déjà en ligne qui montre comment le virus circule en cas de confirment vs sans confinement.

    Pourquoi tu vas pas investir dans l'agriculture toi même déjà ? Penses-tu que c'est l'état qui va aller aussi investir la bas ? Connais tu vraiment c'est quoi le rôle d'un état ?
    • Auteur

      Reply_author

      En Juillet, 2020 (12:31 PM)
      merci. il ne fait que se poser des questions dont les réponses
      sont disponibles au niveau état on a es experts ds tt les domaines
      il faut être humble devant cette pandémie comme tous les professeurs occidentaux le sont
      revient en afrique et commpare le sénégal à ses voisin tu parles de recherche renseignes toi,
      tu parles de pa ysanerie quand des industriels sont attributaires de larges surfaces pour l agriculture tu cries au scandale.
    Auteur

    En Juillet, 2020 (07:09 AM)
    sorry mais si tu peux nous dire quand, comment on peut arrêter ce virus la c'est trop facile de faire des critiques tu es un journaliste non un politicien
    Auteur

    En Juillet, 2020 (07:10 AM)
    Quelle langue de pute !
    Auteur

    En Juillet, 2020 (07:31 AM)
    Il n'avait pas besoin de révéler la maladie de l'autre et faire le lien avec sa mort envoyé à tous cas.
    • Auteur

      Reply_author

      En Juillet, 2020 (07:33 AM)
      il n'avait pas besoin de révéler la maladie de l'autre et faire le lien avec sa mort en tout cas.
    Auteur

    Meerbi

    En Juillet, 2020 (07:44 AM)
    A quoi ça nous avance de savoir que quelqu'un est décédé de cette maladie ? Journalisme suppose rigueur et éthique. Pas besoin de commérages, surtout dans un contexte où la maladie est vécue de manière stigmatisante pour beaucoup de gens.
    Auteur

    En Juillet, 2020 (08:07 AM)
    Monsieur Pape Djibril Fall comment pouvez vous parler de recherches scientifiques et vous adresser à BOUSSO. Il n'est ni un médecin brillant ni un scientifique.

    Awa marie coll seck moniou togne en voulant caser des syndicalistes comme Bousso voici comment elle a contribué à fragiliser notre système de santé.
    Auteur

    En Juillet, 2020 (08:48 AM)
    Pdf encore il s crois pertinent alors kil est nulle !
    Auteur

    Bader

    En Juillet, 2020 (08:51 AM)
    LES ANIMATEURS DE CETTE EMISSION DE diakarlo CROIT QU4IL SONT EXPERT EN TOUT CE QUI EST PRATIQUEMENT IMPOSSIBLE.VOILA DES GENS QUI PASSE TOUT LEUR TEMPS A DONNER DES LECONS QUE EUX MEMES N Y CROIENT PAS .IL YA PEUT ETRE LA LIMITE malal talla qui dit souvent quand on lui pose une question sur un domaine precis ; il dit que ce domaine je n'y connais rien. au moins voila quelqu un d'honnete meme s' il fait l'unanimité. Mais un gars comme BOUBA lui il est expert en tout et en rien il n'est pas instruit :il n'ecoute et il impose ces idéés. Rien qu' a suivre l'emission on se rend compte qu'il a d'enorme pouvoir sur le deroulement de l'emission.moi je ne sait pas s'il est journaliste ou animateur

    ou perturbateur .on dirait meme qu'il est le directeur des programmes.Meme s'il est le directeur des programmes sa place ne devrait pas etre les plateaux a vouloir surveiller ou interdire ou accepter quoique ce soit.

    Lemission a mon avis certaines pesonnes devraient etre ecartées DELGADO BOUBA ET DJIBRIL FALL LE POLITICIEN........................... A TROIS SSEUL IL USENT DES DEUX TIERS DU TEMPS DE diakarlo POUR RACONTER DES HISTOIRES.
    Auteur

    En Juillet, 2020 (09:27 AM)
    C'est vrai pape djibril , je crois qu'a chaque fois qu'il prend la parole ,il y'a derrière sa tête l'image d'un gas de l'opposition pour lequel il veut parler. Et il se croit toujours très pertinent, alors qu'il raconte souvent des choses qu'il ne maîtrise pas
    Auteur

    Pdfpub

    En Juillet, 2020 (09:27 AM)
    Journalists sobbkatt ce garçon doit retourner sur les bancs.
    Auteur

    Sénégalaise

    En Juillet, 2020 (09:34 AM)
    En tout cas une chose est certaine au Senegal on ne fait que parler du matin au soir même en dormant .
    Auteur

    Mbidou

    En Juillet, 2020 (10:01 AM)
    Tous les éléments de l equipe diakarlo ont été achetés par blablacar n gom ami de Youssou pape djibril fall fait partie de cette pourriture charles s est transformé en griots de sedima l emission d hier à complètement et totalement discrédité ses animateurs ils se sont rangés du côté des langues elle renseigne aussi a suffisance sur la puissance de l argent et ce que disait abdoulaye wade les sénégalais ne croient que en l argent
    Auteur

    En Juillet, 2020 (10:22 AM)
    P.J.F. Pour la première fois, je suis en désaccord avec ce que tu avance, pour la première fois tes arguments me semblent extrêmement légers. Qui a dit Que Bamba Ndiaye était atteint de covid? Est-ce que tu as entendu une seule autorité sanitaire le dire ou un seul membre des personnels de santé ? Non. Est-ce que tu as vu un seul membre de sa famille mis en quarantaine? Non. Est-ce que tu as vu son dossier médical, certainement non. Tu t'es fondé sur des déclarations des médias animés par des "joutnalistes" qui n'ont aucune moralité et sens de la répartie et qui n'hésitent pas à inventer des choses pour des gens qui parce que malades sont dans une situation telle qu'ils sont préoccupés par autre chose que des démentis.

    Pour le reste comment je vois pas comment un libéral aussi borné que Charles peut à approuver des amalgames qu'il ne cesse de faire en évoquant la politique notamment agricole qui avait été le projet essentiel de Mamadou Dia ou les politiques menés par Senghor qui tous les deux avaient opté pour un développement aux antipodes du libéralisme quel qu'il soit.

    Au lieu de donner la terre à des hommes d'affaires qui transforment les populations rurales en ouvriers agricole sur leur propre terroir, il faut plutôt les encadrer de manière à les transformer en véritable entreprises agricole. C'est possible, la solution avait été donnée par Doudou Ndoye bien avant la deuxième alternance. Ce que Babacar Ngom a fait en cherchant un titre foncier, Doudou Ndoye l'avait déjà proposé pour les les paysans. Il avait demandé notamment que des titres fonciers soient octroyés aux populations ainsi ils auraient la propriété de leurs terres qui leur permettrait d'accéder à d'importantes ressource financières pour les mettre en valeur et développer des productions pour se nourrir et vendre, exporter même.
    Auteur

    En Juillet, 2020 (10:47 AM)
    Ce gosse aime faire le sachant. Sur la recherche, il ment totalement. Il y a même des modèles mathématiques qui sont produits par des enseignants-chercheurs qui prédisent l'évolution de la maladie, selon différents scénarii. Il est journaliste, il n'a qu'à chercher, au lieu d'affirmer gratuitement.

    Il ne fait que critiquer. Jamais je n'ai entendu ce gosse dire du bien de quelqu'un ou de quelque chose. Il faut aller chercher dans son enfance, de quoi a-t-il souffert, pour être aussi négatif. Il n'est pas heureux, il a un air de chien battu, il n'est pas optimiste. Dommage qu'une partie de notre jeunesse l'ait comme modèle. Voilà justement la jeunesse francophone, toujours là à se plaindre, à pleurer, au lieu de prendre sa vie et son avenir en charge. Vous pensez que les techniciens qui travaillent vous écoutent? Bandes d'experts de fin de semaine.
    Auteur

    En Juillet, 2020 (10:59 AM)
    Ce pays est foutu quoi. Avec toutes les sommités que regorge le Senegal, ce sont des bons à rien comme ce gars qu'on tend le micro et qu'on nous vend comme grand analyste politique.

    Je ne vois pas un domaine dans lequel ce petit excelle.

    Ah si j'avais oublié dans wakh sa khalate .
    • Auteur

      Wouyayoye

      En Juillet, 2020 (18:48 PM)
      sommités ???? wahahahahhahahahaaaaaaaaa  :xaxataay:  où sont tes sommités ??? ils ont publiés dans quelle revue que l'on peut consulter ??? leurs ouvrages qu'ils auraient rédigés eux-mêmes sont disponibles chez quel éditeur, qu'on les commande ????? mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrr
      vous êtes surtout jaloux de ce jeune homme ...........
    Auteur

    En Juillet, 2020 (10:59 AM)
    Ce pays est foutu quoi. Avec toutes les sommités que regorge le Senegal, ce sont des bons à rien comme ce gars qu'on tend le micro et qu'on nous vend comme grand analyste politique.

    Je ne vois pas un domaine dans lequel ce petit excelle.

    Ah si j'avais oublié dans wakh sa khalate .
    Auteur

    Emen

    En Juillet, 2020 (11:09 AM)
    PAPE D FALL n est pas mal comme journaliste , mais il commence à s user.Nos journalistes sont très bons au début ,mais on sent qu il ne se développent pas en terme de recherche,d investigation.J aimais bien l écouter au début mais la ,y a comme de la redondance ,comme s il disait la même chose tous les jours avec les mêmes gestes le même ton,les mêmes mots.Je pense que c est pas sa faute,c est une question d environnement, de moyens et de diversifications des analyses.

    JE voyais venir les critiques sur lui.Le conseil que je peux lui donner c est d arrêter un peu ce genre d émission ou il plane largement sur tous les autres;et à force il va finir par faire comme eux et ce sera dommage pour lui et surtout pour les gens qui aiment l entendre.

    Il pourrait par exemple passer à l émission une fois tous les mois ou deux mois avec des sujets divers et plus metrisès et documentes.Sinon il va finir par être critique par beaucoup de monde et à raison pour finir dans la politique comme certains autres.
    Auteur

    Diba

    En Juillet, 2020 (11:11 AM)
    Machaalaa Pape djibril qu'Allah te préserve des méchants.j' apprends toujours de ce qu'il dit.très pertinent
    Auteur

    Pravda

    En Juillet, 2020 (11:53 AM)
    Au Sénégal, les imbéciles ont le même droit de parole qu'un prix noble.
    Auteur

    Danger

    En Juillet, 2020 (12:32 PM)
    Vu mon cas tout les cas sont communautaire maintenant un membre de la famille et testé positive ily a pas un agent de santé qui nous a vu ou parlé on est livré à nous même un positif tu laisses sa femme enfants et parents et combien nous sommes en cette situation je suis à la maison quel justificatif j'ai à servir à mon Employeur il t'a pas de suivi
    Auteur

    En Juillet, 2020 (13:03 PM)


    En plus d avoir la grosse tête et de se prendre pour un pseudo analyste à la con , ce type et suffisant et prétentieux à tuer



    Et il déteste fonciérement tout ceux qui ne sont pas mourides , surtout les tidjanes



    Aka bagne tidjanes Yi
    • Auteur

      Elucubrations Rèk !!!

      En Juillet, 2020 (18:50 PM)
      yaw mom tu es aigri ... tu lui a posé la question et il t'aurait répondu que dafa bagne tel ou tel ? certainement pas ! donc tu es en train de supputer tout simplement ! da ngey soss .......... et c'est vilain !
      les tidjaanes et les autres c'est la même, s'ils sont bien les autres les apprécie, s'ils sont mauvais il n'ya aucune loi qui force quiconque à aimer un mauvais tidjaane ! retiens bien cela ! beugueu dou force !!!!
    Auteur

    En Juillet, 2020 (13:36 PM)
    Ferme ta grande gueule puante. Tu n'es pas specialiste en santé. Dans un pays serieux. C'est le contraire qui va se faire, un journaliste comme toi tendre le micro à un specialiste.

    Ferme la
    • Auteur

      Vieux

      En Juillet, 2020 (14:12 PM)
      franchement une drôle d'émission avec des drôles fanfarons. un journaliste ou animateur qui semble jouir se faire mousser en passant pour un spécialiste en tout... analyse superficielle aucune profondeur comme toujours des expressions valises... ce type est un petit rusé qui se planque derrière les premiers commentaires pour oser les siens. jamais il ne commence en premier ou alors pour dire des bêtises... rendez lui service, qu' il se fasse les dents et se contente d'apprendre le métier...
    Auteur

    V.

    En Juillet, 2020 (14:25 PM)
    Il ne faut pas faire croire au coq qu' il est un lion ...

    Trop de monde dans cette émission, peu de rigueur dans l'analyse... ils se la poussent un peu trop. Les vrais intellectuels et spécialiste sont très rarement invités et pour cause... quand c'est le cas ils rentrent tous dans leurs petits souliers... invitez des gens comme felwine sarr, Souleymane Bachir diagne... evidemment il faut avoir des repères solides pour s'y frotter.
    Auteur

    Lycoss

    En Juillet, 2020 (14:57 PM)
    Mr Pap Djibril Fall, qu'il y a un temps pour la riposte à la pandémie et un temps pour son évaluation. Au stade actuel de la riposte à la pandémie au Sénégal, il est impertinent de recommander une évaluation de l'impact sanitaire et économique de la pandémie dont l'évolution est en cours dans notre pays. Nous sommes encore loin du bout du tunnel.

    En outre, le problème de la pandémie au Sénégal est beaucoup plus un problème communautaire que médical. Cette progression de la pandémie est la conséquence de l'indiscipline des Sénégalais. La question n'est pas de "Comment assurer une prise en charge des personnes vulnérables " il faut plutôt se poser la question " Comment protéger les personnes vulnérables, en particulier les personnes âgées " Mieux vaut prévenir que guérir. Le Chef de l'État a mis chaque citoyen devant ses responsabilités, c'est à travers nos comportements citoyens en particulier, ceux des jeunes de sa génération que nous arriverons à stopper la pandémie au Sénégal. Ce ne sont pas nos braves et compétents experts qui détiennent la solution. La solution s'appelle "Respect strict et permanent des mesures barrières par toutes les forces vives de la nation".
    Auteur

    Mbidou

    En Juillet, 2020 (15:46 PM)
    Blablacar n gom ce négrier des temps modernes a de nouveaux Esclaves toute l equipe de jakarlo la tfm bascule progressivement dans la médiocrité solidarité entre frères maçons homosexuels et trafiquants de drogue
    Auteur

    Rta

    En Juillet, 2020 (17:28 PM)
    Eh bien! Drôle d’analyse jeune homme

    Vas apprendre ton métier et prend le temps de te former
    Auteur

    En Juillet, 2020 (17:41 PM)
    Pdf n est pas sérieux il n est pas journaliste il ne fait que critiquer et c est très faible de critiquer

    Il doit cesser le journalisme aller étudier encore pour être un planificateur
    Auteur

    En Juillet, 2020 (18:07 PM)
    Entre la tfm et sentv quelle est la télé la plus nulle , la plus vulgaire , la plus obscéne ?
    Auteur

    En Juillet, 2020 (20:13 PM)
    Le conseil que je peux
    Auteur

    Koromaak

    En Juillet, 2020 (20:26 PM)
    Je conseille à Pape Djibril Fall de rejoindre.la Rédaction de la TFM au lieu de perdre son temps dans un 'face-a-face' hors parmi des ... 'has been' qui ont leur avenir derrière eux. Confraternellement.
    Auteur

    Koro

    En Juillet, 2020 (20:59 PM)
    Je conseille. confraternellement

    à Pape Djibril Fall d'intégrer la Rédaction de la TFM. Il perd son temps dans ce face-à-face hors normes parmi des 'has been' ayant leur avenir derrière eux



    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2020 (21:19 PM)
    Ce gosse doit apprendre à moins parler.

    Il n'a aucune modestie. La critique est trop facile et sans solution improductive.
    Auteur

    Partisan

    En Juillet, 2020 (23:05 PM)
    CE MONSIEUR EST TROP PARTISAN POUR FAIRE UN BILAN OBJECTIF DE LA PANDÉMIE. CE SONT LES EXPERTS QUI VONT FAIRE CE BILAN QUAND CE SERA LE MOMENT ET PAS DE SOIT-DISANT JOURNALISTES QUI NE MAÎTRISENT AUCUN DOMAINE DE LA SCIENCE. QUELS SONT LES QUALIFICATIFS DE CE MONSIEUR? ARROGANT, NOMBRILISTE, PLUS OPPOSANT QUE LES OPPOSANTS EUX-MEMES, CRITIQUE TOUT CE QUE FAIT LE GOUVERNEMENT, FAIT LES YEUX DOUX AU LOBBY RELIGIEUX, PENSE AVOIR LA SOLUTION A TOUT, DÉBITE DES GENERALITES QUI NE PEUVENT FASCINER QUE LES IGNORANTS.
    Auteur

    En Juillet, 2020 (00:08 AM)
    Ce petit est plein de haine faut regarder son visage et sa bouche ...
    • Auteur

      Reply_author

      En Juillet, 2020 (12:03 PM)
      il est plein de certitudes, il a des frustrations, il pleure ou est trop vite aux bords des larmes. ce n'est pas la raison qui entre en jeu mais les émotions. il sort souvent du cadre du journalisme sans s'en rendre compte. on peut être impressionné par lui que si on est aussi partisan que lui (peu importe qui il défend, il n'est simplement pas objectif) ou si on est limité intellectuellement sans le savoir.

      c'est tout sauf du journalisme classique, mais ça, est-ce que ça existe encore?
    Auteur

    Fatoi

    En Juillet, 2020 (09:02 AM)
    Soyons pas méchant il est pertinent
    Auteur

    Badoo

    En Juillet, 2020 (09:13 AM)
    emission bidon vide! Animateurs nuls! Rien que palabres à l'image de notre senegal. Triste!
    Auteur

    En Juillet, 2020 (12:24 PM)
    sénégal dale vrément qui khamoule gate dagéna mana yékati nite no
    Auteur

    Fma

    En Juillet, 2020 (12:46 PM)
    vaut mieux former un parti politique........'(.monsieur connais tout)

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email