Samedi 28 Mars, 2020 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Video

Présentation de la Revue annuelle conjointe 2015 de son ministère : Aly Ngouille Ndiaye pour une accélération de la cadence en 2016

Single Post
Aly Ngouille Ndiaye, ministre de l'industrie et des Mines

Organisé par le ministère de l’Industrie et des Mines, ce panel a permis aux acteurs de faire le point sur les réalisations du secteur, mais aussi d’échanger sur les voies et moyens pour atteindre cet objectif. 

En effet, selon le document présenté, la production industrielle s’est accrue de 6,7 % en 2015. Un résultat dû au dynamisme de plusieurs secteurs à l’opposé de 2014. Malgré cette amélioration, les participants ont relevé des manquements qui vont sans doute aider à booster les activités industrielles. 

C’est le cas du ministre de l’Industrie et des Mines, Aly Ngouille Ndiaye « Dans l’ensemble, c’est satisfaisant, mais on peut mieux faire. Cette rencontre doit permettre de clarifier les étapes du travail, revoir, corriger, et discuter sur certains indicateurs de la matrice du PSE Industrie Mines et carrières », a-t-il expliqué. 

Sa structure a réorganisé ses services pour mieux s’adapter aux exigences du PSE avec 7 nouvelles directions. 

L’atelier s’est tenu en deux phases. Les résultats seront partagés et validés, des perspectives seront dégagées. Il s’agit, d’abord, de la relance de certaines unités industrielles en difficultés, la réalisation du parc industriel intégré et des agropôles, rechercher des partenaires pour la réalisation de la deuxième phase du parc de Diamniadio entre autres. Pour le secteur minier, l’adoption de la nouvelle loi portant sur le code minier est un défi majeur pour ses acteurs. 


liiiiiiiaffaire_de_malade

3 Commentaires

  1. Auteur

    Anonyme

    En Avril, 2016 (09:23 AM)
    là c vrai c l seul moteur d croissance la france a tué l'agriculture
  2. Auteur

    Louga

    En Avril, 2016 (10:36 AM)
    un ministre digne d'une republique un association de soutien a l'action de monsieur le ministre Ali Ngouille Ndiaye verra bientot le jour
    Auteur

    Traoré

    En Avril, 2016 (11:15 AM)
    Le grand responsable du département de Linguère, l'homme fidèle et loyal au Président.

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email