Jeudi 28 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Video

Questions Directes rec?oit, Mohamed Lamine Ndiaye: " Nous Devons Nous Focaliser Sur Le Secteur Agricole..."

Single Post
Questions Directes rec?oit, Mohamed Lamine Ndiaye: " Nous Devons Nous Focaliser Sur Le Secteur Agricole..."



3 Commentaires

  1. Auteur

    Casamançais

    En Septembre, 2014 (15:49 PM)
    Mr Ndiaye, tu a l'air d'être un réactionnaire, mais pas un révolutionnaire!! argumente beaucoup! tes pensée semble être trés simpliste notamment sur la question de la monnaie que le journaliste ta posé!! comment peut tu baclé cela en 2 seconde sachant que c'est le problème principale car quelque soit le niveau de l'agriculture dans la zone FCFA, 50% des recette seront versé dans le trésor français et cela ne profite pas au population locale c'est plutot l'état français qui réutilise cette argent que nous lui versons pour nous imposer les politique a mener comme les APE etc.. donc si tu es un intelectuel comme tu le dit et que moi je n'ai pas sentit l'odeur durant toute l'émission, tu devrais plutot avoir une vision trés large de la chose! l'Inde que tu n'a pas cessé de siter pour ullistrer tes propos a sa propre monnaie, c'est également valable pour la Corée du Sud ou le Vietnam que d'autres politique ne cesse de sité comme model economique! tout en oubliant que ces pays ont leur souverenité, leur propre monnaie contrairement à nous ! il faut pas avoir honte de dire que la plupart de nos etat ne sont pas souverain car leur biellet n'est pas imprimer dans leurs sols! et il y a pas plus honteux que cela!!

     :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down: 
    Top Banner
  2. Auteur

    Level 11

    En Septembre, 2014 (23:11 PM)
    je pense vraiment que vous devez revoir vos expressions et langages vis à vis des autorités et des personnes plus âgées que vous . L'expression " Bouge toi " n'est pas une expression disciplinée . Personne d'entre vous , n'ose dire à son père " Bouge toi " . vous êtes les grands donneurs de leçons , alors appliquez vous ses mêmes leçons . Respect.....
    {comment_ads}
    Auteur

    Goor

    En Septembre, 2014 (10:13 AM)
    Sur le plan économique , je crois que Mr Ndiaye a été très honnête, ce qui du reste est à louer. Il n'a pas voulu trop se pencher peut-être sur la monnaie parce que dit-il, il y a des personnes qui s'y connaissent mieux. Le côté agricole qu'il connait mieux a été bien développé dans cet entretien. On peut être intelectual et avoir des carences dans beaucoup de domaines. Je crois qu'il vaut mieux ne rien dire sur un dossier qu'on ne connait pas que de raconter des bêtises, surtout dans un thème aussi important pour le développement de l'Afrique. Je crois que dans l'ensemble, il a bien répondu. Je crois que si on , je veux dire nos pays, appliquent ce qu'il a dit sur l'agriculture, sous peu, on ne parlera plus d'autosuffisance alimentaire sinon d'exportation de nos produits. Bon, il y aura toujours une critique à cet entretien mais c'est justement celà qui enrichit le débat. Tout le monde ne sera jamais d'accord sur tous les points. Si la critique est constructive, on en tirera de très bonnes conclusions. Je crois que c'est ce qu'ont fait les premiers intervenants. Bravo¡¡¡ Pour ce qui concerne la monnaie et nos devises que nous devons obligatoirement déposer à la Banque de France. il ya une conférence d'un professeur ivoirien qui en a parlé très longuement au cours d'une de ses conférences. Peut_être que LE CASAMANÇAIS l'a écouté. Si tel n'est pas le cas, il peut m'indiquer où je pourrais lui envoyer ce document. Attention, s'abstenir de l'écouter si on a des larmes faciles. C'est terrible ce que ce professeur raconte. En l'écoutant, on se demande pourquoi les africains du franc CFA acceptent cette situation sans protester. C'est honteux.
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email