Jeudi 21 Novembre, 2019 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Video

"Voter Oui, c'est mettre le Sénégal à l'abri des crises qui naissent du jeu politique", ( Moïse Sarr )

Single Post
"Voter Oui, c'est mettre le Sénégal à l'abri des crises qui naissent du jeu politique", ( Moïse Sarr )


Article_similaires

11 Commentaires

  1. Auteur

    Anonymeq

    En Mars, 2016 (12:50 PM)
    Regarde ce vaut rien qui cherche ses mots en parlant.........
  2. Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2016 (12:51 PM)
    Nous allons voter OUI et OUI. Vous faites un excellent boulot et les 15 points proposés sont révolutionnaires. Bravo
    Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2016 (13:02 PM)
    Il nous demande de donnez un gage aux commanditaires de ces nouveaux droits pour financer le développement du sénégal manam le pse. VOTEZ NON LI WOOROUL.
    Auteur

    Foudre

    En Mars, 2016 (13:18 PM)
    LE DISCOURS POUR VOTER "NON" NE RESONNE PAS PAR MANQUE DE PERTINENCE. TOUT Y SONNE FAUX, MENSONGE ET MALHONNETETE.
    Auteur

    Xeme

    En Mars, 2016 (13:28 PM)
    NON, c'est NON à l'homosexualité.
    • Auteur

      Reply_author

      En Mars, 2016 (15:35 PM)
      voter ''non'' c'est vraiment prôner la médiocrité et le refus total de migrer vers une modernisation de notre démocratie. la constitution touche les générations à venir donc le fait de mettre en exergue un argument qui met en avant le vote du ''non'' dans le seul but de vouloir sanctionner le président sall pour une promesse supposée non tenue résume à
      quel point les partisans du non sont psychologiquement limités et mentalement insuffisants. aucun des leaders de l'opposition ne conteste les 15 points proposés par le président sall , pourquoi donc voter non. ils sont seulement pressés. je leur demande tout simplement d'être patients et d'attendre 2019 pour affronter celui que dieu a choisi comme leur chef depuis 2012.
    Auteur

    Jupiter

    En Mars, 2016 (13:55 PM)
    Ce que Moise SARR a dit c'est la vérité. Il faut voter oui pour régler définitivement les problèmes institutionnels et politiques. Il ne faut entrer dans le jeu mesquin de ces soit disant opposants. OUI pour l'intérét du Senegal
    Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2016 (14:15 PM)
    Nous voterons oui oui et oui. Merci votre engagement à servir nous rassure et fais de toi une valeur sûre pour l'avenir de notre pays.
    Auteur

    Marseillais

    En Mars, 2016 (14:27 PM)
    Vous nous avez sublimé hier parla maitrise de votre sujet et les innovations apportees dans la gestion des bourses. Votre conference a ete un vrai regal et les etudiants que nous sommes sont fiers de vous. Nous voterons OUI grace a vous. Que dieu vous benisse M. SARR!
    Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2016 (14:40 PM)
    Auteur

    Naayler

    En Mars, 2016 (14:55 PM)
    Ils peuvent convaincre personne et même pas leurs femmes... Ils sont tous militants de L'APR et recrutés dans nos ambassades et consulats pour faire que de la politique et payé par le contribuable sénégalais que nous sommes. NOUS VOTONS NON;NON ET NON

    Vous allez dégager avec votre réforme de merde inchallah. Comme Macky ne veut pas réduire son mandat, le peuple va écourter son mandat par un NON et c'est très simple.... :sunugaal:  :emoshoot: 
    Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2016 (15:19 PM)


    POURQUOI JE VOTE OUI

    Je vote OUI pour :

    -Promouvoir le financement des partis politique pour leur permettre de mieux mener leurs activités dans le cadre d’une démocratie Républicaine.

    -Etre en phase avec l’Acte III de la décentralisation en renforçant les droits des Citoyens et en consolidant l’Etat de Droit.

    - Renforcer les capacités des citoyens, pour une meilleure prise en charge de leurs problèmes.

    - Permettre à chaque citoyen d’avoir droit à un environnement sain et de pouvoir bénéficier des ressources naturelles de sa localité.

    - la restauration du quinquennat et le verrouillage du mandat du Président de la République pour 2 seulement consécutifs.

    - permettre à l’opposition d’avoir un regard sur tout ce que l’Etat fait par la mise en place d’un chef de l’opposition qui sera consulté à tout temps par le Président de la République pour toute question concernant la Nation

    -Donner plus de pouvoir à l’Assemblée Nationale pour un contrôle régulier et permanant sur le pouvoir Exécutif notamment la présidence de la République, le Gouvernement et toutes les autres institutions de la République.

    -permettre à nos compatriotes qui sont à l’extérieur de choisir eux-mêmes leurs propres représentants à l’Assemblée Nationale pour défendre leurs causes.

    -Renforcer le pouvoir du Conseil Constitutionnel avec droit de regard, de contrôle et d’avis avant toute promulgation d’une loi

    - plus de démocratie en permettant à l’Assemblée Nationale de designer 2 membres qui siégeront au Conseil Constitutionnel.

    -une collaboration étroite entre le Conseil Constitutionnel et les différents segments de la justice pour le-bien-être des citoyens.

    -donner plus d’indépendance pour la prise de décisions aux élus locaux pour mieux exécuter leur politique de développement de base.

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01
Banner 01
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email