Vendredi 22 Novembre, 2019 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Video

[Axirou Zaman] Referendum-Laïcité : Ce que Serigne Saliou avait dit à Wade

Single Post
[Axirou Zaman] Referendum-Laïcité : Ce que Serigne Saliou avait dit à Wade

[Axirou Zaman] Referendum, 20 mars et la laïcité : Ce que Serigne Saliou avait dit à Wade

Article_similaires

33 Commentaires

  1. Auteur

    Fantômes

    En Mars, 2016 (12:03 PM)
    nb
    • Auteur

      Contribution Importante

      En Mars, 2016 (13:51 PM)
      -------------------------contribution importante a mediter --------------------
      certes, la reference a l’intangibilitÉ de la laÏcitÉ a ete supprimee (avec regret et sous la pression) , mais le mal demeure.
      >> le terme laïcité figure tjr dans la constitution. ils affirment que la laïcité respecte toutes les croyances ,oui, mais malheureusement elle est loin de s'en inspirer pas ;pourquoi? parce que la vision et la volonté de la france et des intello sénégalais sont au dessus de celles du créateur pourtant 1er chef suprême des sénégalais et même des français.. ce principe exclut clairement dieu dans le mode de gestion des pays non-musulmans; mais pire encore dans nos sociétés où les convictions religieuses sont partagées par l’immense majorité de la population (plus de 95%) ; c’est juste insensés et antidémocratique.
      >> quant à l’interdiction de la formation de partis politiques d’inspiration religieuse (article 4), c’est une stigmatisation de plus des religions en particulier de l'islam. cet article viole la liberté d’opinion et de culte défendue par la charte des droits de l’homme que nous avons ratifiée (et avons explicitement mentionné dans notre constitution). allah dit: "ceux qui ne jugent pas d'après ce qu'allah a descendu ceux-là font parti des injustes" (des pervers dans un 2e verset , des 'keefeer' dans un 3 e verset). en vérité nous sommes des musulmans et honte de l'être pendant que des chrétiens européens non-pratiquants sont fier de l'être en france , allemagne , suisse,...et ont des partis politiques à connotation chrétienne comme le cdu en allemagne , le pcd de l'ancienne ministre christine boutin ou encore le pdc en suisse...sans compter les multitudes revendications des hommes politiques comme sarkozy, lepen, et valls récemment de leur fierté des origines chrétiennes de la france et de l'europe...
      >>aussi la banalisation programmée de la dépravation , le musellement des opinions , l'interdiction des manifestations publiques pdt que nos autorités se réjouissent de notre bon rang (4e) en matière de démocratie...
      >> pour toutes ses raison je voterai non au moins dans mon esprit car macky (que je déteste pas) n'est pas à son 1er coup d'essai..malheureusement pour les politiques je suis pas parmi les sénégalais naïfs et mondaine qui dès qu'on s'occupe bien de leur matière sont rapidement satisfait et pour qui le roûh (l'âme spirituelle) est secondaire et importe peu...
    • Auteur

      Modoufatim

      En Mars, 2016 (15:20 PM)
      vraiment quelqu un qui dit que la laicite est une religion je ne peux pas l ecoute.
      quand on donne la parole a des ignards on aura que des inepties.
      ces gens sont dangeureux pour le pays.
    • Auteur

      Reply_author

      En Mars, 2016 (02:02 AM)
      tu n'as rien compris ... c'est une facon de parler pour dire que c'est contraire a la religion comme quand on dit que la francmaconnerie est une religion
  2. Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2016 (12:12 PM)
    voter "oui" = voter "laïcité" = voter pour l’homosexualité.

    Il faut être intellectuellement honnête, les sénégalais ne peuvent pas voter pour la laïcité et dire non à l’homosexualité. Si le "oui" passe tout homosexuel persécuté au Sénégal pourra saisir la justice ou le conseil constitutionnel qui ne déclara plus son incompétence.

    La laïcité est le principe de séparation de l'État et de la religion et donc l'impartialité ou la neutralité de l'État à l'égard des confessions religieuses
    • Auteur

      Reply_au

      En Mars, 2016 (12:19 PM)
      fenn rek. qui a parlé de laïcité dans le projet de referendum? en plus tel que le mot est compris au sénégal , c'est que chacun peut choisir sa religion et la pratiquer librement et sans contrainte. arrêtez de mentir wayy.
      arrêtez de tromper les gens et dire des inepties et des contrevérités dans les forums.
    • Auteur

      Reply_au

      En Mars, 2016 (12:19 PM)
      fenn rek. qui a parlé de laïcité dans le projet de referendum? en plus tel que le mot est compris au sénégal , c'est que chacun peut choisir sa religion et la pratiquer librement et sans contrainte. arrêtez de mentir wayy.
      arrêtez de tromper les gens et dire des inepties et des contrevérités dans les forums.
    • Auteur

      Reply_author

      En Mars, 2016 (14:09 PM)
      homosexualite bi nekoul
      ci reformes yi c faux
      deuk bi deukou famille religieuse
      lolou mounoufi ame opposition bi mo ko
      fi indi raggal leene yallah
      laicite mouy kou nekk ak sa dine
      respecter leene lolou nekoul ni
      yallah degn ko fater deh mais kou nekk ne respecter
      dineme catholique musulman bi juif bi anemiste bi
      lahad jakkum
    Auteur

    Ansou

    En Mars, 2016 (12:24 PM)
    Le problème c'est que les gens ne méditent pas ,ils croient tout savoir .Moi j'ai consulté une vielle encyclopédie juridique qui traînait à la maison pour apprendre ce qu'est la laïcité et c'est quoi son fondement, j'ai visionner des vidéos de penseurs sur YouTube pour comprendre .Cette démarche est motivée par le désir de ne pas détruire la cohésion dans ce pays en m'aventurant dans des domaines que je ne maîtrise pas .L'islam n'interdit pas de raisonner,le problème c'est que ceux qui sortent des Daaras ne sont pas conscients de leur ignorance et les médias n'ont pas les outils intellectuels pour savoir ce qui relève de la religion et ce qui provient de la propagande d'un certain impérialisme religieux ,en conséquence ils exposent les populations.
    • Auteur

      Reply_author

      En Mars, 2016 (12:58 PM)
      ya meun doule.
      ou peux tu trouver meilleurs penseurs que bamba, maodo, limamou baye niass et ....saint augustin !!!!
      tu devrais avoir honte en te rendant à la prière du vendredi ou à l'église le dimanche! quel con.
    Auteur

    Cayorien

    En Mars, 2016 (12:41 PM)
    IL ETAIT CONSIDERE COMME UN MODELE ET A PRESENT IL EST PRIS POUR UN VULGAIRE VOYOU A LA PRESIDENCE.MACKY LE MENTEUR LE PLUS CELEBRE AU MONDES'EST AUTODETRUIT ET N'INSPIRE PLUS CONFIANCE.
    Auteur

    Laïc-religieux

    En Mars, 2016 (12:49 PM)
    Moi je n'ai qu'un seul problème. C'est de savoir pourquoi revenir sur la laïcité dans ce pays?

    Pour permettre une sortie des Francs-Maçons de leur "ténèbres"?

    Pour empêcher des gars comme Kara et Béthio de viser la Présidence?

    Pour "valider" au nom de la laïcité, des actes "interdits" par les religions?



    Il faut que les gens soient clairs. Un "ETAT LAÏC", c'est un "affranchi de toute religion"....les religieux redeviendront des "citoyens ordinaires" et s'occuperont de l'éducation....religieuse...des enfants...futures dirigeants d'un....Etat Laïc !!!



    Réveillez-vous! Presque tous les actes réprimés par les religions, le sont aussi par la LOI DES HOMMES......pourquoi alors parler de Laïcité?



    UN EXEMPLE, JE DIS BIEN UN EXEMPLE !!!!!



    1- On le sait tous, et le Ministre de la Justice l'a dit : "la loi au Sénégal ne connait pas l'Homosexualité". Mais un "acte contre nature"!

    2-L'homosexualité est réprimée par "toutes les religions" (un des rares points sur lesquelles elles sont d'accord, d'ailleurs)

    ALORS:

    Si Monsieur(ou Mademoiselle ou même Madame X) se dit "homosexuel" publiquement et que le religion veuille le(ou la) sanctionner. Que peut il rétorque sinon: "je suis laïc (ou laïque) et la LOI DES HOMMES AU SÉNÉGAL ne connait pas l'homosexualité "...IL (ou elle) pourrait se marier (si le code de la famille ne persiste pas sur la différence de sexe au mariage) et ....passer à "l'acte contre nature", en cachette et à l'abri des regards d'éventuels dénonciateurs... ( sans preuve, on ne condamne pas ) !!!



    Maintenant, et concernant le Sermon du Président de la République, AU SÉNÉGAL!

    il est musulman et sait que l'Islam interdit de jurer sur autre que Dieu. Il jure sur la constitution et n'est pas liée par la Charia!

    S'il blasphème, ce qui est un gros péché, cela n’empêche pas les Chefs religieux de cautionner son appartenance à l'Islam.....on sait tous ce qui se passe ici!



    En définitive, soit certains points sont d'abord soumis aux chefs religieux musulmans et chrétiens avant d’être appliqués, soit on les faits appliquer en disant clairement aux gens que ...ça n'a rien à voir avec Dieu!

    Dans le cas de notre constitution à modifier, l'Etat serait bien laïc comme toujours, mais en "opposition" avec la religion !!! Ce qui serai un grand danger pour un pays à 99,99% Monothéiste!







     :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot: 
    Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2016 (12:55 PM)
    les Daaras n'ont pas de subvention venant de l'Etat alors que les privés catholiques l'ont.c'est ça la laïcité Sénégalaise.on interdit tout parti d'avoir une identification religieuse.c'est bien pensé par ce que la majorité est musulmane dans ce pays.en Allemagne y'a un parti chrétien,en suéde,en israel,en norvége,....le parti républicain aux USA a une connotation chrétienne.nous on fait du copier-coller du modèle français.il n'y a que trois pays dans l'union européenne qui fonctionne avec un modèle laïque:la France,la Belgique et le Portugal.
    Auteur

    Syllatouba

    En Mars, 2016 (13:03 PM)
    Tout est clair voter oui de ce référendum est un cat de défiance envers l,islam
    Auteur

    Syllatouba

    En Mars, 2016 (13:03 PM)
    Tout est clair voter oui de ce référendum est un cat de défiance envers l,islam
    Auteur

    Syllatouba

    En Mars, 2016 (13:03 PM)
    Tout est clair voter oui de ce référendum est un cat de défiance envers l,islam
    Auteur

    Syllatouba

    En Mars, 2016 (13:03 PM)
    Tout est clair voter oui de ce référendum est un cat de défiance envers l,islam
    Auteur

    Syllatouba

    En Mars, 2016 (13:03 PM)
    Tout est clair voter oui de ce référendum est un cat de défiance envers l,islam
    Auteur

    Syllatouba

    En Mars, 2016 (13:03 PM)
    Tout est clair voter oui de ce référendum est un cat de défiance envers l,islam
    Auteur

    Syllatouba

    En Mars, 2016 (13:03 PM)
    Tout est clair voter oui de ce référendum est un cat de défiance envers l,islam
    Auteur

    Syllatouba

    En Mars, 2016 (13:03 PM)
    Tout est clair voter oui de ce référendum est un cat de défiance envers l,islam
    • Auteur

      Reply_author

      En Mars, 2016 (14:24 PM)
      c du cinema ce que vs racontez sa n'a rien a voir avec l'islam. c tout simplement pour la stabilitÉ du pays. un musulman doit dire la vÉritÉ pas utiliser l'islam pour faire voter un non au referendum
    • Auteur

      Reply_author

      En Mars, 2016 (14:24 PM)
      c du cinema ce que vs racontez sa n'a rien a voir avec l'islam. c tout simplement pour la stabilitÉ du pays. un musulman doit dire la vÉritÉ pas utiliser l'islam pour faire voter un non au referendum
    Auteur

    Syllatouba

    En Mars, 2016 (13:03 PM)
    Tout est clair voter oui de ce référendum est un cat de défiance envers l,islam
    Auteur

    Syllatouba

    En Mars, 2016 (13:03 PM)
    Tout est clair voter oui de ce référedum est un cat de défiance envers l,islam
    Auteur

    Syllatouba

    En Mars, 2016 (13:03 PM)
    Tout est clair voter oui de ce référedum est un cat de défiance envers l,islam
    Auteur

    Syllatouba

    En Mars, 2016 (13:03 PM)
    Tout est clair voter oui de ce référedum est un cat de défiance envers l,islam
    Auteur

    Rhd

    En Mars, 2016 (13:11 PM)
    vraiment quelqu'un qui cautionne la laïcité ne fait plus partie de l'Islam. ceci a le mérite d'être clair.en plus la forme de gouvernance en allemagne,en espagne,en italie et aux usa diffère de celle de la France. pourquoi donc prendre ce que la France nous donne et ne pas penser par nous même.c'est comme si nous Sénégalais on a pas de têtes ou bien si on l' aussi alors celle ne contient pas un cerveau bien fait pour réfléchir.c'est comme si on a pas d'histoire,on a pas de penseurs ni de savants ni d'intellectuels.c'est comme si la religion ne représente rien pour nous.on est né,on l'a trouvée sur place bon ben on fait avec quoi comme bon nous semble.mais ses préceptes on s'en fout quoi.
    Auteur

    Dr Mouhamadou Bamba Ndiaye

    En Mars, 2016 (13:17 PM)
    LA LAÏCITÉ EST LE DÉNOMINATEUR COMMUN DE TOUS LES FACTEURS D’INERTIE QUI NOUS ONT MENÉ A CETTE IMPASSE SOCIO-POLITIQUE !!! Certes, la référence à l’intangibilité de la laïcité a été supprimée, mais le mal demeure. Oui, la République laïque respecte toutes les croyances, mais ne s’en inspire pas ; elle exclut Dieu dans son mode de gestion de la cité, même si ces convictions religieuses sont partagées par l’immense majorité de la population (plus de 95%) ; c’est antidémocratique ; et cela témoigne indéniablement d’une incrédulité ou d’une hypocrisie. Quant à l’interdiction de la formation de partis politiques d’inspiration confessionnelle (article 4), c’est une stigmatisation des religions ; et c’est, à la limite, ‘’anticonstitutionnel’’, puisqu’elle viole la liberté d’opinion et de culte défendue par la charte des droits de l’homme que nous avons ratifiée (et avons explicitement mentionné dans notre Constitution).

    Et certes, la Constitution un consensus sacré, mais forcément dynamique, en rapport avec l’évolution de nos mentalité ; dès lors, toute modification ne devrait aller que dans le sens d’un élargissement (du consensus) et d’une plus grande conformité avec nos convictions religieuses et culturelles. Il est donc très regrettable que le Président Macky SALL nous propose, avec une précipitation suspecte, un référendum pour une révision constitutionnelle qui suscite présentement autant de polémiques (entre autre, sur la laïcité et de la forme républicaine de l’État) - et qui, une fois adoptée, nous placera inévitablement sur une trajectoire d’instabilité et de perdition. Oui, voter ‘’Oui’’, c’est cautionner la poursuite de l’exclusion de Dieu de la gestion de la cité ; ainsi, si le ‘’Oui, triomphe, nous devons nous attendre à une sanction divine - Qu’Allah nous en préserve !

    https://docs.google.com/document/d/1Eyv2EDNAPtMC04jrKzaD60eRV5FyIx8R-g5xeAphH2s/edit?usp=sharing

    Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2016 (13:44 PM)
    Guisna kouyabate batayi mais koumelnee Macky sall mom Rare na
    Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2016 (13:48 PM)
    L'homosexualite est Elle une religion?
    Auteur

    Alhamdoulilah Ala Kouli Aline

    En Mars, 2016 (13:54 PM)
    vive la paix
    Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2016 (14:02 PM)
    Mes amis vous êtes les.mêmes.....

    .pourquoi attendre 56 ans après les indépendances pour se rendre compte du mot laïcité dans notre constitution?soyez sérieux........les catholiques font presque 1 million...ils ont construit le senegal avec nous.....on sent nettement parler l'ignorance......une répubque ne fonctionne pas ainsi...le MFDC a raison...?eh oui....peut-on nier aux rebelles une chose interdite par la constitution et l'accorder à un clan.....cessez vos enfantillages.....le Sénégal est né laïc..

    macky wade diouf senghor ont tous juré sur la constitution qui est laïque.......

    remette en.en . question la laïcité c'est créer une guerre pire que le conflit casamancais.......islamistes utilisez vos têtes....si aux.usa les.musulmans ont des droits c'est parce que la laïcité existe..en.France Gb Allemagne idem......vous êtes hypocrites...et si tous ces ces pays appliquaient la même vision que celle que vous défendez?c'est à direlà religion de la majorité s'applique aux institutions....quelle bande d'ignorants?non vous n'êtes pas ignorants vous savez plus que tout le monde comment fonctionnent les choses.....ce.discours c'est.du maaa teeey....le Soudan fut divisé en.en deux pour des motifs pareils...........























    ..



    • Auteur

      Cane

      En Mars, 2016 (22:24 PM)
      i love you man, ton commentaire vaut des millards, dieu soit loye qu'au senegal il ya encore des gens qui raisonnent et respectent les autres. pourquoi au nom de dieu la religion doit se meler a ce qui est de l'etat???? on ne peut pas servir deux maitres a la fois, ou c'est dieu ou c'est satan(le pouvoir). le senegal nous appartienne tous c'est ca la laicite, personne, aucune religion doit domine dans la vie d'un pays ou il ya plusieurs religions, c'est un manque de respect total envers les autres. plus que jamais j'admire encore serigne touba qui ne s'est mele aucunement dans la vie de l'etat et c'est pour cela il est unique et grand, il avait choisi dieu et non satan. je met en garde a ceux qui juissent en pensant a un etat islamique du senegal, chers senegalais respectueux et croyant, si jamais la laicite est balaye sachez que vous payerez de lourdes consequences commencant par votre travail pour ceux qui travaillent dans des lieux ou l'alcool est servi, la lutte suprimee, vos sabars qui est une tradition pietine, vos lieux de loisirs fermes. qui aime le senegal chretiens comme musulmans doit soutenir notre laicite et point barre. nous savons que la religion musulmane domine au senegal mais de la a dire de faire le senegal un etat islamique est faire du tort aux autres qui n'ont pas les memes croyances, en italie les chretiens sont majoritaires mais doivent ils casses les couilles aux autres non chretiens de vivre comme eux et bien non et ils l'ont compris jusqu'a permettre aux musulmans d'italie de batir une des mosquees les plus grandes d'europe a rome et le tout base sur le respect du prochain. je le jure que meme si on faisait du senegal une republique islamique, les chretiens du senegal s'en sortiraient tres bien grace a leur discipline. en voulant punir les non musulmans vous risquez de vous faire mal et tres mal. ah combien j'aimerais que le senegal soit comme le nigeria afin de le divise, le nord pour les musulmans de la charia et le sud pour les musulmans de la laicite et le chretiens, athees etc... tout en prenant avec nous tout ce que les francais nous ont laisse comme heritage en commencant par certains buldings, ecoles, pont faidherbe de st louis, les chemins de fer, les hopitaux, etc et laisser ce qui reste de l'heritage qu'ont laisse ceux qui ont introduit l'islam au 11 siecle et on verra la difference. une senegalaise tres en colere contre ceux qui veulent detruir mon cher senegal alt, alt, alt enough is enough. priez dieu car le senegal en a besoin et laissant l'etat aux politiciens laics.
    Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2016 (14:33 PM)
    Celui qui votera OUI, est un homosexuel ! !!!
    • Auteur

      Reply_author

      En Mars, 2016 (21:54 PM)
      nous on votera oui bamou nÉkh,vous mÉlanger les choses dans la tÊte des gens en leur faisant croire que laicitÉ = homosexualitÉ,ces deux expressions n'ont rien en commun.
    Auteur

    Lebaolbaol Tigui

    En Mars, 2016 (14:33 PM)
    il a mal expliquè ce qui est laicitè..........voilà pourquoi cohabitè avec un arabisant il y a rien de plus difficile.....il peut rien comprendre parcequ il est habitè.....bourrè de faux arguments..... :frustre:  :frustre:  :frustre: 
    • Auteur

      Reply_author

      En Mars, 2016 (15:37 PM)
      je pense que c'est toi qui n'a compris de la laicite! et je te conseil de regarder l'emission dont il a presenté une sequence avec babacar mboup a la 2stv! apres nga nieuw wakhma ndakh yaniou gueneu xam laicite!! please je te recommande de regarder l'emission... http://youtu.be/x7ajgakft-0
      please visionnez la video avant de commenter encore!! daniouy waxtane rek entre concitoyens nguir louniou dieumale kanam.. pardon si je t'ai vexé!
    Auteur

    Dabakh

    En Mars, 2016 (15:41 PM)
    LE SENEGAL NE SECHERA JAMAIS SES LARMES AVEC LA DISPARITION DE SERIGNE ABDOU !!!! YA T'IL DE DIGNES HERITIERS DE CET HOMME DE DIEU ????
    Auteur

    Idiot,wah..!

    En Mars, 2016 (15:56 PM)
    Quand quelqu'un qui n'a RIEN compris, veut t'expliquer UNE CHOSE...!!!!! :frustre: 

    Quand quelqu'un qui n'a RIEN compris, veut t'expliquer UNE CHOSE...!!!!! :frustre: 



    Quand quelqu'un qui n'a RIEN compris, veut t'expliquer UNE CHOSE...!!!!! :frustre: 

    Quand quelqu'un qui n'a RIEN compris, veut t'expliquer UNE CHOSE...!!!!! :frustre: 



    Quand quelqu'un qui n'a RIEN compris, veut t'expliquer UNE CHOSE...!!!!! :frustre: 

    Quand quelqu'un qui n'a RIEN compris, veut t'expliquer UNE CHOSE...!!!!! :frustre: 



    Quand quelqu'un qui n'a RIEN compris, veut t'expliquer UNE CHOSE...!!!!! :frustre: 

    Quand quelqu'un qui n'a RIEN compris, veut t'expliquer UNE CHOSE...!!!!! :frustre: 

    Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2016 (16:09 PM)
    Bravo Oustaz Sarr pour cette belle dissertation sur la laïcité . Très complète MachAllah. Na jamme yagg Senegal
    Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2016 (21:52 PM)
    LE SENEGAL EST ETERNEL,SERIGNE SALIOU TEMPOREL,NE NOUS EMMERDEZ PAS IL N'EST PAS IMPORTANT,IL EST MORT ET ON L'A SUCCÉDÉ.LE SÉNÉGAL N'APPARTIENT PAS A SERIGNE SALIOU.
    Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2016 (22:02 PM)
    ZIARR Oustaz Makhtar mane numay deff ba ame sa n tele
    Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2016 (23:26 PM)
    Donc moi ton contact, pour que je vous envoie une conference sur la laicite avec Imam Babara Ndao
    Auteur

    Senegalais

    En Mars, 2016 (02:25 AM)
    tout ces discussions c´est un lobby qui veux véhiculé ,et de favorisé islam au senegal

    la laicité na jamais caussé de probleme ,mais depuis quelque temps la discussion de sidy lamine niasse est entreint de se véhiculé,je demande ces lobbymans de baissé leurs methode

    le senegal ne sera jamais un pays islam ,ou de chrétien laisse les vivre leur croience sans imposé ou favorise islam .si vous voulaer la paix regne dans se pays qui a été toujours protége par le bon dieu ,se que dieu a fait pour se petit pays qui est le senegal tu le trouvra pas dans d´autres pays plus riche regarde comment dieu a découpé le senegal vous veré quíl a une puissance que dieu a possé dans se pays ,dans quelle pays au monde que aller trouve deux different réligion ,musulmans ,et chrétiens partage un meme cimetier unie comme des fréres jumaux,donque preservé cette aliance,qui est bénis par le bon dieu ,le senegal est un model dans le monde,regarde se qui se passe dans les pays qui vivé en paix,mais cause de favorsme de religion le pays est devenue un champ de bataille,je demande au politiciens eux aussi de revoire les lois qu´il veux impossé les senegalais,pour ouvrire une voie au lobby de homosexualité qui ne fait pas partie de notre culture , moi je suis contre. mais pour la laicité que le musulan vie sa réligion comme il le doit,aussi le chrétien la meme chose,et nos croiant aussi,et que le bon dieu jugera chacun de nous. :sunugaal:  :sunugaal: 

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01
Banner 01
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email