Vendredi 22 Novembre, 2019 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Video

Refus d'aides pour Karim : Guy Marius Sagna dit tout

Single Post
Refus d'aides pour Karim : Guy Marius Sagna dit tout

Les camarades du rappeur et activiste Karim Xrum Xax ont tenu, ce lundi, un point de presse, pour remercier tout ceux qui ont participé à la campagne de solidarité pour l'évacuation de leur ami Abdou Karim Gueye à l'étranger.

Les mouvements Frapp France Dégage et "Nittu Deugg" ont tenu à préciser qu'il y a eu des soutiens proposés et qu'ils ont rejetés. Car, révèle Guy Marius Sagna, c'est Karim lui-même qui a décidé souverainement de ne pas accepter certaines offres.

"Oui, il y a eu des autorités de ce pays qui ont offert leur concours pour prendre en charge totalement les soins d'Abdou Karim Gueye. Nous "Niitu Deugg des valeurs" et nous Frapp, nous tenons à dire clairement à l'opinion publique que notre ami et frère, durant toute son hospitalisation, ici au Sénégal, était lucide et serein et a décidé souverainement de ne pas accepter certaines aides et certaines offres.", explique le leader de Frapp France Dégage.

L'activiste rembobine : "Cela n'est pas nouveau, Abdou K. Guèye a pendant longtemps exprimé son désaccord par rapport à certaines politiques. C'est en droite ligne de ce combat qu'il a refusé de prendre certains montants, certaines offres proposées.

C'est pourquoi nous avons accepté son point de vue, nous ne l'avons pas commenté, nous l'avons accompagné dans la matérialisation de ce point de vue. Nous disons seulement que cette posture du combattant, du résistant du frère Abdou Karim Guèye ne veut dire qu'une seule chose : Abdou Karim Guèye est un homme de conviction, constant et conséquent."

Frapp France Dégage et "Nittu Deugg les valeurs" se disent fiers de leur frère. Ainsi 10 millions de francs Cfa ont été collectés. Ce qui a permis l'évacuation en Allemagne d'Abdou Karim pour les premiers soins. La collecte se poursuit toujours.


Article_similaires

24 Commentaires

  1. Auteur

    Lol

    En Octobre, 2019 (17:23 PM)
    Bou refusé aye aides c'est son putain de problème waw évacuation à l'étranger takhoul se heure bou djoter de nguey Deme wa salam
    • Auteur

      Reply_author

      En Octobre, 2019 (19:35 PM)
      quand on est fatigué on ne refuse pas de l'aide en dehors des divergences politiques et autres nous sommes des etres humains quand tu es dans le besoin notamment en terme de santé ou ta vie est en jeu ya des choses a ne pas faire tu appelles a l'aide y'en qui viennent ngue nane de ngueye bégne cest du nimporte quoi je suis désolé
    • Auteur

      Reply_author

      En Octobre, 2019 (08:19 AM)
      ces gens ne sont pas des activistes, ce sont juste des militants de pasteef qui pour pouvoir recevoir gratuitement des aides, ont créé des associations
  2. Auteur

    Ah Bon

    En Octobre, 2019 (17:27 PM)
    Il a bien accepter les papiers pour sotir du pays
    • Auteur

      Reply_author

      En Octobre, 2019 (09:29 AM)
      tu es idiot (ou idiote)! c'est son droit d'obtenir des papiers en tant que citoyen sénégalais à part entière. et tu penses qu'on lui offre cela ? et celui qui lui donne les papiers, qui a payé son éducation et sa formation ? réponse : le peuple sénégalais par ses impôts? qui lui paye son salaire chaque mois ? réponse : le peuple sénégalais par ses impôts. alors arrêtez de penser bêtement que le pays appartient à ce qui gouvernent.
    Auteur

    En Octobre, 2019 (17:28 PM)
    La seule chose que je te reproche Guy c’est pendant l’affaire sainte Jeanne d’arc on ne t’a pas vu ni entendu. C’est pourquoi nous disons merci à Barth
    • Auteur

      Reply_author

      En Octobre, 2019 (17:37 PM)
      dis plutot que tu n'as pas fait l'effort de t informer ou bien son avis ne t'a pas plus

      "six activistes du mouvement « nittu deug » et de frapp france dégage ont été arrêtés hier lors de la manifestation organisée par les parents d’élèves et élèves de l’institution jeanne d’arc. ils exprimaient leur désaccord à la décision prise par l’école d’interdire le port du voile. et, depuis hier, karim xrum xacc et cie sont en garde à vue au commissariat du plateau.
      rentrée des classes : la friperie un secteur prisé par les parentssélectionné pour vous :
      rentrée des classes : la friperie un secteur prisé par les parents

      venu rendre visite à ses camarades activistes incarcérés depuis hier, guy marius sagna trouve « choquant » qu’en plus de leur arrestation, qu’il y ait un ‘deux poids deux mesures manifeste’. ce qui prouve, d’après guy marius sagna, qu’il y’a une réelle chasse aux activistes."
    Auteur

    Bravo

    En Octobre, 2019 (17:36 PM)
    J'espère qu'il s'en sortira. IL en sortira grandit.



    Il a raison sur toute la ligne. Senegal mom diayy sene ngor rekk. Il y'a plus d'Hommes de conviction. Pays de Merde
    Auteur

    Illogique

    En Octobre, 2019 (18:10 PM)
    Vous voys foutez de la gueule de qui ???? Il n’avait qu’a rester au Sénégal et ne pas venir en occident europe c’est la même chose!!! Lui c’est un menteur en vérité on voit son vrai visage aujourd’hui ! Qu’il pleuvent qu’il vante il n’avait qu’a se faire soigner sur place au Sénégal !!! Et qu’il arrete de faire passer ce gars pour un homme de conviction c’est faux c’est un mbaraneur international qui n’a aucun scrupule.
    Auteur

    Mo

    En Octobre, 2019 (18:31 PM)
    C'est facile de dire qu'il n'avait qu'a se soigner au senegal ou les hopitaux sont des cimetieres. Suis heureux de son evacuation et bon retablissement karim. On peut etre contre karim et le critiquer mais quand une personne est malade , le minimun qu'un humain normal puisse faire et de souhaiter un bon retablissement. Hate is unhealthy.
    • Auteur

      Homophobe

      En Octobre, 2019 (18:58 PM)
      je n’ai aucun once de respect pour cet homme aucun !!!!! qu’il soit logique et ne ce deplace pas dans des pays de koufars et de gay pour se soigner.
    • Auteur

      France Dégage

      En Octobre, 2019 (19:02 PM)
      les hôpitaux sont des mouroirs a cause de qui !? vous avez foutu 27 milliards dans une mosquée sans eau!!!!!! mm quand vous avez mal au cul vous dites que c’est la faute des autres !!! vous êtes fatiguant. regardez vous en face d’un mirroir arretez de chialer et d’être des fainéants et autocritiquer vous deux secondes je me fatigue vous êtes dans une autre dimension arriérés ad vitam aeternam. le temps s’est arrêté pour tout le sénégal entier reculez rék.
    Auteur

    Tabou

    En Octobre, 2019 (18:51 PM)
    qu'il aille en Allemagne , en Espagne ou en France pour se soigner, c'est la même chose. Les allemands sont encore plus racistes que les français . Nous lui souhaitons un prompt rétablissement
    • Auteur

      Reply_author

      En Octobre, 2019 (19:08 PM)
      parfaitement raison !
      et puis il y a des clinique privées ! avec des médecins sénégalais ! ça coute une fortune d'être évacué puis hospitalisé sur place ça a un cout !
      il n'est pas allemand donc la facture sera très salé ! arrêtez de prendre les sénégalais pour des jambons avec vos 10 millions wayy !! ça coutera plus !
      en tout cas un bon rétablissement a lui !
    Auteur

    Ri Golo.

    En Octobre, 2019 (19:19 PM)
    Grimassent rek, à la fin des Golos..
    Auteur

    Abdoulaye Niang

    En Octobre, 2019 (20:07 PM)
    Moi j'ai envie de rigoler mais FRANCE dégage Karim khourum kharang part en France c'est ridicule vous ne croyez même pas ce que vous parler .vous êtes que des opportunistes qui essaient de se faire de l'argent facilement et chercher du buz toi comme Guy marius sagna,Karim khurum kharang et autre.c'est triste pour vous.aller travailler c'est mieux que de perdre du temps dans les rues de DAKAR.
    Auteur

    En Octobre, 2019 (20:50 PM)
    Le fait de refuser ce certaines aides c est parceque vous avez le choix rekk vous étes des privilégiés comme ces gens du régime que vous dénoncez ..il y’a des gens couchés quelque part ds ce pays qui ont besoin bcp plus d être aidés que vous et ne cracheraient sur aucun centime ni parcequnils n’ont ne pas le choix.. estimez vous heureux et arrêtez votre arrogance et pensez à tous ces gens là
    Auteur

    Zeum

    En Octobre, 2019 (20:53 PM)
    Vous ne croyez pas a vos idéologie comment tu te nomme africaniste et allez se soigner en Europe.

    Quelle honte et chose grave allez mendier pour se soigner en Europe avec l'argent des africains. Il fallait rendre utile cet argent au Sénégal dans des cliniques privées ou a l'hôpital principal.

    PROFITARD... MENDIER POUR SE SOIGNER QUEL HONTE.
    Auteur

    En Octobre, 2019 (21:02 PM)
    Trop de chômeurs à qui in tend le micro dites moi ce Gus Lou moi ligguey, va travailler pour toi et pour ta famille c'est mieux que de nous pomper l'air, vous tous vous ne croyez en rien France égale Allemagne pourquoi ne pas rester au Sénégal mon c....
    Auteur

    En Octobre, 2019 (21:06 PM)
    La presse Donne bop d'importance à des moins que rien. Quelqu'un quite n'est meme pas capable de payer ses frais . Un faineant que ses amis veulent transformer encore heros. Il n'est pas plus meritant que led milli5 de jeunes senegalais quite travaillent pour ameliorer leurs conditions de vie etait celle des autres. Un activiste doit avoir une qualification où une metier.
    Auteur

    Justice

    En Octobre, 2019 (21:51 PM)
    This Guy M. Sagna is just lousy, everything he wants to organize a press conference talk shit. Abdou Karim is sick, money is collected for him to go have overseas treatment. Now that he is gone, all Sagan should do is thank Allah and the people who gave him money. By the way, do Guy M. Sagna and Abdou Karim know who gave money to all those people who contributed.

    You guys need to cut the chase and chill. As a matter of fact what is Guy M. Sagna profession? Mine is business Management and accounting.



    The MFDC Dakar branch will never succeed.



    Jerry Jefati Shering Touba Khadimou Rasoul Ahmadou Bamba.





    • Auteur

      Im The Bitch

      En Octobre, 2019 (22:07 PM)
      you i swear !! i will beat your ass im warning you everytime i see you ! you are doing business management and got time to talk shit in seneweb ! stop lying !whyyyyyy are you fucking lying you are everyday un seneweb, it's true that guy is not working anymore and that karim is a fucking damn loser but stop lying about mfdc that's not true in the name of our ancestor not of your arabic god ! i dont beleive in your arabic god, im right about that, and im fucking senegalese too ! i hate that fucking country.
    Auteur

    Lemou

    En Octobre, 2019 (22:10 PM)
    Les principaux donateurs c'est Oxfam et Tullow Oil, ceux là même qui vous financent pour brûler le pays. Vous criez sur tous les toits la transparence, publiez la liste des donateurs de Karim, mou leer! Et vous savez très bien que 10 millions pour se soigner en Allemagne c'est comme 10000 francs à Dakar. Vos bailleurs vous ont garantis les frais.

    Fuy Marius, fils d'un officier de l'armée sénégalaise et d'une infirmière, malgré son environnement intellectuel, il n'a pas pu dépasser le niveau du bac ce qui est la preuve de ses carences intellectuelles (Comme Barth). Eternel chômeur, il saute aujourd'hui par opportunisme sur l'activisme pour survivre (Y'en à marre a fait des émules)!
    • Auteur

      Niveau Bac Diam

      En Octobre, 2019 (23:15 PM)
      niveau bac ? je suppose que l'autre c'est encore pire parceque ce karim est d'une stupidité sans nom !
    Auteur

    Paco

    En Octobre, 2019 (22:11 PM)
    Rien qu'une bande d'opportunistes. Niak diom. Guelards. Affairistes. Méprisables
    Auteur

    En Octobre, 2019 (04:32 AM)
    Il faut avoir les moyens de sa politique... J imagine Karim va se faire suivre par un médecin ce allemand homosexuell hahaha on va bien rigoler...
    Auteur

    Toubab Bou Nioul

    En Octobre, 2019 (07:20 AM)
    Qu’il pleuve qu’il neige ou vante est une phrase de toubab il ne neige pas au Sénégal il faut être logique dans la vie té guéne bayi sokhore ak ignane !!!
    Auteur

    En Octobre, 2019 (09:39 AM)
    Guy Marius sagna il ne travailler pas

    Il ne fait rien

    doungourou Sonko la , ça c est bien connu



    De toutes Les façons tiopp naniou thi xaliss bi
    Auteur

    En Octobre, 2019 (10:38 AM)
    il souffre de sorecelerie et d'attaques de deums ,il aurait du aller se faire soigner en russie ,il beaucoups de guerrisseurs mystiques et chamanes laba ,mais l'allemagne aussi c'est pas mal , beaucoup d'allemands sont anti pedés surtout avec le parti d'extreme droite afd qui va bientot conquerir le pouvoir et envoyer merkel aux chiottes
    Auteur

    En Octobre, 2019 (11:11 AM)
    Pour moi France dégage équivaudrait à occident dégage c est du pareil au même gueum leen seen boop
    Auteur

    En Octobre, 2019 (11:11 AM)
    Pour moi France dégage équivaudrait à occident dégage c est du pareil au même gueum leen seen boop
    Auteur

    En Octobre, 2019 (11:46 AM)
    il souffre de sorecelerie et d'attaques de deums ,il aurait du aller se faire soigner en russie ,il beaucoups de guerrisseurs mystiques et chamanes laba ,mais l'allemagne aussi c'est pas mal , beaucoup d'allemands sont anti pedés surtout avec le parti d'extreme droite afd qui va bientot conquerir le pouvoir et envoyer merkel aux chiottes
    Auteur

    Paco

    En Octobre, 2019 (20:32 PM)
    Rien qu'une bande d'opportunistes. Niak diom. Guelards. Affairistes. Méprisables

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01
Banner 01
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email