Vendredi 15 Novembre, 2019 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Video

Rencontre Wade-Macky : La déclaration finale!

Single Post
Rencontre Wade-Macky : La déclaration finale!

DÉCLARATION COMMUNE À L'ISSUE DE LA RENCONTRE ENTRE LE PRÉSIDENT DE LA RÉPUBLIQUE, SON EXCELLENCE MACKY SALL ET LE PRÉSIDENT ABDOULAYE WADE TENUE CE SAMEDI 12 OCTOBRE 2019 AU PALAIS DE LA RÉPUBLIQUE

Le Président de la République, Macky SALL et le Président Abdoulaye Wade se réjouissent de la rencontre toute empreinte de fraternité et de sérénité.

Le Président Macky SALL et son hôte, le Président Abdoulaye WADE  ont tenu à remercier vivement le Khalif Général des mourides, Serigne Mountakha Bachirou MBACKE qui les a invité tous les deux à l'inauguration de la Grande Mosquée Massalikul Jinaan, facilitant ainsi leur rencontre en sa présence.

Au cours de leur entretien, les deux hôtes ont fait un large tour d'horizon de la situation politique nationale caractérisée par les questions relatives au processus électoral,  au statut du chef de l'opposition qui seront reprises dans la cadre du dialogue national.

Le Président Abdoulaye WADE a fait des recommandations au Président Macky SALL pour qu'il déploie tous les efforts nécessaires à la maitrise de la gestion du pétrole, du gaz et des autres ressources naturelles.

Les deux hôtes ont également, abordé la situation sous régionale et africaine, dominée par des enjeux sécuritaires.

Constatant leur parfaite convergence de vue sur la question, ils s'engagent à unir leurs forces pour le retour de la paix et la consolidation de la stabilité.

Ils exhortent tous les sénégalais et tous les africains à cultiver la paix en privilégiant le dialogue et l'intérêt de l'Afrique.

Avant de se séparer, le Président Macky SALL a tenu à remercier chaleureusement le Président Abdoulaye WADE pour avoir accepté de se déplacer pour venir le rencontrer.

En retour, le Président Abdoulaye WADE a exprimé toute sa gratitude au Président Macky SALL de l'avoir invité au Palais de la République avec tous les honneurs.

Enfin, le Président Macky SALL a promis au Président Abdoulaye WADE une visite retour à son domicile, à une date à convenir.

Je vous remercie de votre aimable attention.

Fait à Dakar le 12 octobre 2019.


Article_similaires

22 Commentaires

  1. Auteur

    Togglen Fofou

    En Octobre, 2019 (21:15 PM)
    Vous nous prenez pour des Fils de pute , on vous attend au tournant , aucune amnistie ;
  2. Auteur

    En Octobre, 2019 (21:26 PM)
    Préparer vous à souffrir a beaucoup souffrir même bande d incapables et de jaloux. Massalik est là et pour toujours. Il sera sous peu le lieu le plus visité par des personnalites au Sénégal et même dans toute l Afrique de l'Ouest.
    Auteur

    Dilate La Rate

    En Octobre, 2019 (21:49 PM)
    Nnos (électeurs) sommes mes grands baisés de la République.
    Auteur

    Le Preux

    En Octobre, 2019 (21:54 PM)
    Impossible n'est pas en politique. Que ces retrouvailles soient bénéfiques pour le Sénégal
    Auteur

    En Octobre, 2019 (22:09 PM)
    J'aime bien ce genre de communiqué que tout le monde peut lire mais que personne ne peut déchiffrer tellement la langue de bois y est manifeste
    Auteur

    Fall

    En Octobre, 2019 (22:13 PM)
    Ils ne auront pas à ce jeu de dupe.
    Auteur

    En Octobre, 2019 (22:22 PM)
    Sujet de discussion comment acter le retour de Karim le réhabiliter et faire passer par perte et profit les 138 milliards je dis bien 138 milliards que Karim doit payer aux sénégalais
    Auteur

    En Octobre, 2019 (22:36 PM)
    Un certain khalife, trop partisan, n'ayant pas hésité à dénigrer wade publiquement pour plaire à macky , doit être dans ses petits souliers
    • Auteur

      Gifleur D'impoli

      En Octobre, 2019 (04:35 AM)
      toi de pastef, ni toi ni ton patron menteur ne mettrons pieds au palais.

      même si sonko se douche avec toute les bois de la forêt sacrée, il va rendre compte très très bientôt de ses forfaitures.
    • Auteur

      Reply_author

      En Octobre, 2019 (13:31 PM)
      reply author,

      qu’est ce que pastef a à voir avec ce commentaire? la personne a juste donné son avis. c’est à croire que ce parti vous hante.
    Auteur

    En Octobre, 2019 (22:44 PM)
    Ce couple de franc-maçon à été réconcilier par le grand maître de l'Orient à Paris finaliser en Guinée chez Alpha Condé concrétiser le jour de la tabaski avec la visite de Macky c'est Wade



    Et nous peuple sénégalais comme des Guignols on nous utilise nos marabout







    On s'est fait berner par ces SALAUPARD
    Auteur

    En Octobre, 2019 (22:54 PM)
    Wade doyaloul ci nguur gui.Il veut continuer son règne,à travers son fils Karim;Macky a peur pour ses arrières. Sonko ou Idy fouillera ses "bagages" après 2024 ,s'il quitte le pouvoir.Il en ressent déjà les conclusions...

    Il lui reste 3 alternatives:1-Miser sur Karim après avoir négocié avec son père une amnistie totale pour quitter tranquillement... Un jeu assez risqué tout de même,car au sein de l'A.P.R.des gens comme Amadou Ba ont toujours manifesté le désir de lui succéder...

    2-Baliser la voie en liquidant de l'opposant comme Sonko;Et si tout cela ne peut réussir,alors,

    3-Forcer pour un 3e mandat..
    Auteur

    En Octobre, 2019 (22:58 PM)
    Le Deal est resté secret via ce communiqué super laconique.
    Auteur

    En Octobre, 2019 (23:40 PM)
    Maintenant qu'il a eu son deuxième mandat, il peut parler de cultiver la paix. Avant, c'était la répression féroce.
    Auteur

    En Octobre, 2019 (00:36 AM)
    On attend les non dit du communique final
    Auteur

    En Octobre, 2019 (05:42 AM)
    Thieuy llesaigris du net, penseurs et connaisseurs en tout.....vous faites pitié avec vos théories complotistes....
    Auteur

    En Octobre, 2019 (07:37 AM)
    Wade a toujours vécu comme manipulateur et comploteur:ce n'est pas à 95 ans qu'un homme peut charger.....
    Auteur

    En Octobre, 2019 (09:39 AM)
    Il a assuré les arrières de son.fils

    Cest tout ce qui l'intéresse. Il peut partir tranquillement. Il sen fiche du reste des senegalais. Toujours cohérent dans sa.logique
    Auteur

    Le Diola

    En Octobre, 2019 (11:18 AM)
    Et pourtant vous aviez applaudi quand votre Gourou Sonko a arrêté sa campagne pour aller s'agenouiller chez Wade...Vous avez la mémoire courte.
    Auteur

    Le Diola

    En Octobre, 2019 (11:18 AM)
    Et pourtant vous aviez applaudi quand votre Gourou Sonko a arrêté sa campagne pour aller s'agenouiller chez Wade...Vous avez la mémoire courte.
    Auteur

    Serignetoubab

    En Octobre, 2019 (12:12 PM)
    Ce n'est pas la faute de ces 2 grands delinquents, ni celle des complices facilitateurs qui née font rien pour le petit peuple tant que les politichiens voleurs leur donne une partie du butin a travers des champs de plusieurs hectares, des terrains ou bâtir les lieus ou ils peuvent continuer l'exploitation sans pitié des misérables talibes.

    La faute est seulement aux misérables populations qui ne veulent pas lutter pour défendre leurs droits, ces populations qui se font exploiter par des politichiens et des mare_a_boues sans scrupules.

    On a emprisonné d'honnetes citoyens de manière tout a fait illegale, on a protégé des bandits et même gracié des criminels sans que le peuple ne réagisse.

    Laissons ce peuple avec ces gangsters et ils vont subir les conséquences de sa stupidité.

    Incapables qu'ils sont de se choisir un chef.
    Auteur

    En Octobre, 2019 (13:01 PM)
    Le deal a commencé depuis Rebeuss !Que sait-on des clauses libératoires de Karim?Rien.Mais,chaque jour qui passe nous en apprend un peu.

    Approximativement ,on peut le résumer ainsi du coté du président actuel:"J'ai emprisonné votre fils;maintenant je le libère,puis je l'exile pour m'offrir tranquillement un 2e mandat,ensuite,il revient pour me remplacer en 2024,en m'accordant une immunité totale."

    Wade est arrivé en fait à faire de son mieux pour tracer à Macky une voie royale vers un second mandat;réfléchissons à ces faits:

    1-depuis plusieurs années les Wade donnent des dates pour un retour immédiat de Karim.Ils mentaient en fait aux militants par des propos guerriers,tout en respectant scrupuleusement le protocole..qui n'était rien d'autre qu'éloigner temporairement Karim du pays.

    Ceci les proches de Karim le savaient si bien.Farba Senghor a soutenu depuis plus de 2 ans que Karim ne viendrait pas....

    Me Madické,plus sournois affirmait:"Si Karim vient,je retire ma candidature....".Mieux placé que lui dans ce dossier,comme son avocat principal,tu meurs....Karim n'est jamais venu.

    Wade-père se devait lui de continuer à maintenir le flou.Longtemps absent du pays,il a pourtant tenu à être ici lors des présidentielles pour plus perturber les opposants dans leur campagne. ce moment,la peur que Macky perde les élections était déjà devenue une éventualité à envisager avec la coalition Idy qui se renforçait et la poussée de Sonko...Il devait venir au secours du soldat Macky:"Déchirez vos cartes d'électeur...".(J'ai la certitude que certains de ses militants les plus fanatiques ont suivi son mot d'ordre...).Une façon trop malhonnête pour mieux baliser la voie à Macky....

    "Ne perdez pas votre temps,Macky a déjà volé et il gagnera...!"

    On vit aujourd'hui la suite du feuilleton...qui prendra fin en février 2024....avec le peuple comme SPECTATEUR PRINCIPAL(?) sur son destin.

    Auteur

    En Octobre, 2019 (14:54 PM)
    Et Fin du mauvais film qui a duré plus de 7 ans !!!
    Auteur

    Patriote Senegalais

    En Octobre, 2019 (21:19 PM)
    BONSOIR

    LE MONDE A SU A TRAVERS DES RÉSEAUX, LA RENCONTRE ENTRE WADE ET MACKY MAIS AIMERIONS SAVOIR EN QUOI CELA CONCERNE T IL LES SENEGALAIS PATRIOTES ?

    LES 90% DES SENEGALAIS ONT D’AUTRES URGENCES QUE LES RETROUVAILLES QUI DATENT IL Y BELLES LURETTES.

    WADE AU POUVOIR AVAIT DONNE DES MILLIARDS A MACKY, A KARIM POURQUAPRES SON DÉPART CES GENS VIENNENT AU POUVOIR.

    WADE AVAIT FAIT TELLEMENT DE MAGOUILLES QU IL NE VOULAIT PAS ÊTRE POURSUIVIS, IL DIT AVOIR CONFIE 7MILLIARDS A MACKY CE SONT DES MENSONGES. WADE NE VOULAIT PAS QU UN AUTRE QUE MACKY OU IDRISSA OU KARIM SOIT AU POUVOIR. LE SENEGAL A ÉTÉ VIOLÉ PAR WADE, LE PLUS GRG VOLEUR, DETOURNEUR, BLANCHISSEUR, COMPLOTEUR DE CE SIÈCLE FINISSANT. WADE CROIT QUE LE SENEGAL LUI APPARTIENT ALORS QU IL NE COMPTE PAS UN SEUL HÉRO DANS TTE L’HISTOIRE DU SENEGAL.

    WADE N’EST PAS L’INITIATEUR DE L AUTOROITE « DKR-TOUBA », ENCORE MOINS L AERPORT BLAISE DIAGNE. C’EST A CAUSE DE WADE QUE BEAUCOUO DE SENEGALAIS ONT MAILLE AVEC LA JUSTICE EN VOLANT L’ARGENT DES CANDIDATS. AU VOYAGE VERS L’Espagne, IL AVAIT DEMANDE A SON FRÈRE MOUSTAPHA WADE DE COLECTER 3500000CFA PAR CANDIDAT POUR COMPLÉTER LES 15000000 QU IL LUI DONNE PAR QUINZAINE ; DÉPENSES POUR LES MILITANTTS OSE ET POUR SA FAMILLE. WADE N’A JAMAIS REMBOURSER, WADE A ENRICHI DIOUGA SAKHO NDEYE SAKHO LAMINE FAYE KARIM SINDIALY ECT.

    WADE N’A RIEN FAIT A TOUBA RIEN QUE DE PROMESSES A DIT UN KHALIFE GÉNÉRAL SERIGNE BASS LE SAIT. WADE S’ÉTAIT ENTOURÉ DE MACROS DE TRUANDS DE VOLEURS.WADE A COMPLOTÉ CONTRE KHADAFI A CAUSE DE SON FILS MAIS QU IL SACHE, UN JOUR IL SERA POURSUIVI MORT OU VIVANT L’ARGENT QUE KARIM A VOLÉ N’APPARTIENT PAS À MACKY DONC KARIM DOIT LE REMBOURSER.

    L’ARGENT DE AIDA DIINGUE APPARTIENT AU SENEGAL ET AIDA DIONGUE SAIT QU’ELLE N’EST QUE PRÊTE NOM ; AIDARA SYLKA NE DOIT PAS S’ÉCHAPPER.

    WADE A DIT CE QU AUCUN PRESIDENT AU MONDE A DIT. TAXER SON PRÉDÉCESSEUR DE MANGEUR DE CHAIRE HUMAINE (ENTROPOFAGE) CELA VA POURSUIVRE MALT ET TTE SA FAMILLE ALORS MACKY EST PLUS PIR QUE LUI.WADE VEUT DISOUDRE L APR C’EST POURQUOI IL S APOROCHE DE MACKY POUR ÊTRE CHEF DE L’OPPOSITION AFIN DE POUVOIR SE VENGER DE TOUS CEUX QUI ONT QUITTÉ LE PARTI, EN MÊME TEMPS REDUIRE LE PARTI AU NÉANT EMPÊCHANT AINSI UN APR D’ÊTRE CANDIDAT FACE À SON FILS.

    QUE WADE SACHE QU APRES MACKY C’EST FINI POUR CES VAUTOURS QUI SONT LÀ DEPUIS 1960 ET QU IL SACHE QUE INCHALLAH NI SON FILS NI IDRISSA SECK NE SERONT PRESIDENT DU SENEGAL. QU IL SACHE MALGRÉ SES COMBINES LE PÉTROLE-LE GAZ LE ZIRCON LE FER ECT ET SERONT GÉRÉS INCHALLAH DANS LA PLUS GRANDE TRANSPARENCE.

    JAMAIS LE SENEGAL N’ACCEPTERA QUE DES VOLEURS SOINT CHEF ET PUISSENT IMPUNUMENT S’ACCAPARER DES RESSOUECES DU PAYS.

    MACKY DOIT FAIRE ATTENTION, CES HISTOIRES DE RETROUVAILLES NE SONT QUE DES COMBINES SUR LE DOS DES PATRIOTES SENEGALAIS.

    QUE CEUX QUI AIMENT LE SENEGAL DISENT LA VÉRITÉ VIVENT LA VÉRITÉ ET EVITER L’HYPOCRISIE.

    MACKY DOIT FAIRE ATTENTION AVEC WADE QUI SE VENGE DE LUI, DU GÉRANT DES MESURES IMPOPULAIRES QUI VONT LE METTRE AVEC LE PEUPLE SENEGALAIS QUE CEUX OU CELLES QUI AVAIENT REJOINT MACKY PRÉPARENT LEURS VALISES POUR ALLER EN PRISON SI JAMAIS KARIM VIENDRAIT A PRENDRE LE POUVOIR.

    INCHALLAH CE NE SERA PAS LE CAS.

    PREMIERE FOIS J’INTERVIENS DANS CE GENRE D ANALISE

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01
Banner 01

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email