Mardi 22 Septembre, 2020 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33

Video

Renouvellement du parc des camions : Babaracar Gaye ébruite un gros scandale

Single Post
Renouvellement du parc des camions : Babaracar Gaye ébruite un gros scandale
L'ancien porte-parole du parti démocratique sénégalais (Pds), Babacar Gaye a lâché une grosse bombe sur le plateau de l'émission Jaakarlo bi sur la Tfm. Étreint par la douleur de la perte de deux de ses petits enfants emporté par un camion fou jeudi dernier à Yoff Apecsy, Babacar Gaye ébruite un gros scandale sur le renouvellement du parc des camions au Sénégal. D'après l'ancien ministre du régime libéral, un projet avait été entièrement financé par les "pays nordiques" pour le renouvellement de 800 camions. Mais, au finish, seuls 143 camions (sur 800) ont été réceptionnés.

"Pour le renouvellement du parc des camions, 800 camions devaient être réceptionnés. L'argent a été décaissé. Seuls 143 camions ont été réceptionnés sur les 800. Et c'était un financement des pays nordiques qui voulaient aider le Sénégal à lutter contre l'émission des gaz à effet de serre. Le projet s'élevait à plusieurs milliards et ceux qui le pilotaient sont ici", révèle-t-il.

liiiiiiiaffaire_de_malade

21 Commentaires

  1. Auteur

    Le Pacifique Sud Observe

    En Juillet, 2020 (15:27 PM)
    Je n'ai p,us d'obligation morale pour rejoindre L'apernoce De MAcky Car Ma réservé financières Alternoceurs s'amenuise à grande vitesse - Il ne me reste plus que 1,3 millillards ( 1300 Millions Cfa ).

    Alors Je so,incité un sponsorship pour rejoindre MAcky je suis allé prête allégeance à Touba afin qu'ils me recommended a Macky - MAis Touba est toujours en bon termes avec Wade et ne veule pas m'y aider.



    Alors Tout Ce qui me reste est de faire des sorties médiatiques sur Tout Ces Qui bouge afin d'être vue Par MAcky comme un acteur végète de la vie Publique senegalaise. Je vais faire Comme Mame Gor Ou Pawlish Mbaye: Le buzz

    Lou gnoor Ma waakh Lou fnorou ma waakh. Sou yaaguhe Macky wommah inchallah.
  2. Auteur

    En Juillet, 2020 (15:56 PM)
    Je pense que c"est Farba!
    • Auteur

      Deffay Shaantaass Macky

      En Juillet, 2020 (09:36 AM)
      these guys are crocked politicians: ce sont des truend de la politique business:

      non tu n'as rien compris mon cher compatriote - ce boukhaabah gaye est loin d'être le nouvel avocat du peuple comme tu le penses cher compatriote lecteur - moi depuis la nouvelle zélande et des années sans être allé au sénégal - je comprends la psychologie de ces minables pseudo leaders qui vous pourrissent la vie ( politik politicienne pour s'enrichir ): boukkhaaba gaye deffay tangaal bamou tanggaah djeur en prétendu opposant patriotique. - alors souko deffeh macky deffay raggaal. apres daaldiko woo naak: djokkh ô bennah poste lekoukaay comme modou diagne fada ( sonacos )
      la preuve il a déjà lancé son fillet. sandinah mballmi le fillet est jette ( moi babacar gueye je n'ai plus rien à me reproche moralement si je devais joindre macky - je suis libre et près à l'accompagner ) sandina mbaalam bapareh di khaar naak di khaar naak:

      alors si macky tarde à l'appeler il verse dans l'intimidation, opposition dure genre avocat du peuple en attendant pour macky tiit kheutchko djokkhko moulekkah.
    Auteur

    En Juillet, 2020 (16:56 PM)
    seneweb : BRAVO D'AVOIR SOULEVÉ LE SCANDALE..............mais les larves se sont bouchées les oreilles !

    TFM n'a t il pas de journalistes ?
    Auteur

    En Juillet, 2020 (17:53 PM)
    c affreux ce qui s'est passé a Yoff. inadmissible. il y a neccesité absolu de créer des associations de lutte contre la négligence et obliger l état a prendre des mesures fortes. y a qu au senegal où l'intolérable devient tolérable. camion sans frein ça c le max. On côtoie tous les jours des camions avec des apprentis qui tentent de freiner le véhicule en mouvement par des morceaux de poutrelle ou pierre. personne ne réagit. disons nous qu on est tous en sursis.

    Auteur

    Thiamine

    En Juillet, 2020 (18:56 PM)
    Dites à fou malade que quand on est invité à un plateau il faut bien se tenir sur son siège pendant toute l'émission
    • Auteur

      Momotaro

      En Juillet, 2020 (02:07 AM)
      ce fou malade est un cas singulier. non seulement il se teint mal mais aussi il enleve son masque pour parler!!! et il n'est pas le seul a le faire sur le plateau. regardez bien l'animateur ou moderateur. dites-lui que le masque est fait pour couvrir la bouche et le nez, bon sang.
      on n'enleve pas son masque quand parle!!!!
    Auteur

    Dio

    En Juillet, 2020 (19:24 PM)
    Dans un pays normal c’est le procureur qui devrait s’autosaisir pour convoquer Babacar Gaye pour qu’il précise ses accusations ,c’est de l’argent offert au peuple sénégalais ,si des quidams ont détournés cet argent ,ils devraient rendre george ,ce sont ces types de voleurs que le peuple doit vilipender et non ces pickpockets ou cleptomanes et ce qui est étonnant même sur le plateau les participants ne se sont pas scandalisés à la mesure du forfait comme quoi les voleurs en col blanc ont de beaux jours devant eux jusqu’à ce qu’on change ce système qui les couvre
    Auteur

    Cheval De Troie

    En Juillet, 2020 (19:33 PM)
    Ou sont les camions promis par la société kamaz et l usine de montage? Les mareyeurs ont ils réceptionné leurs camions?

    Auteur

    Guéllel

    En Juillet, 2020 (20:12 PM)
    Les éléments du PDS n'ont pas de leçon à nous donner. Ils sont aussi pourris que ceux qu'ils critiquent
    Auteur

    Transhumance

    En Juillet, 2020 (20:24 PM)
    Oumar Sarr, Babacar Gaye et El Hadj Amadou Sall rivalisent d'ardeur dans leurs sorties médiatiques multiples pour rejoindre MACKY.
    Auteur

    En Juillet, 2020 (20:40 PM)
    Il faut que le PR surveille comme du lait sur du feu le secteur du transport.

    CA NE MARCHE PAS DU TOUT
    Auteur

    En Juillet, 2020 (20:40 PM)
    Il faut que le PR surveille comme du lait sur du feu le secteur du transport.

    CA NE MARCHE PAS DU TOUT
    Auteur

    Last

    En Juillet, 2020 (20:51 PM)
    Golo ñawul, bayyom lay niirol. Le père politique de Macky est Wade. Et comme dit l'autre proverbe: "tout ce que répète le petit maire, il m'a appris sous la tente". Donc PDS et APR kif kif. Tous de grands voleurs des deniers publics. Les très gros scandales ont commencés sous le magistère de Wade et se poursuivent sous le règne de Macky. Il devrait moins la ramener ce Babacar Faye car nous ne sommes pas amnésiques.
    Auteur

    Rasta

    En Juillet, 2020 (21:21 PM)
    Jetez un coup d'œil sur les cartes grises des camions Berliet c hallucinant
    Auteur

    En Juillet, 2020 (21:23 PM)
    Est ce qu'on avait pas donné le marché de fourniture de gros porteurs à Diop Sy ? En tout cas il y avait un projet de renouvellement du parc automobile des gros porteurs
    Auteur

    Iceberg

    En Juillet, 2020 (23:04 PM)
    Mais ce pays est bourré de scandales financiers ,et "jean passe" pour le sexe et autres babioles . La baie de HANN qui devait la plus baie au monde après COPA CABANA à RIO ; L'UE a mis de l'argent à notre disposition pour la dépollution de cet endroit, mais à une condition ;ils vont "veillé" sur leurs koppor , alors là nous sommes devenus.......Les toubabs ont compris, ils sont repartis avec leurs frics en attendant que nous ......Donc moi ce que dis MR GAYE ne me surprend guère, en RDC VITAL MACHIN a bouffé CINQUANTE MLLIONS de dollars ; ce-là fait VINGT CINQ MILLIARDS CFA , pour une personne et sa famille/ WAYE GNI GNO NEKK!!!!!!!
    Auteur

    Why Now ?

    En Juillet, 2020 (00:54 AM)
    Pourquoi parler maintenant ?
    Auteur

    En Juillet, 2020 (02:44 AM)
    Diop Sy tu es extremement généreux mais tu es dans tous les scandales, c'est quoi même
    Auteur

    Nido

    En Juillet, 2020 (03:41 AM)
    Bayilene diop sy c'est lami de sonko
    Auteur

    En Juillet, 2020 (06:58 AM)
    senegal pays a scandale, feppay metti
    Auteur

    En Juillet, 2020 (07:05 AM)
    Babacar oublie qu'il était un Directeur de cabinet politique qui ne participe pas au conseil des Ministres et non Ministre des transport. Comment-a-t-il pour savoir ce qu'il a dit????????
    Auteur

    Fiimooysenegal

    En Juillet, 2020 (13:55 PM)
    Est-ce que que DIOP SY, député, et Gaston Mbengue, gestion de lutteurs, ne sont bénéficiaires de camions de l'Etat? Beaucoup de politiciens en parlent sous le manteau !

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email