Vendredi 29 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Video

Sébastien Migné, Coach Kenya : «On sait que mentalement, le Sénégal est une équipe faible»

Single Post
Sébastien Migné, Coach Kenya : «On sait que mentalement, le Sénégal est une équipe faible»


42 Commentaires

  1. Auteur

    En Juin, 2019 (11:06 AM)
    Pas de panique. Le Senegal est trop bien prenable. Ils n’ont aucune strategie. Balancer des balles a partir de la defense et esperer que les attaquants reussiront a en faire quelque chose. Faites une defense haute et ils perdent tous leurs moyens ces mangeurs de thieb
  2. Auteur

    Lébou

    En Juin, 2019 (11:11 AM)
    Je suis en phase avec votre analyse . le mental de notre équipe est lamentable . On ne sent pas de la rage dans notre équipe .



    Nous vous aimons , mais il faudra rugir comme un lion .
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juin, 2019 (11:12 AM)
    C grave
    {comment_ads}
    Auteur

    Payenne

    En Juin, 2019 (11:14 AM)
    Triste vérité. Ou est le mental coach???
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juin, 2019 (11:29 AM)
    Putain..........C'est grave, insultant et humiliant !!!!!

    Et tout ça à cause du dernier match ou nos joueurs ont été lamentables. Et ce connard de joueur algérien qui insulte toute une équipe en parler de "jouer comme des hommes". Ce qui veut dire que nos joueurs ont joué comme des femmes.

    Comme on le dit bien chez nous "Péssoume kaname borom mo kaye fadiale bopame".

    Notre équipe nationale de football nous a humilié au Mondial 2018 et maintenant à la CAN, alors a elle de laver l'honneur du Sénégal ou à être à jamais les "folles" de l'Afrique.

    Alors soit vous gagnez ou soit vous perdez à jamais le soutien du peuple car TROP C'EST TROP !!!!!
    Auteur

    Doffsibete

    En Juin, 2019 (11:29 AM)
    c'est à cause des croyances ancestrales : mystique, khondiom, sacrifices, marabouts, gris-gris....etc. Quand on croit fermement à ces bêtises, on est toujours mentalement affaibli et prenable à souhait.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juin, 2019 (11:31 AM)
    C plutot Aliou Cissé qui est faible mentalement .

    Quand on déteste les critiques et jouer la défense ça démontre une certaine manque de confiance
    {comment_ads}
    Auteur

    Be One

    En Juin, 2019 (11:33 AM)
    Ils sont rassasiés car leur contrat professionel les nourrit bienv c est ladifference entre 2002 et maintenant
    {comment_ads}
    Auteur

    Bayyifénn

    En Juin, 2019 (11:33 AM)
    c'est pas ce qu'il a dit. Bien au contraire.
    Auteur

    Faites Virer Cet Entraîneur !!

    En Juin, 2019 (11:38 AM)
    Cet entraîneur du Kenya vient d'insulter tous les joueurs de l'équipe nationale du Sénégal.Le seul moyen de lui répondre est de battre sévèrement et d'éliminer cette équipe du Kenya, ce qui provoquera son renvoie et limogeage à la tête de la sélection Kényane.

    Car si le Kenya sera élimé dès le 1er tour , cet entraîneur aura de très gros problèmes, fera face aux critiques des kényans et sera viré de son poste.

    DONC LA MEILLEURE MANIÈRE DE RÉPONDRE A CET ENTRAÎNEUR EST DE GAGNER CE MATCH POUR LE FAIRE VIRER DE SON POSTE. CAR AUTREMENT IL DONNERA RAISON A TOUS LES DÉTRACTEURS DE CETTE EQUIPE ET DE SON ENTRAÎNEUR.

    {comment_ads}
    Auteur

    En Juin, 2019 (11:42 AM)
    En faite nos journalistes particulièrement celui qui a signé ce titre est mauvais.

    Il a complètement perverti les propos de cette entraîneur

    Vous êtes méchant du jamais vu comment on peut a ce point détester son équipe ???
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juin, 2019 (11:52 AM)
    DE FE BOUGUE YOKHOSSOU JOUEURS YI REK!!!!!!! IL VEUT JUSTE POUSSER LES JOUEURS AFAIRE DES BETISES, EN AYANT TROP L'AVIS DE GAGNER, ET LA!!!!!. LE PROBLÈME DE ALIOU CISSE C'EST QU'IL N'A PLUS OMAR DAFF A SES COTES. DEPUIS QUE DAF EST PARTI L'EQUIPE EST ORPHELINE. C'ETAIT DAF QUI DISAIT A ALIOU QUIO FAIRE, DOMMAGE
    {comment_ads}
    Auteur

    Sudiste

    En Juin, 2019 (11:54 AM)
    Manam ay tapét laniou, amouniou fiit. Bilayi ki mo wakh deug. Depuis les années 80 jusque là on perd parce qu'on n' a pas de mental. Nos joueurs ne savent pas souffrir collectivement, quitte à se blesser mais pour que le paye gagne.
    Auteur

    En Juin, 2019 (11:56 AM)
    On a un peu déformé les propos du coach kenyan mais les faits sont têtu maintenant les adversaires jouent sur notre mental juger faible malheureusement et bizarrement on avait amener aliou Cissé pour changer ce mental donc il est entrain d’échouer
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2019 (12:06 PM)
    s'il avait compris le wolof, il allait dire que:" joueurs yi amouniou Jöm"
    {comment_ads}
    Auteur

    Bachir

    En Juin, 2019 (12:09 PM)
    Il faut toujours écouter ou lire les articles avant de commenter et, ne jamais se fier aux titres des journalistes.
    {comment_ads}
    Auteur

    Bachir

    En Juin, 2019 (12:09 PM)
    Il faut toujours écouter ou lire les articles avant de commenter et, ne jamais se fier aux titres des journalistes.
    Auteur

    Bachir

    En Juin, 2019 (12:09 PM)
    Il faut toujours écouter ou lire les articles avant de commenter et, ne jamais se fier aux titres des journalistes.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juin, 2019 (12:24 PM)
    L’appel du coach aux joueurs de «prendre leur responsabilité» constitue un aveu. Il s’est rendu compte de son incapacité tactique et technique de les mener à bon port. Alors, il les demande en bons professionnels de faire le nécessaire pour y arriver. Suite à cet appel, j’ai décidé en tant que fan de foot de te venir en aide, en espérant que tu mettras ton orgueil de ton coté et appliquer les leçons de base du coaching qui pourra sauver l’équipe.

    1. Le principe de base du football moderne est d’avoir un «onze type », composé des meilleurs joueurs du moment à leur poste. Ce onze ne doit changer qu’une fois tous les 2 ou 3 ans compte tenu de l’âge et des changements en temps de jeu en clubs, etc… Cela permet ‘huiler le jeu et de développer des réflexes de mouvement et passes entre joueurs. Ce onze doit démarrer tous les matchs sauf en cas de blessure où qualification assurée ou il faut reposer (et protéger) certains éléments clés et donner du temps de jeux aux remplaçants.



    2. Une équipe doit avoir un projet de jeu. Que ce soit du tikitaka, un jeu latéral, un jeu brésilien base sur les dribles (ou jeu de jambes), ou un jeu basé sur des passes longues. L’important est le style de jeu doit être travaillé et maitrisé. On ne peut se permettre au en 2019 de jouer la défensive tous les matchs et balancer les balles avec une imprécision déconcertante en espérant que les attaquants vont les ramasser et marquer. Il faut construire les occasions de buts et les exécuter comme des pros.



    3. Quand on joue contre une équipe physique comme le Cameroun, il est bon d’avoir des milieux récupérateurs mais l’idéal est surtout de disposer d’un ou deux milieux offensifs/créateurs et des ailiers vivaces capables de percer leurs lignes adverses et créer des fautes. Ce qui sous-entend qu’il faut avoir sur le terrain un bon tireur de balles arrêtées, et la présence d’un bon joueur de tête parmi les 23 sélectionnes.



    4. Quand on mène au score jusqu’au dernier quart d’heure, il faut mettre en place une tactique pour conserver le score, à moins que l’équipe adverse soit faible. Par-là, j’entends dire que tu dois densifier ton milieu pour couper les remontée de balles (changement ou repositionnement des joueurs), et faire entrer des défenseurs frais capables qui vont tenir le reste du match si les autres sont fatigués. Mais il ne faut pas le faire pendant l’exécution d’une balle arrêtée des adversaires comme contre la Colombie en CM2018 et qui devait automatiquement te couter ton poste car c’est une erreur de coaching impardonnable.



    5. Quand tu mets ton onze type contre une équipe «classique» comme l’Algérie et tu te rends compte qu’ils ne sont pas venus pour jouer balle sur terre mais faire du pressing haut et imposer un jeu musclé, la réaction normale est de réorganiser ton équipe en passant de (4-3-3) à (4-4-2) ou (4-5-1) ou (5-4-1) selon l’importance de l’assaut adverse et la puissance leur attaque. Pour un coaching gagnant, il faut un bon exécuteur de coups francs sur le terrain avant l’heure de jeu, car ils commettront des fautes et il faudra en profiter.



    6. Il faut impérativement préparer tes joueurs aux tirs au but et exercer certains attaquants et milieux de terrain à tirer les coups francs. Il est inacceptable que le Sénégal ne réussit jamais à profiter des balles arrêtées. Même avec 100 coups francs à l’entrée de la surface, on vendange tout! Dans le foot moderne, 3 balles arrêtées devant la surface = 1 but au moins.



    7. Au-delà ces conseils, je te recommande vivement d’être plus partial et honnête avec tes joueurs. Quand un joueur fait son match, laisse-le sur le terrain. Quand un autre n’est dans son jour il faut le sortir, qu’il soit Sadio Mane ou Mbaye Niang.





    {comment_ads}
    Auteur

    Handile

    En Juin, 2019 (12:24 PM)
    Tant qu'on nous appel (lions de la teranga),faut s'attendre qu'on nous bouscule de partout.
    {comment_ads}
    Auteur

    Sen

    En Juin, 2019 (12:26 PM)
    Faites attention, l 'entraineur du Kenya n'a pas dit ca...Je crois ces propose ont été mal rapporté
    Auteur

    Serignetouba

    En Juin, 2019 (12:27 PM)
    Co. Paree le senegal a l'algerie, la tunisie, le maroc ou l'egypte et vous comprendrez qu 'il n' y a pas besoin d'ecojfer les propos de cet e trainer pour savoir comment ous so mes.

    Allez au maghreb et observe comment les senegalais y sont traitees et ils l'acceptent.

    Leurs pays sont plus developers, et dans tous les secateurs, on y Envoie meme des maladies qui peuvent pas ou ne veulent pas etre sojgnes da s les hopitaux senegalais

    Ils off rent des bourse d'etudes a nos etudiants.

    Parce qu les senegalais se sentient inferieurs.

    Meme apres un coyrs sejour chez les arabes, le senegalais aimen remplir tous cesdiscours avec des citations arabes don't certain auteur etaient parmi les plus racists du monde.

    Voit-on des maghrebins venir fire le pelerinage chez nous?

    Pourtant tous les and de milliners de senegalais se precipitent au maroc pour pelegriner.

    Gueum sa boop.

    Les senegalais doivent s'aimer et aimer leur patrie d'abord, autrement dit dans 10 ans on sera encore ici a parier sur quand on va gagner une coupe d'Afrique.

    J'aime bien les entraineurs locaux mais cisse n'est pas un gagnant, il peut faire qualifier l'equile a la phase finale de la can mais ne peut pas la gagner.
    {comment_ads}
    Auteur

    Sen

    En Juin, 2019 (12:27 PM)
    Faites attention, l 'entraineur du Kenya n'a pas dit ca...Je crois ces propose ont été mal rapportés
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juin, 2019 (12:27 PM)
    ALIOU EST TIMIDE ET COMPLEXE FACE A SES HOMOLOGUES. LE COACH ALGERIEN L'A BATTU D ABORD MENTALEMENT EN LE DEFIANT. PUIS CELA A REJAILLI SUR SES JOUEURS QUI ONT MARCHE SUR LES LIONS. LE COACH DU KENYA FAIT LA MEME CHOSE. POURQUOI ALIOU NE VALORISE JAMAIS SES LIONS, N'ATTAQUE JAMAIS, NE FAIT QUE SE DEFENDRE ET MOLLEMENT? IL N IRA PAS LOIN, CE TOCARD
    {comment_ads}
    Auteur

    Baye

    En Juin, 2019 (12:45 PM)
    Le kenya a du mental mais il a perdu 2 macht c averan de voir un coach parler ainssi apres 2 defaite sur un equipe qui a 1 victoure et un nul
    Auteur

    Diop Mohamed

    En Juin, 2019 (13:01 PM)
    Concentrer vous sur l'essentiel on est avec vous...revisitez votre stratégie et le collectif...Sebastien essaie de les manipuler mentalement.

    Vive notre Equipe..VOUS ETES SORTIS DE L'ECOLE DES CHAMPIONS.

    Give all and win all!
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juin, 2019 (13:07 PM)
    PROPOS TRAVESTIS

    C GRAAAV
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juin, 2019 (13:15 PM)
    C'est pas ce qu'il a dit mais tout le monde le dit même les Camerounais quand Mboma repporte des matchs du Sénégal il nous lance des piques sur ça Ablaye Diaw disait que lors d'un match contre le Nigéria les Nigérians disaient que les joueurs Sénégalais sont faible il faut les rentrer dedans. Et ca c'est pas le Sénégalais les vraies joueurs Sénégalais qui sont passé par les navétane ne sont pas comme ca ce sont les expats ou les joueurs qui sont la mais se sentent pas Sénégalais a 100%, il y a que Cheikh Ndoye, Kara Mbodj, Alioune Ndiaye, Coulibaly qui se battent le reste laisse tombé
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juin, 2019 (13:23 PM)
    Non mon cher, les Turcs, nos amis, ne sont pas des Perses, mais des Turcs tt simplement. D'ailleurs, ils ne parlent pas la même langue. En plus, les premiers sont des sunnites, et les seconds des chiites.
    Auteur

    En Juin, 2019 (13:27 PM)
    Un chose est sûre, si l'équipe adverse joue vite et à un rythme soutenu, les Sénégalais se perdent, ils n'aiment pas ça!
    {comment_ads}
    Auteur

    Il

    En Juin, 2019 (13:28 PM)
    IL VA falloir comme d"habitude chercher a disqualifier le kenya en demandant a Augustin Senghor de faire des recherche sur google.. Peut etre qu'un des joueurs Kenyan a Deja joué pour une autre nation dans une autre planet... Bande de cons
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juin, 2019 (13:37 PM)
    Il faut des "bandits" comme Elh Diouf,Coly,Salif Diao,Kara Mbodj dans une équipe pour booster son mental .
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juin, 2019 (14:02 PM)
    En effet, c'est des femmelettes, qui n'ont rien dans le ventre. C'est pas des Diambars, mais des yambars, des poltrons, des pédés, des tapètes, des complexés tout simplement. L'entraîneur kenyan a parfaitement raison.
    Auteur

    En Juin, 2019 (14:18 PM)
    Des joueurs qui portent des boucles d'oreilles et un certain qui s'éclaircit la peau et avec ça vous voulez qu'il se battent comme des Hommes!!! Vous avez que des starlette mes gars. Même si on se qualifie on sera battu en 8ieme donc n'espérez rien d'eux, c le Sénégal Faye-Sall, tapalé sur tapalé !!!
    {comment_ads}
    Auteur

    Mara

    En Juin, 2019 (14:29 PM)
    Une guerre psycologique avec alioune cisse...Tures fai le.le meme sport avec le gardien de but di cameroun en 2002
    {comment_ads}
    Auteur

    Fuck

    En Juin, 2019 (14:41 PM)
    Toutes ses person qui sont d’accord avec ce qu’a dit ce Blédar de coach du Kenya ne sont que des fils de putes. Depuis quand une équipe mentalement faible peut être premier classement mondiale et 22 eme mondiale, donc toutes les équipes en dessous du Sénégal sont mentalement faible. Vous êtes des cons
    {comment_ads}
    Auteur

    Usa

    En Juin, 2019 (14:50 PM)
    You guys need to stop this guy don’t know nothing about Senegal it’s just blah blah Senegal will win with no problem by god wiling
    Auteur

    Tapetoundiaganiaw

    En Juin, 2019 (14:58 PM)
    La faiblesse de la mentalité sénégalaise repose essentiellement sur l’esprit de Talibé, et de la situation de commis. Rappelez vous le colon ne formait que des auxiliaires de son administration

    Voilà un peu le Sénégalais toujours dépendant confiant sa vie son espoir toujours à quelqu’un d’aUtre
    {comment_ads}
    Auteur

    El Fenomeno

    En Juin, 2019 (15:00 PM)
    Salam je comprends l'analyse du sélectionneur qui pourrait être un stress pour les joueurs mais on s'en fou. Je suis confiant et les plus grandes équipes aussi perdent. Mais là c'était un match de cité car avec toutes les fautes commises. N'importe quoi et j'avais l'impression de voir un seul arbitre et quel arbitre ? C'est désolant de constater que le peuple sénégalais est derrière son équipe que si tout va bien mais quand tout va mal alors les critiques très négatifs font surface. Ya problème avec le coach. Aussi pourquoi mettre la Var plutard n'importe quoi. Soit on le met au début jusqu'à la fin ou soit on ne le met pas. La fifa est très conscient que la can est très physique et les blessures sont parfois dangereuses pour la carrière des joueurs. Donc au lieu de parler pour rien, vaut mieux être derrière son équipe car elle a besoin de soutien. Vive les lions. Une dernière chose, les joueurs aussi pourraient faire comme les algériens mais qu'allons nous dire si toutefois les cartons rouges pleuvent ? C'est du foot ou du sport de combat ?
    {comment_ads}
    Auteur

    Pr Noukpo

    En Juin, 2019 (20:10 PM)
    Stop impuissance et infertilité dans votre foyer.

    Vous avez des problèmes d'éjaculation précoce, ou d'impuissance. Quel que soit votre problème ou la durée de votre mal, je peux vous aider à retrouver votre stabilité.

    Mara: 0022991908099
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juillet, 2019 (01:54 AM)
    Le football n'est pas une priorite pour notre pays. Les seuls qui esperent y gagner quelque chise ce sont les politiciens.
    Auteur

    En Juillet, 2019 (14:14 PM)
    FAUT L ECOUTE IL A DIT MEME SI DES FOIS LE MENTAL MANQUE LA PRESSE MOM YOKH REK PEUT ETRE POUR MOTIVER LES LIONS AUSSI LE FOOT C EST LA MOTIVATION OUBLIONS LE COACH
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email