Jeudi 06 Août, 2020 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33

Video

Situation en Gambie: La réaction de Moustapha Niasse

Single Post
Situation en Gambie: La réaction de Moustapha Niasse


liiiiiiiaffaire_de_malade

13 Commentaires

  1. Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2016 (13:17 PM)
    Niasse pire que jammeh quite le pouvoir aussi
    • Auteur

      Observateur

      En Décembre, 2016 (14:24 PM)
      yaya jammeh midi, matin, soir ,foutez lui la paix ,il n'a pas fait du wakh wekhete ,on lui a fait croire a des resultats qui sont au finish faux ,il l'a dit lui meme ,bien qu'il ait felicite barrow ,apres investigations ,il s'est avere qu'il y a eu des erreurs dans le decompte ,ce que le president de la commission avait lui meme dit le mardi passe avant que jammeh ne fasse sa declaration le vendredi ,de 263000 voix ,momar alieu njie a diminue les voix de l'opposition de plus de 30000 voix ,c'est bizarre ,comment la commssion elecotrale independante peut elle se tromper sur autant de voix ? l'aprc le parti de jammeh a le droit de faire un recours au niveau de la cour surpreme ,recours qui a ete deja introduit,maintenent c'est au au niveau de la cour surpreme gambienne de trancher et j'espere que le droit sera dit sans parti pris .en autriche tout recememnt il y avait un vote pour l'election presidentielle entre alexander van der bellen et norbert hofert ,il y avait des irregularites lors du premier scrutin .ce que norbet hofer avait conteste ,ca avait emmene la justice autirchienne a annuler le vote et refaire un nouveau vote ,ce qui est valable en autriche n'est pas valable en gambie me diriez vous ,bandes de complexes !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! le probleme c'est que aussi bien en gambie au senegal et en occident beaucoup sont presses de voir jammeh perdre le pouvoir et finalement ca devient une obssession ........
    • Auteur

      Merci Président

      En Décembre, 2016 (14:12 PM)
      merci pour l'hommage solennel et mérité rendu aux présidents de commissions, aux députés, aux ministres et à l'administration de l'an. surtout à l'efficace, loyale et compétente mme le sg marie-joséphine diallo.
  2. Auteur

    Patriote

    En Décembre, 2016 (13:26 PM)
    Toi aussi c'est un sénégalais, il aime bien donner de leçon aux autres alors que "lou yalla kham doyna". Moustapha NIASS a sacrifié son parti pour son propre intérêt... C'est exactement ce que Jameh veux faire, mais à l’échelle national. Et il se permet s'erriger en donneur de leçon. C'est vraiment nul.
    Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2016 (13:52 PM)
    Tous les coups de force qui ont eu lieu en Afrique se sont déroulés sous ses yeux; ce qui en fait un parfait suspect de l"allier du diable colon. Il est toujours là a nous sucer le sang ce FOKHOLÉ

    PLACES aux JEUNES !

    Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2016 (13:53 PM)
    Tu n'as rien á dire, et les casamançais que vous avez tués durant plus 40 ans ( De Senghor á Diouf). C'est quoi la democratie pour toi. Espieces de rapace.
    Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2016 (13:58 PM)
    Un mec qui pèse 7% aux urnes et qui se retrouve 2ième personnalité de l'état c'est respecter son peuple ça ?

    COUILLON !
    • Auteur

      Reply_author

      En Décembre, 2016 (14:24 PM)
      waw! niasse a parlé.l'innoxydable milliardaire a parlé.ce monsieur s'approche de 80 ans et il est encore en service.depuis les années soixante ce monsieur roule sur l'or.place aux jeunes,y en a marre de ces vieux.niasse va te reposer et manger tes milliards svp.trop vieux pour convaincre qui que ce soit.
    Auteur

    Xeme

    En Décembre, 2016 (14:50 PM)
    Et pourtant, malgré la victoire proclamé de Donald Trump, il y a eu pas moins de 3 à 4 re-comptage des voix, aux USA, sur demande des Clinton. Et une certaine presse nous alimentait de ces titres, toujours avec des trémolos d'espoir dans la voix. Et je ne parle pas des grands électeurs qui portent plainte contre Clinton pour menaces, je ne parle pas des manifestations jusqu'à hors des USA contre la... victoire de Trump, financés par Soros (le financier du Feu et Sang sénégalais de 2012). Même après avoir reconnu la victoire de Trump, Hillary garde le droit de faire recompter les voix et de se faire financer des manifestations d'opposition à sa défaite.

    Que voulez ? C'est la démocratie, non ?

    Mais un Yaya Jammeh qui ose contester sa défaite qu'il avait reconnue, et qui demande un re-comptage des voix, et hop, c'est Macky Sall qui envoie 100 commandos à la frontière.

    Il y a un réel avantage dans notre monde actuel (Qu'Allah nous aide tous à le comprendre). Quelque chose s'accélère. Les masques tombent plus rapidement sous nos yeux. Parce qu'il y a quelques temps, les menteurs qui nous tympanisaient de principes avaient encore le temps de les violer et de faire confectionner des tournures de phrases que leurs médias faisaient mousser pour nous empêcher de comprendre qu'ils ont violé leurs sacro-saints principes. Aujourd'hui, quelque chose s'accélère, quelque chose qui ne leur laisse pas le temps de bien mentir, ou le temps de couvrir les mensonges, ou le temps de relier leurs actes à leurs principes.

    Et c'est tout bénéfice pour les peuples que cette accélération ne laisse pas aux menteurs le temps de peaufiner leurs mensonges, qu'ils n'aient plus le temps de rattacher leurs nouveaux actes à leurs principes médiatisés. Aimé Césaire disait que le colonisé a compris la faiblesse du colonisateur le jour où il a découvert qu'il ment. Et tant qu'Allah nous aide à découvrir leurs mensonges, leurs faiblesses s'affichera à nos yeux, malgré leurs bravades et menaces.
    Auteur

    Alyoun Nikolas Huchard

    En Décembre, 2016 (15:03 PM)
    Quelles solutions africaines ! catalyseurs émotionnelles ou durables ?



    Il faut que ces doulnalistes sénégalais et certains intellectuels à la grande bouche et au petit sous vêtement soient pour une fois responsable .

    Beaucoup d'entre eux émargent dans les tanganas avec une logique de dibiterie.

    Avec leurs analyses d'une naïveté déconcertante et leur escalade verbeuse ils contribuent à braquer cet énergumène de Banjul.

    Il y a plus de 1200 soit-disants, espions au Sénégal à la solde du névropathe de Kanilai.



    Notre presse va toujours vite en besogne; surtout qu'elle a été prise de court par la tournure des événements.

    La Gambie est avant tout un pays souverain et un peuple frère digne malgré les évidentes dérives de Jammeh. Laissons lui le temps de gérer leur ci-devant chef d'Etat avec l'habilité et la sagesse requises pour la prise en charge d'un tel homme fantasque et imprévisible.



    La Gambie n'a qu'un seul pays frontalier, dont les chefs gèrent bien toutes les alternatives que compte décliner l'illuminé du state house du quartier de Independance driver.

    Yaya est aux abois mais au nom de quoi doit on accorder un crédit , un blanc seing à Adama Barrow.

    Nous attendons de nos hableurs professionnels un minimum de retenue.

    Quelle est l'utilité d'invectiver un " malade mental qui est agité "..



    Oui par des actions multiples, conjuguées, diplomatique, de communication, de forces internes et de dissuasion, et de solutions d'accompagnement et d'aval.

    Il faut que l'Afrique sorte de ces délires infantiles et de ses illusions émotionnelles.



    Vive le Sénégal, vive le peuple frère de Gambie.

     :sunugaal:   :sunugaal: 
    Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2016 (18:21 PM)
    Il est qui celui la ce vieux politichien pourri et cafard
    Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2016 (20:02 PM)
    croire ou ne pas croire. mieux se méfier. et vous qui n'y croyez pas aux talismans et à la terreur de jameh en restant sur le net pour écrire pourquoi ne pas se porter volontaire pour aller le degommer si vous pensez que c'est facile. encore que gouvernement jameh pareil à celui du Sénégal juste un peu diplomate mais plus que corrompu.
    Auteur

    Revolte Toi Peuple Gambien

    En Décembre, 2016 (23:06 PM)
    Tant que les gambiens auront peur de mourir , yayah retera au pouvoir. Jammeh a bien compris que les gambiens ne sont pas courageux . A chaque fois il lui suffit tout juste de soulever son petit livre ( qui resemble au coran ) et de jurer de massacrer quiconque qui ne lui obeit pas pour que les Gambiens restent tranquilles. Meme les gambiens de la Diaspora ont tellemnent peur qu'ils demandent tous au peuple de rester calme. Les gambiens sont restes calmes pendant 22 ans. et le resultat est la . Un yayah toujours plus sanguinaire et plus irrespectueux du peuple Gambien. Yayah est un Diola de la Casamance et vous les Gambiens vous l'avez laisser vous reduire en esclaves pendant 22 ans . Des qu'il vous menace vous tremblez comme des feuilles de Daimbodong ou vous quittez les pays. Vous avez cette fois ci une chance extradordinaire pour descendre dans les rues, pour vous revolter et vous liberer de 22 ans d'esclavage. Cette fois ci le monde entier regarde et ecoute si le peuple Gambian se revolte pour recuperer sa souverainete et sa liberte la pauvre armee de jammeh ne pourra pas l'arreter. Sorter et faites votre revolution comme les burkinabe l'ont fait . Il afut appeler le peuple a descendre dans la rue et recuperer son droit et de renvoyer Jammeh d'ou il vient c'est a dire en Casamance. Yammeh n'est pas ganbian et il ne sera jamais Gambian et il n'aimera jamais les Gambians . Pour lui les Gambians c'est des poltrons qu'il a reduit en esclaves .

    Et si le peuple Gambian ne se souleve pas tout de suite et maintenant l'esclavage va encore durer pour 44 autres annees a venir.

    DEBOUT freres Gambians, GET UP AND STAND FOR YOUR RIGHTS. IF CAN DO IT FOR YURSELVES DO IT FOR YOUR KIDS AND THEIR KIDS.
    Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2016 (23:39 PM)
    NIASSE TEDIEUL SEU GEMEGNE... AMO DARA LO WAKH...

    YOW SEU CONFRERE LAMINE KITTY JABANG L'ANCIEN MINISTRE DES AFFAIRES DE LA GAMBIE DEPUIS 1980 ...RETRAITE TENEU...BOU YAGEU... YOW NGA NEKAFI... DI KHEHKH NGOUR....



    Auteur

    Apr

    En Décembre, 2016 (01:37 AM)
    GAMBIA BOULENE MANISFESTE DEEE!

    KOU CI DEE YA PERTE
    Auteur

    Tge International

    En Décembre, 2016 (14:05 PM)
    NIASSE TU N'AS RIEN A DIRE ? EST CE QUE LES SENEGALAIS SAVENT QUE TU ES LA DEUXIEME PERSONNE LE PLUS RICHE AU SENEGAL ET QUE TU NE PENSE QU'A TA POCHE ET QUE TU ES FORTUNER DE 1236 MILLIARDS .

    REGARD COMME LE SENEGAL EST PAUVRE ? DEPUIS L'ARRIVE DE MACKY ON EST VENDU AU FRANCAIS ET VAEC TOUT NOS RICHESSE LE PAYS VAS MAL TRES MAL MEME ...

    LES FACTURES SONT TRES CHERE ET POUTANT ON A DU PETROL ET DU GAS EN A FINIR ET MACKY VEUX NOUS FAIRE CROIR QUE L'EXPLOITATION DE CSE RESSOURCES SE FERONS A PARTIR DE 2020 ET POUTANT DE SOUCE SUR LE PETROL EST ENTRAIN D'ETRE TRANSPORTER EN EUROPE PAR DES BATEAUX QUE CERATAINS EXPERT CONSTATE AU LARGE, LE PETROL DU SENEGAL S'EN VAS ET MACKY NE VEUS PAS QU'ON EN PARLE NI DES CONTRACTS NI DES BATEAUX...

    HO MACKY TU ES DEVENU RICHE BRAVO ...

    MAIS SACHE QUE UN JOUR VIENDRA  :bindeu: 
    • Auteur

      Reply_author

      En Décembre, 2016 (14:17 PM)
      le vibrant hommage, rendu à mme marie-joséphine diallo et au ministre dir-cab, ne passe décidément pas! si en plus tu as dû taper le discours, ça pas dû être facile.
      macky sall défaut la dara way.

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email