Jeudi 28 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Video

Souleymane Ndene Ndiaye : « On était tous avec Wade, mais c’est Macky qu’il a choisi... »

Single Post
Souleymane Ndene Ndiaye : « On était tous avec Wade, mais c’est Macky qu’il a choisi... »

Souleymane Ndene Ndiaye : « On était tous avec Wade, mais c’est Macky qu’il a choisi... »


soulaymane ndéné ndiaye



7 Commentaires

  1. Auteur

    S.s.

    En Mars, 2016 (16:42 PM)
    Une question: Le changement de la duree du mandat du PR, ne veut il pas dire que Macky aura droit a un 3 eme mandat puis ce que le changement ne prend pas en compte le mandat actuel? N'es ce pas c'est pour cette raison que le conseil constitutionel avait valide la candidature de Wade en 2012?
    Top Banner
  2. Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2016 (16:44 PM)


    Sénégal - Référendum : Amsatou Sow Sidibé pour le boycott

    La présidente du Parti Car/Leneen a invité les populations, dans le cadre de la journée du 8 mars réservée à la femme à boycotter le référendum prévu le 20 mars prochain. Dénonçant le non-respect de la parole donnée, Amsatou Sow Sidibé estime qu'il n'est pas encore trop tard pour le chef de l'Etat Macky Sall de réduire son mandat en cours en passant par une loi expressément rétroactive.

    "La montagne a accouché d'une souris", a déploré Mme Sidibé qui croit dur comme fer qu'il est encore possible de réduire le mandat en cours. La spécialiste du Droit privé estime, que c'est simple si le Président veut honorer son engagement car le principe de non-rétroactivité des lois a des exceptions. "Parmi celles-ci, figurent les lois déclarées expressément rétroactives qui s'appliquent aux situations passées. Elles résultent d'une volonté politique traduite en volonté juridique", renseigne-t-elle.



    Aussi, a-t-elle décidé d'appeler au boycott du prochain référendum. Car, à l'en croire, cette consultation n'a pas été expliquée au peuple. Elle demande donc au chef de l'Etat de reporter le scrutin jusqu'à une date ultérieure pour mieux partager le projet avec les Sénégalais. "C'est un forcing. Nous lançons un appel au président de la République de reporter le référendum car ce n'est pas un vote utile", martèle-t-elle. En effet, elle considère, comme beaucoup d'autres acteurs politiques, qu'à l'exception de la réduction du mandat présidentiel, tous les autres points du projet peuvent être adoptés par voie parlementaire.

    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2016 (16:58 PM)
    MAIS JULES DOMMAGE QUE MACKY VIENT DE COMFIRMER QU'IL EST UN GROS TRAITRE SALE MENTEUR ET TRES MECHANT CHEF..................QUI VA COULER LE SENEGAL.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2016 (17:05 PM)
    Un président Traître menteur.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2016 (17:16 PM)
    Cette constitution permettra à Macky tout seul de choisir 2 des 4 membres du Conseil Constitutionnel que le Président de l'Assemblée lui proposera.

    Il choisira le Président de l'Asemblée Nationale qui lui plaira.

    Il choisira le Président du Conseil Constiutionnel qui lui plaira.

    En tant que Président de l'APR, il choisira nommément les 02 députés de la Diaspora !

    Et qui d'autre? Tous les ministres, gouverneurs ,préfets, conseillers, Haut Conseillers Territoriaux, et patati patata !!!!

    Sénégal Moo Nekkkhhhh waaay !!!! !
    Top Banner
    Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2016 (17:30 PM)
    L'Article 27 du projet de révision qui sera voté le 20 mars courant et qui fixe théoriquement le nombre de mandats consécutifs à deux fait référence à des mandats de cinq ans (même article) ! Macky pourra faire du Wakh Wakhet le moment venu.... pour faire lire l'article 27 comme suit: ....."Nul ne peut exercer plus de deux mandats consécutifs .....de 05 ans". Comme il aura fini de vendra tout ce juteux au Sénégal aux français, le tour sera joué......L'article 27 a exactement le même libellé que celui utilisé dans l'Accord d'Arusha du 28 août 2000 pour la paix et la reconciliation au Burundi. Le premier mandat en cours en 2000 n'étant pas compté, Ngurunziza a demandé un 3ème mandat qui a été validé par SON CONSEIL CONSTITUTIONNEL : et c'est le feu aujourd'hui avec un grand RISQUE de génocide !!!!
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2016 (20:01 PM)
    selon SAFWAN IBN SULAIM (r) raconte qu'on demanda au prophète (psl) un croyant peut -il être un lâche?.IL répondit que OUI.On lui demanda de nouveau,un croyant peut-il être avare? il répondit que OUI. On lui demanda encore,un croyant peut-il être un menteur?

    IL répondit que NON.

    (Muatta IMam Malik) DISONS NON

     :jumpy2:  :jumpy2:  :jumpy2:  :jumpy2:  :jumpy2:  :jumpy2:  :jumpy2:  :jumpy2:  :jumpy2:  :jumpy2: 
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email