Lundi 18 Janvier, 2021 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33

Video

Torture, trafic de drogue, vol : Les explications de Serigne Mame Cheikh Mbacké

Single Post
Les Explications de Mame Cheikh Mbacké sur Centres de redressement de Kara
Le président de l'Association islamique pour le soufisme crie à l'acharnement contre Serigne Modou Kara Mbacké. Louant les "bienfaits des centres de redressement de Kara-Sécurité", Serigne Mame Cheikh Mbacké donne des explications par rapport aux dérives, dans l'audio ci-dessous.


84 Commentaires

  1. Auteur

    Maa

    En Décembre, 2020 (12:27 PM)
    Il faut toujours dire la vérité serignebi
    • Auteur

      Jules De Toulouse

      En Décembre, 2020 (13:07 PM)
      arrêtons l'hypocrisie et osons en fin dire la vérité. modou kara est dans l'illégalité totale. il est le principale responsable de cette situation. ceux que les gendarmes ont arrêtés et qui s'appelleraient commandant et colonel, n'auraient pas agi de la sorte sans que kara ne soit au courant. il s'agit là d'une véritable organisation avec à sa tête modou kara. depuis des années, cet homme dirige cette milice au nom de la religion sans que personne ne lève le petit doigt. tout le monde a peur, à commencer par le sommet de l'etat, jusqu'au procureur de la république. il est temps que nous osions dire la vérité et que nous cessions d'avoir peur. je parie mes intestins à l'abattoir que cette affaire n'ira nulle part; elle sera classée sans suite, en dépit de sa gravité, parce que simplement, un membre de la grande famille mbacké est au cœur de l'affaire. pourtant, on nous a toujours dit, que nous sommes dans un pays de droit où tous les citoyens sont égaux. mais force est de constater que cela n'est que de la poudre aux yeux. nous demandons à l'etat, au procureur de la république d'avoir en fin le courage de pointer du doigt modou kara dont la responsabilité ne fait aucun doute et par conséquent, d’émettre un mandat de dépôt à son encontre en vue de le juger ultérieurement. dans aucun pays du monde, un homme, soit-il marabout ou que sais-je d'autre, n'a le droit d'avoir une milice et des prisons, comme nous l'avons vues dans ces images très choquantes. a bon entendeur salut.
    • Auteur

      Reply_author

      En Décembre, 2020 (13:21 PM)
      c est ça le mouridisme?

      cette génération de petit fils est vraiment entrain d entraîner le sénégal dans la boue.

      y a t'il encore de vrai mouride pour stopper ces gourous?
    • Auteur

      Le Révolté

      En Décembre, 2020 (15:01 PM)
      encore un qui par la parole vous berne. comme c'est lamentable
      le centre de redressement en réalité un centre de voleur de scooter : 3 autres scooters volés et plusieurs scooters en pièce détaché
      le centre de redressement en réalité un lieu de séquestration : plusieurs personnes visiblement séquestrés et soumis à des actes de maltraitance voir de torture ces personnes étaient en majorité des jeunes âgés de 17 à 42 ans ils souffraient de mal nutrition et plusieurs d’entre eux étaient blessés.
      le centre de redressement en réalité un centre de trafic de drogue : un geôlier a été retrouvé avec 6 paquets de chanvre indien
      un centre de redressement en réalité un centre de meurtre : mamadou un détenu du centre confirme que 16 personnes ont trouvé la mort dans ce centre
      ce monsieur veut nous faire croire que le rapport de police est trop rapide (donc les vidéos sont fausses, les policiers ont fait de fausses déclarations, et mamadou n'est pas un ancien détenu du centre donc il a été créé de toute pièce par les journalistes)
      ce monsieur nous dit que ces centres sont une très bonne chose pour tous les pays il s'agit pour lui de daara tarbiha et qu'il n'y a pas de torture malgré les vidéos il s'agit juste d'une forme d'éducation (ce monsieur n'a aucun respect pour vos frères qui ont été torturés dans ces centres)
      ce monsieur confirme que l'ancien président abdoulaye wade était au courant de l'existence de ces centres et qu'il a même félicité modou kara (c'est certainement vrai)
      pour ce monsieur les toubab sont jaloux du sénégal (il a surement pas vu comme nous le nombre de jeune qui meurt en mer pour rejoindre le pays des toubab)
      pour conclure il parle de lobby qui sont responsable de cette situation
      sérieusement ou est passé le cerveau de la population ???
      comment peut on suivre et même donner la parole à une personne tel que ce monsieur qui reste insensible à la souffrance de la race noire
      monsieur mame cheikh mbacké vous devriez avoir honte de votre position, vous devriez avoir honte de vos mensonges pour plaire à kara,
      ce pays s'enfonce ce n'est pas la faute des toubab, ce n'est pas la faute des lobby c'est de la faute des personnes comme vous, qui ne travaille pas donc ne contribue en rien au développement économique de ce pays, et qui ne pousse pas les jeunes à travailler.
      honte à vous et honte aux personnes qui vous suivent
    • Auteur

      Reply_author

      En Décembre, 2020 (15:44 PM)
      attention attention ces enfants sont la plus part du baol leurs peres et meres sont sur les trottoirs de dakar a vendre a la sauvette ils n ont pas fait ni l ecole et ont ete abuses avant tres jeunes dans des soient disant daras dans l exploiter de champs d arachides et de mil. le probleme se trouve au baol et les marabouts le savent et malgres qu ils en profitent en amont ils essayent de le corrigeren aval. il n a pas de politiques qui vaillent en dehors des realites et malhereusement l absence d education est la realite du baol. ce pour dire que kara n essaye que de faire du bien avec ses moyens et sa mentalitee en tentant de retifier les degats des autres souvant intouchables
    • Auteur

      @ Anriou

      En Décembre, 2020 (16:04 PM)
      il a bien vu les vidéos, le problème est que ces gens sont des menteurs. comment peut-on défendre un centre soit disant de redressement ou on y torture des gens, ou il y’a du yamba à gogo, et où on y vole des scooters et pleins d’autres choses.

      chef religieux de vos culs oui. kara n’est pas un chef religieux, c’est un dégénéré mental qu’il faut mettre hors d’état de nuire. un tel imbécile est nuisible à une société qui veut progresser.
    • Auteur

      Reply_author

      En Décembre, 2020 (17:51 PM)
      quelle vérité?
      il ne peut que se solidariser de kara, ils possèdent tous ces soit disant centres de redressements!
      ils veulent juste pas que cela ne s'ébruite, plus est le salaud nous demande de féliciter kara, pathétique!!!!
    • Auteur

      Reply_author

      En Décembre, 2020 (18:11 PM)
      dans tout ça, pourquoi personne n'a jamais porté plainte, je vis au sénégal depuis des lustres je suis bien encré dans le mouridisme, mais je vous assure ke je tombe des nus,durant tout ces temps, vous journalists, députés,gendarmes policiers, la société civile, vous n'allez pas me dire ke des rumeurs n'ont pas circulé à propos de ça.
      le sénégal est devenu un état communiste à ce ke je sache,mon dieu, kel hypocrisie de la part de nos dirigeants
    • Auteur

      En Décembre, 2020 (18:32 PM)
      vous n'avez encore rien vu.

      continuez à suivre bêtement et à vénérer des humains que vous appelez "marabouts", en voulant leur attribuer des pouvoirs qu'ils n'ont jamais eus alors qu'ils chient comme nous tous.
    • Auteur

      Reply_author

      En Décembre, 2020 (21:05 PM)
      des mouvement terroriste fantôme dans ces sectes mouride
      ce mame cheikh mbacke est un grand terroriste
    • Auteur

      Reply_author

      En Décembre, 2020 (22:56 PM)
      avec un nez pareil, faut pas s'attendre à la plus petite once de vérité.
      le cerveau est plus cannalisé sur le nez, que sur autre choses!
    • Auteur

      Reply_author

      En Décembre, 2020 (01:26 AM)
      ce pseudo-mara n'est pas assez bien dans la tete. il faut foutre kara au ndiuof mou diekh !
    • Auteur

      Reply_author

      En Décembre, 2020 (17:47 PM)
      c'est une mafia! des chômeurs riches comme crésus et personne n'en parle
  2. Auteur

    En Décembre, 2020 (12:30 PM)
    Sénégalais et sénégalaise Soyez ibadou mo gueuna nopalai

    Au moins serigne si yi douniou leine tardel



    Les marabouts vous considerent comme des esclaves dailleurs bcp danciens marabouts ont vendu vos ancetres comme esclaves au toubab.

    • Auteur

      Reply_author

      En Décembre, 2020 (15:21 PM)
      les gens vont chez des maaraabouillons parce qu'ils ont la croyance que ces maaraabouillons peuvent sous-traiter leur manque de pratique religieuse . et des conférenciers menteurs internationaux les confortent dans ces mensonges !
      de plus quand un enfant nait dans une famille où son père et sa mère sont des altopèh, le jeune a 90% de probabilité de devenir un altopèh .

      en tout cas dieu n'a imposé à personne un marabouillon, le seul et unique modèle à suivre c'est seydina mouhamad salallahou aleyhi wa salam !
      maintenant si des gens sont bêtes et se laissent réduire en servage c'est leur problème ! moi je m'en fous !

      dieu, le prophète, le coran, la sounna, point barre ! rien de plus ! et surtout pas des maaraabouillons racketteurs menteurs mystificateurs irresponsables maîtres-chanteurs amateurs de femmes dodues !
    • Auteur

      Reply_author

      En Décembre, 2020 (15:29 PM)
      pourquoi remplacer un mal par un autre. est-ce qu’on est obligé d’être l’un ou l’autre
    • Auteur

      Reply_author

      En Décembre, 2020 (18:12 PM)
      le mal c'est d'être un mécréant, un associateur, un ennemi de la bienséance doublé d'un ignorant bouffie de haine !
      la chaussure d'un ibadou conforme au coran et à la souna a plus de valeur que toutes les poubelles souillées et les tonneaux vides qui font du boucan !
    Auteur

    Mara

    En Décembre, 2020 (12:33 PM)
    Tey la warou
    Auteur

    En Décembre, 2020 (12:33 PM)
    HONTE A VOUS!
    Auteur

    Narre

    En Décembre, 2020 (12:39 PM)
    Le développement du Sénégal , c’est pas pour demain.
    Auteur

    Musulman

    En Décembre, 2020 (12:40 PM)
    Voila un hypocrite, et un avocat du Diable
    Auteur

    Anonyma

    En Décembre, 2020 (12:40 PM)
    ce bandit de kara là mérite des sanctions tres lourds ce kara là qu'est qu'il représente meme
    • Auteur

      Reply_author

      En Décembre, 2020 (18:51 PM)
      et salif sadio lui il mèrite quoi lui? ha oui lui il a un vrai milice avec des militaires armés et des milliers d'hectar de chanvre indien et des centaines de cadavre avec son rebellion à la con
    Auteur

    Paco

    En Décembre, 2020 (12:44 PM)
    le mouridisme c une affaire de famille rien de musulman
    • Auteur

      Reply_author

      En Décembre, 2020 (13:41 PM)
      le mouridisme, en principe, est un chemin qui mène vers dieu comme son nom l'indique, mais organisé et dirigé par une famille, de la même façon que l'islam était dirigée par un homme qui appartenait à une famille. donc le mouridisme est entièrement musulman.
    • Auteur

      Observateur Halluciné

      En Décembre, 2020 (00:45 AM)
      souhan allah...vous ne doutez de rien. comparez vos escrocs avec le prophète de dieu. assurément shaitan règne sur vous.
      qu'allah vous guide
    Auteur

    Sénégalais Mouride

    En Décembre, 2020 (12:48 PM)
    Mame cheikh mbacké doit arrêter de parler pour les mourides il n est pas porte parole des mourides trop c'est trop
    Auteur

    Mafia

    En Décembre, 2020 (13:07 PM)
    Une vraie mafia... Un mafiosi en défend un autre. Bilay togne nguene Serigne Touba. Vous ne le méritez pas.
    Auteur

    Nitté

    En Décembre, 2020 (13:08 PM)
    Sénégal moy réwou nafekhe deugg, nitte day déf louni wéngg nieup tekk si sén beutt, niou beugg ko défendre, serigne bi bayil fenne, li kara néké nieupp kham naniouko, mom si bopam wakhna ni dafa done tokhe yamba di nane sangara.
    Auteur

    Sérigne Touba

    En Décembre, 2020 (13:10 PM)
    J'ai mal ce n'est pas ce que j'ai enseigné. Mon DIEU pourquoi certains de mes fils sont hypocrites. Je n'ai jamais torturé quelqu'un pourquoi certains de mes fils prennent leur semblable comme esclave et les maltraite. Honte à vous qui le faites vous ne méritez pas le nom de mbacké.
    Auteur

    Pérédio

    En Décembre, 2020 (13:12 PM)
    ce qui s'est passé est tout simplement grave , AMNESTY INTERNATIONAL et les ORGANISATIONS de DEFENSE des DROITS de l'HOMME doivent se saisir du dossier et se constituer partie civile
    • Auteur

      Reply_author

      En Décembre, 2020 (18:22 PM)
      amnesty international '! mon œil. ne comptez surtout pas sur ce gassama de merde
    Auteur

    Diallo

    En Décembre, 2020 (13:26 PM)
    Ces marabouts sénégalais nous fatiguent. Ils ne travaillent pas vivent a2 nos dépens et font référence à Serigne Touba pour mieux nous endoctriner. Refusons cette nouvelle forme d d'esclavage et tournons notre face vers Dieu. Je suis de plus en plus convqincu que ces histoires de marabout qui n existent dans aucun pays arabe musulman n est qu imposture. Je ne renie pas Serigne Touba Maodo Malick Elhadji Omar Eladj Abdoulaye Niassr... Eux etaient de véritables guides religie6. Ceux que nous avons en face aujou3 sont de simples arnaqueurs ni plus ni moins. Ils ne nous meneront nulle part sauf sur les sentiers de l égarement et de la perfidid. Reveillons nous. Ou est ce que ce gosse peut nous mener ?
    Auteur

    En Décembre, 2020 (13:37 PM)
    Les ibaadou whabiit qui en profitent pour cassé



    On préfère les Marabouts que vos Imams terroristes !! Galdio Ka est en procès contre les Catholiques !!



    On a vu la situation au Nigeria, tout prés au Mali, Burkina, Niger.... Le Sénégal est jusque la épargné Alhamdulilah !!!!



    Ces jeunes leur place c'est la prison de rebeuss, ces centres sont milles fois mieux que rebeusse !!
    • Auteur

      @ Le Débile De 13h37

      En Décembre, 2020 (16:04 PM)
      le crachat des ibaadou wahabite a 1000 milliards de fois plus de valeur que toi et toute ta carcasse pourrie par la haine et l'ignorance-crasse !

      crasseux que tu es, chaque jour tu vas trouver ton humiliation dans l'actualité , sale cancrelat !
    Auteur

    Deug

    En Décembre, 2020 (13:48 PM)
    MR Mbacke vous êtes hyper cohérent. Il s’agit des centre de redressement mais pas de la mafia. Y’a eu des centaines de jeunes qui sont sortis la ba impecables.

    Auteur

    Coherence

    En Décembre, 2020 (13:59 PM)
    C c’est un discours rationnel d’une personne rationnellle. Heureusement je vous êtes en train d’apaiser la tention. L’Islam derange, la Mouridiya dérange Kara aussi dérange. Et pourtant Il a sauvé plus d1 million de jeune. Vous ne pouvez pas l’intimider car Il a été protégé par Khadim Rassoul. Vive la Révolution Pacifique ????????
    • Auteur

      @coherence

      En Décembre, 2020 (14:42 PM)
      tu n'es pas cohérent et tu es de ceux qui sont tellement bête qu'ils détruisent ce pays
      que dieu te vienne en aide vraiment, que dieu te donne un cerveau rationnel tu fais pitié
    • Auteur

      Reply_author

      En Décembre, 2020 (15:40 PM)
      saway wakho doul. arreter de vous leurrer les gens ont compris maintenant le problème ce n'est pas serigne touba (yalna yalla yeremko). bamba jëf nagnou guiss téyitt bind neu bayi fi.
      est ce que serigne touba da meusseu jëf lii ? esk serigne touba da bind na liii ?
    Auteur

    Meuna Doul

    En Décembre, 2020 (14:01 PM)
    Mame cheikh yay nafekh deug deug. Tu fais tout pour défendre le mouridisme alors que tarikha bobou yakhou na bou yagu. Magg niou bakh yoyou nio yakh Sénégal gua nane ay tarikha lifi nek ci bonté tarikha yi la
    Auteur

    En Décembre, 2020 (14:06 PM)
    Très très dommage pour ces petits fils de marabouts. Ils ne méritent de porter l'héritage combien important et sacré du vénéré Serigne Touba que nous portons dans notre cœur. Il faut que des intellectuels viennent sauver cette confrérie qui ne doit plus appartenir aux petits fils qui apparemment ne peuvent plus faire avancer le mouridisme des temps modernes. Le combat de Serigne Touba Cheikh Ahmadou Bamba s'était toujours inscrit dans la modernité par rapport à ces références et à son temps de l'époque. Le Dief Jel Niakh Ted en dit beaucoup sur la dimension du mouridisme.
    Auteur

    Seye

    En Décembre, 2020 (14:08 PM)
    Comme au senegal il y a pas de loi.seulemnt des hipócrites rekkk Dieu vois tuuuuu.on continúe rekkk
    Auteur

    En Décembre, 2020 (14:12 PM)
    Thiey Yallah
    Auteur

    En Décembre, 2020 (14:24 PM)
    Mbacké ya gui melni dianakh badio
    Auteur

    En Décembre, 2020 (14:27 PM)
    Pourquoi demander à l'Etat de venir appuyer ces centres. Vous appuyer pour faire quoi? Ces centres n'ont pas les compétences à la formation des enfants. Il faut plutôt solliciter leur reprise par les pouvoirs publics (collectivités locales ou Etat) pour y instaurer des enseignements modernes et professionnelles.
    Auteur

    Yalla Deug

    En Décembre, 2020 (14:41 PM)
    ce Mr soit disant marabout devrait faire toute sa vie en prison vu ce qu'il a fait aux enfants d'autrui si la loi est vraiment là ?



    kouyi diockh reck na, mane serigne leu profito di def lou kko neckh thi deugue bi

    lolou c'est désolant.

    L'islame n'est fait pour sa, c'est gaté l'image du prophète !

    Auteur

    Dada

    En Décembre, 2020 (14:45 PM)
    mais Kara il est qui pour redresser? ou torturer? vraiment sauvage
    Auteur

    Tg

    En Décembre, 2020 (14:51 PM)
    Putin de marabout
    Auteur

    Deguene

    En Décembre, 2020 (15:03 PM)
    C'est injustifiable ce Mbacké est un vrai connard se servir du mouridisme comme fond de commerce opour légitimer des pratiques esclavagistes faux vraiment se foutre de la gueule des gens .... Réveillez vous les jeunes daniou leen di nakh . Tous des mercenaires.
    • Auteur

      Reply_author

      En Décembre, 2020 (10:03 AM)
      walay ndeysane !!!!
      nit gni dinaniou meusseu yeiwou et le réveil sera brutal
    Auteur

    Nafekh

    En Décembre, 2020 (15:08 PM)
    MA warou tay, ki kane lay defendre nii. daara tarbiya kay. Senegal mo beurri ay nafekh.
    Auteur

    Yes

    En Décembre, 2020 (15:16 PM)
    Cette manière de redresser moi même je peux le faire boude khifal ak deure dougal thi kaze come ay golo dama yakaroni ay salatulfatihi ay khasayid ay yenene turou yalla lah waaye fasonbi mom nieup ko mane
    Auteur

    Mdrrr

    En Décembre, 2020 (15:17 PM)
    looool, on attend les autres lobyyistes
    Auteur

    En Décembre, 2020 (15:23 PM)
    Les photos parlent d'elles mêmes....ce monsieur ne s'est pas ce qu'il avance.
    Auteur

    En Décembre, 2020 (15:29 PM)
    Merde tu te fiches de nous c'est de la torture même en prison y'a pas cette torture

    Auteur

    En Décembre, 2020 (15:29 PM)
    Je crois que ce Monsieur n'a pas vu les images de des jeunes...



    Si s'avére qu'il a vraiment vu ces images, je n'ai plus de commentaire.





    Wa salam!!!
    Auteur

    Galsen

    En Décembre, 2020 (15:33 PM)
    Comment peut-on se permettre de justifier une telle barbarie?
    Auteur

    En Décembre, 2020 (15:36 PM)
    Aucun mot sur les victimes... cest grave... ils memmerdent ces connards! daara tarbiya... ou centre de torture... Tchimmm! Obscurantisme total ce pays! Rien que des esclavagistes! Encore il ose parle de mercenaires! Mais merde il ya un etat dans ce pays? C'est une justification ca! Rien sur les tortures mais il parle d'incident... de diabolisation.... Merde ils sont trop arriérés
    Auteur

    En Décembre, 2020 (15:38 PM)
    serigne bi ya nafekh deug deug

    Auteur

    En Décembre, 2020 (15:42 PM)
    UN president de la republique qu'on entend jamais sur des choses aussi graves (jeunes qui meurent dans la mer, lesclavage...)... c'est tellement revoltant ....Fuck!
    Auteur

    Hypocrisie

    En Décembre, 2020 (15:42 PM)
    Décidément ???????????! Avocat du Diable. Seet leenn si yallah Li ngenn di wakh té bagne parparlo ! N’importe quoi ?
    Auteur

    En Décembre, 2020 (15:50 PM)
    Avec ces gros yeux moy melni Hiboux, loué fangg kenn douko dieikh. Pourquoi etre l'avocat du diable. Les faits sont là clairs et nets mais vous cherchez toujours à laver son honneur. kara est qui pour creer un centre de redressement. Sénégalais mo nafekk si bopam
    Auteur

    En Décembre, 2020 (16:01 PM)
    Le mouridisme respectable et respecté est devenu un conglomérat de bandits, de voyous et de vagabonds à tous les niveaux.

    Le mouridisme que Wade et Macky ont laissé faire ce qu'ils veulent, comme ils veulent et où ils veulent est devenu le cancer à une phase très avancée du Sénégal. Ce n'est dit avec aucune méchanceté mais c'est la vérité pure et dure que tout sénégalais honnête constate. Hélas les pouvoirs publics ne réagissent pas, par peur, par calcul, par complaisance, par complicité et exposent le pays à une danger immense.
    Auteur

    Général Massoud

    En Décembre, 2020 (16:10 PM)
    Douniou baayi kéne mou yaakh rewmi isssh
    Auteur

    Mor

    En Décembre, 2020 (16:18 PM)
    On ne devrait pas permettre a Kara de developer ces centres. C'est le role de l'etat de redresser les citoyens. Il faut fermer ces centres. Kara doit etre arrete. Le peuple ignorait l'existence de ces centres. Ce n'est pas le role de KARA de redresser. Kara doit enseigner le coran et la sounnah.



    Ce gars qui parle est l'avocat du diable. Les milices doivent etre detruites sinon ce sera le chaos un jour.
    Auteur

    En Décembre, 2020 (16:19 PM)
    Rèzo sosso lui apart les ibadous ,tout est bon au Sénégal.Il a une haine incommensurable contre eux.lol
    Auteur

    En Décembre, 2020 (16:30 PM)
    Nafekheu guenoul reuy Serigne Mame cheikh mbacké
    Auteur

    En Décembre, 2020 (16:35 PM)
    Toi aussi, tu es un criminel.
    Auteur

    Justice

    En Décembre, 2020 (16:52 PM)
    J’exige l’arrestation immédiate de Modou kara et toutes les personnes impliquées de près ou de loin.d’une manière ou d’une autre.
    Auteur

    Boyzz

    En Décembre, 2020 (16:58 PM)
    Merci au nveau ministre de l'interieur de faire le ménage.

    C'est pour éviter ce genre de trucs qu'ils se sont empressés d'aller de présenter à Touba, comme si c'est Touba qui légitime.

    Pays de merde qui fonce droit au mur.

    Tozs pareils, Mafia, Mafia!
    Auteur

    Fatou

    En Décembre, 2020 (17:07 PM)
    TA gueule manteur de petit Mara
    Auteur

    Esclavage Des Temps Modernes

    En Décembre, 2020 (17:12 PM)
    Esclavage des Temps modernes au Senegal, check KARA. Le SENEGAL N'A RIEN A ENVIER A LA LYBIE.
    Auteur

    En Décembre, 2020 (17:17 PM)
    Vs êtes que des bandits
    Auteur

    Africa

    En Décembre, 2020 (17:29 PM)
    pour que ce pays continue a existé la franc maconnerie a encore de beaux jours devant nous.
    Auteur

    Amari

    En Décembre, 2020 (17:34 PM)
    Merde merdique ! Le mec dit que la police doit arrêter les voleurs et les drogués mais ne dit rien sur les meurtriers. Le nom de famille ne prémunit pas de la connerie !

    Le monde avance et eux nous ramènent au moyen-âge.
    Auteur

    J&b

    En Décembre, 2020 (17:35 PM)
    Encore un bouffon avec "senegalaiseries "
    Auteur

    Boybourew

    En Décembre, 2020 (17:44 PM)
    On ne peut pas arrêter les geôliers et laisser libre le cerveau de toute cette organisation, il faudra également arrêter les parents ayant envoyés leurs enfants dans ces pseudos-centres n’ayant rien d’officiel, Kara est dangereux pour notre société tout le monde le sait mais personne ne réagit.
    Auteur

    En Décembre, 2020 (17:46 PM)
    En côte d'ivoire il y a les microbes. Pourquoi cela n'existe pas au Senegal? Dans la sous région il y a les djihadistes pour cela n'existe pas au senegal? Parceque il y a les daaras. Si vous voulez mettons fin à tout ceci et aux daras on verra dans 20 ans?
    Auteur

    En Décembre, 2020 (17:47 PM)
    Enfermant des etres humains dans des cages de chiens les laisser crever de faim leur faire subir des supplices corporels dans des maisons au centre de Dakar la capitale sénégalaise en 2020 c'est une chose abdominable et intolérable

    Si des noirs avaient subi de tels actes en Europe ou ailleurs vous verrez les grandes gueules de Assane Dioma Ndiaye Alioune Tine ou autres pousser des cris d'horreur et réclamer des sanctions immédiates

    Je suis meutri par l'état actuel de mon pays j'ai peur pour mes enfants ce pays est divisé en deux camps le camps des opprimés et le camp des oppresseurs constitués de politiciens marabouts et hommes d'affaires qui sont dans l'impunité totale

    Maitre Assane Dioma ou Aliouen Tine fuient les médias depuis le début de cette affaire car ils ont peur de donner leur avis ils ont peur des milices de Modou Kara on a vu la violence dont ils sont capables lors de leur descente dans les locaux de walfadrji

    L'Etat qui devait etre le garant de la sécurité et des libertés des personnes a peur tous ces actes etaient connus mais l'Etat ou les régimes depuis 2000 ont fermé les yeux montrant leur lacheté la faillite de leur mission de protection des sénégalais
    Auteur

    En Décembre, 2020 (18:01 PM)
    Le problème est simple je pense.

    Est ce qu'il y a un seul fils Mbacke Mbacke qui se trouve dans ces centres de redressement ?il me semble que non.

    Ou bien il n'y a pas de fils Mbacke Mbacke dans tout le pays qui n'est pas dans le cas de ces enfants qui sont en perdition ?

    Soyons honnêtes et arrêtons d'accabler le mouridisme ou Serigne Touba dont l'œuvre est irréprochable.

    Le problème ce sont ces petits marabouts qui se croient investis d'une mission or ils peuvent même pas éduquer leurs propres enfants.

    La remarque est aussi valable chez Kara ou Mustapha Sy, ce sont des hors la loi et l'état doit prendre ses responsabilités avant que ce soit trop tard
    Auteur

    Pitch

    En Décembre, 2020 (18:07 PM)
    Quelque soit le comportement de ces jeunes cela ne justifie pas les maltraitances, qui conduisent jusqu’à la mort. Ces marabouts sont des hors la loi. Le Sénégal est un état de droit. Personne n’a le droit d’enlever la vie , marabout ou pas. Respectez le droit.
    Auteur

    Mouride Encore, Ou Stop Si...

    En Décembre, 2020 (18:46 PM)
    Quand j'écris ici que si le Khalif général des mourides et ensuite les autres grands marabouts des familles ne condamnaient pas fermement ces pratiques du moyen âge en Europe je qui la tarikha mouride je suis censuré . Pourtant, à mes 60 ans révolus je sais distinguer le vrai et le faux ! Ces images font le tour du monde entier et tout le monde demande si c'est bien au Sénégal et par des mourides( pour ceux quii connaissent Bamba!
    Auteur

    En Décembre, 2020 (19:11 PM)
    ARMER VOUS DE SCIENCE JUSQ.AU DENTS MAIS HELAS LES NEGRES,,PENDSE QUE L,EDUCATION C LES DARRAA,,le senegal un pays en voie d,alienations ..quel pieter...lider des livre et apprener votre culture,,,comment un marabout peu avoir des raseau comme sa sand que l,etat et l,etat le sache,,,contuer les alieanation...quel pays de honte
    Auteur

    Mettez Kara En Prison

    En Décembre, 2020 (19:26 PM)
    Kara est un voyou délinquant arnaqueur
    Auteur

    En Décembre, 2020 (20:02 PM)
    C'est facile sur son clavier d'être ferme et de demander même l'arrestation de Kara. Une chose à laquelle vous ne penserez même pas si vous dirigeait ce pays. Pourquoi Guy Mary Sagna s'est excusé auprès de Serigne Bass? A t'il tort d'avoir une position contraire au khalife des mourides?

    Pourquoi tous les hommes politiques se précipitent vers les lieux dits saints pour se prosterner devant les khalifes et avoir un film pour prouver leur "attachement" au pouvoir religieux ? Tous pareils, aucun d'eux n'a et n'aura le courage de les affronter.
    • Auteur

      Reply_author

      En Décembre, 2020 (20:27 PM)
      faux. c'est juste une question de politique poiticienne. béthio avait soutenu abdoulaye wade, macky une fois au pouvoir par son ministre de la justice (aminata touré) l'a fait arréter et juger devant les tribunaux. béthio était plus puissant que kara. durant les élections il avait forcé toute la ville de thiés rebelle a un couvre feu pendant le passage de wade dans la ville. si ordre était donné a la gendarmerie nationale de bloquer la ville de touba et d'y rétablir l'ordre, en moins de 24h. cet ordre allait être exécuté
    Auteur

    En Décembre, 2020 (20:27 PM)
    Ce marabout qui veutdefendre Kara en parlant d'acharnement devraitvavoir un honte. C'est certainement un complice. D'ailleurs tous les senegalais sont des complices de Kara qui simule une maladie mentale pour échapper à la justice. Tous les senegalais savait que ce mec est loin d'être un marabout au sens positif, mais malfaiteur. Et personne n'a jamais rien dit Si jamais cette reste impunie, tous les senegalais seront responsables. Ou sont les fameux défenseurs des DH? Où les politiciens marcheurs qui récemment on decreté un seul national virtuel pour les morts en mer. Ou sont ils pour dénoncer et marcher contre les pratiques dégradantes de Kara sur des jeunes qui souffrent atrocement avant de mourir sans que personne ne puisse dire voilà leur tombe.

    Tous complices, tous coupables.
    Auteur

    En Décembre, 2020 (20:29 PM)
    Kara has done so much for the youth. If this Government of Macky cared about crime maybe someone else wouldn’t have to do the states job. Go see how the treat prisoners and compare it to this. This is nothing but a clear attack to smear the name of Kara. Macky is disgusting and wants to run for a 3rd term and in order to achieve that he’s on attack mode. Everyone who can stand in his way will be eliminated.
    Auteur

    En Décembre, 2020 (20:45 PM)
    En tout cas on doit sauver notre pays qui fait partie des rares républiques où la laïcité est inscrite dans la constitution, chose qui n'existe même pas en France.

    Et je ne suis pas sûr que si un chrétien avait fait la même chose, le traitement serait identique que ce marabout Kara.

    Donc au nom de la république, l'état doit réagir et mettre fin à ces dérives d'un autre âge.
    Auteur

    En Décembre, 2020 (21:04 PM)
    Pour donner la parole à ces gens il faut bien se préparer.

    Auteur

    Wayloun Li Koully Hou

    En Décembre, 2020 (21:14 PM)
    Ou sont les parents de ces jeunes,ces démissionnaires de la premiere mission édictée par Allah SWT.



    Kara bayame yarouko muy beugheu yaratee. C'est dommage lalou gnu sama doom bama OUYY.....



    Le vrai responsable c'est Laye Wade, Macky Comment Laye Wade a pu,lui qui mène le combat de sa vie pour usurper le pouvoir pour son batard de fils,ignare et usurpateur des maigres ressources de notre pays, comment a t il pu dormir ,lui un ex avocat,en sachant que de pauvres enfants sont ainsi torturés par un drogué, bandit, voyou comm Kara. Comment Macky Sall a pu aller congratuler Kara chez lui, ne serait ce qu'en tant que pere de famille. Je n'y comprends plus rien et ai envie de vomir. C'est L'ISLAM qui est une fois de plus instrumentalisée .



    BUDUL DARA SAKH RAGAAL LEN YA ALLAH SWT.



    SI UNE MARCHE D'INDIGNATION NATIONALE DOIT SE TENIR C'EST MAINTENANT QU'ELLE SE JUSTIFIE , NE SERAIT CE QUE PAR MEMOIRE ET FAIRE HONNEUR A MAME DABBAGH OU SERIGNE SALIOU QUI AIMAIENT TANT LES ENFANTS OU ,TOUT SIMPLEMENT PAR DIGNITE HUMAINE.



    J'AI VRAIMENT MAAAAL.

    Auteur

    Allahou_akbar

    En Décembre, 2020 (21:35 PM)
    Ce gars si ce n'est le diable, alors c'est l'avocat du diable. La justice doit faire son travaille et l'etat doit prendre ses responsabilites regaliennes. Cette derive peut mener vers le pire. Ce pays ne va pas bien, c'est sure.
    Auteur

    Deug313

    En Décembre, 2020 (21:43 PM)
    Yaw ya wara demm ci centre Kara........ki nafekh piir la....
    Auteur

    Sénégalais

    En Décembre, 2020 (21:45 PM)
    KARA est un voyou et çà tout le monde le sait .
    Auteur

    Deug

    En Décembre, 2020 (00:37 AM)
    Dieuf diou bone dji koukay defendre ap nafek nga . Des parents irresponsables gnoy dieul seni di len yobou si centre yi . Li moy diour sani .yalla dina len ladj koussi nek langa done sameu. Nenagnou gnay dem si gal yi danio kharou tai gnou wara wakh genrou etat senegal bayil allalou askan bi ngay satieu nguir khaleyi guiss sen bopeu si rewmi meuneu liguey teral sen wadjour. Wakh len si maltraitance bi affairou firawna bi mo gueune
    Auteur

    Too Bad Too Bad Ndimbale Aj Ye

    En Décembre, 2020 (01:08 AM)
    Ndimbale am yeurmande waye Alaska Serigne bi li niawna lole wakhe ko deh
    Auteur

    En Décembre, 2020 (02:00 AM)
    Mais c'est qui ce mec? Il est pire que ce Kara
    Auteur

    En Décembre, 2020 (02:13 AM)
    À tous ces ignorants et ennemis du mouridisme qui profitent de la situation pour tirer sur la confrérie, sachez que si une de ces personnes internées avaient agressés ou tués un de vos proches vous ne seriez pas ici entrain de les défendre. Certes, la forme était irréprochable mais les intentions étaient bonnes. Et laisser moi vous rappeler que les mourides font partie des personnes les plus vertueuses du Sénégal. Ils sont présents dans tous les secteurs du pays et font partie de ceux qui font évoluer les choses dans ce pays. Encore que sachiez que le mouridisme constitue l'armure de la religion au Sénégal. C'est une réalité et tout le monde le sait. Alors, pour moi le probléme est que le mouridisme dérange plus d'un et on attend ce genre d'occasion pour tirer sur toute une confrérie.
    Auteur

    En Décembre, 2020 (02:16 AM)
    (20:45 PM)

    FERME TA BOUCHE GUENON DE KEDOUGOU.............va chercher les oryx !!

    *qui fait partie des rares républiques où la laïcité est inscrite dans la constitution, chose qui n'existe même pas en France.





    Le premier alinéa de l'article 1er de la Constitution de 1958 prévoit que « la France est une République indivisible, laïque, démocratique et sociale.
    Auteur

    En Décembre, 2020 (06:15 AM)
    Eux,ils savent s'unir et defendre leurs interets.
    Auteur

    En Décembre, 2020 (07:51 AM)
    On ne peut pas donner à boire à un âne qui n'a pas soif, comme le dit l'adage. Ces mots de Serigne Mame Cheikh MBACKE, Président de l'Association islamique pour le soufismene est indigne d'un chef religieux. Ces traitement inhumaine infligé à être humain sont réprimés par le Coran. Dans quel monde vivons nous aujourd'hui, avant d'être mouride, Tidiane ou je ne sais quoi d'autre, on est d'abord des être humain. Ces soit disant centres de redressement sont des endroits où les choses volées ou la drogue sont roi.

    En tout cas l'Imam Galadio KA doit revoir ses déclarations sur ces 95% de musulmans. Les 5% restant ne feront jamais ces atrocités.
    • Auteur

      Debunking

      En Décembre, 2020 (08:42 AM)
      les 5% font d'autres atrocités :
      1- ils donnent des associés à dieu qui n'en a point : ya pas pire atrocité que celle-ci !!
      2- par l'usage de la sournoiserie, de la coercition, l'intimidation et les chantages dégueulasses une partie des élites des 5% veut fabriquer une génération de femmes musulmanes qu'ils auront habitué à délaisser les commandements islamiques juste pour des intêrets terrestres : c'est l'objectif satanique qui est derrière l'exclusion illégale des filles musulmanes voilées des écoles catholiques jeanne d'arc et don bosco !
      3- parties des 5% sont les alliés des prédateurs économiques mécréants étrangers

      ils sont encore pires que modou kara
    Auteur

    Hmb

    En Décembre, 2020 (09:24 AM)
    Derrière vos claviers di wakh lou ngèn maitriser woul. Parfois il faut savoir raison garder jusqu'à connaitre la vérité.

    On parle de "centres de redressement" mais on redresse Qui?

    Auteur

    Bounkhatab

    En Décembre, 2020 (10:54 AM)
    Ce Serigne Mame Cheikh Mbacké est tout simplement CON .
    Auteur

    Lb4m

    En Décembre, 2020 (14:43 PM)
    Ce type est rien d'autre qu'un parasite.
    Auteur

    En Décembre, 2020 (17:29 PM)
    Laisser serigne modou kara en paix,il est la pour aider ces jeunes,je suis presque sur que y a un grand nombre de ses talibes ont sejourné dans ces centres qui ont des methodes un peu severe mais efficace quand meme vu le resultat final.
    Auteur

    Doc

    En Décembre, 2020 (18:39 PM)
    Quand il y avait des morts pour sevicez, corporels, non assistance a une personne en danger, Vous etiez ou avec JAMRA "RAGALENE SOUNOU BOROME" Chacun de nous, rendra compte devant Allah de ses actes

    Auteur

    Fra-lo

    En Décembre, 2020 (23:02 PM)
    JAMRA se cache sous quelle couche? Les moralistes, moralisateurs, moralisants disent quoi sur cette affaire? Ils se taisent?
    Auteur

    Modou Seck

    En Décembre, 2020 (13:24 PM)
    Pourquoi ce silence assourdissant de l ONG JAMRA prompt a nous tympaniser sur des problème de mœurs et autres.

    Matar Gueye a t il peur de Kara ou prend t il des positions à géométrie variable en fonction du poids de l adversaire

    Lorsque on a choisit de travailler pour Dieu on doit se prononcer contre toutes les attitudes bannies par la religion, notamment la violation des droits humains autrement on ferme la gueule

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email